Sam.
25
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Hourra!

Les "petits points" sont revenus sur ma machine , pour faire défiler les billets et articles publiés ! Merci.

Petite remarque, en même temps, autour de la "réforme" du régime des "recommandations" qui avait perturbé le système: il me semble y avoir plus qu'un lien entre un certain "cadencement" dénoncé par Antoine Perraud et la pratique instaurée depuis... des mois, des " 5 commentaires les plus recommandés" en tête des fils de discussion.

 

Il suffit à un petit groupe d' une dizaine d'abonnés par exemple, pour, en une intervention plus ou moins concertée, imprimer à un fil la "cadence"souhaitée, sans aucun rapport, j'en fais l'hypothèse, avec l'influence réelle de leurs idées chez les abonnés: pire, un certain panurgisme renforce évidemment le nombre de recommandations sur les commentaires déjà " les plus recommandés" ( on a tous vu ça sur des commentaires d'un bénin affligeant et parfois explicitement expérimental...) .

Et l'on se plaint du devenir muet ou lamentable de notre progéniture ?

Tous les commentaires

05/01/2012, 06:13 | Par Marielle Billy

Bien sûr !

 

C'est amusant comme ce système du "recommander" des commentaires a "pris" : comme quoi, il suffit de proposer un outil pour qu'on s'en serve.

05/01/2012, 10:01 | Par GILLES WALUSINSKI

On a toujours besoin de "petits points" chez soi! Oui ils sont de retour. Nouvelle curiosité du système, la recommandation des commentaires est en panne !

05/01/2012, 17:40 | Par Marc Daniel LEVY en réponse au commentaire de GILLES WALUSINSKI le 05/01/2012 à 10:01

Oui, j'ai constaté cela aussi, mais nous pouvons toujours, comme nous le faisons ici, commenter les "recommandations"... Clin d'oeil

05/01/2012, 17:56 | Par Pointvirgule en réponse au commentaire de GILLES WALUSINSKI le 05/01/2012 à 10:01

...la recommandation des commentaires est en panne !

Si seulement la panne pouvait durer !

Ou, mieux encore, être irréparable.

Voeux pieux ? :-)

05/01/2012, 19:32 | Par Néfertari...Partie.

Alors cette histoire de commentaires recommandés, système qui marche à donf, prouve qu'il y a autant de beaufs et de crétins sur Médiapart que n'importe où ailleurs.

L'élite ? Mes fesses ! Pas plus d'élite ici que sur Face Book.

Sur ce coup-là j'ai été over naïve, je me suis dit que ce serait un flop total. Ca me paraissait inconcevable que la majorité des abonnés marche dans ce truc complétement démagogique juste bon à ce que quelques meutes pourrissent de manière sournoise billets et fils de commentaires.

Il faut croire que je me trompais lourdement.

05/01/2012, 20:46 | Par Marc Daniel LEVY en réponse au commentaire de Néfertari...Partie. le 05/01/2012 à 19:32

Enfin, Nefer, les "têtes de gondole", depuis le temps qu'ils nous ont fait le coup, tu n'y avais jamais touché? hop, une petite envie de fraises tagada, qu'on te met sous le nez, là, juste au moment où te revient un rêve d'enfance de la nuit et où tu vas t'emmerder un quart d'heure à la caisse... Ni vu ni connu, je t'embrouille, on ne fait de mal à personne, non?

Et bien ils nous ont remis un peu le couvert...

Newsletter