Jeu.
17
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Colère d'un père de famille français au Japon

J'ignore si vous avez déjà reçu ce lien. Moi je viens de le recevoir. CET HOMME A RAISON, 1000 fois raison.

Faites tourner sans modération. La clique d'inconscients qui nous gouverne doit savoir qu'une autre parole, qu'une autre logique que les leurs existe et peut émerger.

Tous les commentaires

03/07/2011, 20:32 | Par Dominique C

PS: mais arrêtez donc de commenter le billet sur les "pseudos grillés"!!! Vous bouffez l'oxygène de plein de gens qui ont des choses bien plus intéressantes à dire (et je ne dis pas ça pour moi).

03/07/2011, 20:35 | Par boualem en réponse au commentaire de Dominique C le 03/07/2011 à 20:32

me permettrez-vous, Dominique Couturier, de préciser, qu'il serait plus ... sobre .. pour votre message, de recommander le billet lui même et non les commentaires .. qu'en pensez-vous ?

03/07/2011, 20:39 | Par Dominique C en réponse au commentaire de boualem le 03/07/2011 à 20:35

Heu... je n'en sais rien, je comprends mal ce que vous entendez par là....

Ce que je voulais dire, c'est que je pige mal pourquoi tant d'abonnés vont poser leurs 3 mots sur le billet de MD Levy. Si personne ne le commentait, ce billet tomberait dans l'oubli, et ce serait assez sain.

03/07/2011, 20:50 | Par MissFaff en réponse au commentaire de Dominique C le 03/07/2011 à 20:39

En partie , ce que veut dire notre ami Boualem , donnez le lien pour que les abonnés puissent laisser un message et ainsi faire remonter le billet dont il est question sur ce fil !!!

De mon côté j'avais déjà laissé un message à ce monsieur , il y a une semaine car son témoignage m'avait BOULVERSE !

J'ai perdu le lien mais si vous pouvez le dispatcher c'est une aide trés précieuse !!!

Bonsoir Boualem !

03/07/2011, 21:32 | Par boualem en réponse au commentaire de MissFaff le 03/07/2011 à 20:50

bonsoir MissFass, vous avez raison, oui ..il y a des sujets traités, des billets postés qui méritent un coup d'pouce pour être entendus et attirer l'attention - ils ne devraient pas tomber dans l'oubli, si promptement.

le billet sur "les pseudos grillés" enregistre actuellement 8 "recommander" sur le billet et environ 50 cumulés (and climbing) sur les commentaires - c'est vraiment détourner l'attention et ça a des effets pervers.

03/07/2011, 22:36 | Par Dominique C en réponse au commentaire de MissFaff le 03/07/2011 à 20:50

Je dois être fatiguée car je n'ai pas compris quel lien je suis censée donner... En fait j'ai dit tout ce que j'avais à dire pour le moment. Quand je veux donner un lien je le donne et quand je ne donne pas de lien, en général c'est exprès. Ainsi, il ya peu de chances que je mette un lien vers certains billets d'homme libre (un exemple entre des dizaines) même si je jette parfois un oeil sur ses billets...

Dans une heure ou demain je créerai un billet sur une autre chronique d'A Jacquard....

03/07/2011, 20:33 | Par boualem

bonsoir Dominique Couturier - voici ce que j'ai écris il y a déjà quelques mois sur la situation des japonais ...sur le billet suivant http://blogs.mediapart.fr/blog/pol/260411/suicide-orange

26/04/2011, 23:10 | par boualem


bonsoir Yvon Montoya,

Si l’on ne peut pas comparer la situation du tunisien misérable et du français ex-fonctionnaire, permettez-moi donc de vous dire qu’en ce moment je préfèrerais, et de loin, être un pêcheur du Bengladesh vivant avec 3 sardines par jour qu’être un ingénieur Japonais.

Le premier conservera espoir d’une vie meilleure, continuera à aspirer au bonheur aussi - quant au second, le temps qu’il comprenne ce que la nature lui a infligé, il aura subit les retombées radioactives (pas tombées naturellement du ciel), il comprendra à ce moment là qu’il a été trompé, peut-être, sa société, son modèle de société basé sur un risque 0 ?

Quel espoir peut-il conserver le second ? Sa force morale, les fluctuations de l’indice nikkei ou se laisser aller.. par faiblesse. Les plus forts, par nature, résistent mieux

03/07/2011, 20:35 | Par Dominique C

C'était bien vu...

Je ressens aussi les choses comme ça. Je sais que ma famille (et moi toute pitchoune) n'étions pas malheureux, bien au contraire, dans les années 50. On n'avait ni bagnole, ni télé et même pas de frigo, mais on était heureux...

03/07/2011, 23:53 | Par MARIE CAROLINE PORTEU

Ce qui se passe au Japon est monstrueux . Et l'omerta médiatique sur ce qui s'y passe encore plus .

J'ai eu ce lien il y a plusieurs jours , et c'est vrai que ce témoignage m'a émue au plus haut degré .

 

J'espère que le nucléaire et le pouvoir des financiers seront les deux thèmes les plus importants pour les français car ce sont non seulement nos enjeux mais ceux qui concernent également nos enfants . Et d'ailleurs les deux sont totalement liés .

TEPCO nous montre tous les jours combien la privatisation d'un service public dont les enjeux sont la sécurité civile est un non sens absolu .

Le nombre d'erreurs , d'omissions et tout simplement le manque de moyens alloués pour cette catastrophe est sans doute le plus grand scandale de ce début de siècle . Et pendant que TEPCO recevait quelques dizaines de millions chichement alloués par le gouvernement et les banques , des centaines de millions étaient déversés sur les marchés financiers pour leur éviter un effondrement .

 

Aujourd'hui nous restons encore totalement désinformés sur ce qui se passe et pourtant c'est de pire en pire et quelque part , ces omissions sont de bons moyens pour les politiques de ne surtout pas aborder les sujets qui fâchent .

Vous avez ici une liste de liens assez pertinents sur la situation actuelle au japon : Les Veilleurs de Fukushima

Je recommande en particulier le site glasnost sur Fukushima

 

 

04/07/2011, 05:30 | Par Joséphine MAHO

Oui, j'ai reçu ce lien hier et je l'ai remis en circulation.

Il circule car c'est la vérité qui s'y dit sans ornement sans recherche stylistique.

La vérité qui fait peur et qui nous regarde avec ses yeux de poisson mort.

On nous rebat les oreilles avec "des effets mis et démis, d'effets divers".

Or,la vérité est toujours nue. Et le mal court.

Il faut écouter cet homme et l'entendre et agir.

 

04/07/2011, 23:08 | Par Dominique C

Merci de vos commentaires...

Newsletter