Sam.
20
Déc

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Hitler n'est pas mort !

Ben ouais ! Ca vous en bouche un coing, non ? En dépit qu'il aurait pas loin de 123 ans aujourd'hui et battrait peut être un record de longévité, l'est toujours vivant, le bestiau. Et en effet, le bestiau s'est réincarné sous forme de coléoptère.

 

Vous croyez à la réincarnation, vous ? Moi non ! Alors je vous explique. En 1933, un collectionneur teuton du nom d'Oscar Scheibel acheta un minuscule coléoptère, de quelques millimètres de long, aveugle, et se nourrissant de larves au fin fond d'une grotte humide de Slovénie. La bestiole n'ayant pas encore été identifiée. Toc, en 1937 et en hommage à son führer, il eut la joyeuse idée de la dénommer du nom latin d'Anophthalmus Hitleri.

 

Allez savoir pourquoi il ne l'a pas prénommé Adolphus plutôt qu'Anophthalmus  ! Peut-être parce qu'il était encore plus moche que son modèle. Et c'est vrai qu'en plus, il est vraiment moche, le coléoptère hitlérien. Heureusement qu'il est minuscule et vit aux tréfonds de quelques grottes slovènes.

 

Qui plus est, à force d'être braconné le bestiau, il va finir par disparaître.

 

 

Sauf que ben non ! Même si elle est moche et porte un nom de chiotte, c'est pas de sa faute à la bestiole. Et qu'avec l'effet papillon, si vous tuez un coléoptère en Slovénie, vous risquez de provoquer un tsunami au Japon.

 

Et qu'en plus, vous savez pourquoi on la braconne, la bêbête ? Bien à cause de son nom justement, et de sa rareté.

 

Ouais, il paraît qu'il est très prisé, l'Hitleri, non seulement par les collectionneurs de coléoptères, mais aussi par les collectionneurs d'objets nazis et du culte hitlérien.

 

Bon déjà qu'il faut être assez particulier pour collectionner les coléoptères, je ne vous parlerai pas des collectionneurs de culte nazi.

 

En savoir plus sur le blog de Pierre Bathélémy.

Tous les commentaires

11/03/2012, 17:12 | Par marie06

Finalement ça fait moins peur vu comme ça !!!

 Je viens de voir le super show de Villepinte à la télé .....!

12/03/2012, 17:47 | Par jmplouchard en réponse au commentaire de marie06 le 11/03/2012 à 17:12

Bien moi, je n'ai juste vu qu'un agitage de drapeaux devant un agité du chapeau !

11/03/2012, 18:21 | Par elisa13

Salut Jean-Michel, je crois que ton lien ne fonctionne pas. 

Dis, ça boit du coca les coléoptères Hitleri ? 

12/03/2012, 17:51 | Par jmplouchard en réponse au commentaire de elisa13 le 11/03/2012 à 18:21

J'ai rétabli le lien, j'aime bien ce blog (pub gratuite) on y apprend plein de bricoles. Mais pas que l'Hitléri boit du coca, ni qu'il fait de la publicité pour, il faut parfois en ajouter !

Bonne soirée Elisa

Newsletter