Mar.
22
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Pourquoi les écologistes doivent dire oui au traité européen (TSCG)

Présenter le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) comme une camisole de force obligeant les Etats européens à s’appliquer une austérité permanente et généralisée n’est pas conforme à la réalité de ce Traité, ni dans sa lettre ni dans son esprit. Cette interprétation abusive épouse démagogiquement l’immense désarroi engendré par la crise en fabriquant de toute pièce un bouc émissaire.

Europe Ecologie: «La liberté de la presse n'est pas négociable»

Pour nous, les 14 députés européens d'Europe Ecologie, parmi lesquels Eva Joly, Daniel Cohn-Bendit, José Bové... «Il en va de l'exercice de la démocratie en France, en Europe et ailleurs.» Les député-e-s européens d'Europe Écologie constatent avec consternation que les journalistes exerçant en conscience leur métier d'information dans la ténébreuse affaire Bettencourt-Woerth sont soumis à une surenchère d'insultes de la part de responsables politiques de la majorité et de membres du gouvernement. Les collaborateurs du site Mediapart et leur directeur Edwy Plenel sont particulièrement la cible de cette délinquance verbale.

G20 : bravo les artistes !


Comment donner l'illusion du mouvement sans bouger sur le fond ? Ou comment mimer un triple salto avant en restant droit dans ses bottes ? Réponse : en s'applaudissant à tout rompre pour faire passer ses bobards. L'opération porte un nom : G20. Et une date : Londres, 2 avril 2009. Décryptage.

Newsletter