Ven.
25
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

François Hollande tend la main à François Bayrou ?

Voyons ne serait-ce qu'UN point de désaccord entre Flamby François Hollande et François Bayrou : les banques.

 

F'rançois Hollande, nous dit partant du principe que la Grèce va faire défaut (c'est son ami Matthieu Pigasse, conseiller du PS et conseil financier de la Grèce (source Paris Match) qui lui a dit ?)

 

  • elles ont joué, elles ont tout misé sur le rouge, elles ont perdu ("et ressert moi un p'tit coup de rouge, histoire d'oublier que moi Francois Hollande, je suis favorable aux Eurobonds" source boursier.com)

  • les actionnaires privés des banques n'ont plus les moyens

  • donc les banques vont se retourner vers l'Europe et les Etats donc il faut une présence de l'Etat au capital avec droit de veto sur les décisions prises et présence d'un représentant de l'Etat

  • les banques qui font du profit doivent financer les banques qui font des pertes (remplacez banques par Renault et Peugeot ou par boulangerie de quartier pour voir l'énormité de la déclaration

cliquez sur l'image pour voir le débat Hollande Aubry

85006_francois-hollande-le-20-mars-2011-


Débat entre 2 tours : Les banques et la crise par francoishollande

 

François Bayrou, lui, dit :

 

cliquez ici pour voir l'interview de Bayrou

francois-bayrou-modem-centre-2639386_171


Crise bancaire : qui est coupable ? par buildfreedom

 

Pour le moment, il y a une seule banque française en difficulté averée, c'est Dexia. Comme pour l'affaire Crazy Crédit Lyonnais, Dexia avait plusieurs représentants de l'Etat à son conseil d'administration. François Hollande n'a pas a chercher très loin, l'un de ces représentants de l'Etat fait partie de son équipe (source le Bien Public). En plus il se prénomme François, lui aussi.

Newsletter