Ven.
22
Aoû

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Traduire, vous avez dit "traduire"???

On a parfois des surprises quand on cherche des informations sur la Toile. Ainsi, on peut trouver sur Blogspot un petit joyau intitulé "perte choquante de poids avec le thé vert". Je vous en cite quelques extraits ci-dessous.

http://boisson-the.blogspot.com/2007/08/perte-choquante-de-poids-avec-le-th.html

"Le thé vert et le thé noir ne sont pas beaucoup différents - ils viennent de la même usine. La différence se situe dans la méthode de traitement - le thé noir est permis de fermenter et est s'oxyde, tandis qu'on n'a pas permis à le thé vert de fermenter. Selon de la façon dont le thé vert est transformé (rôti ou cuit à la vapeur) et d'où géographiquement il vient, le thé vert pourrait être partiellement fermenté ou non fermenté du tout.
Le thé vert maintient beaucoup de sa teneur en acide tannique, par rapport au thé noir, où l'acide tannique décompose et forme plus de caféine. Cet acide tannique supplémentaire dans le thé vert a beaucoup de caractéristiques et prestations-maladie significatives (...)
(...) Ceci s'assure que les cellules de notre cerveau ne manquent pas de l'énergie, et protège également le système nerveux contre être excédent stimulé.
Les diverses substances actives dans le thé vert ont été attribuées pour produire les divers effets sur le corps, la plupart d'entre eux bon. (...)
(...) Il cependant, pas et ne peut pas aider avec des sucres de raffinage, qui sont trouvés en bonbons, gâteaux et chocolats. Ainsi si vous êtes un diabétique, il fait l'abondance du sens de l'inclure dans votre régime régulier.
Si vous substituez le thé vert au lieu de boire de votre café avec du lait et thé au lait noir, alors vous pouvez beaucoup de vente de calories du lait et du sucre utilisés. Puisque le thé vert est la meilleure plaine ivre, il y a des calories très petites dans elle, mettent à zéro presque. C'est contrairement aux 80 environ aux calories en café avec du lait et le sucre.
Certains détestent simplement le goût du thé vert, et pour ces personnes, elles peuvent également dériver les prestations-maladie du thé vert sans devoir le boire. Ceci est rendu possible par l'introduction des pillules vertes de thé qui rendent le charger de consommer le thé vert plus maniable.

______________________________

J'aime particulièrement le "lait noir"

Il n'est pas beau, notre monde mondialisé et plurilingue ?

________________________

Retrouver sur Pearltrees les urls mes billets traitant de langues, d'ordre linguistique, d'espéranto etc...

________________________

Tous les commentaires

19/01/2012, 21:33 | Par Annie Lasorne

Aime moi vers je thé... Sourire

J'adore le côté parfois surréaliste des poétiques notices d'appareils ménagers, écrites en chinois, traduit en turc via le thèque etc...

19/01/2012, 21:51 | Par Dominique C

On pourrait croire à une traduction automatique, mais vraisemblablement il y a au aussi une intervention humaine...

Que le traducteur soit passé par le turc ou le tchèque est douteux. Il est probable que la langue-pont a été l'anglais. Mais peu importe.

Vous avez raison, c'est surréaliste et le choc de mots éloignés du concept d'origine produit parfois un effet poétique.

13/02/2012, 11:40 | Par psoubourou

Ha ha :D C'est assez dur de savoir quelle pouvait bien être la langue d'origine!

13/02/2012, 17:19 | Par Dominique C en réponse au commentaire de psoubourou le 13/02/2012 à 11:40

Sans doute du chinois, par le truchement intermédiaire de l'anglais! C'est du moins le plus probable...

Newsletter