Mar.
03
Mar

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Il était une fois...

J’ai lu une jolie histoire. Je ne l’ai pas copiée, mais je l’ai trouvée si jolie, que je m’en souviens bien. Enfin de l’essentiel. De ce qui compte.

Charlie Hebdo

« Il y a tout une catégorie de citoyens à qui on refuse d’être des citoyens à part entière. On leur dit vous êtes d’abord musulmans ».

Oui, la gauche fait !

C'est Christiane Taubira qui l'a dit et expliqué, samedi soir, chez Ruquier.

Sur le djihadisme

La fraternité

« Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît ; faites constamment aux autres le bien que vous voudriez en recevoir ».

Cimetières

Pour beaucoup, le cimetière est leur dernière demeure, leur dernière « maison ». Et une demeure, une maison, ça ne se saccage pas, ça se respecte et encore plus quand ceux qui y demeurent ne peuvent plus se défendre. Un cimetière juif, en Alsace c’est un bout de terre sainte quand on sait comment les juifs ont été traités. On n’y touche pas, c’est sacré.

A qui profitent ces crimes ?

Ce qui est arrivé du 7 au 10 janvier en France, l’assassinat des Charlie, des juifs et des policiers n’a rien à voir avec les Français de culture ou de religion musulmane.

Une longue nuit et un long matin...

« Ce fut une longue nuit et aussi un long matin…

Mais nous sommes arrivés à un accord. Sur un cessé le feu et sur un règlement politique global de ce conflit ukrainien »

"Un beau dimanche"

Un beau film

Réalisé par Nicole Garcia
Avec Louise Bourgoin, Pierre Rochefort, Dominique Sanda, Déborah François.

Newsletter