Sun.
27
May

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Fermer

Sauvons le peuple grec de ses sauveurs !

(paru dans libération le 21-02)

 

Sauvons le peuple grec de ses sauveurs !

 

Tribune-  Par un collectif d’intellectuels et d’artistes européens

Au moment où un jeune Grec sur deux est au chômage, où 25 000 SDF errent dans les rues d’Athènes, où 30% de la population est tombée sous le seuil de pauvreté, où des milliers de familles sont obligées de placer leurs enfants pour qu’ils ne crèvent pas de faim et de froid, où nouveaux pauvres et réfugiés se disputent les poubelles dans les décharges publiques, les «sauveurs» de la Grèce, sous prétexte que les Grecs «ne font pas assez d’efforts», imposent un nouveau plan d’aide qui double la dose létale administrée. Un plan qui abolit le droit du travail, et qui réduit les pauvres à l’extrême misère, tout en faisant disparaître du tableau les classes moyennes.

L’Effronterie Des « Noirs De France » N’A Décidément Plus Aucune Limite

Du grand air, vivifiant , signé Sébastien Fontenelle

"Ce matin, dans Marianne, une certaine Laureline Dupont [1] s’émeut (et s’offusque) de la stupéfiante arrogance de nos Noir(e)s de proximité, qui font, désormais, tout à fait comme s’ils ne nous étaient plus redevables de rien.

Peut-on encore faire de la politique ? 2eme passage

Peut-on encore inscrire ce mot d'ordre révolutionnaire « Abolition de salariat » ou doit-on se résoudre à n'assister qu'à cet affligeant spectacle électoral que

suite à une recherche concernant Jacques Rancière

j'ai trouvé ça:

Techniques de pouvoir pastoral : le suivi individuel des chômeurs et des allocataires du RSA 

Newsletter
Je m'identifie