Mer.
23
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

[4 juin] Parce que j'étais peintre: rencontre avec Christophe Cognet

Mercredi 4 juin à 20:30, le cinéma L'Ecran de Saint-Denis propose une rencontre exceptionnelle avec Christophe Cognet à l’issue de l’unique projection de Parce que j'étais peintre, l'art rescapé des camps nazis.

"Chalvet, la conquête de la dignité": rencontre avec Camille Mauduech

Vendredi 23 mai à 20 heures, rencontre avec Camille Mauduech, à l’issue de l’unique projection du troisième volet de sa trilogie consacrée à l’histoire sociale et politique de la Martinique de 1948 à 1974, au Cinéma l'Ecran de Saint-Denis.

9è PANORAMA DES CINÉMAS DU MAGHREB ET DU MOYEN-ORIENT

LE 9è PANORAMA DES CINÉMAS DU MAGHREB ET DU MOYEN ORIENT
aura lieu du 29 AVRIL AU 11 MAI 2014, au Cinéma L'Ecran de Saint-Denis et dans divers autres lieux à Paris et en banlieue.

Mati Diop: les mille soleils de Touki Bouki

Dimanche 27 avril à partir de 15h, rencontre avec Mati Diop à l'issue de la projection au cinéma L'Ecran de Saint-Denis.

[9 avril] Les trois sœurs du Yunnan: rencontre exceptionnelle avec WANG BING

Le cinéma L'Ecran de Saint-Denis organise une soirée exceptionnelle autour du dernier film du réalisateur chinois WANG BING ("A l'ouest des rails", "Fengming, chronique d'une femme chinoise"). Celui-ci sera présent pour partager avec le public. Une rencontre qui sera animée par Frédéric Sabouraud, critique de cinéma, enseignant-chercheur et réalisateur. Traducteur : Cheng Xiaoxing.

La cour de Babel: rencontre avec Julie Bertuccelli

Lundi 31 mars à 14h00 et 20h30 au cinéma L'Ecran de Saint-Denis, rencontre avec la réalisatrice Julie Bertuccelli à l'issue de la projection de son documentaire La cour de Babel.

[14 mars] Le sens de l'humour: rencontre avec Marilyne Canto et Antoine Chappey

Elise vit seule avec Léo, son fils de dix ans, dont le père est mort. Elle a une liaison avec Paul, mais le repousse aussi violemment qu’elle se sent attirée par lui. Les moments heureux alternent avec les orages. Malgré tout, Paul et Léo font connaissance et, au fil du temps, s’apprécient de plus en plus...

Newsletter