Jeu.
24
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

L'Etat, un "ami" (?) qui ne vous veut pas du bien

Une des dérives de (l' a priori juste) lutte contre le terrorisme réside dans l'adoption de lois d'exception. N'oublions pas le but des terroristes, qui ne sont pas dans une guerre symétrique mais bien dans un combat perdant perdant, nihiliste. Chaque recul de la démocratie est une victoire terroriste.

Hervé Morin, lonesome candidat ?

Si on en croit la presse de ce week end, l'annonce de la candidature d'Hervé Morin à la présidentielle 2012 a fait un flop. Pire: elle est inutile, elle émane d'un lonesome candidat (Libération), elle est de témoignage (Jean-Louis Borloo sur France Info), elle agace l'UMP et certains de ses amis (Le Figaro), elle intérroge (Public Sénat).

Chevènement : la gauche socialiste dans tout son cynisme

Ne revenons pas sur la carrière et les idées de Chevenement, ses amis de gauche s'en chargent très bien, encore qu'il est bon de rappeler que l'ancien ministre de Josp

Crise bancaire et boursière: la myopie des marchés répond à l’amnésie des Etats

Communiqué de presse Alternative Libérale. Les marchés financiers, et plus spécialement les actions des banques, sont particulièrement sous pression depuis quelques jours. La preuve en est, s'il en était, que la très forte intervention des Etats dont la quasi des hommes et femmes politiques des pays industrialisés se félicite, a été au mieux inutile, au pire destructrice.

Privatiser définitivement les banques, du contre Marc Fiorentino

Vous êtes nombreux à avoir lu Nationaliser temporairement les banques, par Marc Fiorentino sur «la Tribune». Et vous êtes nombreux à vous être dit «ah, si les financiers et les économistes ne sont pas d'accord entre eux» et «si les plus représentatifs d'entre eux parlent de nationalisation». Marc Fiorentino a tout faux.

Taxe Coca Cola : le gouvernement face à ses responsabilités

"Le producteur américain de boissons sans alcool Coca-Cola a annoncé jeudi la suspension d'un investissement d

Newsletter