Jeu.
31
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Baron Samedi / Alain Buffard

BARON SAMEDI © Alain Buffard / Théâtre de Nîmes / Réalisation vidéo antoine chosson

 

 

 

Extrait du texte d'Alain Buffard sur son site  : 

" Depuis quelques années, nous assistons en France, à un ressac « décomplexé » de la part de la part de certains hommes politiques de droite comme de gauche qui à travers leurs discours veulent redonner une certaine fierté de notre Histoire. Ces derniers montrent combien notre rapport à notre passé colonial est en quelque sorte aveugle. C'est bien là, une raison de plus, pour entreprendre ce projet. Il aurait été sans doute plus évident que je m'attache à trouver des performers issus des anciennes colonies françaises, mais je crois plus pertinent de traiter ce sujet non pas dans une perspective historique mais plutôt « nomadologique ». Je crois que l'art a cette capacité de défaire les présupposés culturels et politiques. La convergence et la transaction des savoirs artistiques, chorégraphiques et surtout musicaux des artistes ici réunis permettront, j'en suis sûr, une nouvelle lecture de Kurt Weill."

 

--------------------------------------------------

Baron Samedi / Alain Buffard – PI:ES 

Création les 24 et 25 avril 2012 au Théâtre de Nîmes

Durée envisagée : 1h30

Chorégraphie et mise en scène Alain Buffard
Assistant Fanny de Chaillé
Interprétation Nadia Beugre, Hlengiwe Lushaba, Dorothée Munyaneza, Olivier Normand, Will Rawls, David Thomson
Musiciens Sarah Murcia et Seb Martel
Direction et arrangement musical Sarah Murcia
Lumière Yves Godin
Son Félix Perdreau
Scénographie Nadia Lauro
Régie générale Christophe Poux

Production : PI:ES
Production déléguée : Latitudes Prod (Lille)
Co-production : Théâtre de Nîmes, Latitudes Contemporaines, Opéra de Lille, La Ménagerie de Verre, CNDC Angers, Centre National de Danse Contemporaine ... (en cours).

Alain Buffard est artiste-associé au Théâtre de Nîmes pour les saisons 2010/2011 et 2011/2012.

PI:ES reçoit le soutien de la DRAC Ile-de-France, Ministère de la Culture au titre de l'aide à la compagnie conventionnée et de l'Institut Français pour ses projets à l'étranger.

Tous les commentaires

19/09/2012, 09:47 | Par Vivre est un village

POUR ACTION Super !Super !Super ! !!!

19/09/2012, 08:49 par Vivre est un village

@ grain de sel

Bonjour Grain de sel,

Copier/Coller est parfois très efficace, lorsque l'on y apporte son grain de sel Clin d'œil...!!!

Ma première apparition sur l'édition électronique journalière de Mediapart l'a été pour mon billet : http://blogs.mediapart.fr/blog/vivre-est-un-village/310810/il-est-un-livre-pour-qui-je-donnerais-tout-spinoza-et-tout-kan qui n'est qu'un copier/coller avec un titre qui m'a plus et qui a plu Clin d'œil...!!!

Idem pour ma deuxième apparition sur l'édition électronique journalière de Mediapart l'a été pour mon billet : http://blogs.mediapart.fr/blog/vivre-est-un-village/290910/bernard-accoyer-ce-heros-au-regard-si-doux Clin d'œil...!!!

Cela fait un bien de tous mes dieux Edwy Plenel et Karl Marx Clin d'œil...!!!

C'est suite à ces expériences que j'ai découvert que j'étais un bon bourdon de mêlée http://www.youtube.com/watch?v=5LGYGxtozgg Clin d'œil...!!!

J'ai déjà des références puisque j'ai déjà œuvré dans 2 mémorables mêlées celle de : "Il faut plus qu'un murmure pour abattre les murs" et http://blogs.mediapart.fr/blog/vivre-est-un-village/010411/une-nouvelle-equipe-est-nee-le-rugby-club-virtuel-de-vichy-ger Clin d'œil...!!!

Actuellement j’œuvre pour la mêlée "A bas le Mécanisme Européen de Stabilité vers le pétainisme (MES)" et "A bas le Traité Scélérat nous Conduisant au Gouffre (TSCG) Clin d'œil...!!!

Cette mêlée a pour piliers principaux : Marie-Caroline Porteu, samines, danyves, Yves Besançon qui se remplacent au mieux de l’intérêt du jeux Clin d'œil...!!!

A ce sujet il m'est parvenu, récemment, des fragments de discours dirigés à Marie-Caroline Porteu qui me sont apparus étonnamment étonnants MaladeMaladeMalade...!!!

Après y avoir appliqué mes connaissances en Analyse Structurelle du Récit de Roland Barthes http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/comm_0588-8018_1966_num_8_1_1113 et mes autres connaissance en Fragments du Discours Amoureux, toujours de Roland Barthes http://fr.wikipedia.org/wiki/Fragments_d%27un_discours_amoureux , i m'est apparu clairement que ce discours était, en fait un discours amoureux RêverieRêverieRêverie...!!!

Je me suis pris à être follement jaloux En pleursEn pleursEn pleurs puis motivé pour une pratique de saine émulation dans la Meilleure Pratique pour la découverte d'idées connues, reconnues, approuvées et mises en œuvre pour abattre le Mécanisme Européen de Stabilité vers le pétainisme (MES)" et le Traité Scélérat nous Conduisant au Gouffre (TSCG) Clin d'œil...!!! Clin d'œil...!!!

Bienvenue donc dans notre mêlée que ce soit en Bermuda, en string ou en robe longue car nous connaissons tous la puissance de ta poussée à base de grain de sel Clin d'œil...!!!

Nous avons absolument besoin que tu nous apporte ton grain de sel pour que nous puissions tous produire le grain de sable que nous portons tous en nous pour gripper le MES et le TSCG Clin d'œil...!!!

Nous comptons tous sur toi Super !Super !Super ! !!!

A bientôt Fier.

Amitié Étreinte .

Newsletter