Sam.
19
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

israel palestine des nouvelles de la paix

Une manifestation de protestation contre l'arraisonnement des bateaux et contre le blocus de Gaza a réuni ce samedi entre 15 000 et 20 000 personnes à Tel Aviv. ( sources Gush Shalom). Pour info il y a 7 465 000habitants en Israel et 392 000 à Tel Aviv, c'est donc un pourcentage non négligeable de la population qui s'est retrouvée dans la rue pour manifester son désaccord avec les actions gouvernementales de ces derniers jours.

Pourtant on peut constater que les média s'étendent largement sur les protestations anti israéliennes dans le reste du monde et en particulier dans le monde musulman. et ne mentionnent que très rapidement les manifestations israéliennes.

Ces médias semblent impréssionnés essentiellement par le nombre de manisfestants dans les rues et il est vrai que la Turquie par exemple comptant une population 10 fois plus importante qu'Israel il est mathématiquement normal qu'il y ait plus de monde dans les rues d'Istambul que dans celles de Tel Aviv.

Il est pourtant essentiel de montrer qu'il existe en Israël même une frange de plus en plus importante de population résistant à la politique gouvernementale.

 

Tous les commentaires

06/06/2010, 23:55 | Par SAINE COLERE

Merci pour l'information .

S'ils etaient entre 15000 et 20000 selon vos sources , vous savez bien qu'en France le ministere de Monsieur H en annoncerait 5000 et encore !

Quant aux medias ils donneraient les 2 chiffres et à vous de calculer en fonctions" des variations saisonnieres"

07/06/2010, 09:46 | Par Basta

"Il est pourtant essentiel de montrer qu'il existe en Israël même une frange de plus en plus importante de population résistant à la politique gouvernementale."

non seulement c'est essentiel .... mais c'est sans doute le meilleur espoir et la meilleure garantie d'une possibilité de paix juste et durable !

je savais que ces manifestations en Israël avaient regroupé beaucoup de monde (ayant des amis là bas).....et encore une fois, je suis sidérée du peu de relai de cette info sur "nos" médias en France....

30/09/2010, 14:27 | Par aline.baldinger en réponse au commentaire de Basta le 07/06/2010 à 09:46

merci de votre réponse, je manie assez mal ce média et je n'avais pas trouvé votre réponse.

Je suis allée rencontrer ces Israéliens et ces Palestiniensn et je publie les entretiens que j'ai eu avec eux sur u blog hébergé par youphil:

www. lestisseursdepaix.blog.youphil.com, j'espère vous y retrouver

la totalité des entretiens va être publiée par l'Harmattan sous le titre Israéliens Palestiniens libres paroles au dessus du mur

 

02/10/2010, 17:23 | Par Chris43

Une bonne nouvelle pour la paix: 3 commentaires.

Cela dérange apparemments les extêmistes de tous bords.....

Newsletter