Sam.
01
Nov

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Vos preuves ! M. Thomas Cantaloube !

M. Cantaloube,

Suite à votre article du 26 aout 2013 dont le sous-titre est :

"L'emploi d'armes chimiques par le régime de Bachar el-Assad change la donne : depuis ce week-end, les gouvernements occidentaux ont semble-t-il décidé de réagir en employant la force."

Je vous serais très reconnaissant de nous fournir les preuves qui vous permettent, au soir du 26 aout, d'affirmer que le régime syrien a utilisé des armes chimiques contre sa population.

Je n'affirme pas le contraire, mais je dis que le doute est permis. Donc puisque vous vous dîtes journaliste, j'attends les preuves de votre certitude.

A vous lire bientôt, j'espère. 

 

Article en question:

http://www.mediapart.fr/journal/international/260813/vers-des-frappes-militaires-sur-la-syrie

Tous les commentaires

27/08/2013, 00:17 | Par Annie Lasorne

Et visiblement, on est quand même un bon paquet de lecteurs, à avoir été surpris - c'est un euphémisme - du contenu de cet article.

27/08/2013, 00:33 | Par gonetoufar en réponse au commentaire de Annie Lasorne le 27/08/2013 à 00:17

Et un autre paquet de lecteurs à avoir été censuré ! Criant

27/08/2013, 06:35 | Par danivance en réponse au commentaire de gonetoufar le 27/08/2013 à 00:33

Oui, censure, dans ma boite ce matin, mon commentaire d'hiers a été balancé :

Bonjour,

Cet e-mail est une notification automatique.

Le commentaire suivant a été dépublié par la rédaction de Mediapart :

Cet article est à ...

Quel journalisme de ... otanesque. Décidemment ils sont quelques uns chez Médiapart qui font ... à cette profession. Comment un Fabrice Arfi ou un Laurent Mauduit peuvent ils accepter de "voisiner" un individu pareil qui doit encore croire aux armes de destruction massive de Saddam.



Le motif de cette dépublication peut-être par exemple, l'édition d'un commentaire en double, ou d'un commentaire vide par erreur.

Cela peut-être lié aussi au non respect de notre charte de participation que vous pouvez retrouver ici : http://www.mediapart.fr/charte-editoriale

Cordialement.

L'Équipe de Mediapart

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

27/08/2013, 09:39 | Par Annie Lasorne en réponse au commentaire de ljamin le 27/08/2013 à 08:30

Voir le blog d'Adeline Chenon Ramlat

Un autre regard, de terrain, lui et surtout de coeur !!!

27/08/2013, 10:54 | Par Delyelle en réponse au commentaire de ljamin le 27/08/2013 à 08:30

Moi aussi j'ai été "dépubliée" (quel joli édulcorant de "censurée" !). Je me suis contrainte à chercher la petite bête innacceptable contenue dans mon discours, ce qui m'a fait ôter une petite référence (un mot) à une affaire qui avait mené Médiapart devant la justice, avant de republier le  commentaire à l'identique. Visiblement, il est resté....

Cependant, j'adhère complètement au constat que les choix éditoriaux de Médiapart oeuvrent à l'unisson avec bien d'autres journaux pas du tout révolutionnaires, et même médiamensongers, comme dit un certain....!

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

27/08/2013, 10:13 | Par Jad Seif en réponse au commentaire de Annie Lasorne le 27/08/2013 à 00:17

Disons que le postulat est que le gouvernement Syrien est coupable de l'utilisation de gaz sarin. Je ne doute pas de la monstruosité de ce régime. Mais en ce qui concerne l'utilisation de gaz sarin, est-il vraiment coupable?

J'ai écrit cet article, publié sur un de mes Tumblr, ça peut vous intéresser je pense: le leadership des opportunistes.

27/08/2013, 01:21 | Par Jean-Marc LE BARS

Quiconque s'intéresse à la politique internationale et aux enjeux géopolitiques ne peut se contenter de cet article. 

Réponse a la question : il n'y a AUCUNE preuve. Tout cela relève de la désinformation. 

Voir cet article, pour commencer. 

http://www.michelcollon.info/Propagande-de-guerre-pour.html

 

 

27/08/2013, 09:12 | Par Qu'importe Shadok60

Enorme la censure qui a eu lieu cette nuit .. 

Notamment sur des commentaires qui non seulement ne contrevenaient en rien à la charte mais qui faisaient des rappels historiques essentiels . Je pense notamment à celui de Jean Huck qui était remarquable . 

Kim Jong ne renierait pas les techniques utilisées ici pour interdire tout débat  et toute information pouvant démontrer le niveau des mensonges de la propagande officielle . 

Mais cela n'a plus rien à voir ni avec du journalisme , ni avec un fonctionnement démocratique . 

27/08/2013, 13:07 | Par chimeredusud en réponse au commentaire de Qu'importe Shadok60 le 27/08/2013 à 09:12

C'est effectivement du niveau "nord coréen",tous mes commentaires étant systématiquement dépubliés,dès lors que je critique l'aspect propagandiste des articles sur la Syrie de médiapart,et que j'annonce que j'ai envoyé ma demande de résiliation de mon abonnement aujourd'hui par courrier !

27/08/2013, 10:07 | Par Annie Lasorne

En politique extérieure, il y aurait un roman, à écrire à propos de Mediapart. On pourrait s'en foutre, l'acter, aller chercher l'information ailleurs (ce que j'ai fait jusque là) et ce contenter de l'action sur la politique intérieure. Mais... Nous ne vivons malheureusement pas sur une île. Il y a des interférences inévitables entre politique extérieure au territoire (ou plutôt à la Métropole et si je suis méchante, à... Paris) et politique intérieure. Donc, on en vient au doute de la qualité de l'info, en général... Et là, cela devient grave.

Si je prends une seule référence, Mediapart s'est beaucoup impliqué dans ce que l'on a appelé : "Les printemps arabes" et en particulier celui de la Tunisie, où visiblement des liens d'amitié unissaient M. Plenel à M. Marzouki.

http://www.mediapart.fr/journal/international/281211/les-voeux-despoir-du-president-marzouki

En décembre 2011, Mediapart lui ouvrait ses colonnes, depuis, bientôt 2 ans (!!!)... Ces liens "privilégiés" ne lui ont pas permis de refaire une interview "bilan" ? Le patron lui-même, n'est-il pas capable de faire une rubrique de bilan - étape ?

Ah ! part contre, il se fend d'article de parti-pris sur "l'islamophobie" française, un brin moralisante, même si nécessaire... Mais ne manque t-il pas une "charnière" extérieure ? Y compris dans la remise en question, nécessaire aussi, à toute entreprise ?

Par moments (qui se renouvellent de plus en plus souvent) je trouve Mediapart un peu... Binaire ! Mais n'est-ce pas lui (Mediapart, son patron et ses journalistes) qui nous incite à aiguiser notre regard et notre esprit critique ???

27/08/2013, 10:16 | Par la dame du bois-joli

oui, c'est troublant cette étrange information au sujet de la Syrie et je ne sais qu'en penser

il est dangereux de balancer des infos sans les avoir vérifiées, point par point, surtout celles-là!, car enfin, cela va engager toute la planète dans un immense conflit

donc merci à vous Danyvance pour ce billet

 

27/08/2013, 20:41 | Par danivance en réponse au commentaire de la dame du bois-joli le 27/08/2013 à 10:16

Oui, en quelques jours plusieurs pays d'occident se mettent d'accord pour faire la guerre. Depuis 2008 ils ne se sont toujours pas entendu pour faire tomber les paradis fiscaux. Bizarre ! Selon que vous serez riches ou pauvres ...

27/08/2013, 10:17 | Par Francedembat

Le  gouvernement américain, sous l'ére  du sanguinaire Bush et maintenant sous Obama, a déjà trompé le monde XXXfois. Armes de destruction massive, armes chimiques, pourquoi pas pistolet à bouchons. À chaque fois il y a eu des doutes. Mais qui sont les marchands d'armes dans le monde? 

27/08/2013, 10:24 | Par Jean-Claude POTTIER

Tout se passe comme si une instance supérieure imposait une information officielle.

27/08/2013, 10:48 | Par arlette harrouch

A un tel niveau d'acceptation de la propagande va t en guerre  et de refus du débat à laquelle s'ajoute la censure Mediapart se décrébilise.

27/08/2013, 11:23 | Par Qu'importe Shadok60

http://www.bloomberg.com/news/2013-08-21/erdogan-s-israel-bashing-puts-turkey-energy-hub-dreams-in-peril.html

 

Vous ferez le lien avec le dossier Leviathan , Chypre  et la Grèce .. 

Je crois que les raisons de cette précipitation  trouvent leur origine là , dans les réactions Turques qui sont de plus en plus incontrolables , surtout après la destitution de Morsi  .. Erdogan a accusé Israel d'en être responsable . 

Et aussi , dans une surprenante déclaration faite par Konrad , le conseiller de Merkel , sur la nécessité de mettre fin à la zone Euro pour sauver l'Europe .  Le pacte transatlantique ne tient que grâce au lobbying exercé sur la Commission européenne et les influences des financiers US sur la zone Euro . Si cette zone disparait , l'UE telle qu'elle existe disparaitra aussi , L'union transatlantique risque de passer aux oubliettes ainsi que ... 

l'OTAN !!! 

Quand les doutes sur la survie de l'euro infiltrent même le coeur du pouvoir allemand

Jacques Sapir, économiste en vue et souvent très critique , a très bien analysé ce retournement allemand qui est en train de se faire , en plus avant les élections .. Et qui pourrait considérablement changer la donne .. Il n'a pas fait l'analyse géopolitique qui s'en suivait pour moi naturellement .. Mais je pense que cela ne devrait pas tarder . 

Il y a donc urgence pour les USA de bloquer ces processus , qui les relégueraient au rang d'une grande puissance , mais qui leur ferait perdre leurs alliés et leur pouvoir .  Une guerre est un bon prétexte et elle oblige l'Otan à perdurer dans sa forme actuelle , donc aux USA de continuer à contrôler la géopolitique en Europe  ... (alliances et échanges économiques et monétaires) , tout en gardant aussi le contrôle sur les ressources énergétiques du PO et du bassin méditerranéen . 

27/08/2013, 11:14 | Par Annie Lasorne

int.fr/politique/jean-luc-melenchon-pg-frapper-la-syrie-serait-une-erreur-gigantesque-27-08-2013-1718106_20.php

27/08/2013, 11:18 | Par pilhaouer

Ce qui me choque, c'est surtout que les auteurs des articles tendancieux dont il est question, T.Cantaloube et C.Donati lisent les commentaires mais n'ont pas la correction de répondre, même globalement, ni de faire une mise-au-point pour expliquer leur position.

Leur manque d'objectivité est largement dénoncé mais ils ont choisi l'option "cause toujours...!"

A quand un débat organisé par Médiapart sur le thème "Pour ou contre une intervention en Syrie " ?

Pas cap' ?

27/08/2013, 11:26 | Par Danyves

Dans le passé :

http://www.reopen911.info/11-septembre/operation-northwoods-quand-l%E2%80%99us-army-voulait-pratiquer-le-terrorisme/

 

Rappel historique

Après sa déclassification, le document Northwoods fut mis en ligne par la National Security Archive à partir du 30 avril 2001; à notre connaissance, il a été commenté pour la première fois par le Réseau Voltaire sur leur site Internet, dès le 5 novembre 2001. Il fut ensuite inclus dans le livre de Thierry Meyssan, L’Effroyable Imposture, en tant que fac-similé: il n’avait donc pas été traduit en français auparavant. Il est intéressant de noter que les journalistes qui ont “chroniqué” (lire “tenté rapidement d’invalider son contenu explosif”) cet ouvrage n’ont jamais fait mention de ce document stupéfiant (comme beaucoup d’autres éléments de ce livre d’ailleurs). Ce document clé fut repris par le film Loose Change 2 qui fut visionné par des millions de spectateurs. Offrant par la même occasion un recul historique si important pour traiter ces évènements du 11 septembre.Nous vous invitons à en prendre connaissance, dans sa version originale ou dans sa traduction en français.  Il s’agit en effet de preuves:  
 

1. - que les complots ne sont pas... des théories, mais bien plus simplement des réalités, aussi concrètes et tangibles qu’effroyables et monstrueuses.
2. - que les militaires US ont comploté non seulement contre certains gouvernements qu’ils considéraient hostiles aux Etats-Unis, mais aussi et dans le même temps, contre la population civile des pays des dits gouvernements, et même contre leurs propres concitoyens.  
3. - que ces actions secrètes devaient être planifiées et mises en oeuvre en vue de tromper, de manipuler l’opinion publique américaine et internationale, pour des raisons géopolitiques, y compris si cela devait occasionner des morts au sein même de la population américaine.
4. - historiques que le terrorisme sous faux pavillon existe dans le cerveau dérangé des comploteurs de l’armée (et non dans celui de qui le dénonce !)
5. - enfin, que des opérations militaires, spéciales, secrètes et criminelles, impliquant un grand nombre d’individus (dans un complot) peuvent non seulement être pensées et étudiées, mais aussi être mises en oeuvre ... et restées secrètes, pendant leur mise au point (et ensuite) et ce pendant près de quatre décennies dans ce cas précis !

27/08/2013, 11:30 | Par Qu'importe Shadok60 en réponse au commentaire de Danyves le 27/08/2013 à 11:26

Le dossier que j'ai signalé hier sur le plan Ynon  a également été censuré . 

Il est pourtant très instructif et très documenté . 

27/08/2013, 11:34 | Par Danyves en réponse au commentaire de Qu'importe Shadok60 le 27/08/2013 à 11:30

  1. Plan Yinon - Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Plan_YinonTranslate this page

    Le « Plan Yinon », datant de 1982, a pour objectif de créer de mini-Etats antagonistes au sein du monde arabe. Il est issu d'un article d'Oded Yinon, ...

  2. Monde musulman, vers des Emirats ethniques. - Alterinfo

    www.alterinfo.net › MONDEProche et Moyen-OrientTranslate this page

    May 22, 2012 - Le plan israelien Oded Ynon prônait la morcellisation des pays musulmans. Or, le meurtre, hier, d'un dignitaire sunnite hostile au régime de ...

  3. ISLAMIC-INTELLIGENCE: Israeli Oded Ynon plan at work: Hidden ...

    islamic-intelligence.blogspot.com/.../israeli-oded-ynon-plan-at-work-hid...

    Jun 20, 2012 - The break up of Syria into five statelets was first proposed in Oded Yinon's "a Zionist strategy for the nineteen eighties" in February 1982 and ...

27/08/2013, 11:27 | Par Qu'importe Shadok60

Je pense que ce qui a choqué Mediapart et l'une des raisons de la censure , vient du nombre de lecteurs qui ne sont pas dupes des medias mensonges actuels sur le dossier Syrien .. qui le disent  et qui montrent leur colère .. 

Si cet article et les réactions suscitées  donnent une idée de  l'état de l'opinion publique française  (tous clivages politiques confondus) sur une éventuelle participation de la France à cette mascarade , çà risque de très très mal se passer . 

Il est donc essentiel que rien ne puisse montrer ce désaccord qui peut se traduire autrement que par de simples commentaires  ... et la notion de media participatif rend très difficile cette omerta . 

27/08/2013, 12:37 | Par Segesta3756 en réponse au commentaire de Qu'importe Shadok60 le 27/08/2013 à 11:27

"Il est donc essentiel que rien ne puisse montrer ce désaccord" : c'est la REGLE en démocratie consensuelle. La vraie ligne rouge, c'est celle-là.

27/08/2013, 23:56 | Par gonetoufar en réponse au commentaire de Qu'importe Shadok60 le 27/08/2013 à 11:27

Tout à fait ! Et c'est bien pour ça qu'il ne faut pas partir ....J'ai été agréablement surpris par le nombre d'abonnés en désaccord avec la ligne de Médiapart et  leur faculté de discernement .

Je crois que le "participatif "présente la propriété , même en  prolongeant un mauvais article , de transformé celui-ci en un moment éducatif .....

27/08/2013, 11:58 | Par Mithra-Nomadeblues_

Informations sans aucun doute possible. Comme si John Kerry, Cameron et Laurent Fabius, tous les trois pouvaient mentir ! ...

27/08/2013, 13:28 | Par sokolo

Je n'ai pas été surpris de l'article de Thomas Cantaloube, ayant en mémoire ceux réalisés à propos de la Libye...

27/08/2013, 12:19 | Par Jean-Claude POTTIER

Preuves? Pour quoi faire?

On a eu Saddam, on a eu Kadhafi, on aura Assad.

Point.

27/08/2013, 17:27 | Par danivance

Censure encore, 2 commentaires dépublié ce matin par Médiapart !!

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont commenté et apporté des infos un peu plus complètes et impartiales. 

 

28/08/2013, 00:01 | Par ©Lylo

Syrie la guerre de trop ! Citoyens refusez de payer et servir des intérêts atlantistes !

http://blogs.mediapart.fr/blog/lylo/270813/syrie-la-guerre-de-trop-citoyens-refusez-de-payer-et-servir-des-interets-atlantistes

28/08/2013, 01:38 | Par Qu'importe Shadok60

 Je me répète en complétant : Trois  articles dont un remarquable dossier qui peuvent parfaitement éclairer les enjeux actuels  et là nous sommes dans le factuel . 

On remarquera la synchronicité des dates , en particulier sur les premières découvertes avec le début des mouvements de contestation en Syrie . Le problème égyptien est également évoqué , la réglementation maritime  en Méditerranée aussi . 

 

La carte  géographique parle d'elle même 

 

Les gisements Tamar Leviathan ..  A lire impérativement . 

http://djamazz.centerblog.net/6584442-tamar-et-leviathan-deux-nouveaux-gisements-de-poids-1

 

Dossier qui vient d'être totalement confirmé par les dernières découvertes récentes  ... (pétrole) . 

http://jssnews.com/2013/07/19/sous-le-gaz-le-petrole-israel-a-t-il-touche-le-super-jackpot-avec-leviathan/

 

On retrouve les mêmes sociétés d'exploitation  et de forages  que celles mentionnées sur le dossier Tamar Leviathan en Grèce et à Chypre .. Les actionnaires d'une Société comme Noble Energy sont les fonds de pension US et les financiers  en majorité .. (pour ceux qu'il est possible d'identifier) . 

On les trouve également en train d'essayer d'obtenir le permis d'exploration  Rhone Maritime   qui est théoriquement toujours en suspens . 

Le récent retournement de veste de  Kai A Konrad en Allemagne (conseil de Merkel) et ses déclarations totalement euro sceptiques ont sans doute accéléré un processus en cours: 

« Je donne à l’euro une chance de survie à moyen-terme limitée », a déclaré le Dr Kai A. Konrad, président du Conseil consultatif scientifique du ministère des Finances, qui conseille cet épicentre du pouvoir. Au quotidien, il est également directeur de l’Institut Max Planck sur la loi fiscale et les finances publiques. Dans une interview publiée par le Welt am Sonntag, il a lancé un ballon d’essai, une alternative, une hérésie pour les Allemands, un grand compromis, une stratégie de sortie, si vous voulez, de sortie de crise pour tous les pays de la Zone euro. Un plan B dont l’existence même a été farouchement niée par le gouvernement.

« Imposer de telles conditions aux Etats membres ne crée que du ressentiment, et finit par mettre en péril le projet européen ». Référence à la relation entre un pays sous perfusion, la Grèce, et l’Allemagne, relation qui a culminé avec des images de Merkel affublée d’un uniforme nazi. Au contraire, les pays de la Zone euro devraient être libres « d’emprunter tant qu’ils veulent, à la condition qu’ils soient seuls responsable de leur dette ».

 « les banques ne doivent plus du tout financer des Etats. Ainsi, si l’Etat devient insolvable, les porteurs d’obligations de ces Etats se verront présenter la facture, sans que l’on risque une crise systémique. »

« L’Europe est importante pour moi », dit-il. « Pas l’euro. Je donne à l’euro une chance de survie à moyen-terme limitée. »

http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-doutes-survie-euro-infiltrent-meme-coeur-pouvoir-allemand-wolf-richter-710405.html

 

Si l'euro scepticisme allemand développé par Konrad gagnait du terrain, ses suggestions et propositions ôteraient totalement le pouvoir d'influence des fonds de pension US  et des banques (actionnaires de la FED qui n'est pas une banque publique contrairement à ce que beaucoup de gens croient ) sur la zone euro , l'Union européenne , la future Union Transatlantique sur laquelle le PS a interdit tout débat  et sans doute l'Otan . 

Une guerre bloquerait ces interrogations et ce processus de désintégration  en détournant l'attention , empêchant ainsi les pays membres de choisir librement de nouveaux partenaires .. donc de s'affranchir de l'influence .. à la fois financière et atlantiste (mais en fait c'est la même) . 

L'urgence est donc totale . 

29/08/2013, 00:07 | Par Lepeuple 74

Bonjour le canut : 24 heures de retard mais ce pourrait être pire...J'ai écrit d'un trait ce soir un mail à une amie effarée contre la position américaine, anglaise et présidentielle française. Et plus j'approchais de sa fin, je me suis dit que j'allais te le passer tel.

Je peux à peine suivre les infos tous ces jours, alors j'ai rassemblé des souvenirs, des noms et je suis avec toi, et d'autres, et moi qui me suis coltiné un valet du fric et savais, après lui avoir répondu sur ma position, s'il y avait guerre, que je serais viré. Je fus viré...Mais ai gagné auprès du peuple (La mi-temps 74...). Les écrits demeurent.

j'arrête de parler de moi, tandis que je suis englouti sous des courriers de Facebook (ne pratiquais pas) pour de bonnes causes humaines, mais là je ne resterai pas seul...Comment préparer les grands bons moments possibles quand le monde est si dégueulassement secoué...

NON à la guerre (d'abord NON) : la force des réactions françaises, du peuple apparaît claire (à droite et gauche des voix : nous avons compris)

des noms : pour la guerre prépréparée :Bush/Blair un mensonge colossal reconnu..., Sarkozy et Cameron : 2 très va-t-en guerre (Libye et fayotage avec la catastrophe Bush), avec accords de pays arabes avait-il été annoncé sur F2 / Arabie et Qatar ...ET FRIC indécent par trop.

Cantaloube MDP, international controversé...

et des noms : NON à la guerre : A gauche : regardez bien MM Hollande et Fabius, jusque dans vos rangs !)...Le Pnt verra disait Fabius...: c-à-d 1 seul homme ? ou le peuple qu'il représente...A gauche 6è bien sûr...Les mouvements de la paix tous là : à peine pu voir Facebook ce soir que cap sur Gap et protestation dans la rue... Un bel écrit, argumenté de Dupont St Aignan, et majuscules des votants du 55 % de 2005 (autre joli truandage...)

Arguments poids lourds, parmi d'autres : le tandem De Villepin-Chirak et puis l'inégalé politique humain JAURES (avec des sources, en toutes fonctions humaines claires, versus le capitalisme quand il est outrancier: citations :

"Déjà la guerre apparaissait une immense industrie" !

"Le capitalisme porte en lui la Guerre, comme la nuée porte l'orage" -

Et puis, fraction finale : "Donner la liberté au monde par la force est une Etrange Entreprise, pleine de chances Mauvaises.

Voici : TEL, comme écrivent les journalistes, avec paresse de relecture.

Bien à NOUS peuple(s)

Bernard(o) nous avons dû chanter cet AM : ça ira mieux demain !

ai entendu l'annonce du 50 è anniversaire de I have a dream (avec NOUS)...PAIX

Cantaloube : j'en ai des souvenirs de fin 2009 ( pas heureux du tout, comme toi, confirmés) Le 26 où je ne pouvais pas mettre un pied devant l'autre, moi aussi j'ai (encore) eu un commentaire "fort", effacé. 27 et 28 : peu de MDP possible et mais satisfactions côté Nous, vite rétablis de l'alerte Edgar Morin...Relancés positivement, au contraire

Demain, je m'y remets car bon dieu, quel potentiel d'esprits à exprimer et à affirmer, avec soutien à des initiatives...

Bonne nuit Bernard

29/08/2013, 00:21 | Par danivance en réponse au commentaire de Lepeuple 74 le 29/08/2013 à 00:07

Hello Bernard,

Bien content d'avoir de tes nouvelles, je vois que tu as toujours "faim de vie". 

Oui on ne sait pas où nous emmène Hollande, encore plus de chaos et de misère... Fabius, par contre on sait, après avoir laissé les labos empoisonner notre sang, maintenant il veut le faire couler. On est mal.

Reçois toute mon amitié et repose toi un peu.

Daniel. 

29/08/2013, 00:14 | Par Lepeuple 74

Bonjour le canut : 24 heures de retard mais ce pourrait être pire...J'ai écrit d'un trait ce soir un mail à une amie effarée contre la position américaine, anglaise et présidentielle française. Et plus j'approchais de sa fin, je me suis dit que j'allais te le passer tel.

Je peux à peine suivre les infos tous ces jours, alors j'ai rassemblé des souvenirs, des noms et je suis avec toi, et d'autres, et moi qui me suis coltiné un valet du fric et savais, après lui avoir répondu sur ma position, s'il y avait guerre, que je serais viré. Je fus viré...Mais ai gagné auprès du peuple (La mi-temps 74...). Les écrits demeurent.

j'arrête de parler de moi, tandis que je suis englouti sous des courriers de Facebook (ne pratiquais pas) pour de bonnes causes humaines, mais là je ne resterai pas seul...Comment préparer les grands bons moments possibles quand le monde est si dégueulassement secoué...

NON à la guerre (d'abord NON) : la force des réactions françaises, du peuple apparaît claire (à droite et gauche des voix : nous avons compris)

des noms : pour la guerre prépréparée :Bush/Blair un mensonge colossal reconnu..., Sarkozy et Cameron : 2 très va-t-en guerre (Libye et fayotage avec la catastrophe Bush), avec accords de pays arabes avait-il été annoncé sur F2 / Arabie et Qatar ...ET FRIC indécent par trop.

Cantaloube MDP, international controversé...

et des noms : NON à la guerre : A gauche : regardez bien MM Hollande et Fabius, jusque dans vos rangs !)...Le Pnt verra disait Fabius...: c-à-d 1 seul homme ? ou le peuple qu'il représente...A gauche 6è bien sûr...Les mouvements de la paix tous là : à peine pu voir Facebook ce soir que cap sur Gap et protestation dans la rue... Un bel écrit, argumenté de Dupont St Aignan, et majuscules des votants du 55 % de 2005 (autre joli truandage...)

Arguments poids lourds, parmi d'autres : le tandem De Villepin-Chirak et puis l'inégalé politique humain JAURES (avec des sources, en toutes fonctions humaines claires, versus le capitalisme quand il est outrancier: citations :

"Déjà la guerre apparaissait une immense industrie" !

"Le capitalisme porte en lui la Guerre, comme la nuée porte l'orage" -

Et puis, fraction finale : "Donner la liberté au monde par la force est une Etrange Entreprise, pleine de chances Mauvaises.

Voici : TEL, comme écrivent les journalistes, avec paresse de relecture.

Bien à NOUS peuple(s)

Bernard(o) nous avons dû chanter cet AM : ça ira mieux demain !

ai entendu l'annonce du 50 è anniversaire de I have a dream (avec NOUS)...PAIX

Cantaloube : j'en ai des souvenirs de fin 2009 ( pas heureux du tout, comme toi, confirmés) Le 26 où je ne pouvais pas mettre un pied devant l'autre, moi aussi j'ai (encore) eu un commentaire "fort", effacé. 27 et 28 : peu de MDP possible et mais satisfactions côté Nous, vite rétablis de l'alerte Edgar Morin...Relancés positivement, au contraire

Demain, je m'y remets car bon dieu, quel potentiel d'esprits à exprimer et à affirmer, avec soutien à des initiatives...

Bonne nuit Bernard

31/08/2013, 18:02 | Par Lepeuple 74

Bonsoir Daniel,

Dès que tu pourras, il serait bien que tu -et vous - trouviez l'opportunité de prendre connaissance de ce que Laurent Eyraud-Chaume a vécu et rapporté en France et des contacts que ses prestations, bien partagées par une grande famille des Hautes-Alpes, mais aussi de Provence, jusque Aubagne (13), mais aussi Gap bien sûr et de nombreux sites "Fase". Tu avais la vidéo de l'Héritage, ok, mais c'est aussi la Cie Le Pas de l'oiseau (pareil, pas pareil) qui entrainera l'humain que nous savons (mod Jaurès, largement et simplement explicité à la proche Fête de l'Huma VSD 13,14,15/9).

Le hic de départ est que Laurent possède son action et ses partenaires par Facebook et que inscrit par jeu avec un petit-fils, je ne l'avais pas pratiqué en août et que par ailleurs ma technique sur web, tu la sais très insuffisante. Te dirais suite

De mémoire, outre Passifou, - que je souhaite contacter et qui est d'ailleurs en tête de ta petite vingtaine de contacts - se trouvent Annie, On dit Cap (pour la rue). A plusse.

Pose questions, produis remarques essentielles à tes yeux. Merci

Bernard 

 

Newsletter