Mer.
01
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Israel Palestine Des morts mais pas de viol, silence média pourtant ....

Combien de morts faut il ou combien de viols, pour qu'on puisse suivre une actualité?

Après les déclarations de Netanyahu à Washington refusant la création d'un état palestinien dans les frontières de 1967 parceque "non défendables", environ 5000 personnes ont manfesté samedi à Tel Aviv, réclamant la création d'un Etat Palestinien dans les frontières de 1967. Ceci étant, selon les manifestants , la meilleures sécurité à long terme pour Israel et pour la paix.

A peu près en même temps Des manifestants "Palestiniens et Syriens" ( mais comment font ils la différence?) ont marché sur la barrière de barbelés qui fait du Golan, territoire ex syrien occupé depuis 1967 et devenu depuis lors Israélien et ont tenté de franchir la barrière.
L'armée israélienne a défendu ce territoire occupé et tiré sur les manifestants, une trentaine de morts et qq centaines de bléssés.

En même temps des jeunes Israéliens ont manifesté bruyamment dans les quartiers arabes de Jérusaleme pour célébrer"le jour de Jérusalem" reproduisant à peu près les manifestations des protestants irlandais dans les quartiers catholiques. Manifestations qui se terminaient généralement dans un bain de sang. (Rappelons qu'Ils ont du finir par arreter.)

Si vous souhaitez des nouvelles régulières le blog http://lestisseursdepaix.youphil.com et

pour un perçu sur les militants pour la paix en Israel et en Palestine: Israel Palestine: libres paroles au dessus du Mur .L'Harmattan ed.

 

 

 

Newsletter