Ven.
25
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Dis Esther, le Tariq, il n’a pas une belle gueule lui aussi.

Dis Esther, le Tariq, il n’a pas une belle gueule lui aussi.

http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article2253

Personnellement je le trouve giron ce beur ! A croquer ! Quand pense Esther ? A égalité avec Caroline à mon avis. Il est intelligent. Elle aussi. "Frère" ou "Jeanne d’arc", peu importe. En fait le problème est ailleurs.

Perso je n’apprécie pas les propos de Mr Ramadan. J’y vois une morale d’un autre âge qui vient conforter le sexo-séparatisme d’une partie des musulmans. Heureusement qu’une autre partie du monde musulman, femmes et hommes, refuse. Ce qui au passage infirme la thèse de Géant sur la sous civilisation musulmane.

Mais tout cela n’est pas qu’une histoire de piscine. C’est quand même plus global. Il suffit de voyager un peu. C’est une conception du monde et surtout des rapports hommes-femmes.

Voir des femmes en maillot ne posent aucun problème en général, ni aux uns, ni aux unes. Et même nues. Les nudistes n’étaient considérés comme des sous-humains que dans les ex dictatures du Sud : Portugal de Salazar, Espagne de Franco, Grèce des Colonels, Italie de Mussolini. Il y a eu des évolutions . On peut vivre ensemble entre gens civilisés de sexes différents.

Mais pour certains hommes, musulmans intransigeants ou juifs harédim, c’est une catastrophe. Alors ils diffusent l’idée du mal pour faire pression sur les femmes. Nul besoin d’être marié. C’est une pression au-delà de la famille. En bref, le désir c’est mal. Souvenez-vous de ses propos accusateurs adressés aux hommes de sa religion : "vous regardez quoi dans les piscines ?" .

Ces propos-là font reculer les mentalités de deux siècles en arrière pour ce qui est du "vivre ensemble". Heureusement, un "islam d’émancipation" se fait entendre ici et la-bas.

Que l’on ne me dise pas que je crois que tout est rose ici ou là-bas. Qu’il n’y a pas de violences, de viols. Si si. C’est d’ailleurs une horreur qui empêchent de bons rapports entre hommes et femmes. Il faut aussi lutter contre la prostitution et la pornographie. Bien que sur ce dernier point je n’irais pas jusqu’à interdire la masturbation aux jeunes et moins jeunes sur des seins ou de belles jambes. Non au totalitarisme ! Le problème est ailleurs. Toujours la domination. Vive le partage dans l’égalité.

Christian Delarue

Le sexo-séparatisme est une ségrégation sexuelle contraire à l'égalité entre hommes et femmes.
http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article2239

Tous les commentaires

11/04/2012, 23:42 | Par GILLES WALUSINSKI

Pour les religions, le corps c'est le mal. Pour moi, le cor au pied ça fait mal!

Celui qui me prouvera qu'il peut y avoir des religions d'émancipation, je lui promet de devenir croyant!

Newsletter