Dim.
21
Déc

MEDIAPART

Connexion utilisateur

A une lettre près ...

Elle est assise dans la rangée la plus près de la porte, là où je l'ai placée quand j'ai fait mon premier plan de classe. Elle n'a rien dit, même si je l'ai placée près d'un garçon un peu fort en gueule. Elle a deux tresses haut placées, un petit visage sérieux.

Charlotte Delbo au brevet des collèges

Baptême du feu pour moi ce lundi 30 juin: mes premières copies d'examen ! J'en ai rêvé toute la nuit précédente ...

De la responsabilité de la France au Rwanda: non au silence et à la désinformation!

Nous sommes plusieurs militant-es du Front de Gauche, militant-es associatifs, adhérent-es ou non du Parti de Gauche à avoir été interpellé-es par le communiqué de presse que ce parti a publié au sujet du Rwanda et de la non-présence de la France aux commémorations du 20ème anniversaire du génocide des Tutsi à Kigali

Des Etats Généraux pour l'Ecole !

On savait le décret sur les rythmes scolaires mauvais: voici maintenant qu'en l' « assouplissant », le nouveau ministre de l'Education va lui permettre de «  s’adapter aux ex

Hors les murs

Ce petit matin de février s'annonçait, comme hier, sec, enfin. Se lever plus tôt que l'heure habituelle, parce qu'il me faut être au collège avant huit heures. Les réveils sont de plus en plus durs, au fur et à mesure qu'on s'achemine vers la fin de la période de cours. Vacances en vue... Mais ce petit matin de février a déjà une odeur de vacances.

Vingt trois, vlà les réacs !

Un titre aperçu tout à l'heure sur l'écran de l'ordi, resté allumé pendant que nous déjeunions : « Mariage homo : Monseigneur Vingt Trois critique le passage en force ». Un doute m'effleure tout à coup, et ça aurait dû faire tilt il y a longtemps, et pas que chez moi ...Serions-nous tous devenus, non des marathoniens de Boston comme l'a asséné tout à l'heure l'immense et inspiré Laurent Wauquiez, mais des Alsaciens et des Lorrains ? Pschittt, abracadabra, disparue, la séparation de l'Eglise et de l'Etat ?

Ce lundi à Marseille

Où l'on a pu voir et entendre le meilleur et le pire... Marseille encore et toujours contrastée et déchirée. La grande salle de la Criée comble. Des interventions brillantes et vibrantes d'inquiétudes des sonneurs d'alarme... Où l'on a pu voir et entendre le meilleur et le pire... Marseille encore et toujours contrastée et déchirée. La grande salle de la Criée comble.

Carré Noir

En réponse à l'ignoble proposition du très très libéral Jean Charest, premier ministre québecois, de promouvoir une "loi spéciale" pour réprimer la formidable et belle résistance des étudiants contre l'augmentation des frais de scolarité, voici à lire le billet de blog de Normand Baillargeon.

Newsletter