Mer.
22
Mai

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Sarkozy nous promet une Busherie dimanche soir

Alors qu'il est donné largement battu par tous les sondages depuis plus d'un an et qu'il commence à se retrouver pris au filet du financement de sa campagne en 2007, Sarkozy nous promet un scénario à la Bush.

« Ça risque d’être une égalité parfaite, ce sera très très serré. Les résultats risquent d’être contestés, comme pour Bush en Floride » a-t-il déclaré en petit comité lors de son dernier meeting. (1)

En 2000, Georges Bush est finalement élu Président des Etats-Unis grâce à quelques centaines de voix d'écarts en Floride, dont le gouverneur est... Jeb Bush, son frère. Tout le monde se rappelle de ces scènes surréalistes où l'on voit des scrutateurs tentant d'identifier les votes sur des fiches perforées. (2)

On connait l'adoration de Nicolas Sarkozy, surnommé au début de son mandat "l'américain", pour les Bush et leurs pratiques. Mais de là à nous refaire le même coup... Non, ce n'est pas possible...

A défaut de frère pour bidouiller les chiffres, il pourrait nous sortir un expert en la matière : Claude Guéant, grand habitué du trucage de chiffres notamment en ce qui concerne le nombre d’expulsions. (3)

Tiens, ça tombe bien, c’est justement lui qui va centraliser tous les résultats des bureaux de vote.

Simple fanfaronnade, une de plus, d'un homme qui se sait battu ou alors véritable aveu d'un système qu'il aurait mis en place depuis longtemps ?

Quoiqu'il en soit, si Sarkozy s'amusait à nous proposer un scénario à la Bush, il amorcerait un processus explosif dont nul ne pourrait prévoir les conséquences.

Beaucoup l'en croient parfaitement capable.

 

(1) http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/bouquet-final-pour-sarkozy-05-05-2012-1985724.php

(2) http://rubrique.ch.msn.com/reportage/imagesdecennie.aspx?page=25

(3) http://blogs.mediapart.fr/blog/philippe-alain/080212/gueant-et-les-etrangers-attirer-plus-pour-expulser-plus

 

Tous les commentaires

Bonjour Philippe,

Il nous aura vraiment tout fait, ce cinglé.

ça risque d'être sanglant, la curée après la défaite.

Bonjour annie, jetez un oeil le lien que j'ai mis hier... ça sent très mauvais...

http://blogs.mediapart.fr/blog/bob-92-zinn/040512/machines-voter-machines-frauder

Comme le ministère de l'intérieur n'en fournit pas la liste, Numérama propose de répertorier les villes où le vote est électronique :

http://www.numerama.com/vote_electronique.html

Aux membres du club à la compléter.

Une fraude sur 1,3 à 1,5 M d'électeurs... impossible! Qui pourra le croire? A aucun moment un candidat donné à 48% par les sondages, la veille de l'élection, n'a pu ratrapper son retard... Si Sarko devait être élu, on court à la guerre civile. Mais peut-être est-ce ce qu'il recherche...Eh bien il va nous trouver!

Je diffuse aussi... Vigilance, et s'il le faut... résistance!

Sans doute sans doute, mais les sondages sont ils vraiment fiables?

pour ma part, j'attends avec angoisse les résultats de demain soir, et je suis dans le même état d'esprit qu'un des intervenants: qu'est ce qu'il nous a fait pour que, pour la première fois de ma vie, j'ai des doutes sur la transparence de cette élection?

C'est un fou furieux. Il va truander c'est clair, avec les votes électroniques. Et il menace tout le monde ce petit pétain. C'est hallucinant, on est en dictature. 

  C'est un fou furieux, c'est certain depuis longtemps ... mais il est surtout un petit matamore, peu courageux, avec une grande bouche et une faible propension à agir ! Il va se casser, ce pauv'con et ne reviendra que pour rencontrer les magistrats qu'il a tant choyés et qui vont le lui rendre au centuple .

Tout à fait d'accord avec Annie.

De mon côté j'ai aussi diffusé tous azimuts le lien vers la société américaine qui" gère" les résultats ...

Il doit y avoir une parade, cependant: les votes sont centralisés en Préfecture, et que je sache, un contrôle est toujours possible.

Mais le nabot est pêt à tout .... Et s'il y a fraude, le PS aura les moyens de mettre à jour et de dénoncer ce contrat passé en ...2007 comme par hasard.

 

Non, Netmamou pas de parade si la fraude ne se voit pas.

le résultat sera lissé par le ministère de l'intérieur au fur et à mesure du dépouillement des bulletins, les votes électroniques étant invérifiables et inattaquables, donc validés par le Conseil constitutionnel. Le problème vient des votes en métropole, impossible de dire que Brest va voter à 80% pour sarko par exemple, mais ils vont tout tenter.

A Brest, on vote à gauche, môôôôsieur!!!

Justement, c'est ce qui est insinué dans le commentaire précédent, monsieur

Voui, mais la confirmation dans le style Goscinny m'a bien faite marrer ! Rigolant

Demat vaesoli,

C'est justement ce que je disais... Ce serait un résultat absurde vu qu'une affiche de l'UMP ne reste pas plus de 10 minutes sans être arrachée à Brest, et que la droite fait un score de merde... Sourire 

Devezh mat

Le code électoral impose la possibilité d'un recomptage... Ca serait surprenant que le Conseil Constitutionnel valide un recomptage fait par une société délégataire américaine, et donc, in fine par le Minsitère de l'Intérieur. Le seul Hic, c'est que pour pouvoir revendiquer un préjudice et le faire sanctionner, il faut déjà qu'il se soit réalisé...Donc on se fait flouer, et apres seuelement on peut contester...une fois qu'on l'a dans le baba ...

si les résultats sont favorables au nain teigneux seulement là où il y a eu un vote par machine....je pense qu'il sera possible de contester et de demander un nouveau vote par simple bullletin. Que le dépouillement soit ensuite fait en présence de représentants des deux bords même si un bord sent très mauvais.

Je suis comme vous toutes et tous, j'ai la crainte d'une entourloupette de dernière heure. Sa majesté la teigne a tant à perdre: échanger son beau palais contre un cage de 9 m carré à partager avec quelques personnes qu'il y aura fait jeter.

 

La fraude se verra puisque nos votes sont matérialisés par du papier.

Si c'est impossible, ce sera la guerre civile !

On n'est pas les USA ici ! Rigolant

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/election-presidentielle-2012/recensement-des-votes/recensement-des-votes-election-presidentielle-2012.104283.html

je crois que c'est clair. Sourire

 Hacking Democracy Beau documentaire, de cafards en bourdons, je bade un max ...

,°(

Chère Annie

Vous voulez nous empêcher de dormir ?

C'est vraiment inquiétant

Il a pas encore gagné et sinon il va se manger une guerre civile en pleine gueule.

Les propos de Sarkozy lors de don dernier meeting hier sont très étranges :

« Ça risque d’être une égalité parfaite, ce sera très très serré. Les résultats risquent d’être contestés, comme pour Bush en Floride », pronostique-t-il.

C'est en quelque sorte une manière de ne plus croire à la victoire, et de ne plus croire à la victoire de son opposant.

Mais alors, pourquoi évoquer un "risque de voir les résultas contestés" ? Qu'est-ce qui fait dire à Sarkozy de tels propos ? Que se trame-t-il dans son esprit ? Se trame-t-il quelque chose, en réalité, ou sommes-nous simplement devant quelqu'un qui ne sait plus ce qu'il dit qui ne mesure plus ses parôles ?

Si un candidat l'emporte sur l'autre avec un écart disons de 5 %, comme le dernier sondage semble l'indiquer, je pense que le résultat ne sera pas contestable ni contesté.

En revanche, si l'écart est inférieur au pourcent, il y aura du rififi post-électoral qui peut dégénérer et prétexter l'emploi de l'article 16 de la Constitution.

Et on peut hélas compter sur les nervis UMPFN tabasseurs de journalistes et autres provos plus ou moins barbouzards pour mettre de l'huile sur le feu.

Le nabonaparte de plus en plus lepénisant aux abois est capable de tout.

il y a même un abruti de phalangiste de l'UMP qui a donné les résultats hier : 50,2 pour sarko ! 

Jamesinparis écrit:

"Se trame-t-il quelque chose, en réalité, ou sommes-nous simplement devant quelqu'un qui ne sait plus ce qu'il dit qui ne mesure plus ses parôles ?"

Euh... "les 2, mon général".

Clin d'œil (à samines)

Nicolas Sarkozy n'est jamais autant bavard (et actif) que lorsqu'il perd les pédales.

Cf.: Nicolanoïa aigüe (09/2007)

BJP

j'espère que l'on fait juste une petite crise d'angoisseClin d'œil

Dans l'un ou l'autre cas, c'est assez dangereux!  Il détient toujours le pouvoir.

Quand au vote papier, nous allons vérifier chacun les scrutins de notre commune (bien) mais qui contrôle le total de l'addition de tous les bureaux de vote de France (métropolitaine + dom-tom + étranger) ? Comment ? Avec notre calculette ?

Bonjour JamesParis

Cette société ne lui a pas permis d'être premier au premier tour et surtout malgré leurs plans de faire passer le FN au premier tour afin de nous forcer à le réélire...

Attendons, demain.

merci Guilietta pour vos propos. Vous avez raison et c'est raison qu'il faut garder. Attendons demain et espèrons que nous verrons enfin le départ du méchant petit homme.

Je crois quand même que je vais avoir un peu de mal à dormir cette nuit et que je vais être très, très tendue toute la journée de demain.

giuletta: ca lui a permi d'être au second tour ce qui est déjà fort surprenant

La Belgique et la Suisse donneront les premiers résultats vers 18 heures, avant que ces machines ne parlent. S'il ya comme le disait un autre commentateur un écart de l'ordre de 5 points comme dans le dernier sondage, ce sera plié.

Peut-être faut-il se méfier avec ce malade,sait-on jamais, mais j'ai plutôt tendance à penser qu'il a déjà pris acte de sa défaite, qu'il espère la moins humiliante possible.C'est ainsi que ses dernières déclarations viseraient plus à mobiliser ses derniers électeurs.

Stupéfiant !!! Depuis le début de la campagne, je m'interroge sur l'issue du résultat. Comment Nicolas SARKOZY ou ? Nicolas SARKÖZY de Nagy Bocsa peut-il accepter de perdre ? C'est-à-dire perdre l'immunité présidentielle. Je ne connaissais pas ce dispositif. Espérons qu'il préférera l'exil; c'est ce que l'on peut souhaiter de mieux pour la France, pour la République.

Pas du tout d'accord. Pas d'exil, de la prison. Un jugement et des menottes !

s'il vous plait , pourrait on lui tartiner un peu le museau avec du goudron et lui coller quelques plumes. Oh s'il vous plait!!

@james 

C'est un truc qui revient ouvrent ce truc sur Level3 et il convient d'être précis pour ne pas faire de mauvaises conclusions sur de mauvais prémisses.

Level3 est un acteur majeur de réseaux, il a des tuyaux partout dans le monde et assure du transit sur l'Internet, il offre aussi partout dans ke monde des salles machines dans les points d'interconnexions avec d'autres gros transitaires.

Le gouvernement peut donc héberger ses serveurs dans des salles offertes par Level3 (dont les tarifs sont avantageux) et Level3 de fournir l'électricité, la climatisation et le transit sur l'Internet et rien de plus.

Le gouvernement s'occupe alors de ses serveurs (ou un prestataire le fait), mais en aucun cas Level3 n'a accès à ces serveurs ( tout au plus peut-il les couper, mais là nous entrons dans les hypothèses -- complotistes --).

Dans l'exercice que vous proposez vous ne démontrez que le fait que l'adresse (ou les adresses) des serveurs du ministère sont dans des plages d'adresses sur l'Internet qui appartiennent à Level3 et qu'elle loue en effet dans ses salles machines.

Il conviendrait donc pour savoir où se situe la machine physiquement, de tracer la route poitr savoir le chemin que les paquets suivent pour y arriver.

C'est donc plutôt un outil comme 'traceroute' vers cette adresse www.interieur.gouv.fr qu'il convient de faire, et vous constaterez que ça arrive sur une machine dans une salle d'hébergement de Level3 à Paris.

Quand à l'incident que vous mentionez, je n'en connais pas les détails, mais une hypothèse qui respecte le principe du rasoir d''Occam est la grande incompétence de services informatiques imprévoyants sur les pics de charge lors d'événements non récurrents.

Je ne donnerai qu'un exemple très classique, les pics d'actualisation de déclaration de situation pour les chômeurs où pendant 24-48 heures il est parfois impossible de se connecter aux serveurs de pôle-emploi. Pourtant ce n'est pas comme une élection tous les 5ans!

Donc même avec "la machine la plus puissante" (je me marre -- c'est d'ailleurs une preuve d'incompétence de dire ça pour ce "responsable"), ils on pu se trouver dans l'incapacité d'absorber une surcharge sans aller chercher une explication Américaine à celle-ci.

Par contre là où je vous suis -- et comme de nombreuses personnes lancent l'alerte depuis un bon moment -- les machines de vote électronique sont un véritable scandale !

La il peut y avoir tricherie -- de masse et/ou systématique -- et il y a plein de manières de planquer la chose.

Comment peut-on justifier de remplacer le dépouillement séculaire et la scrutation citoyenne -- qui peut être d'ailleurs une excellente manière d'impliquer concrètement nos enfants à la solennité de leur propre vote, ce qui est bénéfique à une implication républicaine -- par un machin obscur qui permet de faire un tambouille totalement opaque dans les mains d'une clique comme Srko-Gueant !!

 

Comment peut-on justifier de remplacer le dépouillement séculaire et la scrutation citoyenne -- qui peut être d'ailleurs une excellente manière d'impliquer concrètement nos enfants à la solennité de leur propre vote, ce qui est bénéfique à une implication républicaine -- par un machin obscur qui permet de faire un tambouille totalement opaque dans les mains d'une clique comme Srko-Gueant !!

 Stricto sensu, ces machines ne respectent pas les principes du droit électoral français.

Je ne veux pas vous taquiner, autant soucieux que vous de certaines informations.

Mais je n'obtiens pas vos résultats, car pour croiser j'ai fait autre chose (du simple, je ne suis pas un traceur d'IP comme certains -je ne parle pas de vous).

J'ai juste cette adresse: http://www.whois-raynette.fr/whois/interieur.gouv.fr

J'obtiens autre chose. Un erreur de ma part? tout à fait possible. En tous cas pas une intox.

Cela dit, il y a malgré tout beaucoup d'Amérique même si apparait "France Télécoms". Un serveur du côté de chez "Old Shatterhand" pour ceux à qui ça dit quelque chose.

Configuration du domaine interieur.gouv.frAdresse IP de 'www.interieur.gouv.fr' :205.128.90.126
8.12.195.126
207.123.33.126Serveurs DNS :ns2.oleane.net
ns3.oleane.net
Serveur(s) mail :tigre.interieur.gouv.fr
Géolocalisation du serveur :   United States

 

Serveur web de interieur.gouv.frLogiciel serveur :Zope/(Zope 2.7.7-final, python 2.3.5, linux2) ZServer/1.1 CPS/3.3Date serveur :Sat, 05 May 2012 20:21:41 GMTPropriétaire du site interieur.gouv.fr

domain: interieur.gouv.fr
status: ACTIVE
hold: NO
holder-c: MDLI2-FRNIC
admin-c: MDLI12-FRNIC
tech-c: OH251-FRNIC
tech-c: MDLI17-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL1508-FRNIC
registrar: FRANCE TELECOM
anniversary: 20/12
created: 17/06/1997
last-update: 09/10/2009
source: FRNIC

ns-list: NSL1508-FRNIC
nserver: ns2.oleane.net
nserver: ns3.oleane.net
source: FRNIC

registrar: FRANCE TELECOM
type: Isp Option 1
address: 6 Place d'Alleray
address: PARIS CEDEX 15
country: FR
phone: +33 1 53 95 12 22
fax-no: +33 1 53 95 14 01
e-mail: afnic-adm@oleane.net
website: http://www.orange-business.com/
anonymous: NO
registered: 15/02/2006
source: FRNIC

nic-hdl: MDLI2-FRNIC
type: ORGANIZATION
contact: Ministere de l'Interieur
address: place Beauvau
address: immeuble le Nelaton
address: 75008 Paris
country: FR
changed: 09/10/2008 whoismaster@nic.fr
anonymous: NO
obsoleted: NO
eligstatus: ok
source: FRNIC

nic-hdl: MDLI12-FRNIC
type: ORGANIZATION
contact: MINISTERE de L'INTERIEUR (DSIC)
address: MINISTERE de L'INTERIEUR (DSIC)
address: place Beauveau
address: immeuble Nelaton
address: 75800 Paris
country: FR
phone: +33 1 57 24 57 58
fax-no: +33 1 40 07 66 00
e-mail: support-minotaure@interieur.gouv.fr
changed: 09/10/2009 nic@nic.fr
anonymous: NO
obsoleted: NO
source: FRNIC

.../...

C'est aussi ce que j'ai obtenu de deux façons. Comme je l'avais déjà mis sur un autre fil, je m'en suis dispensé.

On est peut être parano, mais le jour où on ne le sera plus on sera cuit.

Putain !! Jamesinparis !!!! alors là !!! tu m'as foutu les boules !!!!  Ca fait plusieurs messages sur Mediapart où je vois que des gens sont très gens sont inquiets sur le contrôle des votes !!! je n'y croyais pas jusqu'à ce soir, mais, alors là !!!! j'en reviens pas !!!!

 

En vous lisant tous, je réalise combien la peur que NS soit réélu est prégnante. Voilà son ultime "cadeau" : la peur. Très honnêtement, avant de consulter ces commentaires inquiets, je n'avais pas du tout imaginé une possibilité de fraude massive par détournement de vote.

Ainsi , nous voilà donc en état d'anxiété majeure. Il faut dire que NS n'ayant reculé devant aucune magouille de grande ampleur pour se hisser au pouvoir, il devient possible de tout imaginer, quitte à devenir paranoïaque.

Je pense néanmoins que c'est la méthode Coué employée par Sarkozy - pour se persuader lui-même qu'il peut encore gagner - qui finit par devenir contagieuse. Les plus grands menteurs ne doutent de rien, encore moins d'eux-mêmes, c'est pour cela qu'on finit par les croire.

Allez, courage. Le menteur est débusqué depuis longtemps. Demain sera un autre jour et le 17 mai, nous verrons s'installer officiellement un nouveau locataire à l'Elysée.

Bon vote à tous.

merci AttentiveSourire bon vote à vous aussi

j'ai relu vore commentaire plusieurs fois et ça fait du bien

Sourire

Ben oui Attentive, je pense comme vous.

C'est pas au départ d'un 100 mètres qu'il faut psychoter. Quoiqu'il arrive nous ferons " avec " et réagirons en conséquence.

Au fait demain on fait l'assaut de MDP ? quelle est l'adresse ? Préparez le champ et ne soyez pas raques SVPSourire.

Je pense qu'il est plus facile de truquer l'election americaine parce que chaque etat fait comme il veut, il suffit de truquer les resultats d'un etat, la Floride en 2000, en 2004 ils ont du faire un peu plus dans des etats plus petits, mais ils ont reussi sans probleme.

En France en principe, pas de grands electeurs, mais pourquoi envoient les resultats pour tabulation a une compagnie privee est incomprehensible, ce n'est pas si difficile pour n'importe qui au ministere de faire les additions. Avec les risques que ca comporte, mais si il nous fait ca, il risque gros, la situation peut serieusement deraper.

Je ne doute pas que cela soit techniqueme,nt possible mais Sarko.N fait peur dans son propre camp et il faudrait beaucoup de complicités bienveillantes qu'il n'a plus.

Aprés la Lybie et ses derniers rebondissements, les ricains ont besoin de laisser un os à ronger aux Lybiens.

A l'heure actuelle il n'est dans l'intérêt de personne de le laisser sévir à nouveau. Politiquement il est cuit, pourquoi frauder pour lui permettre un répit ( pas à nous of course ) de 5 ans.

Il faudra répondre à des questions gênantes, genre pourquoi avez vous tiré sur telle ou telle zone ? Si le commandement était Français pour ce qui concerne le choix des frappes, y'en a qui vont avoir le blues.

Les Américains ont une horreur des procès.

C'est long et cela peut coûter très cher.

Le peuple Lybien a le droit a la vérité Merci Jamesinparis de nous informer, nous seront 10 fois plus vigilants et j'imagine que la gauche encore plus.

Il faut donc exiger du prochain président que cesse ce système et il faut le faire connaître partout. Est-ce qu'il y a une association ou une instance que l'on peut appuyer ou soutenir dans cette démarche?  Ecrire à nos députés ?  Même les élections locales sont concernées j'imagine. Je ne me sens pas la force d'avoir cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes en permanence et là moi je ne comrpends pas ce que font les partis de gauche pour sauvegarder la démocratie. Pourquoi quand il se passe des choses comme cela n'en appellent-ils pas aux citoyens??? Merci de nous avoir fait connaître ce point noir.

et en plus sur le live de lesoir.be je viens de lire cela: il y a quinze jours, le résultat final du vote des Français de Belgique n'a été connu que le lundi.

Je crains que ce soit Claude Néant et sa calculette. J'espère que ce n'est pas la même que pour comptabiliser les expulsions.

On en est tous là annie, j'ai compris qu'il avait définitivement basculé avec le discours de Grenoble. Du jamais vu depuis Hitler.

Il y eu un livre, il y a une trentaine d'années, dont le titre était "Ces malades qui nous gouvernent"

Je ne sais plus qui en est l'auteur, mais je suis certaine que tous les symptômes de la " nicolassarkozyte" aiguë

y étaient déjà décrits.

(on y parlait de Roosevelt, Staline,Kennedy etc ... Hitler ? je ne m'en souviens pas)

 

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1028409&clef=ARC-TRK-D_01

 

Le ministère de l'intérieur a été perturbé par une panne informatique dimanche soir
Taille de l'article : 335 mots   Extrait :

Les résultats des élections municipales et cantonales ne sont parvenus aux journaux quotidiens que très tardivement dans la nuit du dimanche 10 mars au lundi 11, de façon incomplète, et avec des erreurs. Les serveurs, hébergés par une société externe, se sont écroulés à plusieurs reprises. Fait inhabituel, les résultats des élections municipales et cantonales ne sont parvenus aux journaux quotidiens que très tardivement dans la nuit du dimanche 10 mars au lundi 11, de façon incomplète, et avec des erreurs.

 

Vous êtes déjà abonné(e) ou possédez un pack d'archives, identifiez-vous

Machines à voter : progrès ou péril démocratique ?

http://www.zdnet.fr/actualites/machines-a-voter-progres-ou-p...

 

 Machine à voter, machine à truquer ?

http://www.voltairenet.org/Machine-a-voter-machine-a-truquer

 

Lorsque Nicolas Sarkozy était ministre de l'intérieur, il a réussi à faire que le système intranet du ministère de l'intérieur (qui s'occupe, entre autre, des élections) soit hébergé par la société LEVEL 3 Communications à Denver, Colorado, USA.

 

Lors des élections municipales et cantonales, ces serveurs ont subi une "mystérieuse panne"... Mais va savoir pourquoi ?

 

 

Un début de réponse a été donné à l'époque par un seul article du journal le Monde.

 

On y apprend les causes de la "panne" :

« Les résultats ont d'abord parcouru le chemin traditionnel : les mairies les ont envoyés,par téléphone ou par fax, dans les préfectures, qui les ont communiqués via un système Intranet au ministère." "La synthèse s'est faite tout à fait normalement" (…) Mais les serveurs, hébergés par une société externe, dont le ministère n'a pas voulu divulguer le nom, se sont écroulés à plusieurs reprises. »

 

En clair, cela signifie :

* d'une part que les serveurs du ministère de l'intérieur ne sont pas gérés par les fonctionnaires habilités à cette fin mais par "une société externe"

 

* d'autre part que le ministère de l'intérieur a d'abord refusé de communiquer l'identité de la société qui a désormais la haute main sur les élections françaises.

 

Ce n'est pas tout :

 

« Le système étant engorgé, les services de l'intérieur ont dû ressaisir les résultats. Le taux de participation définitif n'a été établi que lundi après-midi. Le prestataire, qui avait traité les élections présidentielle et législatives de 2007, utilise "ce que l'on peut trouver de plus puissant", assure Bertrand Maréchaux, directeur des systèmes d'information du ministère. (…) M. Maréchaux confiait, lundi soir, n'avoir toujours pas trouvé "de véritable explication technique".

Mme Alliot-Marie, rompant avec l'habitude de la plupart de ses prédécesseurs, s'est refusée dimanche à toute apparition publique pour donner les résultats et s'est contentée d'un communiqué diffusé à 23 h13. »


 

En clair cela signifie :

* Un prestataire privé a eu également la haute main sur les présidentielles et les législatives, premières élections françaises où étaient utilisées les machines à voter, qui, elles aussi, suscitent de nombreuses et justifiées interrogations.

 

* Le directeur des systèmes d'information du ministère de l'intérieur avoue n'avoir reçu aucune explication du prestataire extérieur.

 

Est-il normal et sain pour la démocratie que le ministère de l'intérieur garde le silence sur l'identité de la société prestataire qui gère désormais nos résultats électoraux officiels ?

 

 

Pourquoi  le site du Ministère de l'intérieur n'est-il pas hébergé en France comme celui du Ministère des armées  à Drancy ?

 

Heureusement vous payez bien vos impôts en France, sur le site www.impots.gouv.fr qui lui est situé en Ile de France à Paris près de l'Opéra !!

 

 

Résumons :

1. La soirée électorale, donc l'élément décisif de la campagne du second tour, il y a bien eu une "panne informatique".

 

2. Contrairement à ce que tous les Français croient, le ministère de l'intérieur ne gère pas lui-même les moyens nécessaires à la production des résultats électoraux officiels, ayant force de loi.

 

3.Ce travail décisif pour la démocratie française est confié non seulement à une société privée, mais, mieux encore, à une société américaine, LEVEL 3 COMMUNICATIONS

 

4. La société en question n'a fourni aucune explication sur la panne. Personne n'est donc en mesure de garantir que cette panne n'a pas été volontairement provoquée, à la demande d'un mystérieux commanditaire, pour aboutir aux résultats faux de dimanche soir.

 

5. Mis à part l'article du Monde, aucun médium ne s'est interrogé sur ce troublant dysfonctionnement.

 

6. On nous présente un scénario rocambolesque à base de

« serveurs qui s'écroulent » puis « d'adresse de délestage ». Mais ce scénario ne tient pas la route une seconde pour qui connaît un minimum l'informatique : collecter les votes de 25 millions d'inscrits, préalablement centralisés dans une centaine de préfectures, c'est bien le minimum que doit pouvoir faire n'importe quel serveur informatique bon marché. Du reste, on n'a pas attendu mars 2008 pour gérer ce type de situations et les Français ont connu suffisamment de soirées électorales télévisées depuis 40 ans pour savoir que la collecte des résultats ne posait aucun problème par le passé, avec des ordinateurs pourtant infiniment moins puissants que de nos jours. Comme par ailleurs le ministère précise avoir recours à "ce qu'on peut trouver de plus puissant", on est en droit de se poser de très graves questions sur la cause réelle de la «panne ».

 

7. Pourquoi le gouvernement le juge préférable d'avoir recours aux services d'une société étrangère pour résoudre un problème banal, et parfaitement bien résolu depuis des décennies, qui est la simple collecte des résultats électoraux transmis par la centaine de préfectures françaises ?

 

8. Pourquoi la France, qui est capable de mettre au point des armes thermonucléaires par des simulations informatiques extraordinairement sophistiquées, qui a été choisi internationalement pour développer le centre de recherche sur la fusion atomique ITER serait incapable de gérer par lui-même l'addition des votes de ses électeurs ?

Numerama est en train de tenter de recencer les bureaux de vote "électroniques".

Si ceux-ci présentaient un résultat significativement différent du résultat du vote "papier" (disons 52/48 en papier, et 40/60 en électronique) et suffisant pour inverser le résultat, quel seraient les recours possibles ?

Pour le reste, je suppose que le PS est assez bien organisé pour pouvoir effectuer son propre total.

Peut être parvient-il encore à nous faire partager ses espoirs mythomanes ?

Tout dit qu'il va perdre, il affirme que rien n'est perdu.

Il veut nous faire vivre dans la peur, dans les peurs depuis cinq ans.

Il Attise une dernière peur celle de son maintien au pouvoir, ce sera la dernière.

Demain, il va pouvoir se consacrer à sa petite famille en toute serenité, après avoir tenté de démontrer que sans lui nous courons à la catastrophe...

Vivement demain.

Suffit le suspens.

Vivement demain avec sans le RPR...

Vous dites : demain il va pouvoir se consacrer à sa petite famille.....

Il y a des cellules pour famille à la santé ?

Un buzz sur internet!

Quand les sondages sont interdits, le relais est pris par...les astrologues  !!

En effet, cet article a été aussi publié dans un tabloïd suisse (Le Matin).

J'avais aussi donné le lien dans un autre fil de commentaires ce matin.

Au milieu de toute cette angoisse et de la multitude de questions soulevées, j'aimerais juste vous rappeler un fait avéré :

Au 1er tour, Sarkozy est arrivé 2ème.

Dès lors, ne croyez-vous pas que si l'UMP (ou disons les têtes "pensantes") avait la mainmise sur le système, ne se seraient-ils pas arrangés pour que leur champion finisse en pole position ?

D'accord, j'admets que j'essaie aussi de me rassurer comme je peux, tant cette élection s'est emballée depuis hier-soir.

Question subsidiaire : Existe-t-il un moyen légal d'exiger le recomptage à la main comme ça a été le cas aux USA avec Bush-Gore ?

non car pour moi sarko n'avait aucune chance d'être au second tour.

st-antoine

 

"Existe-t-il un moyen légal d'exiger le recomptage à la main comme ça a été le cas aux USA avec Bush-Gore ?"

Oui, comme le défini le code électoral.

Mais il faut déposer la requête à moins de 24 h après la clôture des scrutins.

C'est alors aux tribunaux d'instruire la requête et de son bien-fondé, puis de faire appliquer la décision.


En matière de vote electronique rien ne s'oppose à ce que des personnes accompagnés, ne pouvant voter elle m^^eme,soit suppléés par des "accompagnants plus ou moins fiables (personnes très agées, déficients mentaux, alzheimer, malvoyants.Cela fait du Monse.Et c'est imparable dans la mesure où les listes signées après avoir voté font foi.Nombre de personnes peuvent ainsi voter Sarko sans le vouloir et sans le savoir.Seule la vigilance des assesseurs de gauche dans les bureaux electroniques peut corriger ce système bushien

Intervention possible de chaque citoyen:


Il faut que chacun, comme tout bon citoyen, à ce titre et celui d'électeur, aille dans les bureaux de votes dimanche pour surveiller le bon déroulement des scrutins et surtout, surtout être présent dés la première minute de la fermeture de chaque bureau de vote (avant ouverture de l'urne) et rester jusqu'à la fin des opérations de dépouillements (Càd: signature du PV de conclusion).


En ce qui concerne les votes électroniques, il est possible de déposer une réclamation en faisant établir un PV contestatoire de " doute sur la sincérité et la transparence du scrutin et pour risques d'irrégularités dans la bonne foi du déroulement des opérations de vote"

Il ne faut pas hésiter aussi de réclamer la mise en place d'un mode de scrutin traditionnel (vote papier), à défaut de quoi, faire une réclamation suspentatoire du scrutin (du bureau de vote).


Voir aussi le dossier (Ainsi que les précisions dans les commentaires):

http://blogs.mediapart.fr/blog/anne-nymette/010311/2-tour-presidentielles-2012-non-au-vote-electronique

Faut pas toujours relater ce que dit Sarko.N, c'est encore une fois typique des paranoiaque ces bravades idiotes.

Plus il flippe plus il veut donner l'impression de tout maitriser.

Aprés tout peu importe demain ou ds 5 ans, les affaires restent sur le tapis et si la France ne veut pas entendre ( c'est son droit et sa névrose ) il ne pourra pas éviter la cata Lybienne et Karachi.

Il fait peur à son propre camp. Perso l'affronter 5 ans de plus ne pose pas de problème.

On va se lâcher et ne pas le lâcher.

C'est le combat de sa vie....pas la notre.

La mythomanie est un trait commun aux paranoiaques. Il doit essayer de rassurer sa cruche  : " tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se casse ".

Elle doit déjà être dans les starting block et attendre avec impatience son futur " statut."

Nous espérons qu'elle rejoindra Anne Sainclair d'ici peu.

Femmes de repris de justice à 50 60 ans alors que qu'elles se voyaient cotoyant les étoiles ( LOL)est aussi un statut.

Carla et Anne au parloir, choupinet ? 

SVP arrétez de flipper, la peur n'arrête pas le danger. Sarko ou pas c'est la France qui est en danger.Faut pas se tromper d'objectif.

Quoiqu'il arrive, un énorme travail de fond est à faire.

Si doutes sur la fiabilité du système, regardez du côté des français de l'étranger; il y a là, à mon sens, une mine pour truquer les résultats...

Je souhaite vivement que Hollande soit élu mais avec le "Petit", il faut s'attendre à tout.

 C'est quand même inquiétant qu'un homme puisse mettre à sac le pays sans que rien ni personne puisse l' arrêter. Fort de cette certitude d'impunité, il peut tricher car il faudra le prouver et de ce coté là, ayant en main les institutions, ce sera difficile de prouver quoi que ce soit. J'espère avoir tort.

 

En tous les cas, au second tour des élections de 2007, l'Ump connaissait déjà les résultats, puisqu'ils ont commencé à monté la tribune de la Concorde vers 18 heures..

Oui, parce que les sondages etaient les memes en faveur de sarko que ceux de Hollande aujourd hui, c est a dire qu il faut aller voter demain et realiser 53/47 prevu. Il n y a aucune raison de douter de la victoire !

ne soyons pas naïfs: "ils" préparent de très très mauvais coups, y compris OFF.....si ça devait être un 50,02%, faudra faire avec.....mais ça sera chaud bouillant pendant 5 ans.

On pourra sans doute compter sur de bonnes élections législatives ,

susceptibles de donner une majorité à la Gauche (toutes tendances confondues)

et sans doute des élus Modem équilibrant les vociférations des excités umpistes (eux-mêmes débordés par les gars de la Marine ....gag !)

La droite, déjà, fait massivement passer le message (SMS): "Afin d'éviter l'engorgement des bureaux de vote, les électeurs de NS sont appelés à voter le 6 mai, ceux de FH le 7 mai". De l'humour?

A 20 H, on aura les estimations  calculées sur les résultats des communes qui ferment à 18H et qui ne sont pas équipées des machines à voter.

Je ne vois pas comment le résultat pourrait être inférieur à 52% pour FH : il ne me paraît pas possible que suite à des tripatouillages, ils arrivent ensuite à carotter plus de 2%.

De plus, on peut compter sur Coppé et Fillon, pour que tout fonctionne bien . Ils ont RDV  jeudi, avec Juppé également, pour préparer entre autre des primaires  pour 2017. Si vous voyez ce que je veux dire.

Excellent ! Bouche cousue

Il y a en effet à craindre un tel scénario....emprunt à Audiard (et pas à NKM)...."ils" osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnait !!!

andersen_bush.jpg

 

 Connaître un homme aujourd'hui, veut surtout dire connaître ce qu'il y a en lui d'irrationnel, ce qu'il ne contrôle pas, ce qu'il effacerait de l'image qu'il se fait de lui. » de André Malraux [+] Extrait du Antimémoires

Sarkozy : "en cas d’échec, vous n’entendrez plus parler de moi"

 

Par Europe1.fr avec Ludovic Fau

Publié le 24 janvier 2012 à 10h19 Mis à jour le 25 janvier 2012 à 12h06

Je lis les caractères, jamais les noms propres ni les pseudos..

 

Le problème avec Sarkozy, c'est que, en cas de victoire pour lui, "il entendrait parler de nous " !

Nous = ceux qui le supportons depuis dix ans : 5 à l'intérieur + 5 à l'Elysée

Bush c'est décidément une idée fixe chez cet homme. Déjà il y a quelques mois il avait laisser fuiter (de mémoire dans le canard) qu'il avait l'intention de s'inspirer de la stratégie de réélection de Bush en 2004. Celui ci avait adopté une communication sensée séduire une partie de l'électorat populaire en le faisant passer pour un "homme ordinaire", le candidat simple proche des red necks (ploucks) contre les élites sophistiquées de la côte Est. N$ a adopté le schéma en y incorporant qq ingrédients plus spécifiques à la France (fn, islamophobie...).

Je ne veux pas y croire CriantSurpris

Les derniers sondages mettent François Hollande entre 52 et 53% avec une marge d'erreur de 3 points et une tendance à la baisse depuis mercredi... L'hypothèse de Nicolas Sarkozy, qui possède sans doute des enquêtes d'opinions confidentielles, n'est donc pas extravagante... Il semble que le débat et le vote de François Bayrou aient un peu trop hâtivement fait croire à gauche que la cause était entendue...

Non, les sondages n'ont pas pu prendre en compte "l'effet" Bayrou car faits avant. Pour le débat, tous les "politologues" expliquent que ça n'inverse jamais les tendances.

Donc si Sarko gagne demain c'est suspect et ça méritera une vigilance et recomptage !

Mais bon, l'opposition a des observateurs et il existe des magistrats non ?

L'effet Bayrou sera-t-il considérable ? Sur des indécis ou des abstentionnistes, il peut influer, mais dans l'électorat Bayrou ces derniers jours Nicolas Sarkozy  progressait dans le report des voix (même chose du côté Marine Le Pen, malgré le vote blanc annoncé de la candidate !)...

Les sondages comportent une marge d'erreur qui  signifie que Nicolas Sarkozy se situe entre 51 et 45%, si on prend l'ultime indicateur publié, le rolling IFOP. Par ailleurs, les évaluations d'aujourd'hui samedi n'accentuent-elles pas la tendance à la hausse de Nicoals Sarkozy ?  Nous l'ignorons...

A 54% François Hollande possèdait l'avance de sécurité minimale, mais il n'en est plus là, du moins dans les sondages du 4 mai...

S'il est réélu avec la tendance actuelle qui le donne perdant il y aura du monde dans la rue, et non pas pour fêter sa victoire ...

 

Trucage du vote signifierait coup d'Etat.

Et la tête de quelques sondeurs au bout d'une pique durant la soirée...

C'est ce que je crainds depuis longtemps.

On vient de me signaler que sur la chaîne "Direct 8" (que je ne connais pas par ailleurs) diffuse ce soir un film sur les élections de Bush en 2000 basé sur des faits réels.

Coincidence ? Informations fiables si c'est basé sur des faits réels ?

NON !!! je le crois pas !!!!!!! Décidément, il va en effet falloir faire gaffe !!! Ca pourrait etre, en effet, le dernier ressort d'un mec qui sait être battu !!!!

Oui, Ahurissant, ... http://www.programme-tv.com/chaine/319/programme-television-DIRECT-8.html

La chaîne de Bolloré le grand ami de Sarkozy programme ce soir une émission sur la fraude de Bush en 2000 !!!

???? pas de traces de ce film...

Si, si Fantie B, j'ai vu le début, il a bien été diffusé hier soir.

Ah OK Emma, j'avais compris, ce soir, dimanche. Je prends ce fil avec un jour de retard.

excellent film sur la busherie sur direct 8 ce soir

Bon, essayons de positiver ... les fouines de l'ump rémunérés pour faire le compte rendu de ce qui se dit sur le net et dans les médias cont vite prévenir que une partie de la population est sur ses gardes et que ce n'est pas forcément intélligent ni prident de jouer à la Bush ...

Et si c'était un coup tordu du style "vous avez vu, ils (les officines et les gauchistes) me croyaient capable de truquer les élections et ça s'est diffusé samedi soir donc ça a pu influencer le vote" ... et bla bla ?

Berlushskozy est mort© Le Bush français is over...

Si la lobotomisation télévisuelle de Bouygues (TF1), Bolloré (Direct 8) and C° vous soule, pour ce soir je vous suggère ce document vidéo, aucune chance de le voir à la télévison...

http://www.dailymotion.com/video/xpjec4_tv-lobotomie-la-verite-scientifique-sur-les-effets-de-la-television-conference-michel-desmurget-fsl5_news

Il y a vraiment de quoi devenir paranoïaque... La déclaration de Sarkozy

et maintenant Bolloré qui nous diffuse l'élection frauduleuse de Bush ce soir ...

Je me demande combien de temps à l'avance on programme une émission comme ça ?

Et sur twitter, le Dircom de Bolloré est furieux contre le billet qui parle de Busherie...

Décidément, il y a des coïncidences troublantes

oui, j'ai vu ça, c'est hallucinant !

Sarkozy nous promet une Busherie dimanche soir et Bolloré nous la diffuse samedi soir...

"Basé sur des faits réels, quand la présidentielle se joue à quelques voix" (SIC)

http://www.programme-tv.com/chaine/319/programme-television-DIRECT-8.html

La manipulation se précise :"C'est nous qui faisons la réalité".

N'oubliez pas qu'ILS ont fait passer une LOI qui autorise les hommes en armes à tirer sans somation sur la foule, en cas d'émeutes! Mediapart en avait parler il ya pas très longtemps!

 

Si ce scénario se produit demain, je peux vous dire, que je n'aurais pas PEUR de MOURRIR, mais j'irais dans la RUE reclamer la DEMOCRATIE!

 

CITOYENS PREPAREZ VOUS A RESISTER! Si le Nicolas Sarkozy s'accroche au fauteuil présidentielle, il faudra qu'on le vire nous-mêmes!

 

VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE

on pourrait tenter de ne pas trop céder à la paranoïa, quand même.

Quelqu'un a t il vu un site pro sarkozy se demander s'il n'y aura pas frande massive pour faire élire FH?

Ce qui ne m'empêche pas de sentir aussi la paranoïa monter.......

Mais ce n'est pas le PS qui tient le Ministère de l'Intérieur !

Si fraude il y a, elle viendra du tripotage des résultats accomodés à la sauce sarkoguéant.

 

Bien sûr qu'il en est capable. Mais ce serai courir le risque d'affrontements très très violents.

Ce qu'il souhaite peut-être ?...

À nous de le détromper.

Celà dit, cette information n'utilisant pas de sources clairement authentifiées, il peut également s'agir d'une tentative d'intoxication (de la part de partisans de Hollande, je veux dire) pour nous inciter à courir en masse au bureau de vote demain : je n'ai pas besoin de pareilles intimidations, car, pour ma part, j'irai voter quoi qu'il en soit Hollande à la première heure, à contre-coeur, mais très déterminé à en finir une fois pour toutes avec Sarkozi et pouvoir continuer de revendiquer une Constituante populaire.

Jean-Jacques M’µ

Il faudra rester vigilant et assister au dépouillement des bulletins à 18het 20h dans chaque bureau de vote , car cela sent le bourrage des urnes par des militants UMP ! pas étonnant pour un pdt qui veut se maintenir au pouvoir par tous les moyens même par la fraude , et en tant que pdt de bureau de vote j'y veillerai !

Concernant le dépouillement, j'ai personnellement participé au dépouillement du 1er tour le 22 avril 2012, et j'ai sursauté d'effroi et d'incrédulité quand j'ai entendu la Présisente du bureau de vote nous expliquer que les bulletins de vote n'étaient pas conservés, mais aussitôt jetés à la poubelle - seules les enveloppes sont conservées et réutilisées, par économie, voire écologie, je suppose...

Est-ce que quelqu'un a vécu la même expérience ?

J'en suis encore sidérée : comment peut-on accepter cela ?  Depuis quand cela est-il possible ? Pourquoi un tel changement, si ce n'est pour pouvoir frauder en toute impunité, puisque le recomptage des bulletins de vote est ainsi rendu  impossible ...

Par ailleurs, lors du dépouillement, certaines enveloppes contenaient 2 fois le même bulletin de vote - toujours pour le même candidat, comme par hasard (NS). La consigne était d'en conserver un, à compter normalement, et de détruire le second - prétexte invoqué : il peut arriver que, avec ce papier fin,2 feuilles se collent ensemble sans qu'on s'en aperçoive, en toute bonne foi... C'est quand même arrivé au moins 5 fois sur 300 enveloppes ouvertes à ma table de dépouillement.

 

 

 

@C Vergnac , si le dépouillement est sans contestation possible et validé (signé) par les assesseurs et le pdt , on peut effectivement les jeter. Seul compte le PV signé par les 3 avec mention du nombre de voix obtenues par les candidats

Bonne vote et bon dimanche

Le dépouillement est public. Les enveloppes ouvertes par l'un sur la table. L'autre lit à haute voix, deux autres notent.

A la fin du paquet on compare les résultats notés. Tout le monde signe+ le président.On a quatre personnes plus les témoins qui sont là justement parce que ça les intéressent.

Il y a peut être des endroits où il est possible de bidouiller mais alors c'est que quelqu'un n'aura pas fait son boulot. Personnellement je n'ai jamais pu élaborer, même pour un polar, un énorme trafic sur ce genre de résultats.

Selon Mediapart, le ministère de l'intérieur refuse de communiquer la liste des communes qui votent éléctroniquement :

http://www.mediapart.fr/journal/france/050512/ou-sont-les-bureaux-de-vote-electroniques

Ce qui me fait peur effectivement, c'est le ton sûr de lui de Sarko : il" va y avoir une grande surprise demain. "

Je me demande de quoi il est capable !

il va y avoir une grande surprise demain, dit le menteur...un mensonge de plus (je ne mets pas de point d'interrogation )

Il est sur que la confiance ne règne pas. 

 

05/05/2012, 22:12PAR DANYVES

Le bonapartisme cher à Guaino inclut le maintient d'un suffrage universel bidon parce que indirect ou privé de la pluralité des candidatures. A l'âge de l'informatique, le vote électronique semble offrir bien des possibilités pour détourner ou mutlier le droit de suffrrage. Et toute réforme constitutionnelle doit être considérée comme une menace.

Emmanuel Todd, Après la démocratie, Folio Actuel, p 284


05/05/2012, 22:19PAR DANYVES

Après la loi de Murphy, la loi de Guéant, "Si une fraude est possible elle aura lieu".

 

Ya aussi la loi de Penhellec:

"Il faut toujours imaginer que ce qui n'est pas imaginable est absolument imaginable".

Il avait des arguments.

Ah, oui?

Si c'est une busherie, la boucherie suivra, mais ce n'est pas Villepin qui finira sur un croc de boucher.

Les tyrans finissent mal en France, c'est historique.

Et c'est difficile de faire mentir l'Histoire.

C'est facile de bousculer des journalistes, après tout, il sont plutôt avec des valeurs humanistes, de quelque bord qu'ils soient.

Tout le monde ne leur ressemble pas.

On n'a pas vu d'énervés qu'à droite pour secouer les gens.

Et du rejet à la colère, du désamour à la haine, on n'a qu'un pas.

Facile d'allumer le feu dans une salle convaincue, quand on ne veut pas voir la rage qui fume partout dehors.

Ils vivent sur une autre planète les sarkozystes.

Ils pourraient bien se trouver obligés d'atterrir.

La démocratie quand on s'assied dessus finit toujours par vous laisser le cul assis par terre, parfois le nez...

Délire pour passer le temps donc inutile à lire, z'êtes prévenus.

Le problème avec les paranos c'est que, des fois, ils ont raison. Ce qui vaut pour nous, grimpés aux rideaux, et pour lui, capable de tout.

Un bon Bourgogne, un "XXXX""  pour dormir. Et demain, 9h30, voter. Après, 10h30, faire avaler un peu de math à ma petite fille -l'aime pas ça plus que je n'aimais l'huile de foie de morue. Un peu de trigo, ça réveille, dit-on. De toutes façons elle va roupiller et je vais la laisser, sa mère/ma fille n'en saura rien, les grands parents sont là pour ça. On va parler élections, de ce côté là elle est un peu vaccinée, copains -ma compétence est minime vis à vis des ces "Erwann" à boutons- et je vais me laisser embarquer dans un truc pour acheter ce que ses parents ne veulent pas voir, genre vernis à ongle à paillettes. Grave! La transgression absolue. Mais elle l'enlève avant de rentrer à la maison. On ment comme des arracheurs de dents.

Après 200 bornes et le dépouillement là-bas. Chez un ancien ministre, que j'ai vu ce matin promener -avant de venir ici pour voter demain c'est logique- sa petite en poussette dans la rue. L'a dans les soixante le gus, mais il aime faire ça dans les moments d'élection, les jours de marché. La petite, ben je lui souhaite tout le bonheur qu'on peut souhaiter à un bambin. Et je suis sincère, les raisins et tout ça, c'pas mon truc.

Pas d'illusion, mais tant que ça ne dépasse pas 60% on est dans les clous (44% Sarko là où je dépouillais, ça aussi, ça réveille), Le Pen genre 13, bon ce n'est que "la mairie", sur la "Plus haute colline", traduction, c'est un peu plus mélangé.

Mon bilan carbone "électoral" n'est pas terrible. Pour les présidentielles. Mais après il y a les législatives. Voter là-bas -là où un âne avec une croix sur le front serait,et a sans doute, été élu- équivaut à pisser dans un violon. Ici, en ces "terres finissantes", ça se joue à quelques maigres dizaines. Pour la gauche en général.

200+200+200+200,  en km. Pas de notes de frais. Nib, Wallou, que dalle!

Un de mes voisins, 500 m à faire,  ne sait pas -très sérieusement, aussi sérieusement qu'un retraité peut le dire- , "s'il va aller voter, bla bla...". Je ne vais pas non plus gaspiller 3 litres pour le bruler? Quelqu'un d'aussi pieux?

Trafiquer les votes électroniques? Possible. Je me rassure en pensant que ça ferait beaucoup de gens au courant et que ça sortirait. Ce qui n'a pas empêché Bush de l'emporter. Aux ZUESSA, en Floride. On n'y est pas encore.

J'écris, j'écris, mais nous chanterons le temps des cerises. Demain!

Bella Ciao!

le cours du Flamby dans les tom dom est en hausse entre 61 et 63 € l'action c'est le moment de continuer à investir demain en france #FH2012

Avec droit de vote.

On vendait à combien ya quinze jours?

 

    @ Toutes et à tous mes co-abonné(es)

 Pas certain que ce post soit lu par beaucoup vu le niveau d'arrivée dans la liste des commentaires...Ce n'est pas l'essentiel !A ma pomme, ça fait du bien...D'écrire.

Au travers de tous ces commentaires où, comme disait ma grand-mère " Faut pas se monter le bourrichon avant d'avoir mal" je me demande quand même si nous ne sommes pas à la veille d'un événement grave...Sachant qu'avec l'autre "Casse-toi pauv'con" on ne sait jamais...

Ma théorie me fait dire: 

Né en 1946, "ma" "notre" génération n'a pas connue de guerres... exception faite, en ayant une pensée pour tous ceux tombés en opérations, Indochine, Algérie. Nous, vous, n'avons pas connus d'événements graves...Hors, si  la réelection de l'autre Sarkozy se jouait à quelques centaines de voix en sa faveur....Sérieusement, je me demande s'il ne se passerait pas "quelque chose" ? Quoi ?  Ce serait stupide d'avancer le type de "quelque chose"...Quand même, me suis toujours dit que nous aurions beaucoup de chance si notre vie allait passer sans connaître de troubles très graves. Mai 68 n'étant qu'une "broutille" révolutionnairement parlant (socialement, vu de ma fenêtre,  une réussite, rappelons nous des augmentations salariales entre autre) par contre, dans ce cas de figure, 2012....La question mérite d'être posée ?????? Il faut savoir que dans la France profonde la lepénisation-sarkoziste fonctionne à fond ! Sommes très loin de la vision , malgré l'appellation bucolique du quartier, des résidents de St Germain des Prés... Il y a quelques calibres 12 dans les rateliers prêts à fonctionner, prêts à casser du gauchiste ! Faut savoir que dans cette France "profonde" un rocardien labellisé comme tel depuis des lustres, je sais de quoi je parle, est un horrible gaucho....  Espérons que la victoire de F.Hollande soit claire nette?  de ce fait sans "bavures".

je l'ai lu et je réponds à votre poste, et sincèrement, s'il repasse, les émeutes, il y en aura tôt au tard, et je pense , et

là j'espère me tromper, que cette pourriture fera tout pour déstabiliser le gouvernement en place s'il n'est pas réélu..

dans les 2 cas, nous sommes dans la mouise,

A Jeff que je ne connaissais pas.

43, je veux dire, ce qui n'a aucune importance, que je suis né en 43. Je n'ai pas connu la guerre, façon de parler correcte. Mais les tickets de rationnement ont duré des années .Ma mère revenait des "commissions. Le cabas avec la tablette de chocolat. Les commissions à c't'époque c'était pas aller chez l'épicier de Landerneau se servir. Cher, très cher M-E.

Je dis ça mais je n'ai jamais eu faim, jamais senti que j'étais privé. Des fois "il n'y avait plus de chocolat". C'était un peu naturel, on ne pouvait pas toujours en avoir. Mais bon il y avait du pâté, ou des crêpes, ou des patates au lait. Et on n'était réellement pas malheureux. Chez moi. Chez d'autres?

J'ai même des -non un, seulement un- souvenir de la fête de la libération du 14 juillet à G........- Des gens, pleins de gens qui chantaient. Une balançoire de fête foraine en forme de bateau, qu'il m'a fallu des années pour retrouver. Et la foule toujours la foule. J'avais deux ans.

Le champ. Des années plus tard, j'avais quinze ans, j'accompagnais mon oncle qui ramassait avec son camion les petits pois et les haricots dans le secteur. Il a pris une route, puis.....

J'étais dans ce champ. Je me suis mis à pleurer. Bon là je n'en suis pas loin. Façon de parler, je ne vois pas trop mon clavier. C'était dans ce champ. Le chemin fait, la pente, les pommiers? J'ai demandé au paysan (c'pas méprisant, on parlait comme ça) qui se plaignait parce que l'équipe de France; à cette époque au tour de France c'était des équipes nationales; n'avait pas de "Léadèr", s'il se rappelait cette fête. Oui, il se la rappelait.

Vrai, on n'a pas connu de trucs terribles. L'Algérie on y a échappé, comme l’Indochine. Nous, pas tous.

Il y a deux jours je me baladais justement dans l'endroit où, dans le département, sont inscrits sur diverses colonnes, les noms de tous ces gens qui ont laissé leur peau dans ces moments. Parce que c'est un endroit très beau, très calme.Et que ça ne fait pas de mal de lire leurs noms, qui ne sont que des noms (sauf un gars de mon bled, mort en Algérie). Je ne suis pas, loin de là nostalgique de guerre, de bataille, d'empire colonial et autre.

On préparait sans doute les cérémonies du huit mai. On astiquait les plaques. On en montait de nouvelles, de fusillés qui n'étaient pas auparavant honorés. De loin il y avait un type bizarre, tout blanc. Même sur la tête.

J'ai laissé ces gens travailler. Au retour ils avaient attaqué une autre colonne pour y coller une plaque. Le "Blanc" levait avec sa ponceuse un nuage invraisemblable de poussière et, malgré son masque, devait en bouffer un max. Quand je suis passé près de lui il a cessé son boulot, comme pour m'éviter la poussière -c'est mon film, je n'en saurai jamais rien. Et il m'a souri. Et je lui ai souri, un peu honteux, c'était un arabe. Qui gagnait sa croute pendant que je baladais ma retraite.

Le "blanc" de poussière c'était l'arabe. Et ne m'emmerdez pas si je dis arabe, parce que pour moi ce n'est pas, certainement pas, dévalorisant.

Ouais, demain on descendra peut être dans la rue. Avec tout le monde, avec les arabes, les cathos, les blacks et les rouquins. Et les chanteurs de rue. Pas Jeff. Jeff est mort. Preuve que chanter, ça ne sert à rien. Rien d'utile. Pour l'inutile c'est formidable!

 

 

 

 

 

Claude Guéant qui centralise les résultats des bureaux de votes...

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????

Amis, sortez la bouteille du frigo, invitez vos voisins, faites sauter le bouchon à l'amitié et à la fraternité, et profitez de cette soirée où l'espoir est encore permis...

 

 

Avec cette psychose règnant en sarkozy, il aurait été bon de demander des observateurs extérieurs pour surveiller la régularité des urnes, du dépouillement et des résultats… 

"Le premier réflexe des ennemis de la liberté, c’est de bâillonner la presse, les premiers alliés des combattants pour la liberté, ce sont des medias libres. La France est à cet égard particulièrement vigilante pour la liberté du cyber espace." 

Déclaration de M. Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes lors de la journée mondiale de la liberté de la presse le 3 mai.

Ecouter ce que dit la video http://youtu.be/XSvuXccyC9c c assez edifiant !

Un peu de recul et attention aus rumeurs montées de toutes pièces 

Je sais que Ns nous a habitués à un comprtement hors limite et que dans ces conditions , il est tentant de penser que tout lui est permis , d'autant plus qu'il fanfaronne et que les songages , à tort , montrent une petite poussée pour lui 

Réflechissez un peu 

-si les votes avaient été manipulés , ils auraient été maipulés au premier tout déja de telle façon qu'on ne voit rien , et ns n'aurait jamis mis hollande devant ( il aurait mis marine le pen derriere lui , deuxieme candiat à etre presente au second tour .Il aurait jouï des 70% du second tour en sa faveur et aurait pris encore plus de plaisir à cue les socialistes tapent sur Mélenchon .

- deuxio : mediapart compte 67000 abonnés , 60000 votants hollande et encore , je réduis .Si chacun de nous connait et fréquente en moyenne 7 personnes de Gauche  , cela fait 420000 votants a gauche , si ces 7 personnes connaissent elles aussi 7 personnes votant a gauche à coup sur , cela fait 2 millions 940 000votants et ainsi de suite . Le chiffre 7 est pris au hasard mais quel que soit ce chiffre , ça fait du monde .... qui pense qu'aller voter ne sert à rien . Si sur ce monde qui pense que tout est truqué , une proportion décide de ne pas aller voter , parce que cela ne sert à rien , c'est toujours ça de gagner pour Sarkozy , d'autant plus que ce monde peut etre quantitativement important 

Persuader des gens a coup sur de Gauche de ne pas aller voter , parce que les machines sont truquées , et que cela ne sert à rien , (surtout sur médiapart) , c'est potentiellement vachement efficace .

En conclusion , pure fantasme ou bug , pour nous persuader nous et nos proches de ne pas aller voter  , voila ce qu'est cette rumeur 

De même portée inconsciente que quand Sarkozy dit qu'il sent monter une vague pour lui , manipulation des masses de Droite là , qu'il essaie de doper à fond .

Conclusion : allons voter ; c'est imperatif  et surtout , ne répandez pas cette rumeurcomme quoi le vote électronique est truqué ( cela serait répandre à Gauche qu'il ne sert à rien d'aller voter )

Ce post de Belange :

06/05/2012, 01:13PAR BELANGE

Intervention possible de chaque citoyen:


Il faut que chacun, comme tout bon citoyen, à ce titre et celui d'électeur, aille dans les bureaux de votes dimanche pour surveiller le bon déroulement des scrutins et surtout, surtout être présent dés la première minute de la fermeture de chaque bureau de vote (avant ouverture de l'urne) et rester jusqu'à la fin des opérations de dépouillements (Càd: signature du PV de conclusion).


En ce qui concerne les votes électroniques, il est possible de déposer une réclamation en faisant établir un PV contestatoire de " doute sur la sincérité et la transparence du scrutin et pour risques d'irrégularités dans la bonne foi du déroulement des opérations de vote"

Il ne faut pas hésiter aussi de réclamer la mise en place d'un mode de scrutin traditionnel (vote papier), à défaut de quoi, faire une réclamation suspentatoire du scrutin (du bureau de vote).


Voir aussi le dossier (Ainsi que les précisions dans les commentaires):

http://blogs.mediapart.fr/blog/anne-nymette/010311/2-tour-presidentielles-2012-non-au-vote-electronique

 

je ne pense pas que l'UMP en fraudant au premier tour aurait stratégiquement placé NS en Tête ... un petit écart et en situation de challenger ... ça n'aura que plus de prestige ... d'ailleurs du point de vue de l'enfumage ordinaire tout est en place pour ça ...même l'astrologie ne conteste pas le scénario ... pleine lune et lune noire en parfaite opposition ... m'enfin d'un point de vue rationnel ...

-cette façon de critiquer les sondages alors qu'il nourrit les sondagiers depuis 5ans est douteuse ... et lui seul peut se le permettre sans que les sondagistes mouftent ... de même pour les journalistes, et tous ceux qui s'opposent au scénario de sa réelection...

-ses dernières finales de discours ... "la victoire qu'on nous refuse nous allons l'imposer"

-le site r-sistons dont la page la plus fourbie sur le sujet est présentement inaccessible...

-on a tout fait pour faire coincider les évenements de Syrie avec le calendrier électoral français mais ça n'a pas fonctionné, d'ailleurs depuis que ça a perdu son intérêt médiatique , ce n'est plus l'armée qui fait des exactions mais des terroristes qui font exploser des bombes ... mais on a aucun début de communication des observateurs, que des spéculations de commentateurs, mais la nature des images a changé ...

-les télés étrangères reçoivent leurs infos des mêmes sondagiers qui sont des amis du pouvoir ....

bref, avec lui et l'aide des américains, tout reste possible ...

à demain ..

 

Dans certains départements il y a eu des "problèmes" liés aux imprimés des bulletins "Nicolas Sarkozy". en effet, bizarrement différents types d'écriture ont été observé pour ce bulletin. De ce fait la préfecture a envoyé aux mairies (comme ici chez nous)  les différents types de bulletins en précisant qu'il fallait absolument les considérer comme valides lors des comptages. Maintenant, de là à penser que c'est un coup monté afin de comptabiliser d'autres bulletins nuls "pour" Sarkozy ou de profiter de cette annomalie pour "se tromper" dans les comptages au Ministère... non quand même pas ! lol

on peut avoir plus d'infos ??? ça mérite qu'on s'y intéresse cette affaire ... et étrangement, vu la posture du "candidat", on y identifierai la griffe de la méthode antéchristique appliquée depuis dix ans ... au fait ... où est donc Takkiedine ? 

étant délégué de bureaux de vote je peux demander une copie du courrier de la préfecture avec les bulletins en question... à suivre et vous dis quoi.

avec plaisir... je vais aller moi même "scruter" ce soir !!

 

J'ai pu me procurer ce document. C'est un mail de 13 lignes de la préfecture adressée en copie à plus de 100 communes et expliquant le problème, je site : "du bulletin de Monsieur Sarkozy qui n'était pas uniforme" avec en courrier joint , les trois types de bulletin : le bulletin mentionné "conforme" et les deux autres mentionnés "non conforme" mais précisé "valide" quand même. 

http://r-sistons.over-blog.com/

Des liens à suivre.

Le résultat du 6 mai est déjà disponible :

http://youtu.be/MExYKzkiX-4

 

 

ben, jusqu'à maintenant, elle a tout bon, je crois !Criant

Il suffit d'écouter sa vidéo de 2011, même pas vu les printemps arabes ni Fukushima... Myopie de voyance.

Rigolant

Je lis des commentaires et je suis des liens qui me laissent perplexe. Imaginons une fraude, il va de soi que les partis politiques réagiraient et porteraient plainte; il y aurait demande de recours, vérifications, etc....

Certes, soyons très vigilants, parce que Sarko & Co, c'est mafia et peste brune, mais une telle pratique déclencherait des troubles, voire pire...

a Marrak que je vois poiur la premiere fois !!!!

La voyante a failli dire  Nicolas sans plus , comme s'il était un ami mdr , au moment ou elle dit la chose la plus importante 

Enfumage !!

EDIT ps je me suis corrigé , j'avais écrit " la voyante a "fini Nicolas sarkozy " 

Nb / Il n' y aucun interet financier pour une voyante à prédire la victoire de Hollande puisqu'elle est très probable . En revanche , si ns gagne , elle fera de sa vidéo un moyen de propagande et de publicité pour elle .Si Hollande gagne , tout le monde oubliera la video .

Pour monter un cabinet de voyance , je ferai la même chose : aucun risque mais beaucoup de gains au cas ou la prediction extraordinaire se réaliserait

 

 

Vous m'inquiétez, tous. Plus que 10 heures à patienter. Rendez-vous sur #radiolondres ?

J'espère que le truquage les votes électronique c'est de l'enfumage ! Sinon, tous dans la rue.

La vérité c'est qu'il nous occupe beaucoup, mais que dès demain, il ne nous manquera pas du tout.

Voilà la surprise qui s'annonce.

S'il y a busherie ce soir, je peux assurer Sarko qu'il y aura boucherie dans la rue...

ai acheté le champ pour ce soir ! je boirai à sa santé, il y finira à la Santé, non ??

 ce poison national, qu'on est obligés de le boire jusqu'à la lie

jusqu'à la dernière minute, il nous aura corrompu les consciences 

je le HAIS

S'il y a busherie ce soir, je peux assurer Sarko qu'il y aura boucherie dans la rue...

A toutes et à tous,

Un de mes fils aînés, qui vote dans le bureau 193 A à Toulouse (31100)  m'informe hier que ma femme et moi sommes toujours inscrits sur la liste électorale de ce bureau.

Pourtant, nous avons déménagé en 05/2010 à Frouzins (31270) où la mairie nous à  inscrits sur ses listes électorales + demande de radiation des listes de Toulouse.

Nos cartes d'électeurs le confirment.

Après avoir voté ce matin ici à Frouzins (bureau n°3), je parle de ces doubles inscriptions aux assesseurs et président de ce bureau : "c'est anormal et grave, vous auriez dû être radié depuis fin 2010 par l'INSEE qui gère cela et avertit les services élections des communes françaises quant aux modifications à effectuer sur leurs listes". Ils prennent mes coordonnées et me promettent de s'en occuper immédiatement .

J'appelle immédiatement le service élection de la mairie de Toulouse (permanence à chaque scrutin) qui me confirme que ma femme et moi sommes effectivement toujours inscrits sur les listes électorales du bureau de vote n°193 A, donc non radiés et m'explique que c'est forcément parce qu'ils n'ont pas eu de demande de radiation de la part de l'INSEE.

Me font promettre, par téléphone donc, de ne pas voter 2 fois (!).

La mairie de Frouzins me rappelle alors et me donne les informations suivantes: vers le 20 avril dernier, la préfecture de Haute-Garonne leur aurait fait parvenir un fax ou un mail (la secrétaire va rechercher ce document) leur indiquant que suite à des problèmes techniques rencontrés par l'INSEE, les demandes de modifications des listes électorales comporteraient des erreurs et qu'il appartiendrait aux services élections de chaque commune de se montrer "vigilants en conséquence".

Je file maintenant au bureau 193 A, pour procéder à certaines vérifications, comme mon droit de citoyen-électeur m'y autorise.

Je vous laisse deviner lesquelles...

Je vous tiens au courant dès mon retour.

 

BJP

 

 

C'est fou votre histoire... Combien de cas comme le votre ? Comment le savoir ? Vraiment, vraiment, j'espère que cette élection ne se jouera pas dans un mouchoir de poche "comme pour Bush" ...

Intervention possible de chaque citoyen:


Il faut que chacun, comme tout bon citoyen, à ce titre et celui d'électeur, aille dans les bureaux de votes dimanche pour surveiller le bon déroulement des scrutins et surtout, surtout être présent dés la première minute de la fermeture de chaque bureau de vote (avant ouverture de l'urne) et rester jusqu'à la fin des opérations de dépouillements (Càd: signature du PV de conclusion).


En ce qui concerne les votes électroniques, il est possible de déposer une réclamation en faisant établir un PV contestatoire de " doute sur la sincérité et la transparence du scrutin et pour risques d'irrégularités dans la bonne foi du déroulement des opérations de vote"

Il ne faut pas hésiter aussi de réclamer la mise en place d'un mode de scrutin traditionnel (vote papier), à défaut de quoi, faire une réclamation suspentatoire du scrutin (du bureau de vote).


Voir aussi le dossier (Ainsi que les précisions dans les commentaires):

http://blogs.mediapart.fr/blog/anne-nymette/010311/2-tour-presidentielles-2012-non-au-vote-electronique

J 'invite tout le monde à vérifier qu'il n'est pas inscrit en double, naturellement.

Il me semble que c'est un motif de contestation de la validité d'un vote, non?

Un juriste ou un avocat pourrait-il nous le confirmer?

suis viens d'arriver au bureau de vote 193A... Je vous retrouve dans quelques minutes

BJP

le bluff : je ne comprends pas ce report (des sondages) du FN passé de 30 % à 55 % en quelques jours pour le sortant ...

Aux cantonales, nous avions 59 % à gauch et 9 % à droite : pas le m^me type d'élections ? Le bouc émissaire étranger aurait fonctionné avec travail famille patrie ???

Je n'ose y croire à cette heure...

Pas la peine de trembler... Les chôzes suivent leur cours.

Tout va bien se passer !

(on se calme...)

Jean-Jacques M’µ

Il peut toujours côzerIl peut toujours côzer© Nous on fait ce qu'on a à faire

Vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole (et vous pouvez aller voter si vous voulez), mais selon mes sources (non autorisées) Hollande aurait 52 % à 16h16 ce jour d'hui 6 mai 2012.

Maintenant, si vous avez envie de continuer à vous faire des sueurs froides, allez-y, faites-vous plaisir (il y en a qui ont besoin de ça, d'avoir peur pour agir).

Jean-Jacques M’µ

J'écrivais à 16h que Hollande avait 52 % et je n'inventais pas.

Je pense que vous ne m'avez pas lu...

Bon.

Les institutions vivent plus longtemps que les êtres humains.

Jean-Jacques M’µ

51, 9 %51, 9 %© Ben dis donc !
à jeter !à jeter !© Où est Charlie Hebdo ?

Un des deux fils paranos de Mediapart. De quoi faire un bêtisier demain.

Je ne crois pas utile de persifler, Thierry, je crois plutôt qu'en réalité, les méthodes pour se faire élire n'ont rien à voir avec la démocratie. C'est de manipulation de foules qu'il s'agit, et là, les peurs sont plus faciles que les analyses.

Pour les élections 2002, c'est une opération appelée « Il faut sauver le soldat Chirac » qui avait changé pendant l'été 2001 tout le personnel de direction des grandes chaines de télé et de radio pour obliger les journalistes à traiter les sujets sécuritaires... avec les résultats dont on se souvient.

Pour les élections de 2007, nous apprenons les magouilles de fric de Sarko (Bettencourt, Kaddhafi...).

Nous verrons ce qu'il en est de l'appareil socialiste aujourd'hui mais force est de constater que quand nous, les électeurs, nous ne nous laissons pas prendre par les peurs de manque de sécurité ou de manque d'argent, alors, nos votes deviennent plus sereins... et proches de nos véritables intérêts.

Jean-Jacques M’µ

@Thierry Ternisien:

Vous lâchez:

"De quoi faire un bêtisier demain."

Oui, c'est moins risqué pour vous que de le faire aujourd'hui.

Car cela vous évite de vous remettre en question, d'argumenter, de vous exposer à critique, donc de mobiliser votre courage.

Bref, tout rassurant pour vous!

BJP

Ces deux derniers jours sur le virtuel m'auront appris beaucoup notamment sur l'état de tension dans lequel cette présidence aura mis notre pays.

Ce soir Sourire

@Thierry Ternisien:

Vous prédisez: "Ce soir Sourire"

Non, Thierry.

Ce soir et à l'avenir (pour 5 ans), ce sera juste un peu moins Déçu.

BJP

Cher Bruno Jean, je ne suis pas d'accord avec vous (ce ne sera pas la première fois, hé hé hé !).

Je suis sûr (je n'ose pas vous dire que je sais, parce que ça m'obligerait à indiquer mes sources) je suis sûr que beaucoup de ceux qui votent Hollande vont nous poser problème demain pour faire un réel programme de gauche.

Parmi ceux qui votent Hollande ce soir, il y a les bourgeois dits "bohêmes", les gôche caviard (il y a aussi les centrsites et les radicaux caviard) : ceux-là ne raisonnent pas en termes populaires et ils veulent juste être soulagés que leurs comptes en banques et leurs actions en bourse continueront ... en faveur de ce qui marche : le CAC 40, le nucléaire AREVA, l'armement et les grands groupes de presse (Lagardère nous voici !) : ils ont voté pour leur classe, celle des Jacques Delors, Martine Aubry, Anne Sinclair et autres DSK... c'est leur monde, pas le nôtre qu'ils défendent !

Ceux (dont vous êtes peut-être ?) qui ont voté la trouille au ventre contre Sarko, vont être appelés à se taire demain pour laisser faire des mesures injustes, en faveur de leurs amis banquiers et affairistes (revoir la liste plus haut).  Et beaucoup de ceux qui ont aujourd'hui eu si peur de voir passer Sarko seront tellement soulagés qu'ils vont trouver tout son charme au personnage du nouveau président de la république et à son équipe. Ils ont su endormir l'électorat : ils sauront vous endormir.

Chiche ?...

Jean-Jacques M’µ

Euh... je ne vous suis pas Jean-Jacques...

Car pour moi, vous ne faites que développer ce que je dis.

(Ou alors je n'ai rien compris à ce que vous développez... possible aussi ! Dans ce cas vous voudrez bien vous mettre à mon niveau? Merci d'avance...)

Est-il concevable pour vous que l'électeur que je suis vote Hollande pour empêcher Sarko (mon ventre n'a rien) mais sans illusions sur la politique qui sera menée par Hollande donc absolument pas soumis au "charme" que vous supposez au pressenti futur locataire de l'Elysée?

Les législatives approchent, ne l'oublions pas.

Et quiconque m'appelle "A s'taire",  se trompe.

(En plus, je suis nul en claquettes et en danse...désolé Fred! Rigolant  Et... dommage pour moi parce que Cyd Charisse... wouh! Embarrassé)

Non, je suis "moi", exigeant avec moi-même.

Et vous le savez.

 

BJP

 

Autant pour moi si j'ai cru que vous étiez de ceux qui apellent à voter Hollande pour faire barrage à Sarkozy.

Je l'ai déduit parce que vous en appeliez au courage à Thierry qui, lui, est connu pour son refus du vote "de peur" (je crois même qu'il préconise l'abstention, mais il nous le dira mieux lui-même).

Quoi qu'il en soit, moi, qui me suis laissé prendre aux sirènes alarmistes de quelques amis, dont Dianne et Joël Martin, je reconnais avoir regretté ce soir d'avoir été voter ce matin, car Hollande, ainsi que nous le savons depuis le premier tour, est assuré d'une large victoire... Et n'avait pas besoin de ma voix pour passer.

Mais bah ! Ce qui est fait est fait !...

Jean-Jacques M’µ

Pas de problème, Jean-Jacques.

J'ai moi aussi réagi au persiflage de Thierry, qu'il a fait suivre d'une tentative d'appel à raison garder.

Mais Thierry devrait savoir que les appels au calme sont mieux efficaces quand ils sont exempts de jugements hâtifs des comportements des uns et des autres, a fortiori énoncés sous la forme d'un pseudo diagnostic psychopathologique.

Bref mieux vaut être calme soi-même (donc connaître ses propres peurs et y travailler) avant de se lancer dans ce genre d'exercice...

C'est tout ce que je souhaitais lui faire entendre.

"N'ayez pas peur!" nous commandait un certain autre depuis plus de 5 ans.

On voit ce que cela a donné.

BJP

ELYSÉE 2012 16:59

 

A Paris, le syndrome «Floride» pèse sur les dernières heures du 2e tour

A Paris. (AFP)

A Paris. (AFP)

Et si l’élection présidentielle française ne permettait pas, dès 20 heures, de départager les deux candidats? Pire: et si la marge trop étroite aboutissait à des recours avec force avocats et contre-attaques, comme lors de l’élection contestée de George Bush en 2000?

Suis donc de retour parmi vous.

Au bureau de vote 193A de Toulouse, j'ai demandé à rencontrer les 2 personnes représentant le service des élections de la mairie de Toulouse.

Je leur ai exposé la situation de double inscription (ma femme et moi) sur 2 listes électorales différentes, celle de Frouzins bureau n°3 (preuve par nos cartes d'électeurs tamponnées ce matin) et celle de Toulouse 193A (preuve par vérification ensemble que nos noms figuraient bien sur la liste de ce bureau).

Ces personnes me confirment qu'il s'agit d'une anomalie "inédite" pour elles, mais grave et "inquiétante" ajoutent-elles puisqu'elle peut faire l'objet d'une saisie contentieuse du service des élections par l'électeur concerné au motif que ce type d'anomalie entâche la régularité d'un processus de vote national et par conséquent la validité de son résultat.

Deux assesseurs qui entendaient la conversation m'ont indiqué que notre cas était loin d'être isolé et m'ont parlé d'un JT récent (début semaine d'après eux) montrant des électeurs en train de présenter les preuves de leur double inscription aux caméras...

Si quelqu'un(e) ici a vu ce JT et peut donner un lien ici, ça m'intéresse. Merci.

De même, si certain(e)s ici ont pris la peine de vérifier s'ils étaient doublement inscrits ou pas, leurs témoignages me seront bienvenus (ici ou en MP).

Oui, je réfléchis dès à présent à la menée d'une action, la mieux "citoyenne" possible bien entendu.

Donc forcément collective.

Merci pour votre attention et à tout bientôt j'espère.

BJP

Clin d'œil à Bruno Jean, et à mes filles, ma soeur, ma mère : où est Charlie ?...

5 000 personnes place du Capitole à Toulouse pour la victoire de François Hollande | Actualités entr

www.objectifnews.com

Au lendemain de la victoire de François Hollande à l’élection présidentielle, retour sur la soirée électorale à Toulouse. L’euphorie au PS, la douche froide à l’UMP et les exigences du Front de Gauche.

Muet depuis 48h .

 

 Moins inquiet à cette minute !!!

Ne peux pas me deplacer jusqu'à  "LA BASTILLE " .

 

BONNE FËTE  A  TOUS  .

Je suis avec vous , en cette soirée historique .

Il n'y a rien d'historique ce soir, Saine Colère, il n'y a qu'un changement de figure pour la continuité de la même politique qui profite aux milieux d'affaires, lesquels ferment tout tout tout résolument en imposant des mesures d'austérité au peuple.

Surtout ne vous laissez pas endormir : après l'affaire de la peur (exagérée) de l'extrême droite, ils vont essayer de nous demander un rassemblement sacré, en faisant silence et laissant faire leurs mesures qui seront tout aussi antisociales et scélérates (ils adorent la gentry, au PS !... ne croyez pas !...).

Jean-Jacques M’µ

VRAI ,   Historique , n'est peut etre pas le mot approprié .

Cependant ,  entre deux maux il faut choisir le moindre .

N'oubliez pas que la pression des indignés se fera plus lourde apres les legislatives .

Je n'espére  rien de  F H et de son équipe !

Je milite pour une 6eme Republique , conforme à l'idée que j'ai de la démocratie .

 

Les Indignés ont été étouffés partout dans le monde, y compris le monde socialiste : en France, Bastille 29 mai 2011 (la mairie de Paris est socialiste), La Défense novembre-décembre 2011, Saint-Denis le 21 avril 2012... À Bruxelles en septembre 2011, en Espagne sous Zapatero juste avant les élections qui ont viré à l'extrême droite (ça ne lui a pas servi d'étouffer ceux qui parlent de démocratie réelle maintenant).

Les images ci-après ont été prises au Québec ce matin :

http://www.universitv.tv/archives/1547

Jean-Jacques M’µ

12641843.725e0b8b.png

Malgré le résultat minimalement positif des élections, j'aimerais bien que la nouvelle majorité au pouvoir aille renifler du côté des votes électroniques pour voir si l'écart n'aurait pas pu être plus significatif et donc leur marge de manœuvre plus importante....

C'est à cause du risque de manipulation de ce vote que j'ai la conviction que seul un vote massif pour hollande pouvait éviter une magouille trop visible mais cela ne les empêche pas de piéger le terrain...

Comment ça, je suis parano ? Ben, oui....Bouche cousue et j'assume totalement ! Langue tiréeRigolant

Oui il s'agit bien de vérifier si le vote électronique est fiable ou pas, donc respectueux de la démocratie et des citoyen(ne)s ou pas.

Aucune parano là-dedans et je souscris pleinement.

BJP

Par ailleurs je maintiens mon appel à vérifier si vous êtes doublement (triplement? quadruplement?) inscrit(e)s sur les listes d'électeurs de plusieurs communes ou pas.

Et à vous rapprocher dare-dare du service des élections de la mairie concernée si tel est le cas.

Pour les mêmes raisons que ci-dessus dans mon commentaire du 07/05/2012, 10:29.

BJP

 

Résistance populaire

Votez ou ne votez pas mais révoltez vous ! #prenonslaplace Chacun compte ! Face au système totalitaire marchand aucun bulletin de vote ne nous sauvera. La résistance passe par l'organisation d'assemblées populaires dans le but de rassembler toutes les forces révolutionnaires. Le pouvoir n'est pas a prendre il est a détruire ! L'autonomie alimentaire et énergétique, l'abolition de la propriété et la redéfinition du bien commun nous garantiront la Liberté et l'Égalité dans les conditions de la Dignité pour toutes et tous. "La révolution sera la floraison de l'Humanité comme l'Amour et la floraison du cœur" Louise Michel

Durée : ‎13:22

Nous attendons toujours le premier article complet sur le résultat des élections grecques. Celui du Monde est partiel et partial. Celui de Mediapart est daté. Heureusement des abonnés sont plus efficaces.

http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-laure-veilhan/060512/premiers-resultats-des-elections-legislatives-grecques

http://blogs.mediapart.fr/blog/thierry-ternisien/070512/et-la-grece

Bon une dernière fois, pour le plaisir...

Sarkozy c'est FINI I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Vote par Internet : la démocratie dans les mains d'un seul informaticien

10 mai 2012 | Par La rédaction de Mediapart

Le gouvernement a fait paraître au Journal officiel un arrêté du 27 avril 2012 qui encadre le vote électronique des Français de l'étranger aux élections législatives de juin 2012 – soit un million de suffrages potentiels. Le seul contrôle prévu est l'expertise d'un seul et unique expert dont l'indépendance n'est pas assurée.

A lire sur Numerama

Newsletter
Je m'identifie