Dim.
20
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Kourou, "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement..."

« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément ». Cette citation est de Nicolas Boileau-Despréaux.

Honnêteté et communication

A entendre certains communicants, ceux qui se sont auto engendrés professionnels, particulièrement dans la communication politique, seule la propagande apparaît comme de l’information alors, qu’il

Mensonge ? La Ministre de la Justice

La Ministre de la Justice et garde des Sceaux a un profil atypique dans le milieu politique.

Encore un film médiocre : Le Carburant ????

COMMUNIQUE DE PRESSE


Le Parti Progressiste Guyanais (PPG), face à la énième interruption de distribution de carburant, considère comme indispensable la nécessité :

Ce sont les humains...

Ce sont les humains qui peuvent changer le sens de l’existence. Mais, auparavant ils doivent avoir pris pleinement conscience de ce qu’ils représentent dans cet intervalle de temps qu’est la vie.

La République Ebranlée ?

La forme républicaine de l’Etat français et l’attribut national de sa souveraineté appartient au peuple. C’est la conséquence essentielle de la révolution de 1789.

La régression mentale

L’on ne peut jamais trouver de justification aux discriminations. Celui qui en est à l’origine a fini d’être un humain. Il ressemble à un humain mais, il n’en n’est pas un.

A quoi servent les élus du peuple

La grève de la communauté universitaire de Guyane est un événement instructif sur le sens politique du corps social guyanais.

Comprendre le mouvement de contestation des acteurs de l'Université de Guyane

Les Guyanais et ceux qui aiment la Guyane pour ce qu’elle est, c'est-à-dire : « une perle pour l’humanité » ont tellement donné l’habitude de l’humilité, du sens de la conciliation,

Université de plein exercice pour la Guyane

Suite à l'information qui nous est parvenue selon laquelle tous les principaux élus mis en place par le peuple, à l'exception du Président du Conseil Général de la Guyane, auraient opt

Newsletter