
Thématiques du blog
Enseignement . FNOGEC . Lachaud . Mediapart . convention collective . enseignement catholique . harcèlement . heures de délégation . justice . loi CENSI
Partager
Augmenter
Réduire
TROLL contre globules blancs
27 décembre 2012
Par Philippe Waeselynck
Dans mon environnement proche, il y a un virus.
Il est de notoriété publique que les globules blancs peuvent être efficaces contre les virus.
J'invite donc tous les globules blancs qui en ont envie de venir.
Festin assuré.
Je vous donne par avance ma bénédiction.
Mais, surtout, il ne faut pas prévenir le cerveau.
Ni la charte, mais je n'ai rien vu concernant les virus ou les globules blancs dans la charte.


Tous les commentaires
Je sens que le bilan de ce fil va être globulement positif...
Certes.
C'est une éventualité.
D'ailleurs, si on découpe un virus en quatre, on voit apparaître des détails globuleux.
Attention toutefois aux globules rouges, inconditionnels mélenchonniens...
je suis en train d'appâter.
méfiance du virus.
Il semble bien où il est.
Je sais. je vais fermer....
En argot internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.
L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble.
Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ». En français, le terme « trollage» existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls.
Le troll est à distinguer du flaming, qui consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit.
Donc, nous sommes d'accord sur les prémisses.
Oui, mais qui est le troll ?
chhhhhhttttt.....
Il ne faut pas le dire....
http://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/eric-et-ramzy-les-mots-globule_14161465.html