Dim.
26
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Démocratie bien ordonnée commence par soi-même.

Bonjour à tous.
Alors comme ça la démocratie serait en danger? D’après les experts de tout bord, elle serait menacée par d’ignobles comploteurs qui préparerait dans l’ombre d’abjects plans machiavéliques pour la faire vaciller et la faire plonger dans le chaos le plus total.

Partitions du Brûlot des bas-fonds : Repas de famille.

Salut à tous!

Voici les partitions de notre second morceau "Open Source"!

Il s'intitule Repas de famille et ses partitions sont téléchargeables ici :

Partitions du Brûlot des bas-fonds - Tchou tchou.

Salut à tous.
Avec  mon cher camarade Simon, nous avons choisi de mettre à disposition les partitions de notre dernier album. Pourquoi? Parce que nous estimons que la musique libre ne se traduit pas que par une écoute et un téléchargement gratuit mais également par la possibilité pour tous de jouer les morceaux comme on le souhaite.

Le Chronicoeur Haineux à la Chapelle

Salut à vous!

Le Chronicoeur Haineux a donné de sa personne lors de l'émission de Pas Plus Haut à la Chapelle le 17 Février dernier. Comme toujours, et spécialement pour vous, le texte de la dite chronique pour suivre en direct différé ce petit bout d'acide sur la morale Dieu et le Capital.
Bon visionnage/lecture! 

Maculé oui mais pas dans les urnes.

Bonjour à tous.

Au moment même où le vote blanc fait son entrée dans le concert des votes comptés mais non exprimés, il m'apparait nécessaire de préciser que tout ce qui se compte se doit d'être l'expression de quelque chose. Même si c'est pour le compter comme l'expression du non-choix ou encore comme l'attachemment à la démocratie mais pas à ses représentants. Car finalement, la méfiance du système démocratique qui tente de le distiller dans son système de vote ne fait que défendre l'idée que le dit système ne peut l'assumer.

Carton rouge pour le libre arbitre.

Bonjour à tous.

Comme tous les gens beaux, riches et intelligents, j’ai l’impression de faire ce que je veux, comme je le souhaite, avec qui m’arrange pourvu que cela me sied. Cette possibilité m’est octroyée par ma naissance dans une société qui m’assure qu’elle fera tout pour que je demeure libre et égal à cet autre tout aussi beau, riche et intelligent que moi. La liberté est. C’est inconditionnel.

Pas plus haut que le bord : une émission de radio satirique associative.

Bonjour à vous.

Voici la deuxième grande raison de mon absence et de l'arrêt de mes chroniques vidéos : l'émission de radio que je filme avec ma collègue Kath et que je monte avec mes petits doigts potelés. J'ai intégré Pas plus haut que le bord en tant que chroniqueur/vidéaste depuis juillet 2013 et profite de cette aubaine pour m'auto-former à cette difficile tâche de la production vidéo. Celle que je vous présente date du 20 novembre dernier et se tenait au Bistrot de l'Escale de Tournefeuille durant le festival Marionnettissimo.

Le principe de l'émission est simple, des chroniqueurs viennent enregistrer dans les conditions du direct dans des bars toulousains et des environs. Elle est ensuite retransmise le lendemain sur la radio Campus FM (94.0 à Toulouse). Elle ne se contente pas de fournir aux troquets de la ville rose une bonne occasion de rentabiliser leur tireuse mais elle s'invite aussi sur scène (comme dans la salle le Bijou durant deux jours en ce début d'année) et dans des lieux associatifs (Chez ta Mère, Café Plùm, La Chapelle), régulièrement pour en faire la promotion et sensibiliser les spectateurs à l'importance du collectif, tout ça dans une ambiance bonne enfant et satirique.

Le Brûlot des bas-fonds. Histoire d'une auto production libre de droit.

Bonjour à vous.

DSC_3439.JPG

Je sais que j'ai déserté depuis près de huit long mois cette tribune mais c'est que j'avais mes raisons. À commencer par un projet qui me tenait particulièrement à coeur et qui fut la finalisation et la production du dernier album du groupe Cent Idées Fixes : Le Brûlot des bas-fonds.

Lavaur te ment.

Bonjour à tous.

"Il était une fois une princesse si belle que tous les prétendants du royaume tombaient en pâmoison devant sa majestueuse allure."

Après avoir passé des mois à nous emmerder avec la manif pour tous, voilà-t-y pas que les bigots et les réactionnaires se sont une nouvelle fois illustrés il y a deux Dimanches pour manifester aux couleurs de l'Espagne contre le droit à l'avortement.

Newsletter