Thématiques du blog
ROBERT BOULIN commente l'actualité du jour : "Pourquoi veulent-ils tous aller à l'Elysée?"
Robert Boulin a commenté l'actualité du jour. Voici le texte de son intervention :
"Jamais je n'aurais cru que la veulerie puisse exister à ce point!... Pourquoi veulent-ils tous aller à l'Elysée? Surtout pour ne rien y faire. Ils n'ont pas d'idées. Ils ne savent même pas qui ils sont eux-mêmes. Ils ne se rendent pas compte que nous vivons dans un monde fragile. La planète terre est une matiere vivante. Il faut respecter son équilibre. Sinon tout éclatera, tout. La petite ambition de quelques-uns ne vaut pas tout ça. Où sont les grandes ambitions de nos dirigeants? Quel monde veulent-ils? En naviguant à vue sur une mer de plus en plus déchaînée, ils vont faire sombrer le navire. Quelle importance cela a-t-il d'ailleurs quand on ne sait plus où on va? Ils parlent souvent avec mépris de la "minorité agissante", mais c'est eux la minorité agissante. Non c'est affreux. "
Entretien entre Bertrand et Robert Boulin, dans le bureau de Robert Boulin, la veille du meurtre, le dimanche 28 octobre à 15h... transcrit dans son livre "Ma vérité sur mon père", page 37 et 38. Chez STOCK, Janvier 1980)
C'est incroyable ne trouvez-vous pas? Robert Boulin colle parfaitement à l'actualité du bateau ivre de notre République qui déjà en 1979 tanguait dangeureusement.
Les vraies questions sont posées.
-Nos dirigeants de gauche, du centre et de droite ont-ils des ambitions pour la France et non des ambitions pour eux-mêmes?
-Pourquoi veulent-ils tous aller à l'Elysée?
-Quels sont leurs idées, leur programme?
-Quel monde veulent Sarkozy, Le Pen, Bayrou, Villepin, Hulot, Joly, Strauss-Kahn, Hollande, Royal, Aubry, Montebourg, Valls, Fabius, Besancenot et tous les autres?


Tous les commentaires
Même si les paroles de Robert Boulin n'ont rien perdu de leur actualité, il existe un homme qui actuellement fait bouger les lignes : François Asselineau dont notre camarade Jean Rex nous fait partager les discours, analyses et vidéos et c'est vrai qu'il a une profondeur et une constance dans ses choix que les autres n'ont pas...
Mais comme il n'a pas vendu son âme au diable...il n'a pas accès aux médias...contrairement à Marine Le Pen...
Il y a une différence entre ceux qui ont les compétences, le caractère, la motivation, le goût de l'engagement, un sincère désintérêt personnel pour servir la République au service de leurs concitoyens et ceux qui aveuglés par leurs petits calculs personnels ajoutent un "s" apostrophe devant le pronom complément d'objet "en" et le verbe "servir".
Ceux là, sont les profiteurs de l'argent public, les fossoyeurs de l'idéal républicain, les bateleurs de campagne démagogues, qui flattent l'électeur pour décrocher l'élection, s'attachent à la forme des apparences plus qu'au fond des idées pour mieux endormir voire anéantir la conscience politique du citoyen, et jeter aux oubliettes la notion même d'intérêt général.
je suis ecoeuree ce du mensonge de ces personages et magouille pour leurs profits j espere qui le payrons on ne peut pas ce moquer inpunement des gens et ne penser qu a eux meme ce rouler dans la boue et pire quelle moralite,,,,,,,,,,
Au fait, Robert Boulin, quand est-ce que justice lui sera rendue?