Mer.
22
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Intervention au CG92 sur le THD dans les Hauts de seine

SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 17 OCTOBRE 2014 -GROUPE COMMUNISTE  ET CITOYEN

 Intervention de Patrice Leclerc Rapports 14.86 et 14.89 – THD

 Monsieur Le président,

Enfin ! Je pourrais me contenter de ce mot unique pour décrire le sentiment de notre groupe à la lecture de ces rapports relatif au déploiement du Très haut débit dans notre département. La majorité départementale, après 10 ans d’alerte répétée sur les incohérences de vos choix en matière de déploiement du Très Haut Débit dans les Hauts-De-Seine, réalise enfin que la délégation de service public consentit à la société Sequalum –Numéricable n’était pas une solution efficace et utile à nos concitoyens.

Pour une délégation de services attribuée en décembre 2007 prévoyant à terme le raccordement de 800 000 logements, au 21 juillet 2014, à un an de la fin du délai contractuel de déploiement, il y a seulement 113 000 prises raccordées et uniquement 19 000 abonnés pour une subvention publique versée au délégataire de 27 millions d’euros. Le résultat est loin des attentes. Nous vous avions prévenu.

Métropole : le maire de Gennevilliers membre du comité de pilotage

Ce mardi 30 septembre les 226 maires et présidents d'intercommunalités, représentants des exécutifs des conseils généraux et du conseil régional, ont élu les membres du comité de pilotage de la mission de préfiguration de la métropole du Grand Paris.
22 élus UMP, 10 UDI, 3 EELV, 11 PS et PRG, 9 PCF FDG ont ainsi été élus.
Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers, élu dans ce comité de pilotage, note que ces résultats confirment malheureusement les nouveaux rapports de force en faveur de la droite dans la métropole du Grand Paris même si l'exclusion d'une partie d'élus UMP de sa liste par Patrick Devedjian a généré un trouble qui a fait perdre des sièges à l'UMP.

Lettre ouverte à la majorité UMP/UDI/non inscrits du conseil général des Hauts-de-Seine

La majorité départementale annonce aujourd’hui l’engagement de démarches pour résilier la délégation de service public THD Seine et réclame 45 millions d’euros de pénalités à Numéricable.

Communiqué du maire de Gennevilliers sur la visite de Najat Vallaud-Belkacem

Patrice Leclerc, Maire de Gennevilliers a accueilli ce matin Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale en visite ministérielle à l’école Diderot A du quartier du Luth à Gennevilliers. 
Le maire a fait remarquer que Madame la ministre a fait preuve d’ouverture en choisissant Gennevilliers, ville dont le maire est en opposition à la politique gouvernementale et proche des chômeurs et des salariés. 


Suite aux différentes attaques racistes et sexistes dont la Ministre a fait l’objet ces dernières semaines, Patrice Leclerc a souhaité exprimer son soutien à Najat Vallaud-Belkacem, mettant en avant le caractère indigne des propos lus et entendus dans la presse. Ce rappel, dans une école de la République, symbolise la volonté des élus de lutter contre toute forme de discrimination et de racisme. « C’est à partir de l’enfance que se construit le sexisme et le racisme. Nous nous devons donc d’être vigilants », a rappelé le maire de Gennevilliers.

Appel aux dons pour aider les palestiniens

j'ai reçu ce message d'une amie de Palestine:

"Je me permets de t’écrire car une amie ici travaille pour l’UNWRA (l’agence de l’ONU qui s’occupe des réfugiés palestiniens dans tout le moyen orient) et elle m’informe que la situation humanitaire à Gaza est, comme on peut l’imaginer plus que critique, notamment depuis le massacre de Shejaiha qui a amplifié le déplacement de la population gazaouie. Actuellement, plus de 84 000 personnes ont trouvé refuge dans des abris improvisés, dans les 61 écoles de l’UNRWA, soit dans des conditions de surpopulation, propices au développement d’épidémies...

A l'intention de celles et ceux qui ne partagent pas notre soutien au peuple palestinien

Vous êtes nombreuses et nombreux à soutenir la ville de Gennevilliers dans son action solidaire pour les droits du peuple palestinien et pour arrêter les massacres en ce moment. Je reçois aussi des messages qui désapprouvent cela (je ne parle pas des fanatiques). Voici comment je réponds à l'un d'entre eux, qui n'insulte pas et mérite une réponse posée et respectueuse pour trouver une voie du dialogue ici:

Gennevillies solidaire du peuple palestinien

Intervention de Patrice Leclerc,maire de Gennevilliers lors du rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien.

Samedi 12 juillet – Monument de la résistance

Gennevillies solidaire du peuple palestinien

Intervention de Patrice Leclerc,maire de Gennevilliers lors du rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien.

Samedi 12 juillet – Monument de la résistance

Newsletter