Jeu.
24
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Royal et Joly sont les deux femmes politiques qui agacent le plus les Français... et les Françaises, cela va sans dire!

http://www.20minutes.fr/politique/dsk/849043-royal-dsk-joly-politiques-agacent-plus-francais

 

Depuis ce matin, ce sondage fait les unes de plusieurs journaux.

 

Moi, ces résultats me conviennent:

 

Synonymes d'agacer :

asticoter

casser

contrarier

embêter

emmerder

énerver

ennuyer

enquiquiner

excéder

harceler

hérisser

impatienter

importuner

irriter

lasser

piquer

taquiner

titiller

 

La seule chose qui me turlupine dont j'aurais aimé obtenir quelques explications supplétives de la part de ces citoyens à qui la dissonance cognitive fait tant souffrir, et comment que je les comprends! c'est d'avoir intercalé entre ces deux femmes politiques si contrariantes, enquiquineuses et pourquoi pas, énervantes et taquines? - pas de casseroles de corruption d'argent à traîner, ni d'enrichissement personnel, ni de soumission aux réseaux de pouvoir... que de la rigueur, de l'éthique comportementale, propositions politiques en accord et créditées par leur action concrète et, bien sûr, quelques errances assumées avec bravitude, elles sont vraiment crispantes, voire de vraies emmerdeuses - donc, la seule chose que me choque c'est d'avoir placé entre elles deux le spectaculaire sieur dénommé DSK.

 

Celui même qui atteignait il n'y a plus de six mois de scores dignes de la République Populaire de Corée du Nord, où leur guide suprême est pleuré aujourd'hui avec tant de chagrin par de aliéné(e)s honnêtes.

 

A toutes les femmes agaçantes et qui ne veulent pas l'être, je conseille au moment de choisir leurs cursus universitaire ou professionnel, dans le cas uniquement où elles souhaiteraient ne pas excéder trop l'humeur de leurs concitoyen(ne)s Français(es), d'opter pour la carte de presse ou alors de travailler leur taille d'anorexique (et le cerveau qui va avec), si elles veulent un jour figurer à côté des grands hommes politiques. Pour les autres, Nadine Morano comme modèle peut leur suffire.

 

Moi, je commence à m'impatienter, synonyme aussi d'agacer, d'attendre et de ne pas voir venir ou plutôt écouter les voix de barytons de ces ténors mâles qui savent si bien provoquer l'enthousiasme des foules, me proposer un programme d'action politique qui me donne envie d'aller voter en 2012.

Tous les commentaires

28/12/2011, 12:38 | Par dianne

Courroucer... ?

L'intitulé du sondage me fait penser à la tranche napolitaine, dessert glacé. Entre deux gaufrettes croustillantes, une émulsion foisonnée qui contient plus d'air que de crème...

28/12/2011, 12:54 | Par Philips Michel

JNSPQD,

Je ne sais pas quoi dire : fallait-il vraiment faire un billet à partir de ce "machin" ? Rien de plus intéressant ou de plus drôle à nous proposer ?

Bonne fête de fin d'année !

28/12/2011, 13:46 | Par dianne en réponse au commentaire de Philips Michel le 28/12/2011 à 12:54

Bof, il y a tellement de "machins" sur les blogs des uns et des autres, y compris sur le mien... C'est un machin qui est signifiant quand même, y compris pour les amis des équidés ! Les femmes en politique, c'est un strapontin qu'on leur réserve. Sauf si elles sont très très très très gentiiiiiiiilles. Furieux

28/12/2011, 13:28 | Par guydufau

Trop d'importance est donné à tous les sondages. Plutôt que les prendre au sérieux, dégonflons-les.

28/12/2011, 13:47 | Par dianne en réponse au commentaire de guydufau le 28/12/2011 à 13:28

Ah mais absolument d'accord : dégonflons tous les gonflés ! Sourire

Il va y avoir du boulot.

28/12/2011, 14:06 | Par JJMU

C'est le genre de statistique peau de banane fait pour rabaisser le moral des troupes. Et, après l'horreur des Primaires d'octobre, sûr que ça fera mouche.

Les "bonnes blagues" anti Royal et anti Joly vont s'en donner de plus belle, prenant le relai des mêmes DSK de 2007. Ce pays me fait de plus en plus horreur : ses dirigeants, sa presse, ses partis, ses syndicats...

Le carré se resserre, les amis.

L'hiver sera glacial.

Jean-Jacques M’µ

28/12/2011, 18:28 | Par JNSPQD en réponse au commentaire de JJMU le 28/12/2011 à 14:06

Allez, arriba los corazones!

Et puis, lorsque même le bon dieu, ou ses similis, nous indiquent clairement sa tendance pour l'année, il ne nous reste qu'à... s'incliner? non, tenir débout et continuer de résister.

La tendance du bon dieu en 2011 ne nous est pas favorable? et alors? tenons-lui tête et l'on verra qui gagnera à la fin (c'est tout vu, mais rien ne nous empêche de fanfaronner un peu).

Peut-être que cette petite histoire que suit, juste pour mettre en évidence le parti pris de celui que l'on dit omniscient, semblera à Michel Philips plus drôle que l'objet du présent billet:

 

En Espagne, le PP (Parti Populaire = droite pur jus) non content d'avoir ramassé tous les prix que l'exercice de la "politique" peut accorder (le pompon à Madrid où la région est dans les mains de Esperanza Aguirre qui semble mener depuis des années croisade à l'encontre de l'Ecole publique, maintenant c'est la femme de Aznar qui reçoit par ricochet la Mairie de la principale ville du pays - ay, Madrid,"quién te ha visto y quient te ve y sombra de lo que eras "-) donc, je disais, non content d'avoir reçu toute cette manne du bon dieu, plusieurs élus du PP reçoivent le second prix de la loterie nationale du 22 décembre, événement national appelé EL GORDO. En effet, près de 100 millions d'euros sont allés directement dans les poches de plusieurs élus du PP de la région de Valence, dont quelques uns d'entre eux sont poursuivis et ont affaire avec la justice par corruption, malversation et détournement de près de 17 millions d'euros sur de biens publics:

http://www.elpais.com/articulo/espana/alcalde/imputado/Manises/Enrique/Crespo/PP/le/cae/segundo/premio/elpepuesp/20111222elpepunac_10/Tes

 

Comme quoi, les voies des seigneurs sont bien impénétrables. Et bienheureux les pauvres...


 

 

 

 

28/12/2011, 18:38 | Par JJMU en réponse au commentaire de JNSPQD le 28/12/2011 à 18:28

Bien heureux les pauvres. Ils peuvent profiter de l'enfer sur-place ici. (humour triste et ô combien désolé, parce qu'incroyant et incrédule.)

Jean-Jacques M’µ

28/12/2011, 14:07 | Par Le Père Vert Pépère

L'expression de convictions fortes, quoi qu'on puisse en penser par ailleurs, suscite forcément, soit l'adhésion soit l'agacement, mais rarement l'indifférence.

Félicitons-nous donc que ces femmes soit en tête de ce sondage.

29/12/2011, 17:11 | Par JJMU en réponse au commentaire de Le Père Vert Pépère le 28/12/2011 à 14:07

Je maintiens, Cher Vert Pépère, que ce soit là une bien maigre consolation.

Ou plutôt non : je n'ai pas envie de me laisser consoler avec si peu.

Jean-Jacques M’µ

28/12/2011, 14:24 | Par jean michel PARIS

Ah la culture 20minutes!!

Au fait à qui ça appartient ce torchon?

28/12/2011, 14:44 | Par dianne

La culture 20mn ? Faites un tour dans le métro ou dans une gare et vous verrez... Les piles de gratuits ne durent pas longtemps. Pour certains, c'est leur seule source d'infos...

31/12/2011, 16:52 | Par Evah

On peut se saisir de ces voyouteries très orientées pour penser un peu la politique de notre temps, s'il en reste, et pourquoi et comment le "phénomène" royal dérange tellement.

http://evah5.fr/en-rire-traiter-depar-lignorance/ oui ici même sur mon blog mediapart

très bien les synonymes.

Newsletter