Ven.
25
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Hors les murs

Ce petit matin de février s'annonçait, comme hier, sec, enfin. Se lever plus tôt que l'heure habituelle, parce qu'il me faut être au collège avant huit heures. Les réveils sont de plus en plus durs, au fur et à mesure qu'on s'achemine vers la fin de la période de cours. Vacances en vue... Mais ce petit matin de février a déjà une odeur de vacances.

Vingt trois, vlà les réacs !

Un titre aperçu tout à l'heure sur l'écran de l'ordi, resté allumé pendant que nous déjeunions : « Mariage homo : Monseigneur Vingt Trois critique le passage en force ». Un doute m'effleure tout à coup, et ça aurait dû faire tilt il y a longtemps, et pas que chez moi ...Serions-nous tous devenus, non des marathoniens de Boston comme l'a asséné tout à l'heure l'immense et inspiré Laurent Wauquiez, mais des Alsaciens et des Lorrains ? Pschittt, abracadabra, disparue, la séparation de l'Eglise et de l'Etat ?

Ce lundi à Marseille

Où l'on a pu voir et entendre le meilleur et le pire... Marseille encore et toujours contrastée et déchirée. La grande salle de la Criée comble. Des interventions brillantes et vibrantes d'inquiétudes des sonneurs d'alarme... Où l'on a pu voir et entendre le meilleur et le pire... Marseille encore et toujours contrastée et déchirée. La grande salle de la Criée comble.

Carré Noir

En réponse à l'ignoble proposition du très très libéral Jean Charest, premier ministre québecois, de promouvoir une "loi spéciale" pour réprimer la formidable et belle résistance des étudiants contre l'augmentation des frais de scolarité, voici à lire le billet de blog de Normand Baillargeon.

Quand regarder TF1 fut délectable

Il a fallu attendre tard pour qu'enfin la candidate du FN cède la place à Jean Luc Mélenchon.

Gloria est en prison

Gloria avait cru que la France leur offrirait un asile, à elle et à ses deux petites.

A Gloria et à Irina

A vous Gloria et Irina, qui ne me lirez pas. Les flics de Nice, honte à eux, vous ont arrêtées avec vos enfants comme si vous étiez de dangereuses malfaitrices. Pas de commission rogatoire ...portes des chambres de l'hôtel de fortune où vous logiez enfoncées ...

Newsletter