Lun.
22
Déc

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Mpaga / Marc Ona : Le larbin veut la place du maître

 

gabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafique

images.jpg

Alors qu’il ne dispose toujours pas d’un seul document pour sa défense et que son larbin Georges Mpaga le fait tourner en bourrique, le nazisalafiste Marc Ona Essangui a choisi pour ligne de défense l’agitation au tribunal.

La mobilisation et l’entretien des manifestants ont été confiés à sa parente Mariette Aba’a, très bien introduite dans le milieux des femmes commerçantes.

La Mariette aurait pu compter sur la mobilisation des handicapés de Nkembo. L’émissaire que Marc Ona Essangui a envoyé, un certain Lionel Bouka (un handicapé), pour sonner la mobilisation, a malheureusement et sèchement été rabroué.

C’est que les handicapés n’ont pas encore oublié que c’est à cause des folies de grandeur et de la cupidité de Marc Ona Essangui qu’ils ont perdu le magasin Samba…

Il faut dire que le nazisalafiste Marc Ona Essangui en aurait eu bien besoin car à l’allure où ses ennemis s’activent dans son dos, il faut craindre la haute trahison.

D’un côté, il y a un Georges Mpaga qui joue à ce double jeu qui consiste à faire semblant de soutenir Marc Ona Essangui tout en souhaitant sa condamnation.

Condamnation qui, en cas d’emprisonnement ferme, lui permettra de chausser les chaussons de Marc Ona Essangui et de devenir le numéro UN de la société civile. Avec le beurre de la gestion des financements…

En cas de condamnation avec sursis, Mpaga mise sur la perte de crédibilité de Marc pour atteindre le même objectif, qui est celui de surclasser définitivement celui qu’il considère déjà comme un futur condamné.

En tout cas, Georges Mpaga peut se frotter les mains. Il vient de recevoir un renfort de poids. Celui d’une certaine Paulette Oyane Ondo.

La brave avocate en veut à mort à deux de ses collègues : Maîtres Ntoutoume (Lulu) et Nkoulou. Paulette leur reproche d’avoir commis le crime d’offrir leur expertise à son ennemi juré Marc Ona.

Et comme pour Paulette, il est clair que les amis de son ennemi sont ses ennemis, Lulu et Nkoulou sont depuis devenus ses plats de résistance.

Une chance pour ces deux-là que Paulette ne vise pas la tête du Barreau. Sinon, leurs jours seraient déjà comptés…

Newsletter