Mar.
02
Sep

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Comment se désabonner

Il est très difficile de se désabonner, sachez-le.

 

La procédure officielle est celle-ci :

Tout d'abord utiliser IE. Je n'ai pas réussi à effectuer la procédure avec Firefox.

 

Pour résilier votre abonnement, il faut aller sur votre tableau de bord ( en cliquant sur l'image de votre identifiant).
Ensuite, cliquez sur "mon compte", puis dans le menu déroulant sur "abonnement" puis dans la liste des prélèvements mensuels sur "résilier" ( en rouge en haut de la liste).

 

Puis un texte s'affiche qui précise les délais minimum de prise en compte. Scrollez jusqu'en bas de ce texte, cochez la case "résiliez mon abonnement" puis cliquer sur le bouton pour valider votre demande. Vérifiez auparavant que l'email indiqué juste au-dessus est le bon.

 

Normalement vous devriez recevoir (en quelques minutes) un email vous demandant de confirmer à nouveau votre désabonnement. Si vous ne cliquez pas dans le lien contenu dans ce mail, vous ne serez PAS désabonné.

 

Attention de vérifier que ce mail n'est pas bloqué par un filtre antispam de votre messagerie ou classé automatiquement dans un repertoire à votre insu.

 

Ce mail dit ceci :

"Nous avons reçu une demande de résiliation pour votre abonnement
à durée libre à Mediapart.
Pour que cette résiliation soit effective, merci de la confirmer,
en vous rendant sur la page :

<lien URL à cliquer>
ATTENTION : si vous ne confirmez pas votre résiliation en vous
rendant sur cette page, elle ne sera pas prise en compte, et votre
abonnement se poursuivra.
L'équipe de Mediapart
--
Ceci est un message automatique, ne pas répondre.
"

Le lien URL vous emmene sur une page de Mediapart qui vous confirme le désabonnement. (je l'espere)

 

Remarques :

- rien ne sert d'envoyer des mails à [email protected] pour leur dire que vous ne savez pas comment faire, que vous ne recevez pas le mail de confirmation etc. J'en ai envoyé 4 sans aucun retour.

- vous ne pouvez pas demander à faire opposition à votre banque sur le "prélèvement" automatique, car il s'agit d'une opération de Carte bleue. La seule facon c'est de detruire votre CB et d'en commander une autre (avec les frais afferant). Bien joué Médiapart.

- si vous voulez donner des raisons de desabonnement sur votre blog, faites le avant de confirmer votre desabonnement, on ne sait jamais.

Tous les commentaires

05/11/2008, 20:19 | Par brp

Quand j'ai cliqué sur le lien de confirmation du desabonnement, j'ai eu une page avec juste un message "vous avez deja confirmé votre desabonnement". Ah bon ? Finalement ils avaient peut etre traité mes mails sans me le dire... En tout cas j'attends encore qq jours pour verifier si je suis bel et bien desabonné. Toute cette procédure est un peu à l'image de certaines personnes chez Mediapart. Tout en longueur, une conclusion toujours en queue de poisson, un débat qui se veut franc et qui verse dans le rigoriste non argumenté dès qu'on touche à des sujets tabous (Clearstream, 9/11, Vial...). Mediapart improvise quotidiennemnt sa politique editoriale sans la moindre transparence, et c'est son talon d'achille qui fait se détourner beaucoup de déçus. Finalement rien ne vaut un blog perso sur Blogger, et commenter / digérer les articles publics. La valeur ajoutée du contenu payant est très faible par rapport à ce qui existe gratuitement en cherchant un peu soi-même (evidemment c'est plus facile si on sait lire une autre langue -anglais, espagnol ou allemand- en plus du français).

05/11/2008, 20:52 | Par jlmo en réponse au commentaire de brp le 05/11/2008 à 20:19

Mais enfin lorsqu'on a du temps pour chercher et qu'en plus on maitrise autant de langues étrangères,il n'est pas compliqué de lire des consignes en français et de se désabonner

05/11/2008, 20:59 | Par Art Monica en réponse au commentaire de jlmo le 05/11/2008 à 20:52

:-D

17/06/2011, 17:00 | Par Jacques Raymond en réponse au commentaire de jlmo le 05/11/2008 à 20:52

Ben moi la ligne "resilier" n'apparait pas dans l'espace mon abonnement.

 

Bizarre, surtout que je sais lire surtout quand c'est en rouge.

 

 

17/06/2011, 17:00 | Par Jacques Raymond en réponse au commentaire de jlmo le 05/11/2008 à 20:52

Ben moi la ligne "resilier" n'apparait pas dans l'espace mon abonnement.

 

Bizarre, surtout que je sais lire surtout quand c'est en rouge.

 

 

06/11/2008, 09:22 | Par fiche_doublon_27827 en réponse au commentaire de brp le 05/11/2008 à 20:19

@brp Je comprends votre colère, mais , personnellement, me suis désabonnée il y a un mois sans la moindre difficulté. Après avoir cliqué sur le lien du mail me demandant de confirmer mon désabonnement, j'ai reçu,dans les 2 minutes, un second mail prenant acte de ma résiliation, m'assurant que tout prélèvement était désormais suspendu et que mon abonnement (annuel) courait encore jusqu'au 16 mars. Il ne me restera qu'à vérifier à cette date qu'aucun nouveau prélèvement ne soit effectué. Peut-être y a-t-il un problème pour les abonnements mensuels...

29/12/2010, 21:48 | Par Solanar en réponse au commentaire de brp le 05/11/2008 à 20:19

Pour moi, je viens de faire ma résiliation

Ca c'est fait en 30 secondes et ça m'a semblé très simple..

J'ai Google Chrome comme navigateur

05/11/2008, 20:22 | Par .

Mon compte-Abonnement-résilier-résilier mon abonnement puis lien de confirmation par boite e-mail. 5 clicks et une validation. Et vous trouvez ça compliqué?

05/11/2008, 20:48 | Par Ben.

Je ne comprends pas la raison de votre démarche . Médiapart c'est un plaisir , et je défends ce projet , de tout mon coeur , pour une presse libre et indépendante .

05/11/2008, 20:53 | Par Lemur Cata

Quand je me suis désabonné pour transformer mon abonnement mensuel en abonnement annuel, cela aura été assez simple.

05/11/2008, 20:58 | Par Art Monica en réponse au commentaire de Lemur Cata le 05/11/2008 à 20:53

Stéphane, tu m'as fait peur. J'ai cru que tu allais te désabonner :-) Comme dit Ben, on ne comprend pas pourquoi ils quittent le navire. C'est leur droit, mais pourquoi ne le font-ils pas en silence ? Les sous-entendus sur l'équipe de Mediapart sont un peu limites. Mais bon, que les mécontents s'expriment !

06/11/2008, 09:43 | Par fiche_doublon_27827 en réponse au commentaire de Art Monica le 05/11/2008 à 20:58

@Art Monika Pourquoi partir en silence? Il est normal d'exprimer son mécontentement et/ou sa déception. Et il y a toujours leçon à tirer d'un échec. Le silence n'a rien à faire sur un site "participatif". Et si on le réclame , ce ne doit pas être de manière sélective . Parler sans relâche du positif, féliciter, congratuler n'est pas admissible si on tait le négatif, si on élude les problèmes, si on ignore les commentaires insultants, si on n'en soutient pas les victimes... Le silence peut être sagesse, mais aussi lâcheté. L'indépendance ne s'acquiert qu'en dépassant l'aveuglement et la surdité. Le regard doit être aigu et la parole sans concessions.

06/11/2008, 18:20 | Par Art Monica en réponse au commentaire de fiche_doublon_27827 le 06/11/2008 à 09:43

Emmanuelle Caminade, j'ai répondu à Melchior un peu plus bas à ce sujet. Parfois, il vaut mieux dérouler tous les commentaires avant de répondre à l'un d'entre eux. Car nous exprimons une pensée en évolution, un peu comme lorsque nous parlons. Mon message se voulait léger, humoristique, et rien d'autre. La critique constructive et le refus de la béate attitude sont des constantes chez moi, ainsi que le recours à l'humour.

06/11/2008, 18:49 | Par fiche_doublon_27827 en réponse au commentaire de Art Monica le 06/11/2008 à 18:20

Avec toutes mes excuses ;0) Comme toujours , je suis partie un peu vite...

08/11/2008, 15:14 | Par phirenard en réponse au commentaire de Art Monica le 06/11/2008 à 18:20

et la modestie ?

08/11/2008, 19:04 | Par Art Monica en réponse au commentaire de phirenard le 08/11/2008 à 15:14

..... Est-ce à moi que vous vous adressez, Phinerard ? Je répondais simplement aux critiques ou mises en garde qui m'étaient adressées, rien de plus. Dites-moi l'utilité de poster des petits mots agressifs, comme ça, hors contexte, et trois jours après, surtout quand vous ne connaissez pas les gens ?

17/11/2008, 14:53 | Par phirenard en réponse au commentaire de Art Monica le 08/11/2008 à 19:04

Désolé, il m'arrive de rester plusieurs jours sans explorer à fond les richesses des commentaires postés sur Médiapart (et là, je n l'ai pas fait pendant une semaine, pour cause de défaillance technique de ma liaison Internet). Mais peut-être faut-il être branché 24h/24, et émarger au palmarès des commentateurs les plus prolixes, pour avoir droit à une parole reconnue comme légitime par les susdits commentateurs ? Quant au fond, c'est vrai que je n'avais pas pu résister, ce qui était probablement un peu puéril et évidemment tout à fait vain, au plaisir de réagir à chaud et en quelques mots à la dernière phrase de votre commentaire, qui m'avait paru à tout le moins quelque peu empreinte d'autosatisfaction... J'implore votre pardon, oh vous que je ne connais que par vos nombreux commentaires, qui démontrent évidemment, par leur profondeur et leur justesse jamais prise en défaut, que vous êtes d'une autre essence que le malheureux ver de terre de commentateur très épisodique que je suis ! Bien amicalement.

05/11/2008, 21:20 | Par Epaminondât

à Art Monika . Je ne comprends pas bien pourquoi les gens mécontents (ou même ceux qui ont d'autres raisons) devraient s'en aller en silence. Le départ peut être l'occasion d'une manifestation légitime, avec tambours et trompettes. Et on connaît quelqu'un qui revient un mois sur deux, et passe son mois de présence à dire que décidément c'est intenable ici et qu'il préfère s'en aller... . Sur la procédure de sortie ça ne doit pas être le parcours du combattant, mais il faut que ce soit assez compliqué pour ne pas être fait par une personne ivre ou en colère.

05/11/2008, 21:47 | Par Art Monica en réponse au commentaire de Christel le 05/11/2008 à 21:41

@ Christel, qu'est-ce qui vous énerve aussi fort ? Vous criez en gras. Il y a un problème donc nous ne serions pas tous informés? @ Melchior: j'ai d'abord dit en silence puis ajouté qu'ils s'expriment !, donc vous me cherchez des poux dans la tête ? C'est ça la nouvelle mission du Baudet aux sabots rutilants, titiller les harmonicas ? Pax !

05/11/2008, 22:44 | Par Christel en réponse au commentaire de Art Monica le 05/11/2008 à 21:47

J'sais pas, moi je m'escargasse quand je n'ai pas de réponse, et que je n'arrive pas à me desabonner de quelque chose. Pas vous? Ca m'est arrivé avec mon abonnement du Monde, j'ai assez ralé pour que ça ne se produise pas ici, sur un média que j'aime bien !! Alors non, pas pax !

05/11/2008, 23:04 | Par Art Monica en réponse au commentaire de Christel le 05/11/2008 à 22:44

Ah bon, si c'est un média que vous aimez bien, vous n'allez pas le quitter ? Ouf ! Non non pas de PAX ! Mars Attack ! Une règle sur ce site: ne jamais contacter... [email protected] En revanche, [email protected] répond... pour la technique.

05/11/2008, 23:11 | Par Christel en réponse au commentaire de Art Monica le 05/11/2008 à 23:04

Moi quand j'y suis et quand j'y suis pas top mal, voire très bien, j'y reste ! Mais je comprends qu'on soit enervé quand on ne veut pas rester quelque part et qu'on ne trouve pas la sortie facilement !

06/11/2008, 17:18 | Par Cléopatre en réponse au commentaire de Christel le 05/11/2008 à 21:41

c'est koitessedoncau sujet duquel il est kaisse tion la dis donc?

08/11/2008, 02:40 | Par Graphisto en réponse au commentaire de Christel le 05/11/2008 à 21:41

Apprenez à utiliser un navigateur, et votre cervelle. N'est pas de la génération internet qui veut. Cela dit, que de temps perdu pour aussi peu de chose. Le gras vous va si bien.

08/11/2008, 11:03 | Par Fantie B. en réponse au commentaire de Graphisto le 08/11/2008 à 02:40

N'est pas dans l'élite qui veut, non plus. On peut croire au co-apprentissage, en matière d'Internet aussi.

08/11/2008, 15:32 | Par Lemur Cata en réponse au commentaire de Graphisto le 08/11/2008 à 02:40

Très élégant de votre part, Graphisto de répondre désagréablement à un commentaire, deux jours après.

21/12/2012, 12:12 | Par Sophie RENAULD en réponse au commentaire de Christel le 05/11/2008 à 21:41

J'adhère entièrement aux propos de Christel. Entre l'abonnement soutiré mine de rien et le désabonnement compliqué, j'en ai personnellement tiré les conclusions. Aujourd'hui je viens de me désabonner deMediapart en leur envoyant le courrier postal suivant :

"Par la présente, je vous sommes de me désabonner immédiatement de Mediapart et de tous les courriers, newsletters, alertes, etc. que vous me balancez dans ma boîte mail depuis le 3 décembre, où j'ai eu la mauvaise idée d'accepter de payer 1 euro pour lire un de vos articles, à partir de quoi vous en avez profité pour me soutirer par défaut un abonnement, et commencé à ponctionner allègrement mon compte bancaire tout en me faisant miroiter un abonnement d'un mois gratuit…

Je trouve vos procédés odieux et vulgaires, indignes d'un journal qui se pique de dénoncer les délits et les abus des uns et des autres avec soi-disant une certaine éthique.

Car j'appelle ça du vol et de l'abus de confiance et si je n'avais que ça à faire je vous amènerais devant les tribunaux.

Conséquemment, je n'ai plus aucune confiance dans tout ce que vous racontez dans vos articles. Comptez sur moi pour vous faire une contre-publicité à la hauteur de ma déception."

Dommage ! Car j'aurais certainement été intéressée par ce canard du net, au lieu de quoi j'en suis dégoûtée.

Je me rabattrai sur la dinde. Bonnes fêtes à tous. SR

 

05/11/2008, 21:51 | Par Lemur Cata

On va sur cette page, http://www.mediapart.fr/club/perso/mon-abonnement On clique sur résilier, On coche la case à cocher, On clique sur le bouton "valider la demande", On reçoit un mail, On clique sur le lien pour confirmer. Et ça marche même sous FF. Désolé, mais je ne vois ni difficulté ni entrave à ma liberté.

05/11/2008, 23:19 | Par Fantie B.

En fait, les problèmes doivent venir de la première phase de la démarche. le réflexe de la plupart des gens doit être de chercher à "contacter mediapart". Mais, si on écoute Stéphane (et pourquoi pas !) , il ne faut sans doute pas chercher à contacter Mediapart pour se désabonner, mais passer par la rubrique mon compte. (je vais faire un essai)

05/11/2008, 23:24 | Par Christel en réponse au commentaire de Fantie B. le 05/11/2008 à 23:19

Gaffe Fantie, des fois que tu te desabonnerais sans le vouloir vraiment juste pour... essayer de te desabonner !! :) Ca serait rudement dommage !

05/11/2008, 23:28 | Par Fantie B. en réponse au commentaire de Christel le 05/11/2008 à 23:24

Je n'ai pas été jusqu'au bout ! Mais il faut effectivement faire gaffe, lors de rencontres avec certains "désabonneurs-décourageurs"... Mais je crois que je me suis fait une peau bien épaisse désormais. je nous la souhaite à tous (cette peau).
Donc j'ai juste essayé le début : Oui, on clique sur mon compte en haut à droite de la page. Là, on reclique sur la case mon compte. Et, en rouge, apparaissent des étiquettes résilier ça semble simple, en effet. (peut-être que des difficultés arriveraient après, pour une confirmation ?)

05/11/2008, 23:36 | Par Lemur Cata en réponse au commentaire de Fantie B. le 05/11/2008 à 23:28

Il y en a même qui ne s'abonne qu'un mois sur deux. Si c'était si dur, il passerait son mois d'abonnement à tenter de se désabonner ;-)

06/11/2008, 07:48 | Par Art Monica en réponse au commentaire de Lemur Cata le 05/11/2008 à 23:36

Intéressant débat. Ceux qui veulent rester semblent n'avoir aucun problème à tenter de se désabonner. Ceux qui veulent se désabonner ont du mal à ne pas rester à l'insu de leur plein gré. Les mystères de l'abonnement sont décidément impénétrables :-D

06/11/2008, 08:03 | Par Labul en réponse au commentaire de Art Monica le 06/11/2008 à 07:48

Peut-être "désabonner" n'est-il pas transitif.

06/11/2008, 08:38 | Par Art Monica en réponse au commentaire de Labul le 06/11/2008 à 08:03

Peut-être "désabonner" n'est-il pas transitif . Labul, je peux me désabonner et vous désabonner si vous le souhaitez, bien-sûr. Cela dit, pour certains, le désabonnement est transitoire. Ils transitent entre deux portes, ou pire encore :-)

06/11/2008, 08:47 | Par Labul en réponse au commentaire de Art Monica le 06/11/2008 à 08:38

Euh... je voulais dire... alors, il faudrait essayer le Forlax.

06/11/2008, 18:13 | Par Art Monica en réponse au commentaire de Labul le 06/11/2008 à 08:47

Labul, c'est exactement à ce transit là que je faisais allusion :-) Mais vu la teneur de certains échanges ci-dessous, m'est avis que le Forlax risquerait de générer quelques effets délétères, à type d'éclaboussures.

06/11/2008, 08:27 | Par kairos

kairos Juste ces remarques: - il est étrange que "contact" ne réponde plus... hormis l'accusé de réception! Une hot line "empressée" est pourtant essentielle pour éviter justement certains désabonnements... - une procédure écrite pour le désabonnement ne devrait-elle pas être indiquée, du fait de ces anomalies informatiques qui peuvent prolonger un contrat qu'une partie désire rompre?

06/11/2008, 09:11 | Par JNSPQD

brp: Ce n'est pas une crise de claustrophobie que vous nous faites là? Si ce n'est pas de cela qu'il s'agit, je vous plains. Avec un caractère si entier et tout ce qui va de travers dans notre société, vous devez passer de très mauvais moments avec vous même. Parfois ce qui m'est insupportable me prend la tête au plus haut point, je le reconnais, mais lorsque je relativise et regarde autour de moi, souvent je me trouve ridicule de m'être laissée ainsi emporter par mes démons personnels. . Pour ce qui est de votre souci, je vous souhaite que la solution vienne à vous rapidement. Personnellement, Médiapart me convient parfaitement, je trouve des journalistes qui font enfin de l'enquète et de l'information, la possibilité interactive qui est donnée de contester cette info et des interventions d'autres lecteurs qui sont très intéressantes et qui m'ouvrent de perspectives que je n'avais pas imaginées dont j'avoue compulser à tout va. C'est pourquoi, considerant que c'est un tout petit problème qu'il serait salutaire pour vous et pour Médiapart qu'il soit vite réglé, je ne me trouve pour autant assez solidaire pour faire ni l'essai de désabonnement ni l'appel à la charge contre mon journal préféré, bien au contraire, j'encourage ceux qui ne lisent plus le "papier" actuel qui est soumis à tant de pressions de passer à cette formule libératrice que je suivrais tant qu'elle ne changera pas sa ligne éditoriale indépendante. Bon courage à vous.

06/11/2008, 09:26 | Par Fantie B. en réponse au commentaire de JNSPQD le 06/11/2008 à 09:11

@JNSPQD : brp a expliqué sa difficulté, et son exaspération, et nous a offert la possibilité d'une intéressante réflexion, technique et davantage. Je suis d'accord avec votre défense de Mediapart, mais justement, si nous voulons convaincre des gens de "rester, ne croyez vous pas qu'il faut rompre une bonne fois pour toutes avec ces "expertises de caractère" entre abonnés ? Pour être claire, je ne vois pas l'intérêt de tenter de faire le profil psychologique de brp, que nous connaissons absolument pas, sachant que la violence de tels étiquetages a conduit à de regrettables débordements, et à des désabonnements de mediapartiens qui nous manquent. Et j'appuie encore, j'en ai ASSEZ de voir des qualificatifs tels que "crise de claustophobie", "caractère si entier" "vous devez passer de très mauvais moments avec vous même". Arrêtons sur Mediapart ces jugements à l'emporte-pièce, SVP. Bien cordialement Fantie B.

06/11/2008, 10:37 | Par JNSPQD en réponse au commentaire de Fantie B. le 06/11/2008 à 09:26

Oui, maïtresse! Mais j'ai toujours eu beaucoup du mal à suivre les injonctions péremptoires compulsives ou partisanes, c'est pourquoi je continuerair d'utiliser ma porpre expression pour dire ce que je pense, même si ce n'est pas à la hauteur de vos points de vue. Je me demande aussi ce que vous allez me faire lorsque vous dites en avoir ASSEZ... En revache, je serais ravie que vous appliquiez sur vous même vos prescriptions, qui ne sont pas inintéressantes sur le fond - à condition de bien lire les articles et les commentaires et de laisser son ego à côté du clavier- ce qui éviterait pas mal de dérapages qui font tort et détournent le débat ainsi que l'image que nous souhaiterions conserver à Médiapart. Je voudrais aussi que nous n'allions pas plus loin et que ce fil ne devienne en partant de cet échange un fil attrape-mouches pour se faire passer les nerfs. Vous et moi, et surtout des gens qui ont placé leurs espoir d'une presse libre en Médiapart, méritons bien mieux. Passez une bonne journée, madame.

06/11/2008, 15:35 | Par brp

Je ne pensais vraiment pas déchainer autant de commentaires avec mon billet. Vous n'avez rien d'autre à faire de vos journées / soirées ? ;) Bon, je me dois pour certains de préciser qq points : * mon billet n'est pas du militantisme pour pousser à se desabonner * la raison principale de mon desabonnement est un different avec le maitre de ces lieux, à propos de son manque d'explications à propos d'une certaine affaire alors qu'il était au Monde, et d'autres positions de politique éditoriale dont je réprouve le manque de transparence. Cherchez dans mes commentaires si jamais vous voulez en savoir plus. J'ai soutenu depuis decembre dernier le potentiel que pouvait représenter ce media. J'ai été déçu à plusieurs reprises, sans que le temps ne vienne améliorer les choses. Donc maintenant je passe à autre chose c'est tout simple. * j'ai cherché à me désabonner et je n'ai rien trouvé qui saute aux yeux de prime abord. J'ai donc cherché autrement, dans les archives, envoyé des mails etc pour enfin arriver à me désabonner. J'ai jugé la procédure très compliquée, même quand on l'a sous les yeux. Je me suis alors dit que ca pourrait aider d'autres personnes dans le futur, alors j'ai rédigé ce billet en forme de tutoriel "how-to", un peu comme on jette une bouteille à la mer. J'espère que le moteur de recherche fera son travail. * je n'attends ni remerciement ni jugement de valeur ni discussion émotionnelle à propos d'un billet purement technique. Je viens juste de retrouver dans mon dossier de spam la réponse de Médiapart à mon tout premier mail où je demandais comment terminer mon désabonnement (je ne recevais pas le mail de confirmation). Je l'ai recu dès le lendemain de mon mail initial. Le voici : "Votre abonnement actuel court jusqu'au 16 novembre 2008. Votre résiliation intervient plus de 2 jours avant l'échéance de votre abonnement, elle est donc prise en compte immédiatement. Plus aucun prélèvement ne sera donc effectué. Vous pourrez continuer à avoir accès à Mediapart jusqu'à la fin de votre abonnement. Nous espérons vous retrouver prochainement parmi nos abonnés. L'équipe de Mediapart -- Ceci est un message automatique, ne pas répondre." Donc mes excuses pour avoir dit qu'il ne servait à rien d'ecrire à contact@ (Lors des envois de mails à [email protected], vous recevez immédiatement un accusé de reception automatique. Ce n'est pas le message dont je parle ci-dessus.) En synthèse : oui Mediapart est bien mieux qu'un journal papier. Et non ce n'est pas la panacée, principalement par manque de gouvernance claire. Pour mes besoins, il y a mieux ailleurs. Le seul conseil que je peux vous donner (je sens que certains en ont besoin ;) c'est que votre horizon d'informations ne doit pas être limité à une seule source, fut-ce Mediapart. Jamais.

06/11/2008, 16:05 | Par fiche_doublon_27827 en réponse au commentaire de brp le 06/11/2008 à 15:35

"Le seul conseil que je peux vous donner (je sens que certains en ont besoin ;) c'est que votre horizon d'informations ne doit pas être limité à une seule source, fut-ce Mediapart. Jamais." Excellent conseil !

07/11/2008, 12:12 | Par JNSPQD en réponse au commentaire de brp le 06/11/2008 à 15:35

Merci de ces précisions. J'apprécie votre démarche que je prends pour de l'honnêteté intellectuelle. Et d'accord avec vous sur l'horizon d'information, horizon que l'on voudrait tellement plus ouvert! En attendant, ceux qui comme moi refusons de nous laisser "lobotomiser", sommes bien obligés de faire du "surf" parmi ces vagues déferlantes de l'info/intox qui est devenu le quatrième pouvoir en France.

06/11/2008, 16:46 | Par Ben.

Merci pour ces éclairages , Chère brp , maintenant je comprends les raisons de votre démarche et quant aux gens , ils sont libre de leurs temps et de leurs commentaires . Je vous rassure mon horizon d'information ne se limite pas à Médiapart Cordialement

07/11/2008, 22:45 | Par Christel

C'est malin de m'avoir fait crier en gras !! ;) Ce n'est parce qu'on est abonné à mediapart qu'on ne lit plus que mediapart !

21/08/2009, 12:55 | Par profil_inactif_28112

...........................................................

21/08/2009, 12:55 | Par profil_inactif_28112

-----------------------------------------------------------------------------

12/11/2008, 17:54 | Par brp

A toutes fins utiles, je viens de vérifier que mon billet n'apparait dans aucun résultat de recherche pour n'importe quel mot-clé de ce billet ou des tags associés. Le moteur de recherche de Médiapart est vraiment pitoyable. A contrario : http://www.google.fr/search?q=d%C3%A9sabonnement+site%3Amediapart.fr

05/05/2010, 18:00 | Par alino

Bonjour a tous; pour se desabonner rien de plus simple : il suffit d'appeler le service "abonnes Mediapart" au 01.44.68.99.08.

Vous serez desabonné juste apres votre coup de fil .......Voilà.

06/10/2010, 07:58 | Par profil_inactif_28112 en réponse au commentaire de alino le 05/05/2010 à 18:00

Merci, Alino.

06/10/2010, 10:19 | Par christian paultre

Ici c'est le bal des fantômes gris

De tous ceux qui ont le coeur gros de l'égo

et viennent étaler leurs blessures

God bless you

20/02/2011, 12:13 | Par Anaksounamon

Je prends une part éphémère au débat. Je cherche également à me désabonner, je fais partie de la merveilleuse génération internet et pourtant, sous Firefox, ça ne passe pas.

Mediapart sponsorisé par Google Chrome ? ^^

22/08/2011, 10:53 | Par Faizal Zeghoudi

J'aime beaucoup Médiatpart et son dirigeant Eddy Plenel. Je serais bien resté si je ne partais pas pour l'atranger avec un accès internet très difficile là où je serai. Toutefois, je suis toujours effaré de constatter que les pratiques commerciales dignent des arracheurs de dents sont partout les mêmes. Il est très facile de s'abonner en deux seconde, mais alors pour se désabonner...

Bref !

Voilà maintenant la nouvelle procédure pour se désabonner :

Vous souhaitez résilier votre abonnement, veuillez envoyer un courrier simple à l'adresse suivante :
Mediapart
Service Abonnement
4 rue Carol Heitz
Bât. CRIB
86000 Poitiers
Votre demande sera prise en compte dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de l'envoi de votre courrier (cachet de la poste faisant foi). La résiliation de votre abonnement sera effective à la première échéance postérieure à ce délai.

Si vous voulez changer d'abonnement, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse suivante [email protected]

11/09/2011, 19:00 | Par Polarise

Si quelqu'un sait comment on peut faire savoir au ser vice abonnement qu'on change de coordonnées bancaires? Trois mails, 10 njours d'attente pour recevoir ça: "Pour cela il vous suffit de vous identifier sur notre site et de cliquer sur "mon espace perso"+"mon compte"+"mes informations bancaires", nous vous proposerons de les modifier. Sauf que moi je n'ai pas l'option "mes informations bancaires" dans espace perso+mon compte. Suis-je le seul? (J'utilise Chrome sur 0SX)

Merci pour votre aide

 

 

Bien cordialement,

08/10/2011, 14:28 | Par Jeanne Pierran

Ce billet d'humeur est malheureusement toujours d'actualité. Le lien URL sur lequel il faut impérativement cliquer pour confirmer la résiliation ne renvoie pas à la page promise mais sur la une de Mediapart.

Caroline (responsable abonnement) propose, en roue de secours, de coller le lien dans la barre d'adresse de son navigateur. Ça ne marche pas non plus. Mon navigateur (IE) répond ceci : "Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés".

Que dois-je en penser ?

Que dois-je faire ?

Envoyer une lettre recommandée avec AR ?

Suis-je condamné à changer de carte bancaire (à mes frais, comme le dit brp, l'auteur du billet) ?

La rumeur dit que ce pure player fonctionne très mal.

Ce n’est pas qu’une rumeur.

17/11/2011, 08:57 | Par Hubert Bertrand

En novembre 2011, le bouton (ou le lien) pour se désabonner en ligne a tout simplement disparu. A la place, un message disant qu'il faut envoyer un courrier postal. Question convivialité Mediapart repassera, surtout si, comme moi, on réside dans le Tiers Monde où le courrier, lorsqu'il part, n'arrive jamais. Ou si rarement !

Vous en avez cauchemardé ? Mediapart l'a fait...

17/11/2011, 09:05 | Par profil_inactif_28112

Il faut lire les conditions générales, la dernière fois que je l'ai fait le courrier devait être envoyé au service délocalisé des abonnements à Poitiers.

C'est la même méthode qu'au "monde". Aux USA la technique est plutôt de demander aux gens de téléphoner, ça laisse une chance au commercial pour faire changer d'avis le demandeur de désabonnement.

On compte sur la fainéantise des gens pour gratter un ou deux mois.

27/11/2011, 22:27 | Par John Fish

C'est vraiment pathétique.

Non seulement la procédure est difficile a trouver mais elle varie au cours du temps et en plus au dernière nouvelles il faut le faire PAR ECRIT !

texto:

Vous souhaitez résilier votre abonnement, veuillez envoyer un courrier simple à l'adresse suivante :
Mediapart
Service Abonnement
4 rue Carol Heitz
Bât. CRIB
86000 Poitiers
Votre demande sera prise en compte dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de l'envoi de votre courrier (cachet de la poste faisant foi). La résiliation de votre abonnement sera effective à la première échéance postérieure à ce délai.

fin du texto.

Lamentable....

27/05/2012, 21:21 | Par profil_inactif_28112 en réponse au commentaire de John Fish le 27/11/2011 à 22:27

Ca s'est un peu amélioré : vous pouvez vous désabonner par email en arguant d'être à l'étranger ou de ne pouvoir vous déplacer pour envoyer un courrier.

19/02/2013, 12:08 | Par vansonaute en réponse au commentaire de John Fish le 27/11/2011 à 22:27

Je pense qu'on fait un peu vite un procés d'intention ou de malveillance à Mediapart, moi qui ne suis pas un grand habitué de l 'ordinateur j'ai trouvé une procédure simple ....par écrit comme cela à été souligné, de la à dire que c'est lamentable de ne trouver que cette procédure c'est une chose que je ne ferai pas . Aller sur mon compte puis abonnement  puis cliquez sur " options "vous trouvez l adresse indiquée dans un certain nombre de mails :service abonnement Mediapart 4 rue carol Heitz 86000 poitiers ( cest vrai que c'est dur la vie s'il faut écrire!!)

21/12/2011, 12:47 | Par egredos

Effectivement Mediapart utilise des méthodes indignes.

Après m'être incrt à l'essai pour 1€ pour 15 jours, je me retrouve abonnné à 9€ par mois à ma grosse surprise! Je ne doute pas d'avoir été averti lors de l'incription à l'essai, mias j'avoue n'avoir rien lu de tel...

Je pense avoir simplement fait l'objet d'une arnaque de la part de Mediapart.

>>Je suis furax.

 

09/06/2012, 19:44 | Par BertrandValence en réponse au commentaire de egredos le 21/12/2011 à 12:47

Je suis dans le même cas : abonnement de 1€ et pourtant attentif aux abonnements qui se renouvellent automatiquement.

Et bien entendu, pour se désabonner c'est galère. La seule solution qui apparait est d'envoyer une lettre qui sera prise en compte sous 10 jours. Et si un nouveau préèvement a lieu, c'est pour votre pomme :

Médiapart qui se veut la bonne conscience de gauche emploie des méthodes scandaleuses.

Bertrand de Valence

 

09/06/2012, 19:45 | Par BertrandValence en réponse au commentaire de egredos le 21/12/2011 à 12:47

Je suis dans le même cas : abonnement de 1€ et pourtant attentif aux abonnements qui se renouvellent automatiquement.

Et bien entendu, pour se désabonner c'est galère. La seule solution qui apparait est d'envoyer une lettre qui sera prise en compte sous 10 jours. Et si un nouveau préèvement a lieu, c'est pour votre pomme.

Médiapart qui se veut la bonne conscience de gauche emploie des méthodes scandaleuses.

Bertrand de Valence

 

06/05/2014, 13:50 | Par Camille23 en réponse au commentaire de BertrandValence le 09/06/2012 à 19:45

Je suis aussi dans ce cas et je l'ai d'autant plus mauvaise que je suis étudiante avec peu de revenus, donc 9€/mois en moins c'est juste ingérable.

J'ai regardé à nouveau l'offre à 1€ que j'ai souscrit en 2013 pour 15jours : ce n'est pas clair du tout et heureusement que je regarde mes relevés sinon je ne m'en serais jamais aperçu, ils n'envoient même pas les factures par e-mail !

Camille R.

24/02/2012, 08:13 | Par babbone

Je ne veux pas me désabonner de Médiapart ,mais simplement du Club ...je ne me sens vraiment pas, une âme de blogueuse ...Merci de m'aider à le faire .

24/02/2012, 08:16 | Par profil_inactif_28112 en réponse au commentaire de babbone le 24/02/2012 à 08:13

En cliquant sur chacun de vos billets vous ferez apparaitre un onglet "modifier" qui vous permet de tout effacer (il suffit de laisser un signe quelconque ou une lettre ou un chiffre pour que l'effacement soit validé).

 

24/02/2012, 15:06 | Par babbone en réponse au commentaire de profil_inactif_28112 le 24/02/2012 à 08:16

Merci . Je vais essayer de le faire ; si toutefois , je n'y parviens pas , si vous permettez , je reviendrais vers vous.

25/02/2012, 05:26 | Par babbone en réponse au commentaire de babbone le 24/02/2012 à 15:06

S.O.S...je n'arrive pas à quitter le blog...je ne suis sùrement pas ,très douée ,mais ce n'est vraiment pas évident!!Merci .

04/06/2012, 20:15 | Par latlantico

Je viens juste de leur envoyer un mail via le formulaire de contact pour me désabonner, je vous tiens au courant.

S'ils sont réactifs, je resterai un client potentiel, s'il ne le sont pas je deviendrai un non client absolu.

Si je déteste bien qque chose c'est les méthodes commerciales à la SFRee Bouygues et compères !

28/10/2013, 20:41 | Par Jean-Luc Simon

Ne cherchons plus : 

Vous souhaitez résilier votre abonnement, veuillez envoyer un courrier simple à l'adresse suivante :

Mediapart
Service Abonnement
4 rue Carol Heitz
Bât. CRIB
86000 Poitiers
Votre demande sera prise en compte dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de l'envoi de votre courrier (cachet de la poste faisant foi). La résiliation de votre abonnement sera effective à la première échéance postérieure à ce délai.

Si vous voulez changer d'abonnement, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse suivante [email protected]

06/03/2014, 09:25 | Par jean marie fournier

Je viens de demander ma résiliation par téléphone, on m'assure que ce sera fait, wait and see.

Service abonnés (abonnements individuels) : 05 49 01 47 65,

Newsletter