Sam.
30
Mai

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Le PS ou le déni permanent

Petit exemple des "éléments de langage" solférinesques au lendemain de la gifle électorale : "Séparés, nous perdons, alors qu’unis nous pouvons l’emporter.

Pourquoi je ne voterai pas PS dimanche

J'aurais pu intituler cette lettre « de qui se moque-t-on ? » ou « un pas en avant, deux pas en arrière », ou encore « qui veut la peau du Front de gauche ? 

Quand on n'a que la haine ...

A lire dans la Marseillaise un article de Léo Purgette sur la dernière séance du conseil d'arrondissements du 7è secteur.

Avoir quatorze ans ...et mourir.

Avoir quatorze ans...C'est par ces mots qu'une collègue a ce matin entamé son hommage à M..., élève de notre collège, dans les Quartiers Nord de Marseille.

A une lettre près ...

Elle est assise dans la rangée la plus près de la porte, là où je l'ai placée quand j'ai fait mon premier plan de classe. Elle n'a rien dit, même si je l'ai placée près d'un garçon un peu fort en gueule. Elle a deux tresses haut placées, un petit visage sérieux.

Charlotte Delbo au brevet des collèges

Baptême du feu pour moi ce lundi 30 juin: mes premières copies d'examen ! J'en ai rêvé toute la nuit précédente ...

De la responsabilité de la France au Rwanda: non au silence et à la désinformation!

Nous sommes plusieurs militant-es du Front de Gauche, militant-es associatifs, adhérent-es ou non du Parti de Gauche à avoir été interpellé-es par le communiqué de presse que ce parti a publié au sujet du Rwanda et de la non-présence de la France aux commémorations du 20ème anniversaire du génocide des Tutsi à Kigali

Des Etats Généraux pour l'Ecole !

On savait le décret sur les rythmes scolaires mauvais: voici maintenant qu'en l' « assouplissant », le nouveau ministre de l'Education va lui permettre de «  s’adapter aux ex

Hors les murs

Ce petit matin de février s'annonçait, comme hier, sec, enfin. Se lever plus tôt que l'heure habituelle, parce qu'il me faut être au collège avant huit heures. Les réveils sont de plus en plus durs, au fur et à mesure qu'on s'achemine vers la fin de la période de cours. Vacances en vue... Mais ce petit matin de février a déjà une odeur de vacances.

Newsletter