Ven.
10
Fév

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Fermer

Jean Sarkozy, ce n'est pas scandaleux

Au fond c'est quoi la nouvelle, un gars est propulsé par la grâce de son nom à la tête d'un établissement public. Mais dans les Hauts de Seine, ce n'est pas vraiment une nouveauté. Vous avez d'abord les Balkany, monsieur député maire de Levallois, madame conseillère général, fiston alexandre lui fait dans le poker et s'intéresse aux jeux en ligne, activité qui devrait bientôt être légalisé par le parlement. Ensuite vous avez la fille Ceccaldi à Puteaux qui a obtenu la mairie en héritage de son papa. A Antony le poste de 1er adjointe est tenu par Sophie Devedjian épouse de qui vous savez. A Sèvres on trouve assis derrière le bureau du maire un certain François Kosciusko-Morizet, papa d'une certaine Nathalie, ce bon François qu'on retrouve aussi à la vice-présidence du conseil général. Si on regarde à coté on va trouver dans l'Essonne un certain Serge Dassault fils de Marcel et père d'Olivier député UMP. On pourrait en grattant trouvé d'autres exemples j'en suis sur.

Du coté jeunesse rien à dire non plus car notre petit jeannot se fait griller par une donzelle de 21 ans Clara Dewaele conseillère générale du Calvados fille de maire et sœur de conseiller municipal à la génétique quand tu nous tiens

http://ump.valdyerres.over-blog.com/article-24276698.html

Sinon quoi d'autres ?

Il n'y connaît rien mais ça change quoi, son prédécesseur un certain Patrick Devidjian cumulé son poste avec celui de ministre et de président du conseil général des Hauts-de-Seine. Il était peut-être plus compétent mais comme les journées ne font que 24h je ne pense pas qu'il était très présent à l'EPAD. Un incompétent va remplacer un absent pas sur qu'on y perde. 

De toute façon le président de l'EPAD ça sert à rien, juste à couper des rubans lire des discours écrit par d'autres et signer des documents écrit par d'autres. Le reste, le boulot de tous les jours est assuré par un directeur et les décisions stratégiques seront prise par papa. 

On peut donc rassurer tout le monde, jeannot va occuper un emploi fictif et aura du temps pour continuer ses études

Et qu'on ne s'y trompe pas si ce n'est pas Jeannot ça sera un autre membre de la Sarkozy, pas question qu'un type réellement indépendant et compétent occupe un poste de président de l'EPAD qui aurait un véritable pouvoir. 

Alors quoi je vous le demande il est où le scandale ?

C'est tout le système qui est pourri, ce n'est pas nouveau et ce n'est pas près de changer si on croit que le problème vient uniquement de Jeannot

Tous les commentaires

On peut aussi regarder les carrières des enfants des autres présidents de la république, commme par hasard ils ont tous fait de la politique, ça ne choque pas grand monde...

Houlà ! Très dangereux de noyer le poisson !

Sur le fond, bien sûr que tu n'as pas tort ! Mais si on ne se scandalise plus parce que "d'autres en ont fait autant", on est fichus. Morts de morts.

Pointer du doigt une telle situation, la dénoncer, c'est aussi dire à des millions de gens : " Vous avez raison d'être indignés ! Dites-le haut et fort ! "

Quand le peuple gronde d'une seule voix, à l'unisson, c'est déjà une base de la toute puissance, incarnée en l'occurence par des politiques cyniques et méprisants, qui tremble. Et une fois que ça tremble ces choses-là, il suffit d'un rien pour que ça se fendille. Et ensuite..... Qui sait ? Sourire

Non ce n'est pas le cas Jean Sarkozy qui est scandaleux, c'est tout ce département qui est un scandale, on pourrait citer toutes les affaires qui traînent dans les placards. Les Balkany, j'ai découvert que le fiston avait vécu dans un HLM pendant des années, Santini et son musée http://www.lexpress.fr/actualite/politique/issy-les-moulineaux-affaire-hamon-ou-santini_472305.html

Pasqua a lui tout seul nourri plusieurs juges. Ce département a un budget de 1.8 milliards d'Euro et est géré comme une république bananière. Affairisme et népotisme, c'est ça la réalité des Hauts de Seine. A l'EPAD le problème ce n'est Jeannot mais son fonctionnement qui est un scandale, ce machin grossit en toute opacité

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=5845

On pouvait espérer que cette affaire ferait remonter toute cette merde mais au vu des articles dans les médias j'ai l'impression qu'on va en rester à l'écume des choses. En plus on sait bien aujourd'hui que l'objectif de Jeannot ce n'est pas l'EPAD mais la présidence du conseil général, il y a lutte de pouvoir entre Devedjian et les Balkany pour diriger cette immense tirelire. Jeannot ce n'est pas simplement le fils de son père mais c'est aussi l'homme des Balkany, donc je vous annonce que pour les prochaines cantonales le Prince Jean va prendre la direction des Hauts de Seine et je ne vois pas bien ce qui va l'arrêter 

A moins que 

A ça ira, ça ira ...

Vous voyez bien que Jean est donc bien aussi scandaleux que toute la clique qui le manoeuvre.

 

Mais Nicolas Sarkozy lui-même, longtemps maire de Neuilly, était une pièce-maîtresse du "système Balkany-Pasqua" des Hauts de Seine.

Il l'est toujours... 

 

Nicolas président de la France, c'est une des plus belles victoires de ce système Balkany-Pasqua.

Et le coup du fils Jean, c'est les limites du mafieux poussées encore plus loin, encore plus mafieux et bananier.

Aussi scandaleux si ce n'est pire. 

Excusez-moi, Axel J. Ce n'est pas scandaleux, c'est juste dégueulasse.Pas content

Le titre est volontairement provocateur, mais ils auraient très bien pu mettre un sarkoziste parfaitement inconnu à la place de Jeannot, ça serait passé comme une lettre à la poste et ça n'auraient rien changé au fonctionnement du système. Tout est scandaleux ou rien ne l'est Pleurs

Le scandale est d'avoir choisi un jeune totalement incompétent, même pas capable (vu son niveau familial qui lui a procuré TOUT ce qu'il fallait pour réussir), d' être quelque chose par lui même, de conduire une scolarité à peu près potable.

Qu'est ce que les enseignants peuvent bien trouver à dire aux élèves un peu "mous des genoux" devant une telle démonstration de cynisme ? Glandez, vous y arriverez ?A condition que les bons "parrains" se soient penchés sur votre berceau ?

Et ça va beaucoup plus loin qu'une simple affaire de népotisme : sûr de passer au tiroir caisse, il peut "fonder une famille" en grandes pompes tandis que la plupart des jeunes couples que je connais tarde à se marier tout simplement parce qu'ils ne trouvent pas d'appartement, vu qu'ils n'ont pas de CDI et que le gang des propriétaires, uni à celui des agents immobiliers les étrangle d'avance par des exigences indécentes? (il faut aller jusqu'à fournir l'acte de mariage des PARENTS pour être sûr qu'ils sont bien, bien, bien français )

Le parcours du jeune JS est plus qu'un symbole : c'est un symptôme de ce que la France est en train de devenir, un vrai cloaque dont toutes les ficelles sont tirées par une bande organisée qui se goinfre sans pudeur.

 

Le scandale me parait avoir été bien analysé par Edwy Plenel :

http://www.mediapart.fr/journal/france/151009/la-corruption-de-l-esprit-public

Non, ce n'est pas comme ses prédécesseurs. C'est une nouvelle baronnie d'en-pire

L'analyse d' Edwy est brillante et je suis d'accord avec lui, le problème, c'est le système sarkoziste dans son ensemble. Il pose aussi la bonne question à la fin

 

Saurons-nous, le jour venu, dans l'union de nos indignations et de nos refus, renvoyer ce portrait devenu terriblement actuel à un passé définitivement révolu ?

 

Les Balkany qui ne se cachent pas plus que sarkozy sont systématiquement réélus à Levallois

 

Peut-être est-ce déjà la Balkanysation de la France ?

Intéressant, votre point de vue.

Pourquoi l'affaire Jean Sarkozy ne serait pas scandaleuse?

Parce qu'elle est habituelle.

Le népotisme est habituel, on ne s'en émeut pas souvent, alors se scandaliser sur un cas, plutôt qu'un autre, devient hypocrite.

C'est la ligne choisie par les soutiens de Jean Sarkozy.

Ils vont beaucoup plus loin, accusant les scandalisés de faire de la discrimination.

Qui est victime de discrimination? Les minorités.

Il y a donc une minorité, celle à laquelle appartient Jean Sarkozy, les riches, puissants, et maîtres du pouvoir, qui est victime de discrimination.

En quoi? On ne lui laisse pas les même droits qu'aux autres.

Quel est ce droit?

C'est simplement celui d'être considéré comme monsieur tout le monde.

Mais on peut très bien être considéré comme Monsieur tout le monde, en matière de contravention automobile, par contre, en matière de nomination à des postes importants, être Monsieur tout le monde, ne peut pas être un critère de sélection, à plus forte raison le seul et définitif.

On fausse ici le raisonnement.

Tout le monde peut être élu. Mais tout le monde ne doit pas être élu.

La confusion qui est introduite, l'est entre le droit, et le devoir.

Un homme de 23 ans peut être élu, mais il doit être apte.

L'aptitude ici, est déclarée, et légitimée par le fait que le candidat est issu d'une élection.

On fait encore une bascule de raisonnement.

L'élection est bien sûr un mode de désignation incontestable, mais quel est le critère qui a fait élire?

Quelles sont les qualités, les réalisations, qui ont porté la covicto de ce candidat à lui ouvrir la porte du suffrage universel? Des réalisations? Aucune. 

Des qualités? Une seule.

L'hérédité, et la protection paternelle...

C'est ici le déni de la première des valeurs républicaines, le mérite personnel, et non par héritage, qui est à l'origine de la fondation de la 1'ère république.

Valeurs qui sont très claires sur ce principe, et qui se voient bafouées par ceux là même qui devraient les porter.

C'est bien sûr scandaleux.

Et c'est habituel, dit-on.

En quoi l'habitude rendrait-elle quoi que ce soit moins scandaleux?

On entre ici dans un raisonnement extraordinaire qui pose la primauté de l'usage sur le droit.

Parce que j'ai pris l'habitude avec les gens de mon quartier, de griller un feu rouge, ou un stop, qui me paraît à moi, et à eux ennuyeux ou inutile, les feux rouges deviendraient-ils donc tous vets, et les stop inopérants pour nous?

*On ne peut pas poser des règles de vie communes à géométrie variable, pour régler le cas particulier, il y a les tribunaux, qui peuvent dire le droit, et laisser aussi la partie de ceux qui est abusif en droit, dans certains cas particuliers, de côté par une sanction qui ne soit que symbolique.

C'et cela que les défenseurs intempestifs de polanski ne comprennent pas, ou que les soutiens de Mitterand refusent de voir.

Il ya une règle commune, une façon de se comporter globalement reconnue, qui n'est pas assimilée à un comportement de chien de meute quand o en exige le rappel, mais bien le simple retour au droit, et au bon sens commun.faussent les repères, et vous font les choses à l'envers, les couupables deviennent innocents, et les innocents, et dénonciateurs, deviennent les coupables.

C'est la fin de toute possibilité de raisonner normalement, donc de tout équilibre, de toute possibilité de consensus.

La prochaîne étape de la discussion devient le droit du plus fort.

Mais pourquoi ce qui est habituel ne serait-il donc plus scandaleux?

C'est le problème qu'on a  actuellement, à tous les niveaux.

Plus personne, semble-t-il, n'arrive à raisonner suivnt une grille de valeurs reconnaissable par tous.

C'est ainsi votre tout est scandaleux ou rien ne l'est.

Non, tout n'est pas scandaleux.

Dans le système démocratique, la vie des partis consiste à choisir les représentant de son camp, qui ne sont pas forcément les meilleurs.

Dati est nulle, mais séduisante, soi-disant.

Pas de diplômes, pas de capacités, une grande gueule pour dire n'importe quoi, et ce qui est un handicap partout en France, pour elle, c'est le jackpot, elle est d'origine immigrée.

Mais elle est choisie.

Dans un sytème démocratique, elle a ainsi la chance de se prouver, et aux autres qu'elle peut faire quelque chose pour la communauté.

Elle n'a prouvé malheureuresement que sa nullité, et sa soumission à tous les caprices du chef.

Nommer une Dati n'est pas scandaleux, c'est même extraordinaire.

La garder sur ses résultats est scandaleux.

Choisir Jean Sarkozy 23 ans, comme responsable, c'est courageux, si c'est quequ'un de brillant. Mais ce n'est pas quelqu'un de brillant. Il ne doit ses poste, et place qu'à la protection.

Qu'aurait-il bien pu prouver dans sa situation? A part comme d'autres, une position trouvée par l'étude ou la notoriété publique de ses hauteurs de vues, et de principe?

On le connaît juste comme une petite crapule à la hauteur des trahisons de son père, qu'il a lui-même commises dès qu'il est entré en politique.

Dans cette affaire, tout est scandaleux, du début à la fin.

Le scandale est devenu habituel.

Plus personne n'ose se positionner sur des valeurs, parce que plus personne n'accepte de devoir s'élever à la hauteur de ces valeurs.

S'élever contre le scandale est devnu la transgression, le vrai scandale.

C'est scandaleux. Et cela doit changer.

On n'est plus à juger du scandaleux, maintenant, mais à l'éliminer sans répit, et sans rémission.

Réclamons  l'ordre juste, la mesure, le sens du bien et du mal, et la sanction pour tous les écarts suivant ce qu'ils méritent.

Et si une tête dépasse, qu'on soit sûr que c'est pour la bonne cause.

Sinon il faut la couper.

C'est une image, mais attention, à ne pas sacrifier un peu aux images, on pourrait voir se remonter les échafauds...

Si j'en crois Régis Maillot, chroniqueur chez Stéphane Bern, tout cela est d'autant mons scandaleux qu'il y a juste un malentendu intergénérationnel:

p'tit Jeannot a dit à son papa qu'il voulait un i-pod pour Noël et Nicolas pas très au courant des gadjets jeunes a compris ce que vous savez...

Dans ce cas dommage qu'il n'ait pas demandé une rolex, comme papa ne l'utilise plus, il aurait pu lui donner la sienne et ça aurait coûté moins cher  Indécis

Rolex, je trouve que ça fait vraiment marque de préservatif ! Pas très décidé

Et allez la discussion part en C......

Rolex ça me fait plus penser à solex Innocent

A moi, solex, ça me fait penser à relax...

C'était un temps, un temps d'avant...

Mais quelles bûches...De ces gamelles, en solex.

Et sans casque...

Plexus solex ?

Excellent !!! Rire

Ils sont quand même forts les Sarkozy, parce que pour faire rire un présentateur teuton, faut déjà y aller ! 

Newsletter
Je m'identifie