Ven.
28
Nov

MEDIAPART

Connexion utilisateur

MICHELE ALLIOT-MARIE: qui êtes-vous madame la Ministre?

MICHELE ALLIOT-MARIE. Qui êtes-vous Madame la Ministre ?

 

 

Il ne s'agit pas ici de refaire la biographie de Madame la Ministre, mais plutôt de retracer partiellement son parcours politique.

Essayons donc de comprendre ce qu'il y a d'inoxydable dans cette personnalité, apparemment plus redoutée que respectée.

 

Ceci dit, il serait opportun de rappeler que dans les années 2007 à 2010 MAM fut successivement, ministre de l'Intérieur puis ministre de la Justice. Nous en gardons d'ailleurs les stigmates.

Il ne serait pas injuste de prétendre que la qualité de ses prestations fut plus que médiocre, voire catastrophique.

 

    • Un mécontentement grandissant des fonctionnaires de police.

    • Un Cabinet qui fuit (Affaire WOERTH).

    • Des propos déplacés à l'Assemblée Nationale au sujet de la crise tunisienne.

    • Un séjour familial tunisien dont le transport était assuré par un proche du clan BEB ALI.

 

Flanquée des mêmes conseillers et membres de cabinet depuis plusieurs années, il est légitime de se poser des questions sur sa longévité ministérielle.

Mais il serait incomplet de passer outre sur ses fonctions de ministre de la Défense de 2002 à 2007 et aussi sur l'affaire CLEARSTREAM.

 

Qui est MAM?

 

    • Tout d'abord son parcours politique anodin ne laisse pas entrevoir une grande carrière.

    • Vient alors sa promotion au sein du RPR dont elle prendra la tête, surtout pour calmer les ardeurs des adversaires de la chiraquie.

 

Arrive l'année 2002, où MAM est nommée Ministre de la Défense. L'affaire CLEARSTREAM commence alors à inquiéter les élites politiques . Or, curieusement, c'est du cabinet de la Ministre que l'affaire surgit.

 

Jean GALLI-DOUANI : «Comme j'ai dû l'écrire dans mon ouvrage Clearstream -EADS le syndrome du sarkozysme (sortie février 2011), il fut créer de toute pièce un contre-feu judiciaire commandité par le pouvoir. Cette énorme affaire politico-financière, fut transformée en plainte pour dénonciation calomnieuse,faux et usage, vol et recel, abus de confiance».

 

Il est ainsi évident que MAM et certains membres de son cabinet à la Défense eurent accès à des informations essentielles sur le dossier Clearstream, notamment par l'intermédiaire du Général RONDOT et la DGSE.

Il serait tout aussi inconcevable que la Ministre n'ait pas gardé quelques informations secrètes sur l'affaire de KARACHI. Tout cela sous le couvert du sacro-saint secret défense.

 

La question s'impose d'elle-même:

Ceci n'expliquerait-il pas cette longévité politique et ministérielle?

En fait la Ministre peut se vanter d'avoir des informations et autres secrets d'état dont peu, très peu d'autres, pourraient se valoir concernant les mœurs politiques depuis 1993 à l'arrivée de BALADUR à Matignon.

Charles PASQUA disait, il y a peu, en savoir suffisamment pour compromettre les plus hautes instances politiques du pays.

 

Mais n'oublions pas Mr X , conseiller de MAM à la défense, qui était lui-même inscrit sur les listings de la société Clearstream, partie civile au procès.

 

Ces personnages aux affaires depuis plusieurs années (ministère de l'intérieur, ministère de la défense, ministère de la justice) n'étaient-ils en rien informés sur le dossier Clearstream, ou encore KARACHI et autres marchés du ministère de l'intérieur ?

 

De fait, le livre de Jean GALLI-DOUANI, allait être la cible de pressions de la part du pouvoir et ceci afin d'interdire certaines vérités sur les plus grands scandales politico-financiers des vingt dernières années.

Tous les commentaires

13/02/2011, 21:30 | Par GUY BERTRAND

INOXYDABLE????? bof elle semble bien rouillée la sousTHATCHER basque!!!!L'acier est en train de transmuter en plomb ,pour finir en merde!!!A part , dixit CHIRAC ,qui à du voire de près, les plus belles jambes du RPR, ALLIOT-MARIE fifille à papa MARIE,l'arbitre de rugby et élu RPR,doit sa carrière au népotisme récurrent de la classe politique et de la société française, et aussi à son mentor L'escroc CHIRAC!!! étonnez vous après çà d'un tel bordel!!!!

14/02/2011, 02:24 | Par SAINE COLERE

Voilà un billet qui devrait etre lu et relu .

Il est meme surprenant que jusqu'alors personne , ne ce soit inquieté de la surprenante carriere de cette femme.

Allons ne dites pas , que vous n'avez pas quelques revelations , quelques "petits papiers ", journalistes

d'investigations .

Coin Coin ???

 

 

Newsletter