Ven.
24
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

 

Thématiques du blog

 

VOUS AVEZ-DIT DES AMATEURS ?

L'amateurisme caractériserait paraît-il l'action de nos nouveaux gouvernants. Mais s'il est un domaine où il faut admettre qu'ils ont vite appris, c'est bien celui de la langue de bois, et la guerre du Mali nous en fournit quotidiennement des preuves !

Ce matin, M. Cazeneuve, ministre délégué aux Affaires européennes, se trouvait à Berlin pour la célébration du cinquantenaire de la réconciliation franco-allemande. Et, sur France Inter où il était interrogé, il nous a expliqué avec force conviction qu'il n'y avait pas l'ombre d'une différence d'appréciation entre les Français et les Allemands sur la guerre que nous menons au Mali... parce que ces derniers nous auraient prêté des avions gros porteurs !

De deux choses l'une, ou M. Cazeneuve est incapable de voir la réalité des choses, et il doit être démissionné d'urgence, ou comme d'habitude, les Français sont pris pour des c... ! En somme, rien n'a changé !

Tous les commentaires

22/01/2013, 21:01 | Par passifou

Des amateurs?

Bah, avec toutes les casseroles qu'ils ont au derrière, ils ont gagné jusqu'ici toutes les élections.

Amateurs? Oui, peut-être de bon vin, et sûrement de beaux coups électoraux et tordus.

Demandez à Ségolène.

23/01/2013, 06:30 | Par Gilbert Pouillart

Que je sache, il n'y a que des pros parmi les responsables politiques, puisqu'ils n'ont pas d'autre moyen d'existence. La preuve  : quand ils sont licenciés, ils doivent accepter un job "dans le privé". Et la carrière est rude...plein de concurrents, écouter les jérémiades des jamais contents, s'organiser pour être réélu(e), préparer sa reconversion...

Ce que je trouve obscur, c''est comment il se fait que, la politique étant les affaires de tous, tous ne soient pas pros. Cest sûrement que le métier est trop dur...c'est un apostolat...même l'abbé Pierre n'a pas résisté, et a dû démissionner...

Newsletter