Mer.
01
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Thématiques du blog

 

Un américain dans les rangs des combattants kurdes en Syrie

Un américain rejoint les combattants kurdes syriens qui combattent sans relâche les barbares de Daesh depuis deux ans dans l'indifférence des gouvernements occidentaux.
jordan-matson-2.JPG

La bataille de Kobané: Les Kurdes mènent une lutte légendaire

La région de Kobané, la plus petite des trois régions du Kurdistan syrien, subit des attaques sans précédentes des jihadistes de Daesh depuis 15 septembre dans l'indifférence des gouvernement occidentaux.  Malgré une coalition « anti-jihadiste » composée de dizaines de pays, les Kurdes mènent seuls une lutte légendaire contre Daesh, avec des armes légers.

Appel à Hollande de soutenir les forces kurdes syriennes

La Coordination Nationale Solidarité Kurdistan (CNSK) a appelé le président français François Hollande à une aide humanitaire, logistique et militaire aux forces kurdes pour que «la résistance des Kurdes ne soit pas vaine »

Kurdistan syrien: la résistance de Kobané est la Stalingrad du Moyen-Orient

Les combattants kurdes syriens ont réussi à stopper les jihadistes de Daesh et passe à l’offensive, tuant des centaines de membres du Daesh. Qualifiant la résistance de Kobané de « Stalingrad », le PKK a affirmé que ce n'est pas cette ville qui tombera, mais le fief de Daesh Tell Abyad.

Les Kurdes syriens, seuls mais déterminés à vaincre Daesh

Les Kurdes syriens continuent de résister farouchement contre les attaques sans précédentes des jihadistes de Daesh visant la région de Kobané depuis 15 septembre. Malgré des armes lourdes et le soutien ouvert de la Turquie, cette petite région défie la barbarie pour sauver l'honneur de l’humanité.

Les Kurdes avancent en Syrie et en Irak

Les jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (Daesh ou EIIL) continuent de perdre du terrain face aux combattants kurdes en Irak et Syrie, tout en poursuivant les massacres de civils.  

12-09-2014-makhmur-pkk-jihadistes-5.jpg

Un centre commun d'opérations entre Kurdes et opposition syrienne

Les combattants kurdes syriens, les YPG, et l’Armée syrienne libre (ASL) ont créé mercredi 10 septembre un centre d’opérations conjoint pour chasser les jihadistes de l’Etat Islamique.

d3b1a2b7_o.jpeg

Amnesty: Sinjar transformée en terrain d'exécution imbibés de sang

L'Amnesty international a dénoncé la campagne systématique de nettoyage ethnique lancée par le groupe armé État islamique, présentant de nouveaux témoignages glaçants de personnes ayant survécu à des massacres.  L'organisation a affirmé que l'EI commet des crimes abjects et a transformé les zones rurales autour de Sinjar en terrains d'exécution imbibés de sang.

Les jihadistes face au mur imbrisable des Kurdes

Les combattants du PKK ont sauvé un nouveau groupe de Yezidis assiégés par les jihadistes de l'Etat islamique (EI) dans un village de Sinjar, après de violents combats. Au Kurdistan syrien, les jihadistes continuent de subir de lourdes défaites et de perdre du terrain.  Un haut dirigent du PKK a déclaré que l'Etat islamique n’ira pas plus loin.

pkk-combattants-yezidis-sinjar-5.jpg

Un parti breton demande le retrait du PKK de la liste noire européenne

L'Union Démocratique Bretonne (UDB) a appelé l'Union européenne à retirer le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) de la liste des organisations "terroristes".

Newsletter