Jeu.
31
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

y' en a pour eux! à la queue leuleu

Ce qui est franchement drôle, lorsque l'on parle de prostate, c'est de voir assez souvent la peur des hommes; 50 à 60 ans sans urologue; un machin juste pour faire pipi et dire bonjours à (aux) madame (s). Puis pchitt et abracandantesque ça concerne le docteur! et oui même la on est humain ensemble moléculaire en homéostasie à durée de vie limitée!

Ce qu'il faut dire aussi c'est que ce genre de dépistage de masse sein ou prostate coute plus cher que le total budget santé de la plupart des pays de la planète... que si l'on peut parfois dégager un intérêt individuel ( c'est comme le samu, c'est bien mais pas avec toutes les équipes), mais pour le moment les "sérieux" non démagogues ont montré que ça ne seravit pas à grand chose et que le coût par patient étaitfranchement prohibitif à l'échelle de la planète ( ce qui n'est pas une grossièreté- ce qui est une grossièreté par contre c'est de consacrer autant d'argent pour les terriens des pays riches en fin de vie et aussi peu et aussi mal pour les jeunes terriens en début de vie qui pour le plus grand nombre ne disposent pas de simples moyens de l'hygiène! et oui pas d'antalgique dans les pays pauvres, d'où les drogues  (en fait c'est nous qui avons fait des antalgiques naturels des drogues, non?).

Donc le psy ce n'est pas pour quelques uns qui se demandent encore s'ils vont mourir après avoir vécu lontemps, mais pour la population des pays nantis qui capte tout sans aucun partage et qu n'en a jamais assez!

grossièreté vous avez dit, oui à la face de l'humanité toute entière; une population de migrants qui dès qu'elle a trouvé un coin pleindeterre se transforme en chien de garde et cultive au delà de tout entendement , empathie ou simple bons sens ( puisqu'il s'agit aussi d'une autodestruction!) un égoïsme débile.

bisous à tous

Newsletter