Dim.
05
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

La Guyane; En finir avec les traumatismes

Il est difficile de regarder ce territoire situé en Amérique du Sud entre le Brésil et le Surinam et rester indifférent tant sa composition humaine est sublime, tant son environnement est riche de

La Conférence de Presse sur CAMOPI

Le collectif CAMOPI a organisé une conférence de presse le mercredi 15 courant afin de porter à la connaissance de la population, par l’entremise des media, les éléments qu’il détient et qu’il a an

CAMOPI, Communiqué de Presse

CAMOPI est une commune de Guyane sur laquelle l'Etat détient quasiment 100% des terres dans son domaine privé, conséquence de la colonisation.

Si on reparlait de REXMA

Le 12 janvier 2013 je rédigeais un article intitulé : « REXMA : l’incohérence de certains élus ».

Le très contradictoire Président de Région

Afin que vous compreniez au mieux mon observation-réflexion sur ce sujet, je vous propose une sorte de genèse de la construction de ma pensée qui aboutit à mes propos.

"Charlie".La faute à Ptolémée et Aristote ?

Les derniers événements survenus sur le territoire hexagonal concernant « Charlie Hebdo » et leurs conséquences n’ont pas l’air de conduire à une vraie prise de conscience de la situation.

VOEUX 2015

Les vœux du nouvel an doivent cesser d’être une rengaine, un rituel malsain durant lequel on se croît tenu de souhaiter ce qu’il y a de meilleurs aux autres.

Newsletter