Ven.
01
Aoû

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Renaud DONNEDIEU de VABRES, huitième image du "calendrier d'avant" le 17 janvier 2011 (au 17 février, puis au 7 février 2011)

Aujourd’hui, c’est France Domaine et le rôle du ministère du budget dans la cession de l’hôtel de la Marine. Les dates de report de mon calendrier au 17 février, puis au 7 févier 2011, dépendent des publications au Journal Officiel de L'Union Europénne faites par France Domaine.

Quel est l’état d’esprit des gens du ministère du budget, allant du plus petit fonctionnaire derrière son guichet au Trésor Public, jusqu’au fonctionnaire, hors du premier cercle du ministre ?

Cet état d’esprit est plus que mauvais, il y a un certain dégout des dirigeants, à commencer par les dirigeants du premier cercle.

Mais comme chaque salarié, en désaccord avec ses dirigeants, il n’a pas le choix, il baisse la tête et avance à « sa » vitesse.

C’est exactement ce qui se passait pendant la seconde guerre mondiale, après la défaite de juin 1940. La France est occupée. Et pour un exemple parmi tant d’autres, les services « publics » fonctionnent, même pour l’occupant. Les cheminots ont été les premiers sollicités. Des trains devaient être mis à disposition pour des départs vers l’Allemagne. Les cheminots n’ont pas tous collaboré à la vitesse qui leur était imposée. Les trains avaient beaucoup de difficultés à aller en Allemagne. Le président de la SNCF s’excuse aujourd’hui des départs vers l’Allemagne. Il s’excuse avec retard, et s’excuse des retards actuels. Quid de la résistance, des sabotages, des erreurs d’aiguillage, des retards…

Aujourd’hui hors du premier cercle au ministère du budget, les choses se passent à peu près de la même façon.

Le travail doit être fait. Ce travail n’est semble t il pas fait de gaité de cœur. Pourquoi ?

La première raison est que le ministre Woerth a toujours montré qu’il n’était pas au ministère pour appliquer les consignes et les études des fonctionnaires du ministère. En effet, il défini le sarkozysme dans un interview sur RTL

http://www.dailymotion.com/video/xgmupf_eric-woerth-depute-maire-ump-de-chantilly-oui-il-y-a-d_news

 

4 :11 à 4 :37 Expliquer ce que fait un ministre du budget…si vous ne faites pas de volontarisme, vous faites de la communication, vous expliquez ce que vous explique votre administration. Le volontarisme est la marque de fabrique du sarkozysme…

En résumé, il est la à la tête du ministère pour l’action, pour avancer, en passant outre les consignes de son ministère.

 

C’est le cas pour l’hippodrome de Compiègne, où il était impossible de le vendre en raison d’une parcelle de foret qu’il fallait déclasser au seul moyen d’une longue loi (Senat+AN). Alors le sarkozysme réclame de l’action…coute que coute, semble t il, au mépris des lois. Les fonctionnaires du ministère avaient rendu leur copie alors que le ministre avait déjà pris la décision de céder la parcelle, avec beaucoup de foi, mais surtout sans loi. Aujourd’hui, Eric Woerth prétend qu’il avait l’aval de Matignon et de l’Elysée pour passer au dessus de la loi. Comme le dit Le Président, dans le dossier KARACHI, il va être difficile de trouver un écrit de sa part comme ministre du budget pour prouver qu’il a donné son aval. Pas de mémoire, cet écrit existe dans ce cas, des témoignages sont aussi possibles au sujet des ordres verbaux.

Ces témoignages sortent, et j’en reçois. Ce n’est pas difficile de dépenser un euro (offre d'essai sur mediapart=moins que le prix d’un timbre et d’une enveloppe) et de m’envoyer des documents. Des fonctionnaires du Trésor Public sont assez dégoutés par leur travail, sur ce qu’il devient, lorsque la copie atteint le premier cercle du ministre. Il n’en reste rien.

Des fonctionnaires sont dégoutés par le fait que des gens hauts placés ne payent pas leurs amendes, que ce soit des amendes de la circulation, ou des amendes prononcées par le Tribunal de Grande Instance, de la Cour d'appel, pour ceux que la justice fait trébucher. Vous ne saviez pas que le Trésor Public est au dessus de la justice ? Il suffit de regarder le taux de recouvrement publié concernant le paiement des amendes. Il est ridiculement bas, et c’est toujours les petits qui payent.

Alors la résistance s’organise, non pas comme en Tunisie, comme en Egypte, dans la rue. Personne ne veut perdre son travail, et personne ne va dans la rue. Il faut être affamé et désespéré pour aller dans la rue et s’immoler. Nous, en France, avons du travail et pour ceux qui n’en n’ont pas, il y a le RSA, le chômage.

Historiquement il y avait le Canard enchaine pour les documents et lettres diverses...mais le canard est…enchainé. Et tout le monde le sait.

Tout le monde parle de WIKILEAKS…et c’est devenu un label. Un abonné me l’a donné.

Tout ce que j’écris est recoupé et confirmé.

En résumé, Nous vivons dans une nouvelle ère, et les armes d’aujourd’hui ne sont pas celles d’hier.

Alors que se passe t il chez France Domaine ?

Un premier avis de marché en novembre 2010.

http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:353399-2010:TEXT:FR:HTML

 

Un premier rectificatif qui mentionne une date de clôture au 17 février 2011,

http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:13863-2011:TEXT:FR:HTMLun nouveau rectificatif qui mentionne la date du 7 février 2011.

http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:22197-2011:TEXT:FR:HTMLQuelqu’un aurait voulu retarder le train de cet appel d’offre, cela n’aurait pas été mieux fait. Qui sabote cet appel d’offre ?

Encore une fois, je rappelle que j’ai publié un billet le 21 janvier 2011 précisant ce que personne dans la presse n’avait fait au sujet de la date de clôture de l’appel d’offre mentionnée sur le journal officiel de l’union européen au 17 février 2011…le lendemain France Domaine publiait un nouvel avis rectificatif !

Si France Domaine est l’agence qui vend les biens de l’état…tout le monde ne partage pas les idées sur la vente de ces biens…mais chez France Domaine, ils ne sont que des cheminots qui font partir les trains…ils ne sont pas supposés avoir des idées, et surtout pas les idées de monsieur Renaud Donnedieu de Vabres sur l’hôtel de la Marine. Effectivement ce bien est réellement invendable, et le louer sur plusieurs générations de français revient au même.

« La vérité est en marche et rien ne l’arrêtera. »

C’est l’heure de l’apéritif, le meilleur moment de la journée avec un bon repas, on va encore rigoler, mais cette fois sur le boomerang australien de WIKILEAKS…sur les informations qui touchent, nous tous, les petits, ceux qui baissent la tête…mais qui commencent à lever les yeux !!! Nous allons bien rigoler !

Tous les commentaires

04/02/2011, 16:36 | Par Signé F

Nous avons atteint les sommets...aujourd'hui 4 février 2011.

L'appel d'offre est maintenant reporté au 1er juin 2011, après l'avoir été au 17 février, puis au 7 février, aujourd'hui c'est le 1er juin 2011. Bon, je publierai le lien lorsque l'annonce au journal officiel de l'union européenne sera publié!

Le plus dur est toujours de faire la commission prévue par le Président dans son discour au Grand Palais le 19 janvier 2011, pour ces voeux au monde de la culture, de la connaissance.

Il n'y a pas de connaissance pour entrer dans la commission?

Allez un petit effort pour faire la grosse commission!

Poussez pas trop fort!

09/02/2011, 11:31 | Par Signé F

Newsletter