DSK : Questions...
16 Mai 2011 Par patrick 44

1°) DSK occupait une suite à 3.000 US$ la nuit.
La femme de ménage serait entrée à 13 heures dans la chambre pour y faire le ménage car dans les hötels ces chambres doivent être libérées à 12 ou 13 heures. Elle aurait obtenu autorisation de pénétrer dans cette chambre de la part de la direction de l'hötel.
Tout d'abord, quand un hôtel comme le Sofitel loue une suite à 3000$ la nuit au DG du FMI, il ne chasse pas son client avec la visite inopinée d'une femme de chambre sans prévenir au préalable le client qui peut être dans la chambre à 13 heures.
Ayant fréquenté ces étalissements new-yorkais, le Sofitel de la 44ème ou le Parker Méridien, je sais que cela ne se passe pas comme cela quand on occupe ce genre de chambre, surtout un dimanche après-midi. De plus, entendant le bruit de la douche, elle aurait dû quitter la chambre immédiatement !
Ce soir ladite chambre n'est toujours pas relouée, il n'y avait donc aucune urgence à faire la chambre.
2°) Le rapport de police indique que DSK était dans sa douche et que, n'ayant pas été prévenu de sa présence, il est tombé sur la femme de ménage alors qu'il sortait nu de la salle de bain.
Deux questions se posent :
Qui est responsable de la rencontre des deux personnes, DSK ou la femme de ménage ?
Que faisait la femme de ménage quand elle fut surprise par DSK dans sa chambre ?
Il n'est pas interdit de penser que celle-ci aie été surprise à fouiller dans les affaires personnelles de DSK qui manifestement étaient restées dans la chambre.
3°) La femme de ménage aurait indiqué qu'elle avait réussi à fuir la suite de DSK, serait allée se plaindre auprès de la direction et aurait appelé le police.La police arrivée rapidement sur les lieux constate que DSK a oublié un portable dans sa chambre, conclue à un départ précipité et procède à son arrestation dans l'avion d'Air France à 10 minutes du décollage. Elle en tire la clonclusion d'un départ précipité et d'une fuite de DSK vers la France.
Pourquoi la direction de l'hôtel laisse-t-elle sortir DSK sans le prévenir que la police a été saisie d'une affaire le concernant ?
Quid du témoignage d'une personne qui dit avoir assisté au départ check out de DSK de l'hôtel, où selon elle, DSK était particulièrement calme, serein et aussi souriant que lors de son check-in ?
DSK qui utilise plusieurs portables (jusqu'à 6) a demandé à son chauffeur d'aller récupérer celui laissé dans la chambre.
Pourquoi la police fait-elle une conférence de presse indiquant qu'elle l'a ratrappé dans un avion d'Air-France dans lequel DSK aurait tenté de fuir. Cela, alors que le voyage était prévu, le billet déjà réservé et un rendez-vous avec Angela Merkel aujourd'hui déjà organisé ?
4°) Enfin on nous annonce, comme un élément déterminant de la culpabilité de DSK, le fait que confrontée à cinq ou six personnes, la femme de ménage aurait reconnu formellement DSK.
De qui se moque-t-on ? L'intéressée qui s'était introduite dans la chambre de DSK, a été placée à face celui-ci alors qu'il sortait nu de sa douche...et on voudrait nous présenter cette reconnaissance comme élément de charge ? Quand bien même cette femme de chambre donnerait des détails plus précis sur l'anatomie de DSK, cela ne constituerait en aucun cas une charge de plus.
5°) Enfin, la première info concernant cette affaire sur twiter émane d'un jeune militant UMP qui en aurait été prévenu par un ami.... qui avait un ami travaillant dans l'hôtel...
Espérons que là aussi les traces de ces échanges pourront être retrouvées et confrontées avec les horaires.
Nous restons dans le domaine des hypothèses mais une autre mériterait d'être examinée:
imaginons que DSK sorte de sa douche et découvre dans sa chambre quelqu'un en train de fouiller dans ses affaires personnelles ou professionnelles, qu'il en bloque la sortie afin d'obtenir des explications, qu'il y ait eu échange de coups et que cette jeune femme d'une trente d'années ait pu venir à bout de quelqu'un ayant dépassé la soixantaine et se soit enfuie en criant au viol.
Cette affaire pue l'arnaque à plein nez et la soudaine apparition d'une cassette (déjà annoncée par Lefebvre) mise en ligne sur médiapart par ACN au nom d'Alternative Libérale est là pour nous rappeler que l'UMP a hérité des officines d RPR.