Sam.
01
Nov

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Strauss Kahn, Cahuzac, mêmes forfaitures....Politiques et Médiatiques.

Strauss Kahn, Cahuzac, mêmes forfaitures..... Politiques et Médiatiques

L'affaire Cahuzac, ne manque de rappeler celle de son mentor ou du moins son ex-compagnon de route.

En effet, si les révélateurs et circonstances sont différents, pour l'un le sexe et l'autre l'argent, les bruits de fond de ces affaires sont les mêmes.

Car sans l'aveugle docilité des milieux médiatiques et politiques, jamais ces affaires n'auraient pu exister et frapper la république en son sein.

Voici deux hommes décrits comme brillants, appartenant à la même écurie, partageant les mêmes dogmes sociaux-libéraux, en pleine ascension et soudainement foudroyés par leurs propres actes.

Deux hommes s'entourant des mêmes communicants...

Deux hommes à qui les milieux politiques, et les milieux médiatiques ouvraient toutes les portes. Refusant ou faisant fi de toutes informations ou signes avants coureurs annonçant leurs chutes.

Aujourd'hui, médias et politiques crient à la honte, à la tromperie, à l'ignominie, comme hier avec Dominique Straus Kahn.

A croire qu'aucunes leçons n'avaient été tirées...

Et pour cause, dans ces milieux, au départ ça lèche, ensuite ça lâche et enfin ça lynche. Et puis ça zappe...

Pouvoir, vous avez dit pouvoir? Non, pas seulement. C'est plus que ça. POUVOIR DE L'ARGENT, chers citoyens.

L'argent le maître mot, et leur seul maître.

Celui-là même qui avilit, qui tue, et pourrit jusqu'à la conscience des hommes. Et surtout celles des puissants, et des milieux autorisés.

Voilà donc, la racine du mal. De ces fourvoiements de tout bords et tout milieux

Et pendant ce temps les travailleurs paient la dette, tandis que les uns blessent la démocratie et que les autres balafrent la république.

Mais où sont donc passé les fils d'Hugo et de Jaurès? Ceux-là même qui avaient chevillé au corps la vérité et la morale républicaines. Ceux-là même qui vomissaient mensonges, connivences, compromissions, courtisaneries.

Hussards,votre république, notre république se meurt.

 

Tous les commentaires

03/04/2013, 23:22 | Par christian paultre

A quoi bon s'indigner sur quelques clowns paradigmatiques alors que c'est toute la société du haut en bas qui est bouffée par l'argent endoctrinée par la pub.

Le pouvoir d'achat c'est l'impuissance existentielle

Qui le dit?

04/04/2013, 10:51 | Par jeanluc curron en réponse au commentaire de christian paultre le 03/04/2013 à 23:22

Le soucis c'est que ça va plus loin que l'argent.Nos sommes face à des élites qui font preuves d'un affaissement moral(républicains), et de valeurs(common decence,intérêt général) coupables et dangereux. Ils faut qd même se souvenir de l'histoire de france et du continent européen.

Newsletter