Sam.
25
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Une fuite (ou une rumeur) concernant les annonces de M. Sarkozy ce jeudi 27/10/11 !

-1) Il devrait annoncer l’installation d’un logiciel permettant la traque des fraudes-TVA, tel celui qui vient d’être « rodé » en Belgique.

-2) Il devrait enfoncer un peu plus le clou en démontrant que derrière des velléités de façade, tous les opposant(e)s, comme en 2007, sont philosophiquement en accord total avec lui.

Effectivement, aucun(e) n’a contredit en 2007, n’est revenu(e) en 2011 sur les deux idées fondamentales qu’il a livré à M. Onfray (bien avant le face-à-face …) :

1) « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » ;

2) (Approximativement) L’influence des gènes est primordiale !

(Si des organismes protestent actuellement sur la tentative de fichage des enfants de 5 ans soi-disant à risques, aucun(e) candidat(e) n’a dénoncé ce projet pourtant annoncé en 2007 … !)

 

N. B. Il sourit déjà en se faisant le plaisir d’expliciter, les preuves à l’appui :

1) qu’aucun média, dont M. Plenel qui est toujours en train d’essayer de créer le buzz, n’a remis en question sa critique de Socrate, donc sa vision et philosophie de la vie ;

2) qu’un parti comme le PS, qui est aveugle ou qui a joué à l’être en cachant obstinément les comportements de celui qu’il s’apprêtait à élire comme candidat en bousculant plus ou moins les dites Primaires, ne peut pas conduire la France !

Pierre Payen (Dunkerque)

Newsletter