Sam.
22
Nov

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Carpe diem

C'est pas poulitique ! Non ! Y'en a marre de cette déprimante campagne électorale, de cette cette parodie de monarchie UMPiste, et de cette gauche de droite, qui ont conduit près de 18% des votants français à aller plébisciter la marine nationale et les bateaux à voile. Et que c'est pas fini, on va encore en bouffer jusqu'à plus soif et plus faim pendant près de 15 jours !

Ouais ! Y en a marre ! qu'elle me dit ma chatte !

 

 

Alors je vous livre un sondage d'une bien plus haute importance qui concerne lui aussi 80% des français.

Ces 80% qui manquent de vitamine D, et que c'est bien fait pour eux s'ils ont des fractures, de l'ostéoporose, de l'hypertension, s'ils sont déprimés et finissent Alzheimer avec un cancer de la prostate ou du sein, et pourquoi pas les deux !

Z'ont qu'à prendre le soleil pendant 15 à 30 minutes par jour, pour ne plus déprimer et se revitaminer, que nous dit une étude de l'Institut national de vielle sanitaire. Mais attention, juste sur le visage et les bras ! Si vous vous exposez les fesses au soleil, elle ne se colle pas la vitamine D.

Et z'ont qu'a bouffer du poisson sauvage bien gras avec du jaune d'oeuf. Carpe Diem, comme disait l'autre, pour éviter la carence vitaminique. A quoi Horace répondit, quam minimum credula postero.

Ouais ! Et ça veut dire quoi ton blablabla ?

Ben rien, je fais juste du langage chat pour ne pas parler poulitique et dire qu'il faut brouter le jour présent sans trop croire à l'avenir.

Ah si ! Il paraît que si l'on a la peau un peu trop sombre, on risque aussi une carence en vitamine D…

Ouais ! Et ça, c'est pas poulitique tu crois !


Newsletter