Lun.
22
Déc

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Tous les commentaires

24/09/2011, 17:15 | Par Raymond Boutou

Je me retenais jusqu'à présent de commenter ma nouvelle vie professionnelle, par inquétude de laisser des traces angoissantes ou de la révolte impudique délétère, mais il y a aussi du plaisir à écrire, sans oublier le potentiel créatif de l'écriture.

Je commence par dire des choses vécues agréables :

- la perte des habitudes.

- la reprise d'études universitaires deux jours par semaine.

- l'attention des collègues.

- ...

 

 

16/10/2011, 16:14 | Par Raymond Boutou

J'ai obtenu une carte d'étudiant à 53 ans et demi !

16/10/2011, 16:29 | Par Raymond Boutou

J' étudie les sciences de l' information et de la documentation.

Au lycée, je m'initie à la maîtrise d'une base de données pour le prêt des livres et le catalogage des documents après une courte formation de trois demi-journées.

31/12/2011, 17:37 | Par M art'IN

C'est bien de recommencer une vie à 53ans, bonne année!

13/11/2013, 09:12 | Par Vivre est un village

Dans sa déclaration d’intention à la création de Mediapart, Edwy Plenel indiquait l’objectif de donner une « réponse aux trois crises — démocratique, économique, morale — qui minent l’information en France » et soulignait la nécessité de construire pour cela « un public conscient et impliqué, partageant les mêmes valeurs et nouant une conversation démocratique »(Le prix de la liberté : http://www.mediapart.fr/journal/france/100308/le-prix-de-la-liberte ).

Cette liberté nous a été très chérie Innocent.

Tous les heureux participants à l'évènement http://blogs.mediapart.fr/blog/serge-koulberg/110311/ou-va-le-club-ma-contribution-au-debat-de-la-journee-portes-ouvertes sont toujours aussi ému par l'acharnement déployé par Laurent Mauduit et toute l'équipe de Mediapart pour sauver, puis réussir à sauver les 80 employés de Generali de l'enfer MaladeMaladeMalade de la précarité découlant d'une "optimisation" des "ressources" humaines de ce groupe financier.

"Nous n’avons pas, à mon sens, à inventer des “comment y aller ? mais nous avons à réfléchir sur les raisons d’y aller ensemble." Nous disait Serge Koulberg et ces paroles n'ont pas pris une ride Approuvé.

Nous suivons et appuyons de toutes nos forces les initiatives prises par Mediapart pour sauver jamesinparis des conséquences de l'exigence de son éthique professionnelle Super ! .

Nous applaudissons ApplaudissementsApplaudissementsApplaudissements la décision, prise par camedia, d'accorder une bourse d'abonnement à M art'IN pour la qualité tout à fait exceptionnelle de ses œuvres picturales et philosophiques.

Nuis avons été aux anges, ce 12 Novembre 2013, de respirer l'oxygène des travaux de Fabrice Arfi sous la très haute autorité d'Edwy Plenel Ange.

Pourquoi, alors ce 3 Juillet de notre Saint-Barthélémy nommée "déconseiller" ?

Nous comptons sur votre signature pour entamer la rédaction d'un "Édit de Nantes" qui nous permettrait, à tous, de perpétuer l'aventure Mediapart Bouche cousue.

Nous comptons sur votre signature au bas du billet : http://blogs.mediapart.fr/edition/meta-mediapart/article/111113/nous-demandons-une-reevaluation-du-nouveau-mediapart Clin d'œil.

A bientôt.

Amitié.

Newsletter