Mer.
27
Mai

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Le FMI ridiculise la Commission Européenne et le .....FMI

Dans son étude d'avril 2015, bien peu reprise par les médias, le FMI montre clairement que le manque d'investissements productifs provient du manque de demande.

Retraites Complémentaires : l'analyse occultée

Les régimes de retraite complémentaire obligatoires, l'Arrco, l'Agirc vont mal depuis quelques années. Ils vivent sur les réserves accumulées....qui ont une fin.

Flexibilité

La Commission de Bruxelles, le FMI, l'OCDE et le Medef demandent tous au gouvernement français d'opérer des réformes de structures, notamment d'améliorer la « flexibilité du travail ».

La presse nationale en difficulté, qu'est ce qui fait courir les grands patrons

L'Express et Libération sont entrés dans le même groupe de presse. La nouvelle est moins surprenante que la qualité du propriétaire du nouveau groupe, Patrice Drahi, propriétaire de Numéricable.

Régimes de retraite complémentaire et Cour des Comptes

La Cour de comptes, auditant l'Agirc Arrco, s'est alarmée, dans son rapport, des déficits de ces organismes. Ces déficits sont susceptibles en quelques années de vider les réserves pourtant importantes de ces régimes de retraite. Croyant bien faire, ou sans doute profitant de son rapport pour montrer qu'elle s'inscrivait dans la modernité – en fait la stricte pensée unique-, la Cour des Comptes a proposé des pistes de solutions comme le recul immédiat de l'âge de la retraite.

Newsletter