Dim.
02
Aoû

MEDIAPART

Connexion utilisateur

La liberté d’Edwy

D’un seul coup, il y a un surgissement. Ce n’est pas un cri. Ce n’est ni une bombe, ni un coup de feu. Ce sont le sectarisme et l’aigreur. Au milieu du rassemblement imposé par la société, le rassemblement auquel tout le monde à la liberté de contribuer, le juge Plenel vilipende l’union atour du peuple de France et de ses victimes. Il sait, lui, qui doit participer ou pas.

Confiance

Les mots dominent le monde. Les mots nous pensent. Aujourd'hui, c'est confiance. Jolie mot. Mais en réalité ce n'est pas ce mot qui domine.

Sur la crise élyséenne…

La sortie précipitée d’Aquilino Morelle de l’équipe présidentielle, est une nouvelle preuve de la situation très difficile dans laquelle se trouve François Hollande. Pour l’essentiel cette difficulté tient à la déconnexion du « château » des réalités politiques, sociales et morales du pays. Plus un français ne supporte l’attitude hautaine et les comportements népotistes des élites liées au pouvoir suprême pas plus qu’il ne supporte leur patron. Il y a fracture entre la présidence et la nation.

L’extrême gauche muséale aboie...Valls culmine à 58% de popularité

 

Etrange société française qui met entre 30 et 100 000 personnes dans la rue contre l’austérité et en même temps plébiscite dans les sondages avec 58% de bonnes opinions un premier ministre plutôt libérale au sens politique du terme.

Mélenchon, Laurent, Mercari, etc... L’extrême gauche muséale s’agite.

Staline is back again!

Mélenchon l’a dit : Poutine ne pouvait laisser l’Ukraine sortir de son orbite. Il sait de quoi il parle le bougre.

Newsletter