Sam.
20
Déc

MEDIAPART

Connexion utilisateur

JLM et Médiapart pour info

En route vers l'Europe allemande

L’essentiel pour moi c’est l’accélération de l’histoire qui se produit en ce moment avec l’épisode Chypriote. Le titre du « Monde » résume l’épisode géopolitique et financier : « Le FMI et Berlin imposent leur loi à Chypre ». Berlin ! C’est officiel, la carte de la puissance a changé en Europe ! Et pendant ce temps la France est tétanisée par des chefs sans consistance qui se rêvent en « bon élève de la classe européenne ».

Dans la semaine la carte des puissances médiatiques en France aussi est passée cul par-dessus tête. C’est de ce qui était considéré comme la périphérie du système médiatique que sont arrivés à destinations deux munitions de fort calibre démocratique. Mediapart avait donc raison ! Que ce soit dans l’affaire Bettencourt ou dans celle de Cahuzac, il y avait bien matière à investigation judiciaire ! Mesure-t-on la portée de cet événement ? Non, bien sûr ! La vie continue comme si de rien n’était. La caste a pourtant défendu comme un mur spongieux tous les incriminés. Et tout s’écroule en même temps. Trois puissants au tapis : Sarkozy, Cahuzac, Lagarde.

La suite : http://www.jean-luc-melenchon.fr/

Tous les commentaires

02/04/2013, 12:50 | Par melgrilab@yahoo.fr

Partons la fleur au fusil. Il ne manque pas un bouton de guêtre. Allons-y d'un coeur léger. À Berlin ! À Berlin ! Et chantons de nos mâles gosiers: "Nous l'avons z'eu, votre Rhin allemand !"

02/04/2013, 13:11 | Par bernard uguen

au Parti de Gauche, on se satisfait de psalmodier  les versets du guide, maintenant ?

bientôt l'extase !!

02/04/2013, 17:49 | Par bonnet patrick

bravo mediapart ,la democratie ne peut que se renforce et tant pis pour  

les aveugles  du ps.la revolution est en marche,a qui la suite miss lagarde ,tapie et sarko?? .avec le front de gauche ,npa et tout ceux qui ne supportent plus cette derive droitiste  ,avancons et mettons en avant nos propositions afin de sorti r de cette impasse.

02/04/2013, 17:56 | Par dianne

On est obligé de railler ? Enfin, je dis ça, je n'dis rien... Mais la démocratie là-dedans, il semble bien que pour certains ce ne soit le fusil à tirer dans les coins.

Sur ce coup-là, il a raison. Pour le reste,  voir ici  ce que j'en pense :

http://blogs.mediapart.fr/blog/dianne/270313/martine-bulard-social-defaitisme-la-francaise-monde-diplomatique-avril

03/04/2013, 09:12 | Par any gaudin

voir la "cause des causes    " ETIENNE CHOUARD conférence des colibris : 30 / 01 / 2013

03/04/2013, 09:17 | Par accord perdu

railler avant que de dérailler

03/04/2013, 14:37 | Par dianne

rallier... si possible Sourire

Newsletter