Dim.
23
Nov

MEDIAPART

Connexion utilisateur

 

Thématiques du blog

 

Faites-vous connaître des membres du club

Deux semaines après le lancement de la formule payante, vous êtes désormais plus de 5000 abonnés à avoir rejoint Mediapart.

Etre lecteur du journal, c'est aussi être membre d'un club. Tout abonné de Mediapart est potentiellement une des signatures de son club, soit en créant son blog personnel, soit en participant aux éditions collectives.

Pour mieux vous faire connaître des autres membres du club , vous pouvez désormais facilement renseigner ou enrichir vos informations publiques, sur votre Tableau de bord :

  • Pour changer d'identifiant, et passer, par exemple, d'un identifiant [Nom Prénom] à un identifiant [Prénom Nom] : cliquez ici.
  • Pour ajouter votre photo à votre profil, rédiger votre biographie en quelques lignes, ou déterminer quelle photo illustrera votre blog personnel : cliquez sur la photo de votre profil, sur l'onglet "Mon Compte", puis sélectionnez "Infos publiques".

Nous vous tiendrons bien sûr informés des améliorations du site, de nos chantiers en cours et de la mise en place de nouvelles fonctionnalités,


Merci de votre enthousiasme !

A très bientôt,

 

L'équipe de Mediapart

Tous les commentaires

04/04/2008, 08:54 | Par ANNETTE

Il est 8 heures 45 du matin; je suppose que, seuls les retraités, comme moi, peuvent s'offrir le luxe de consulter Mediapart à cette hure-là et, cependant, je ne peux accéder à la une du journal : aucun de ses articles ne me sont révélés : alors quoi? Depuis 2jours, et à n'importe quelle heure, c'est pareil. Est-ce particulier ou général?

04/04/2008, 12:55 | Par Edwy Plenel en réponse au commentaire de ANNETTE le 04/04/2008 à 08:54

Chère Annette, Non, ce n'est pas normal du tout. Si le problème est toujours là, il faudrait que vous adressiez rapidement à l'adresse contact@mediapart.fr des précisions sur l'incident technique qui vous arrive : sa description, votre type d'ordinateur (PC ou Mac) et votre type de navigateur (Internet Explorer, Safari, Firefox…). En ajoutant bien sûr vos coordonnées d'abonnée. Bien à vous, en espérant que cela va se régler rapidement ! Edwy Plenel

06/04/2008, 11:26 | Par dompouss1

Bonjour, je m'appelle Dominique Prévost, je viens de m'abonner et je suis ravie de lire ou d'acceder a des articles très riches et bien documentés sur des sujets qui au prime abord, ne m'auraient peut etre pas ....interessé .... j'ai 53 ans, je suis prof des écoles dans une école maternelle où j'ai des enfants de 4 et 5 1/2 ans que l'on appelle plus communément des moyennes sections. Je vis à Auribeau sur Siagne non loin de Mandelieu , de grasse ou de Cannes , dans les Alpes Maritimes... Parisienne d'origine, je "manquais" de cet engouement d'informations papier, que nous avaient "appris" nos parents. J'ai laissé 35 ans s'écouler, en ayant toujours ce regret au fond de moi, et en me laissant( malgré moi) "gaver" par des médias ou des conversations d'interet futiles, vulgarisés ou asceptisés, (province aidant)... N'y voyez aucun propos péjoratifs ni connotation pédantes de ma part...simplement une constatation.... Alors, j'espère, avec vous, apprendre, me faire une meilleure opinion, des faits et des évenements existants dans notre pays ou ailleurs.... Merci donc, d'avoir crée votre "rédaction sur le net" et je vous souhaite sincèrement :"longue vie"...!!! Dominique

07/04/2008, 20:02 | Par Alioune

Bonjour, je viens aussi de rejoindre le Mediapart Club ! Mon engagement associatif est consacré à la solidarité internationale en général et en faveur des populations sénégalaises défavorisées en particulier ; depuis plus de 10 ans que je m'y consacre, j'ai la faiblesse de penser que j'ai compris les processus qui permettent au sous développement de perdurer ! Cela me fait enrager de voir comment une conjonction de facteurs entretient la perpétuation de cette désespérance et l'indifférence des responsables de tous bords ! La lutte contre le sous-développement de l'Afrique n'est pas une cause perdue ! Les peuples d'Afrique ont les ressources nécessaires pour prendre en charge leur avenir à condition qu'ils en aient LA LIBERTE ! Par ailleurs, j'aimerai bien que Mediapart développe son activité d'informations en provenance de l'Afrique en faisant autre chose que d'envoyer de brillants journalistes européens faire leur petit tour dans le continent ; l'Afrique possède une forte matière grise qu'elle ne sait pas garder ! Si Mediapart pouvait permettre à des journalistes africains de vivre chez eux de leur travail , ce serait super !! Il y a tant de choses à dire et je m'arrête là dans l'espoir que ce voeu sera exaucé !

01/05/2008, 11:15 | Par Veronique Raphel

Bonjour à toute l'équipe.Plusieurs petites remarques à faire.Tout d'abord,je trouve le ton du journal assez neutre et cela m'étonne .Ce journal,pour le moment,a pour moi le ton du quotidien"Le Monde",sans que je puisse pour l'instant lui accorder la même crédibilité,ceci étant une question de temps.Le gros reproche que je lui ferai d'emblée,est le manque d'articles de fond sur un sujet.Long article,etayé par des références,et suivi selon l'actualité.Par contre,la qualité que j'ai d'emblée noté est la conception net.Le travail fait est remarquable.Rien à voir avec aucun journal français actuel sur le net indépendant,et même non indépendant pour certains.Je reviens sur la ligne éditoriale évoquée en tout premier.Je n'ai pas trouvé encore de "tribune" à proprement parler,de "ton" général pro politique de quelque bord que ce soit.C'est bien mais pour moi,il manque du mordant de temps en temps. Je me suis décidée à vous écrire après la lecture des articles concernant les fichiers de police et d'ADN.Si,par hasard,un jour,vous avez besoin d'un témoignage de personne ayant passé des gardes à vue(3) peu justifiées,avec prises d'ADN(non justifiée),d'une description des conditions de séjour,d'interrogatoire,de dépôt au Palais de Justice,je le ferai volontiers,j'ai été très très marquée longtemps à faire des cauchemards la nuit,et j'ai désormais peur des commissariats.J'avais commis à chaque fois un délit,certes,mais le traitement n'était vraiment pas en rapport. De même,je voudrais aussi témoigner sur la façon dont on "aide" les travailleurs handicapés à se réinsérer dans l'emploi,car c'est vraiment scandaleux.A l'occasion d'un article sur le sujet. Pour Alioune,si elle est intéressée par l'Afrique,dites lui d'écouter RFI, on ne parle que de ce continent enfin 50% du temps d'antenne lui est consacré.Moi,j'aimerais plutôt un véritable travail sur l'EUROPE, comment vivent au jour le jour nos voisins,comment fonctionnent les institutions(et ne fonctionnent pas!!),un véritable travail de fond sur les pays de la communauté Européenne à la fois économique mais aussi et surtout social,culturel,des liens utiles etc.Je trouve que le PAF Français est très pauvre sur le sujet. Merci et Bonne journée.

01/05/2008, 11:18 | Par Veronique Raphel

P.S:ne travaillant pas actuellement,je lis beaucoup de journaux et hebdomadaires,et écoute beaucoup également la radio plus quelques heures sur la toile tous les jours.Ceci expliquant peut-être mes exigences!!!

Newsletter