Dim.
26
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

La théorie de la demi poire

Hier, j'avais dit que je me lancerais dans la théorie de la poire afin de vous expliquer comment on coupe une poire en deux, sans l'aide d'un couteau, ni de ses dents, mais juste avec ses doigts.

Bon, elle est très complexe, il me faudra du temps pour la comprendre, et encore plus pour l'expliquer. Par contre, j'ai trouvé plein de questions de poires en lisant Slate, et si poires que je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un gag. Mais non !

Sur un site hautement intellectuel, sérieux, et cultivant intitulé "Journal des femmes", on trouve toute une série de sondages, portant uniquement sur les femmes et leur intérêt en matière de politique.

La dernière question posée étant d'un exceptionnel intérêt, je vous la livre "à quel candidat(e) demanderiez-vous de l'aide pour s'occuper des tâches ménagères chez vous ?"

Devinez qui arrive en tête ? Non, pas notre Vénéré, ni François Hollande. La gagnante est… Nathalie Arthaud. Bien oui, quoi de plus normal, il n'y a que des prolos à Lutte Ouvrière. Qui plus est, derrière son franc parler à l'Arlette, elle est quand même agrégée d'économie et de gestion, la dame.

 

 

Bon, elle est néanmoins suivie par Eva Joly, ce qui est très compréhensible aussi, en tant que juge, elle a eu a en faire, du ménage.

 

 

Autre question éminemment intellectuelle, "avec quel(le) candidat(e) aimeriez-vous partir faire le tour du monde ?"

Là, il n'y a pas photo, c'est notre Vénéré qui gagne. Normal, tout le monde n'a pas son Airbus personnel. Mais comme Hollande a quand même de fortes chances de passer et de gagner l'avion par la même occasion, il arrive second, suivi de près par Mélenchon, sait-on jamais.

 

 

Encore une question que j'aime bien, réservée aux gourmandes de la pensée, "selon vous quel candidat pourrait vous concocter un bon dîner ?"

Et le gagnant est… François Hollande évidemment ! Comme quoi il n'avait pas besoin de faire un régime avant les élections, les électrices ne s'en sont pas aperçu.

 

 

Bon allez, une autre, "auquel de ces candidats confieriez-vous vos enfants pour un weekend ?"

La meilleure nounou est… François Bayrou. Normal, il est posé, le monsieur, jamais un mot plus haut que l'autre.

 

 

Celle-ci était inévitable, "parmi les candidat(e)s à la présidentielle, lequel (ou laquelle) est le (ou la) mieux habillé(e) ?"

Ces dames ont largement élu Dominique de Villepin, mais comme il est hors course, c'est notre Vénérable qui arrive premier, suivi de la marine nationale.

 

 

Dis, ce ne serait pas un peu poulitique, ton truc ? Qu'elle demande ma chatte.

Bien non, c'est juste un sondage à la con. Par contre, un sondage sur la vie sexuelle des gens de gauche par rapport à ceux de droite, ça c'est poulitique !

Dis, t'es de quelle opinion poulitique, toi ? Parce que sur les iMachin, on trouve aussi une application pour connaître l'orientation politique de nos animaux de compagnie.

Ouais ! Et les oies alors, tu sais ce qu'elles te disent !

 

 

Dis Tonton, qu'est-ce qu'on leur fait aux oies !

...

Tous les commentaires

12/04/2012, 19:47 | Par christian paultre

Cette enquête à la con sur la vie sexuelle et l'opinion politique est entièrement biaisée dans son interprétation. Elle ne prend pas en compte l'âge des électeurs qui n'est pas le même dans les différentes opinions politiques. En statistique on appelle cela une variable cachée. Cachez ce sein Madame que je ne saurais voir.

12/04/2012, 20:42 | Par jmplouchard en réponse au commentaire de christian paultre le 12/04/2012 à 19:47

On pourrait même dire qu'il y a des vis cachées parmi les boulons. Tiens, il faut quand même que demande à mon lapin, pour ses opinions politiques.

12/04/2012, 21:15 | Par la dame du bois-joli

et as-tu essayé de couper une poire avec une banane ? mais non je ne me fiche pas de ton pamplemousse ..

12/04/2012, 21:43 | Par jmplouchard en réponse au commentaire de la dame du bois-joli le 12/04/2012 à 21:15

J'essaie en vain depuis hier soir, La Dame, mais c'est très compliqué. Tiens, je vais tenter de couper le pamplemousse, avec la banane.

12/04/2012, 22:30 | Par jmplouchard en réponse au commentaire de la dame du bois-joli le 12/04/2012 à 21:15

Bon, juste pour rire un peu, mais à la couleur du pamplemousse

 

 

 

Et la suite

Newsletter