Sam.
25
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Tariq Ramadan lance un appel

Sur son blog, il appelle à voter NICOLAS SARKOZY !

C'est ici:

http://www.tariqramadan.com/VOTEZ-NICOLAS-SARKOZY,11948.html

Tous les commentaires

28/04/2012, 12:11 | Par Stephane M.

Sans rapport avec Ramadan, mais en rapport avec SarkoFHaine, ce billet d'Alain Gresh:

http://blog.mondediplo.net/2012-04-26-La-chasse-aux-musulmans-est-ouverte

28/04/2012, 13:37 | Par Larbi Oucherif

Comme Ramadan est 10,20,100 fois plus intelligent, plus cultivé, plus , Sarkozy conforte sa puissance( de Ramadan): quelle imbécillité!

Précison : je ne partage pas les idées de M. Ramadan, mais question réthorique, il n'y en a pas beaucoup en France qui lui arrivent à la cheville!

 Ajout: sauf, peut-être, les curés!!!

28/04/2012, 14:44 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de Larbi Oucherif le 28/04/2012 à 13:37

Je ne peux pas m'empêcher de sourire,  quand je lis les différents commentaires sur le Professeur Ramadan, ce sont toujours, mais alors toujours les mêmes mots qui reviennent pour qualifier cet homme ! On chuchote  même dans certains milieux bien informés germanopratins,  qu'il rivaliserait et dépasserait largement "Notre Bon Diable Lucifer", vous rendez-vous compte ? !

Mais le plus drôle, c'est quand certains "pseudo intellectuels arabes" s'en démarquent publiquement sur les plateaux télé,  tel ce pauvre Malek Chebel, qui attend toujours l'autorisation pour pouvoir en placer une,  bien silencieuse ! Ces "intellectuels arabes", assurant le  mononogue  interacif, n'arrivent même pas à son  orteil,  (pour ne pas dire la rainure de son ongle) !

Cordialement

28/04/2012, 15:57 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 28/04/2012 à 14:44

C'est votre droit d'admirer Tariq Ramadan - mais on n'appelle pas les gens Professeur Machin ou Truc Muche  -- ça se fait dans les pays où les universitaires sont considérés des élites à part de la société comme aux Etats Unis. Votre déférence envers cet auteur contraste d'ailleurs beaucoup avec votre mépris et condescendance pour cet autre auteur Malek Chebel, dont les nombreux ouvrages sont connus dans le monde entier et à juste titre. 

Tariq Ramadan est en fait un orientaliste, plutôt représentatif du siècle dernier d'ailleurs, par ses études à l'université de Genève complétées par quelques sessions particulières au Caire. Il présente une vision raboubrie de cette magnifique civilisation qu'est l'islam. Dommage.

28/04/2012, 18:52 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de profil_inactif_145012 le 28/04/2012 à 15:57

C'est évident que c'est mon droit d'admirer ou pas Professeur Tariq Ramadan ! Si vous lisiez dans le texte TR, vous ne pourriez pas écrire qu'il "serait en fait un orientaliste", il est d'ailleurs plutôt critique sur certaines positions d'Edward Saïd !

Concernant  le narcissique Malek Chebel, malheureusement,  il n'aime parler que de lui-même, a pour habitude de dévier systématiquement le débat, vers sa propre personne himself ! On se souvient encore de ses déclarations, lors des bombardements contre Gaza, en janvier 2009, où il répondait mesquinement : « la France vient d’échapper au pire. Vous savez que je suis un « musulman modéré ». Après ces manifestations, je me sens seul… ».
Il était persuadé que les "6 millions" de musulmans français seraient des "méchants radicaux" parce que quelques centaines ont osé aller manifester pour dénoncer les massacres d'enfants palestiniens !
Et, il est vrai qu'il sait très bien que ces "musulmans" n'en ont que faire de sa prose, et de ses pseudos-analyses faites à travers le prisme exclusivement religieux !

M. Chebel n'est qu'un prétentieux, un arrogant, qui a cru rémédier aux malaises des banlieues par sa traduction littérale du Coran*, comme si la Banlieue souffrait d'un manque d'idéologie ! Tout comme Finkelkrault qui imputait la révolte des banlieues au Coran et au racisme anti-blanc ! Tous deux n'avaient pas compris que les causes des émeutes étaient d'origines économiques, sociales et culturelles ! Ils n'ont pas tenu compte de l'échec scolaire, des mauvaises conditions de logement, du chômage et de la misère !
Cet ex-psychanalyste a cautionné des discours racistes qui pointaient directement les arabo-musulmans !

Et en effet, Malek Chebel ne fait que confirmer les thèses d'Edward Saïd, à propos de l'orientatlisme colonial, sauf que Edward Saïd n'a pas prévu les "cautions arabes" de "l'orientalisme" néo-colonial !

*Une traduction bâclée et totalement insuffisante, si bien que ce "nouveau traducteur" du Coran a vainement cherché à faire cautionner sa traduction, via l’ambassade d’Algérie à Paris, par le Haut Conseil Islamique d’Alger, mais cette instance n’a pas fourni le satisfecit promis à l’éditeur parce que ses membres étaient sidérés par le nombre incroyable d’erreurs et le plus souvent grossières.

 

29/04/2012, 17:27 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 28/04/2012 à 18:52

 

Le parcours universitaire de Tariq Ramadan est éminemment "orientaliste" car il n'incorpore aucun domaine d'étude moderne, comme la sociologie, l'histoire, la philosophie, - c'est donc à l'ancienne.

Mohammed Arkoun  en représente l'anti-thèse par l'étendue de son intellect, de ses études, et de sa réflexion mûre et riche.

Edward Saïd n'a jamais été un spécialiste de l'orientalisme ni des études de civilisation islamique - il s'est occupé dans son livre à défoncer des portes ouvertes, car la critique de l'orientalisme a été entamée bien avant qu'il ne soit né - et brillamment menée par les chercheurs universitaires du monde entier.

 

C'est aussi votre droit d'invectiver et d'insulter les auteurs dont les opinions diffèrent des vôtres mais cela ne vous fait pas honneur.

Votre diatribe contre Chebel est si colérique qu'elle est pratiquement illisible. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Chebel, mais finalement votre fermeture d'esprit à son égard vient de le faire monter d'un cran dans ma liste de livres à lire. Merci à vous.

30/04/2012, 20:21 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de profil_inactif_145012 le 29/04/2012 à 17:27

Non, non, je vous en prie, c'est à moi de vous remercier, vraiment Merci !

Mais bien sûr, évidemment, vous avez tout à fait raison, je viens enfin, d'ouvrir les yeux, et grâce à vous !

Je dirais mieux, T R n'est qu'un petit "orientaliste" de Douar, et après vérification, il n'y a aucune trace d'étude quelconque, juste quelques passages dans une madrassa nichée au fin fond d'une vallée pachtoune ou quelque chose comme ça !

Eh bien évidemment, vous avez tout à fait raison, et merci de le rappeler, Feu Mohammed Arkoun, a été, est et restera L'UNIQUE GIGANTISME islamologue du MONDE et je dirais même de l’UNIVERS !

Quant à ce petit minable d'Edward Saïd, présenté comme un soit-disant "orientaliste scientifique", on est bien content qu'il ne soit plus là pour vous répondre, cet espèce d'arabe qui osait faire « l'éloge » de la culture musulmane, et qui sans aucune honte se permettait de dénoncer « les préjugés populaires anti-arabes et anti-islamiques », ce terroriste-palestinien, soit-disant "University Professor", mais qui en réalité n'était qu'un "tramp", vivant de ses heures de ménages dans de minables endroits qu'on nomme "universités" comme la Columbia, Harvard, Johns Hopkins et Yale. J'en suis encore à me demander, comment Obama, Chomsky , Hitchens  et tant d'autres, on pu jeter un œil à ce triste microbe ! Allons, Oublions le au plus vite !! VIVEMENT VOUS !!!

Et enfin, vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureuse de vous faire découvrir les "Œuvres complètes" de cet Énorme, Merveilleux, Sublime, Excellentissime Écrivain de tous les Temps, : Malek Chebel HIMSELF !!!

Et d'ailleurs, je ne manquerai pas de le lui dire de vive voix, lors du prochain cocktail auquel nous sommes conviés, certaine qu'il en sera touché et ému aux larmes, Notre « Exceptionnel Académicien International » !

30/04/2012, 20:36 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 30/04/2012 à 20:21

Votre ouverture au dialogue est extraordinaire. Et vous avez l'art de caricaturer les perspectives que vous ne partagez pas, donnant immédiatement dans l'hyperbole en ajoutant un discours rempli de haine aux propos d'autrui.

 

Apprenez à nuancer votre lecture et vos conclusion hâtives. Par exemple, si je trouve faible la contribution d'Edward Saïd à la critique de l'orientalisme, je trouve au contraire son soutien à la lutte palestinienne admirable, même s'il l'a faite de ses confortables quartiers universitaires.

Mohammed Arkoun est plutôt unique en tant que penseur, mais il ne s'est jamais pris la tête et a toujours pris en compte dans son oeuvre les ouvrages de nombreux autres chercheurs.

Tariq Ramadan manque de vision et ne laissera pas grand chose dans l'histoire, en dépit de vos vociférations. Quant à Chebel, vous ne me faites rien découvrir du tout - mais vos éructations rageuses à son égard peuvent le rendre intéressant !

 

30/04/2012, 22:48 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de profil_inactif_145012 le 30/04/2012 à 20:36

Je suis boulversée, émue, jamais, Oh grand jamais, je n'ai eu à échanger avec un être jouissant d' autant de talents  Incommensurables,

tel que vous  !!!

D'ailleurs, je ne manquerai pas, lors de mon prochain séjour à la silicon Valley de conseiller  Larry Page de vous honorer de sa plus belle  distinction ! Je pense même que la nouvelle équipe d'Apple devrait sérieusement envisager de créer une Application mhjozoux pour le plus grand bienfait de notre humanité  !

Tout le plaisir était pour moi !Sourire

30/04/2012, 23:14 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 30/04/2012 à 22:48

?????

 

01/05/2012, 00:06 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de profil_inactif_145012 le 30/04/2012 à 23:14

BisouBisouBisou

02/05/2012, 12:39 | Par Emmanuel Esliard en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 01/05/2012 à 00:06

Cela s'appelle botter en touche, faute d'arguments !

Bel exemple du crétinisme intellectuel !

 

02/05/2012, 13:07 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de Emmanuel Esliard le 02/05/2012 à 12:39

A qui le dites vous "Soeur Emmanuelle" !

Tout de même n'abusez pas trop de "jaja halouf",  quand vous voulez vous faire  passer pour un homme de "gauche" !

Au fait,  vous avez vu que vos camarades ont été condamnés par la justice ? Sourire

 

02/05/2012, 13:38 | Par Emmanuel Esliard en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 02/05/2012 à 13:07

Me faire passer pour un homme de gauche ! Vous avez loupé une carrière de comique troupier !

 

02/05/2012, 13:42 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de Emmanuel Esliard le 02/05/2012 à 13:38

Oui, je suis d'accord avec vous, et je suis au courant de la "couverture Mélenchon" sur Médiapart, en même temps, vous n'êtes pas le seul Sourire 

30/04/2012, 20:13 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de profil_inactif_145012 le 28/04/2012 à 15:57

 Bonsoir,

Maintenant, il ne suffit plus d'écrire "dont les nombreux ouvrages sont connus dans le monde entier et à juste titre". Il va falloir Les LIRE!

Non mais Franchement (?!), expliquez moi, (je vous assure, on ne répétera pas) Comment, Comment avez-vous fait pour Vivre et Survivre toutes ces années sans avoir lu une seule ligne de MALEK CHEBEL ?!

Allez..., Yallah Yallah..., Fissa Fissa..., ne perdez plus une minute, dépêchez vous de foncer chez votre libraire, parce qu'il y a un sacré tas qui vous attend, il vous faut rattraper tout ce temps perdu ! Courage !

Bien à vous

30/04/2012, 20:38 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 30/04/2012 à 20:13

ça va mieux ? vous avez essuyé votre bave ?

Cool

30/04/2012, 21:50 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de profil_inactif_145012 le 30/04/2012 à 20:38

Ce n'est pas tout ! J'ai oublié de mettre  le qualificatif  "vauriens" non pas à vous, je vous rassure, mais à Obama, Chomsky et à tous ces milliers de pseudo-intellectuels (j'ai même beaucoup de  mal à écrire "intellectuels", c'est vous dire...ma pauvre petite dame...)  qui ont osé l'infâme, échanger 1 ou 2 paroles avec ce microbe d'Edward Saïd ! Malheureusement...,  ils n'ont pas  eu la CHANCE  de vous connaître et  découvrir l'Intelligence, le Discernement de l'Être Lumineux que vous êtes, pour  échapper  à ce Grand Malheur d'Edward Saïd!

Maintenant, ça va beaucoup mieux !Sourire

 

30/04/2012, 23:14 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 30/04/2012 à 21:50

?????

 

01/05/2012, 00:05 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de profil_inactif_145012 le 30/04/2012 à 23:14

Langue tiréeLangue tiréeLangue tirée 

02/05/2012, 12:41 | Par Emmanuel Esliard en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 01/05/2012 à 00:05

Là ce n'est plus du crétinisme intellectuel, c'est pathologique !

 

02/05/2012, 14:00 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de Emmanuel Esliard le 02/05/2012 à 12:41

Oui, voir mon commentaire plus haut, Soeur Emmanuelle, "Sainte des Causes Perdues" ! Sourire

Essayez "Sainte Rita", on dit que les résultats sont plus remarquables !

Au fait, désolée si vos camarades ont été condamnés par la Justice, vraiment j'en suis navrée En pleurs !!!

J'espère que vous ne serez pas le prochain Clin d'œil !

 

02/05/2012, 13:33 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de Emmanuel Esliard le 02/05/2012 à 12:41

Allo Soeur Emmanuelle, vous  toussez ?

Et donc, c'est vous qui prenez la relève de l'Astre des Ténèbres du Monde ?Rigolant

 

02/05/2012, 13:37 | Par Emmanuel Esliard en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 02/05/2012 à 13:33

Il faut vous faire soigner !

 

02/05/2012, 13:46 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de Emmanuel Esliard le 02/05/2012 à 13:37

Là, c'est pas du jeu !

Vous êtes gêné ? Ça vous dérange que j'en parle, c'est pour cette raison que vous voulez m'envoyer me fair soigner  ? Cool

 

28/04/2012, 12:21 | Par Stephane M.

Cet appel de Ramadan est évidemment ironique:

http://www.tariqramadan.com/Depeche-AFP-du-27-avril-2012,11949.html

28/04/2012, 14:03 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de Stephane M. le 28/04/2012 à 12:21

Bien evidemment, c'est la réponse du Berger à la Bergère !

Il y a un Grand Professeur et un petit élève bien  mesquin !

 

28/04/2012, 18:33 | Par Larbi Oucherif en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 28/04/2012 à 14:03

Pourquoi insister ? Est-il possible qu'ils puissent être sur la même ligne, objectivement?

Notre Abdelhamid Ben Badis disait:" Que Dieu renforce le mal ( colonialiste) afin que le peuple se réveille!"

Cordialement.

28/04/2012, 19:02 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de Larbi Oucherif le 28/04/2012 à 18:33

Honneur à Al Marhoum Abdelhamid Ben Badis.

28/04/2012, 14:15 | Par dianne

C'est la première, et sans doute la dernière fois que ce gars-là me fait rire.

30/04/2012, 22:43 | Par Grain de Sel HV en réponse au commentaire de dianne le 28/04/2012 à 14:15

Idem ! Mais là, je savoure....

28/04/2012, 15:00 | Par a6parterre

Je connais je ne sais combien de musulmans, la dernière fois que j 'ai parlé de Tarik Ramadan, c'était ily' a 4 ou 5 ans à cause d'un prospectus qui trainait sur le tableau de bord de sa voiture, il en a autant à foutre que de Sarkozy, il vote pas, il se lève le matin pour aller bosser et il se marre parce que je terrorise les patrons depuis plus de 20 ans.

Utiliser un clavier avec des menottes c'est pas terrible.

28/04/2012, 18:50 | Par Lirina Bloom

Eh bien, je ne trouve pas ça très drôle finalement, réveiller l'idée de la soumission de la France à l'Allemagne me parait une idée tordue tout de même, même si c'est pour se moquer de Sarkozy.

De quoi on rend le lecteur complice ? A quel place le met-on ?

Celui qui n'aimerait pas Sarkozy, non pas parce qu'il défend les idées fascistes de la France de Pétain, mais parce qu'il serait aujourd'hui soumis à l'Allemagne qui elle, pour le coup n'a plus rien à voir avec le nazisme.

C'est tordu, de mon point de vue.

Tariq Ramadan n'a aucune envie qu'on le prenne pour un homme qui aurait des idées de gauche, eh bien c'est réussi...

Mais je lis peut-être mal.

28/04/2012, 19:46 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de Lirina Bloom le 28/04/2012 à 18:50

"réveiller l'idée de la soumission de la France à l'Allemagne me parait une idée tordue"

Lirina Bloom je suis entièrement d'accord avec vous.

Même si la politique de Merkel me donne des boutons.

Le billet de Ramadan, face aux outrances sarkozystes m'a amusé. C'est pourquoi je l'ai reproduit ici.

J'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de lire les textes de Tariq Ramadan. Donc ce billet n'est pas un soutien de Ramandan, mais ce n'est pas non plus une participation à sa diabolisation parce qu'il faut accepter l'expression des gens même si on n'est pas d'accord avec eux. Je prendrai position sur le fond de sa pensée quand je l'aurai lu.

29/04/2012, 17:31 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de Stephane M. le 28/04/2012 à 19:46

Ce qui est clair c'est que Tariq Ramadan est un piètre humoriste ! Les intégristes ne sont pas connus pour leur sens de l'humour de toutes façons, alors quand ils essaient, ça fait flop Sourire

02/05/2012, 18:42 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de profil_inactif_145012 le 29/04/2012 à 17:31

Oh Illustre Soleil, éclairant les ténèbres de l'Univers, vous avez raison,  TR n'est qu'un piètre humoriste !

La seule chose, l'article proposé ici par Stephan6, n'est absolument pas un article humoristique !!

C'est un article IRONIQUE !!! Un article LOOLISTE !!! L'humour ne signifie pas IRONIE !!

Je n'ai pas le temps de vous donner un cours sur l'Ironie, mais TR a juste voulu  pointer du doigt  l'absurdité,  l' abjection qui plus est  ridicule de NS;  c'est pourquoi il utilise un certain  langage avec  certaines  références de  l'adversaire NS ! Sourire

Et, je vous propose entre "2 lectures de livres de M.Chebel" Clin d'œil, d'aller découvrir  L'IRONIE,    ça vous aidera à COMPRENDRE, Oh Soleil de l'Univers  !!!Clin d'œil

 

30/04/2012, 12:51 | Par GIULLIETTALASUBVERSIVE

Bonjour Stéphane,

En tous les cas il a appelé Tariq Ramadan aurait bien appelé à  voter Hollande et au communautarisme.

Je n'aime pas cet homme,  représentant des frères musulmans que je considére être une secte.

Tariqu Ramadan   parle un double langage et  entretient le communautarisme qui ne peut qu'enfermer les femmes. Ce communautarisme religieux et ses femmes voilées n'ont jamais existé, avant que ces gens là viennent voiler femmes !.

je déteste tous les communautarisme .Je suis contre le voile et personne ne peut m'accuser d'être ismalophobe ou raciste !

http://www.atlantico.fr/decryptage/document-exclusif-qui-montre-que-tariq-ramadan-avait-bien-appele-voter-pour-francois-hollande-343119.html

Selon une note policière interne datée du vendredi 23 mars, intitulée "Mise en cause des lois de la République lors d'une conférence sur les thèmes "justice sociale, Palestine et islamophobie", Tariq Ramadan, ainsi que Youssef Brakni du Parti des indigènes de la République et Marwan Muhammad du Collectif contre l'Islamophobie en France, ont appelé " à voter pour François Hollande" ou " pour un parti politique qui serve l’Islam".

Selon la note, les propos ont été tenus à Lyon, dans le cadre du "Printemps des quartiers", dimanche 11 mars dernier, à l'occasion d'une réunion publique sur le thème : "Justice sociale, Palestine et islamophobie" organisée par diverses associations pro-palestiniennes.

La note décrit ainsi la réunion : "Un public d’un millier de personnes très majoritairement musulman, composé à parité d’hommes et de femmes dont la plupart étaient porteuses du voile traditionnel, a participé à cette réunion. Une seule femme était revêtue d'un niqab et une dizaine d'hommes arborait la tenue traditionnelle"

Elle précise : Youssef Brakni "a annoncé la création d'un groupe de résistance contre l'islamophobie en France, dont le but est de combattre le racisme à l'encontre de la communauté musulmane, en pleine phase d'expansion". De son côté, toujours selon la note, Marwan Muhammad "a expliqué à l’assistance que 'les récentes lois concernant le port du voile et la consommation de la viande hallal étaient islamophobes et créaient des torts à la communauté musulmane'. Son inquiétude concernait également la perception de la communauté musulmane et regrettait que 'chaque musulman soit considéré comme un terroriste potentiel.'"

La note poursuit au sujet de Tariq Ramadan : "l'intellectuel islamologue et universitaire suisse très médiatique, est intervenu longuement et a regretté " la stigmatisation des musulmans", déplorant que " la France soit devenue le pays le plus raciste de l'Union européenne". Il a par ailleurs encouragé les musulmans à un certain communautarisme".

Selon la note, "plusieurs femmes voilées ont interpellé les intervenants à propos du port du voile ou de la pratique de leur religion et il leur a été conseillé de se rapprocher du 'Comité Contre l'Islamophobie en France' qui étudierait les dossiers au cas par cas. Des hommes portant des tee-shirts orange où était inscrit 'Stop au Guantanamo Français', 'Soutien à Adlène Hicheur 902 jours d'emprisonnement sans jugement' étaient présents dans la salle.

30/04/2012, 20:49 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de GIULLIETTALASUBVERSIVE le 30/04/2012 à 12:51

Bonjour Giuletta,

J'ai dit que je ne soutenais pas Ramadan. Je n'en parle pas car je ne l'ai pas lu.

Tant qu'un Alexandre Adler et un BHL se répandront sur les ondes. Et je demanderais seulement qu'on n'entende pas que ce courant là. On peut bien entendre un Ramadan.

30/04/2012, 21:38 | Par GIULLIETTALASUBVERSIVE en réponse au commentaire de Stephane M. le 30/04/2012 à 20:49

@Stéphane

Je mets les deux autres dans le même panier...

Je déteste le communautarisme, car il isole et catégorise, divise. Je déteste ces prédicateurs qui inculquent qu'une religion  est une identité.Et qui voudraient imposer en France, un modèle comme en Angleterre.

Et j'attends Hollande sur sa conception de la laïcité, si elle doit-être rappelle qu'aux musulmans et pas aux autres, dans ce cas là il y aura un problème.

Je suis tombée par hasard sur cet article, vous pensez bien que les médias de la droite rance, ne m'attire pas. Mais je pense que les propos rapportés sont vrais.

 

01/05/2012, 10:07 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de GIULLIETTALASUBVERSIVE le 30/04/2012 à 21:38

J'espère que vous allez voter pour Hollande.

Ceux qui ne le font pas prennent l'énorme responsabilité de faire passser Sarkozy, l'escroc.

02/05/2012, 11:03 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de Stephane M. le 01/05/2012 à 10:07

Bonjour Stephane6,

Je vous adresse le lien du dernier article de TR, qui mérite d'être lu.

LA FRANCE, L’EUROPE ET L’OCCIDENT

http://www.tariqramadan.com/La-France-l-Europe-et-L-Occident,11951.html

Ici le dernier paragraphe :

"On verse souvent dans la critique du voisin et beaucoup aujourd’hui, en Europe ou plus largement, critiquent et se moquent des dérives françaises, et de son Président. On ne saurait les en blâmer, le spectacle est pathétique à plus d’un point de vue. Néanmoins le mal n’est pas français, il est occidental, il est civilisationnel. La domination de l’Occident est remise en cause, des crises endémiques en minent les fondements, et des partis populistes se répandent et appellent à la mobilisation identitaire et nationaliste contre le sens de l’Histoire, dans le déni des nouveaux enjeux nationaux et internationaux. Le problème est profond, la crise multiforme. Il faudra bien regarder en face les maux qui effectivement minent la conscience occidentale contemporaine au lieu de se cacher derrière les nobles discours des valeurs héritées des Lumières. Au nom de notre sécurité et de notre bien-être, on a réussi à nous faire accepter l’emprisonnement des innocents, la torture, les dommages collatéraux, les discriminations structurelles et, en sus, à cesser de nous effrayer des nouveaux propos racistes et xénophobes tenus par des citoyens ordinaires autant que par des intellectuels ou des politiques. Sauver son avenir en pensant légitime d’atrophier les consciences n’est point une promesse d’avenir. Au contraire, c’est bel et bien une impasse, sans nul avenir. Sans un sursaut des consciences dignes et courageuses prêtes à s’opposer aux populismes, normalisés ou diabolisés, il ne faut point être devin pour annoncer que nous assistons en direct à l’auto-destruction d’une civilisation. Entre l’arrogance des populistes et l’humilité résistante des consciences dignes, le choix reste le nôtre."

02/05/2012, 19:24 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 02/05/2012 à 11:03

Merci pour cet extrait de discours salafi wahhabi hachwiya - une reprise du choc des civilisations de chez Bush Jr. !

 

Pour une introduction à la grandeur de la civilisation islamique, voir par exemple Abu-Nasr al-FarabiLa religion Vol 1 et La politique civile Vol II - Edition bilingue Arabe-Français - traduction et introduction de Amor Cherni (collection Sagesses Musulmanes - Dar al Bouraq)

02/05/2012, 19:24 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 02/05/2012 à 11:03

Merci pour cet extrait de discours salafi wahhabi hachwiya - une reprise du choc des civilisations de chez Bush Jr. !

 

Pour une introduction à la grandeur de la civilisation islamique, voir par exemple Abu-Nasr al-FarabiLa religion Vol 1 et La politique civile Vol II - Edition bilingue Arabe-Français - traduction et introduction de Amor Cherni (collection Sagesses Musulmanes - Dar al Bouraq)

02/05/2012, 21:27 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de profil_inactif_145012 le 02/05/2012 à 19:24

Oh, illustre Soleil de Minuit, faites attention aux doublons, ces  spasmes et tremblements sont souvent dus à une certaine pathologie !

Quant à vos "imbécilités crétines", je préfère vous laisser aux illusions  de vos mirages fantasmagoriques  !Langue tirée

En effet, pour 9€ par mois, on peut s'acheter  une "vie", à défaut d'en avoir une ! Langue tirée

02/05/2012, 22:15 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 02/05/2012 à 21:27

maryam 

Comme vous parlez d'illustre soleil j'imagine que c'est à moi que vous vous adressez. Relisez donc car je n'écris nulle part "imbécilités crétines".

Vous vous intéressez trop à la vie privée des gens. 

02/05/2012, 22:16 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 02/05/2012 à 21:27

doublon -- ça devrait intéresser Maryam Cool

03/05/2012, 22:07 | Par GIULLIETTALASUBVERSIVE en réponse au commentaire de Stephane M. le 01/05/2012 à 10:07

@Stéphane

Je pense voter Hollande, mais vraiment à reculons..

30/04/2012, 21:02 | Par maryam al shamiya

Quant à vous Stéphan6, espèce d' « islamo-gauchiste », "mangeur d'agneau égorgé dans la baignoire", vraiment vous avez exagérez jusqu'à l'outrance et je préfère vous le dire tout net ...

Mais mon cher, vous auriez dû commencer par consulter le site Atlantico, le site de Référence du PMU et de notre Maître à tous, le Maître de l'Europe et du Monde !

TR, ce non-intellectuel, ce Maître du Double Discours, appartient à l'axe du Mal !

Et il vous faut croire en la noble parole des Gardiens de la paix du noble Guéant ! Et j'espère que vous comprendrez aisément, qu'on ne peut montrer cette "note"; on ne peut tout de même pas, balancez comme ça, vulgairement, mesquinement la preuve au Grand Public, ça serait de l'inconscience, de l'indécence et de l'irrespect, à l'état pur ! Il s'agit ici, de l'essence des "fondements de notre Ripoublique" qu'on ne peut exposer à aucun risque !!

Enfin voyons Stéphan6, il faut Raison Garder !!

Atlantico n'est pas "Médiapart", cette "officine de gauchistes staliniens", à la solde du grand Capital Apatride ET de la République Islamique d'Iran, dont les accusations contre notre Honorable MAÎTRE sont une honteuse "infamie" !!!

Tenez Stéphan6, pour vous faire pardonner, je vous condamne à placarder partout et sur toutes les places publiques de France et de Navarre ce qui suit :

VOTONS $ARKOZY $AUVEUR DES PEUPLES DE L'UNIVERS

 "Votez pour notre Sauveur à tous, Sauveur de Neuilly, Sauveur de la France, de l’euro, de l’Europe & du monde entier, Sauveur de l’univers qui sans lui serait perdu... Oui, nous sommes tous ces fils et nous finirons tous à la tête de l’EPAD... Bref aidez & sauvez Saint Nicolas Sarkozy de Nagy Bosca Homme du peuple de France menacé par ces étrangers tous plus ou moins barbares, ces Hollandais assassins de tulipes, ces Hongrois farcis de goulache dont le sang impur abreuve nos sillons, ces Sémites qui entre deux merguez d’agneau innocent pratiquent le ramadan, ces Espagnols qui s’adonnent à la tauromachie, ces Japonnais avaleurs de sushis, ces Tahitiens friands de combats de coqs, ces Vietnamiens bouffeurs de chiens, ces Canadiens trappeurs de bébés phoque, et j’en passe des plus loufoques...Donnez votre voix à la France éternelle dont seules les coutumes respectent les créations de Notre Sauveur. Votez NS"  

30/04/2012, 21:35 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 30/04/2012 à 21:02

;-)

30/04/2012, 22:06 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de Stephane M. le 30/04/2012 à 21:35

Oh, mon pauvre, si vous saviez, je suis dans tous mes états..., j'ai dû m'asperger de tous les sels..., pour retrouver mes esprits et revenir à moi !

Je viens d'apprendre, qu'en fait, nous serions tous dans l'erreur, à propos de celui... (chut, chut...dont on a pas le droit de prononcer le nom, vous voyez de qui je veux dire ?!...), eh bien..., il serait en fait..., non pas un arabo-IZLAMIGUE, mais UN,  qui vient d'ailleurs, un  espèce d'extra-terrestre, c'est David Vincent qui vient de le lancer sur facebouc ! 

Méfiez-vous, et faites très, très, très ATTENTION !!!  Il nous observe !!!Bouche cousue

30/04/2012, 23:15 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 30/04/2012 à 22:06

????

 

01/05/2012, 00:03 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de profil_inactif_145012 le 30/04/2012 à 23:15

Je m'adressais à ce pauvre stephan6 !

Pas à votre Auguste Grandeur !!!Langue tirée

01/05/2012, 00:08 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 01/05/2012 à 00:03

Ma brave Maryam, sur les fils, on écrit où l'on veut...Sourire

01/05/2012, 00:26 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de profil_inactif_145012 le 01/05/2012 à 00:08

Oh oui, Merci pour ces précisions, Oh Auguste Tenancier des "Fils  Médiapart" !!!

Pardonnez moi, mais c'est vrai que j'aurais dû préciser le pseudo de la personne à qui s'adressait mon commentaire !

Heureusement, que vous êtes là pour veiller, j'espère que Monsieur "Edwy Plenel" ou un Autre Employeur (Connu de vous seul) vous rémunère grassement ! 

Parce que vraiment, avec tous les efforts surhumains que vous fournissez, il ne serait pas normal que cela soit gratuit !!!

Si vous avez des problèmes à vous faire payer, vous pouvez compter sur moi, je serais de votre côté pour témoigner  !!Bisou

 

01/05/2012, 00:42 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 01/05/2012 à 00:26

Me faire payer ? N'avez-vous pas vu mon nombre de commentaires ? (on me le cite de temps à autres pourtant !)

Non, Edwy Plenel n'a pas de quoi se payer mes services - que vous trouvez "surhumains", vus de votre petite échelle, je comprends

- mais remettez-vous, j'ai assez de sous pour vivre sans boulonner...Cool

01/05/2012, 00:55 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de profil_inactif_145012 le 01/05/2012 à 00:42

Si Justement !!! Langue tirée

J'ai mis le champagne au frais !!Bisou Mais, je ne voulais pas qu'on vous arnaque au cas où Clin d'œil Et puis c'est vrai, comment Mr Edwy Plenel, pourrait il se payer vos services, Vos honoraires doivent être Hors de Prix, Oh Vous l'Auguste  !!!Innocent

mhjozoux

20 contacts

0 édition

13 billets

0 article d'édition

9996 commentaires

 

01/05/2012, 01:32 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 01/05/2012 à 00:55

Merci, ma brave dame, d'avoir visité mon blog.

Du champagne, j'en ai déjà, et je le préfère offert par des amis.

Vous êtes vulgaire à tant vous intéresser à mon argent....

01/05/2012, 20:04 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de profil_inactif_145012 le 01/05/2012 à 01:32

Oh, mais mon Soleil Noir de Minuit, Eclairant les ténèbres de l'Univers, je vous en prie !Bisou

C'est pas gentil de refuser mon offrande, Moi qui voulait m'immoler sur  l'Autel de votre Grandeur Sourire

Tant pis, je le garderais pour Dimanche prochain ! Langue tirée

30/04/2012, 23:05 | Par pmabéché

J'ai vu TR sur LCP lors d'une audition de commission parlementaire. Je ne me souviens pas le sujet, le voile ou autre chose. TR dominait, par son intelligence, par la clarté de son discours largement tous les autres, président et autres parlementaires. Au point que presque tous les autres s'énervaient. Cela finissait par être drôle. Cet homme est remarquable.

Signé un athée convaincu et réfléchi.

30/04/2012, 23:19 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de pmabéché le 30/04/2012 à 23:05

C'est parce qu'il a rôdé son discours et ne se mêle qu'à des imbéciles qu'il est certain de dominer, facile ! Sourire - la rhérorique, ça s'apprend et ça impressionne les ignorants. Mais quand on connaît un tant soit peu le sujet, l'étroitesse de son esprit apparaît bien vite. 

01/05/2012, 06:50 | Par pmabéché en réponse au commentaire de profil_inactif_145012 le 30/04/2012 à 23:19

Les imbéciles en question sont les parlementaires que vous avez élus. Comme l'a écrit Edwy Plenel sur un autre billet, les insultes n'abaissent que ceux qui les profèrent. 3 insultes en 2 lignes.

01/05/2012, 18:17 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de pmabéché le 01/05/2012 à 06:50

que j'ai élus ? vous en savez des choses !

Les parlementaires, comme tout le monde, peuvent être en effet des imbéciles lorsqu'ils parlent de sujets dont ils ne connaissent rien, ou si leur discours véhiculent des préjugés islamophobes.

Je ne vois pas où vous voyez des insultes dans mes commentaires, précisez vos accusations...

01/05/2012, 00:00 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de pmabéché le 30/04/2012 à 23:05

@pmabéché

Alors, vous,  vraiment, vous cherchez des problèmes, vous êtes Totalement INCONSCIENT !

Comment osez vous ???? Je vous préviens, dès le 7 mai 2012, une Loi Organique sera exécutable pour Interdire à quiconque de prononcer ou d'écrire le nom de Tariq Ramadan ! Toute personne qui enfreint cette Loi, sera puni de peine de bagne (on ouvrira Cayenne pour l'occasion, on a encore les clés, non mais !) ! De même, pour tous les Étrangers du Monde, y compris Obama et surtout la petite Hillary Clinton qui a osé "engeuler" et dénoncer L'illustre Bush (soit disant qu'il a été  été manipulé  par les "frenchies" qui avaient monté un dossier  Bidon contre ce TR) , celle là, vraiment  elle mérite la "chaise électrique" ça lui apprendra de lui lécher les pompes  ! 

Vous ne comprenez pas, qu'ici en France et particulièrement sur "Médiapart", vous êtes en contact de  "l'Essence des Plus Grandes Intelligences Lumineuses", aux "Mille et un  diplômes Universels", "La Fierté de l'Univers", jamais vus nul part ailleurs !!! Vous devriez remercier le Ciel d'avoir cette Chance inouï de pouvoir lire leurs commentaires que" Le Monde Entier nous Envie" !!! Rigolant 

Un proverbe arabe dit : "On ne cache pas le Soleil avec un Tamis", Tariq Ramadan n'est qu'un vulgaire bacille qu'on ne peut comparer aux Diamants Roses dont on aperçoit les éclats éblouissants,   ici ! Bisou

 

01/05/2012, 00:27 | Par christian paultre en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 01/05/2012 à 00:00

C'est de la passion chère Maryam.

Je ne connais pas votre idole

Si j'ai bien compris c'est une sorte de BHL musulman.

Il faut de tout dans le vaste monde médiatique

01/05/2012, 00:43 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de christian paultre le 01/05/2012 à 00:27

Cher Christian Paultre,

Ce n'est pas de la passion, je puis vous l'assurer.

C'est juste que je n'aime pas la médiocrité des analphabètes ridicules qui se répandent en bêtises, mensonges et autres falsifications d'Incultes !

Des individus qui prétendent dénoncer la  "paille" et oublient de mesurer la Taille Gigantesque de la poutre qui défoncent,  et leur oeil et leur cerveau ! 

Bien à vous.

02/05/2012, 09:47 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 01/05/2012 à 00:43

Bonjour Christian,

Et j'ajoute que, j'étais informée, hier, que sur un billet de blog de salah horchani( un bénaliste connu des révolutionnaires et opposants  démocrates tunisiens et franco-tunisiens) que j'ai été DÉNONCÉE comme une "Admiratrice" de TR ! Sans doute une nouvelle technique pour condamner la Liberté de PENSER ET DE S'EXPRIMER ! Nous savons tous, à quel point TR est diabolisé,  et donc m'y associer à Lui comme une "Admiratrice" doit normalement avoir pour effet de m'enterrer VIVANTE et de DISCRÉDITER ma Parole !!  

C'est comme plus haut, relisez nos échanges sur Malek Chebel, savourez la mauvaise foi et ce goût prononcé et excessif pour "l'amour de la  polémique" ! La Polémique pour la polémique, Une passion où un certain(e) Excelle Magistralement !!! C'est totalement Gratuit et n'a Aucun, mais alors Aucun Sens, d'ailleurs Cet Abonné(e) est le Seul, l'Unique à pratiquer cette Passion !!!

Tout comme pour Edward Saïd, cet abonné(e) me répond qu'il n'est pas islamologue, une manière de me ridiculiser sans doute, or, je n'ai jamais,  mais alors jamais écrit qu'il était islamologue(E.S), j'ai juste rappeler que,  "TR était plutôt critique sur certaines de ses positions" (celles d'Edward Saïd) !

Je le cite ici et jugez de son impertinence :  ["Edward Saïd n'a jamais été un spécialiste de l'orientalisme ni des études de civilisation islamique"]

Quand cet abonné(e) écrit que ES n'a jamais été un spécialiste de "l'orientalisme", on est juste mort de rire Rigolant !

Vous voyez comment on détruit le dialogue, par ce type de technique qui consiste à  rebondir avec des mensonges pour donner l'illusion d'avoir Raison et de DOMINER !! Sans oublier que,  lorsqu'on prétend avoir un minimum de culture, on SAIT, qu'Edward Saïd était un Orientaliste Scientifique ! Et les "autres" Théoriciens des Etudes post-coloniales sont :  Frantz Fanon, Homi Bhabha, Gayatri Chakravorty Spivak et enfin Pascal Blanchard ! 

Et les Penseurs du postcolonialisme sont : Gilles Deleuze, Giorgio Agamben, Hannah Arendt, Jacques Derrida, Toni Negri, Jonathan Friedman, Achille Mbembe, Dipesh Chakrabarty ! Voila !!

Sans oublier que cet Abonné(e) Abuse jusqu'à l'outrance de ce "Mépris d'une Bassesse Rare" pour qualifier "l'Autre" !

Pourquoi Autant de MÉPRIS et de MENSONGES ????

En général, ce sont les personnes qui ont été victimes de  maltraitance et d'humiliations qui pratiquent  à leur tour, l'Arrogance Impudente  du  Dédain le plus méprisable, celui des canniveaux !!!

 

02/05/2012, 10:21 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 02/05/2012 à 09:47

Et voyez cher Christian, c'est comme  sur un autre billet où je répondais à un commentaire d'un abonné,  MHJOZOUX vient, s'interpose  et écrit un "petit délire"! C'est du même niveau, briser la discussion et lui donner un sens qui n'existe que dans ses Fantasmes !

Il se trouve que je mène avec d'autres et ailleurs des dialogues critiques sur de nombreuses questions de l'Islam en France, donc, je suis plutôt bien placée  pour juger de la pertinence ou pas d'un commentaire en l'occurence celui de MOHAMED LOUIZI, qui invite une mère à se lancer dans le    "fiqh et l'ijtihâd" ! Cette femme n'est pas musulmane, n'est pas théologienne, ne sait pratiquement Rien de cette Religion et MHJOZOUX écrit et conseille que c'est cette voie qu'il faut prendre !! HALLUCINANT !!!

Alors que moi, je voulais proposer tout simplement, des recommandations que pratiquent toutes les mamans musulmanes à l'égard de leurs enfants ! Un discours Simple à la portée de tout un chacun ! Mohamed Louizi, d'ailleurs ne remet pas ma réponse de bons sens en question, mais c'est encore la(e) Polémiste qui est venu  torpiller mon message !!! Je vous mets le lien et lisez ses Wonderful commentaires !

http://blogs.mediapart.fr/blog/la-nouvelle-heloise/290412/conversion-lislam-temoignage-dune-mere-en-desarroi

Bien à vous

 


02/05/2012, 10:41 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 02/05/2012 à 10:21

Et enfin, Cher Christian, je viens de voir que l'abonné(e) dont je vous parle a dans ses favoris votre édition "L'islam et l'Occident, et c'est sans aucun doute là, où cette abonné(e) a découvert Feu Mohamed Arkoun, car en général les ignorants utilisent toujours le nom de cet islamologue pour donner l'illusion d'être un(e) "sachant", cette technique revient sans cesse, opposer Mohamed Arkoun à Tariq Ramadan !

Ces Ignorants oublient juste qu'il ne viendrait à l'idée de personne de les opposer, car leur domaine de compétence respectif est totalement différent l'un de l'autre !

Quand vous avez des Ignorants qui cherchent leur "quart d'heure de gloire internautique" sur la base de Mensonges, Bêtises Grossières,  Erreurs, Falsifications et Autres Minables Amalgames, on a envie,  de temps à autre,  d'appuyer sur le bouton OFF !

01/05/2012, 00:45 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de christian paultre le 01/05/2012 à 00:27

C'est de l'idôlatrie, du kufr, inspiré par Iblis...

Non seulement la Charia a remplacé Dieu, mais Ramadan va bientôt remplacer la Charia Sourire

01/05/2012, 01:20 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de profil_inactif_145012 le 01/05/2012 à 00:45

Ah bein non, Ramadan ne peut pas remplacer la Charia, que deviendrait la France, sans la Charia, vous plaisantez j'espère  ?!

Oh Vous, "Auguste Tenancier", ne savez vous pas qu'Allah est Grand et tout Miséricordieux et Tout Pardonneur, je ne crains pas votre jugement Langue tirée  !!!

 

 

01/05/2012, 01:34 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 01/05/2012 à 01:20

Mais je ne juge rien du tout ma brave dame, contrairement à vous, Allah n'aime pas les gens qui jugent, se moquent, et appellent à la fitnah.... 

01/05/2012, 19:59 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de profil_inactif_145012 le 01/05/2012 à 01:34

XPTDR ! ! Looooooooooooooooooool !!! Rigolant

Mais ma petite Dame toute rabougrie dans ses godasses, Allah a bien raison ! Quant à moi, je ne suis qu'une mécréante, une Kafira, qui ira griller dans la Géhenne pour cause de fitnah, sur le fil de Médiapart ! ! Langue tirée 

Et au fait,  sérieusement, votre ex, il était arabe ou black ? Rigolant

01/05/2012, 06:54 | Par pmabéché en réponse au commentaire de christian paultre le 01/05/2012 à 00:27

@CP je n'ai jamais trouvé BHL intelligent, faiseur, illusionniste, oui. Il va de soi que je n'épouse aucune des thèses de TR, mais, en face ...

01/05/2012, 01:19 | Par maryam al shamiya

Allez Bonne Nuit, tant pis pour le champagne !En pleurs

01/05/2012, 01:36 | Par profil_inactif_145012 en réponse au commentaire de maryam al shamiya le 01/05/2012 à 01:19

Vous êtes égocentrique. Là où je suis le soleil brille - c'est trop tôt pour le champagne, et je n'en boirai pas avec vous, voilà il faudra vous y faire...

01/05/2012, 20:13 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de profil_inactif_145012 le 01/05/2012 à 01:36

 "voilà il faudra vous y faire..."

Nooooooonnnnnnn !!!! C'est trop trop dur ....Je suis brisée,En pleurs je ne m'en remetterais jamais, En pleursc'est Horrible,  Affreux !!! En pleurs

02/05/2012, 11:05 | Par sourisgrise

Vous avez raison. C'est le moment de s'écharper, de s'injurier, au cas où l'ambiance générale serait trop cool.

Le texte de TR est sa réponse de berger à notre "bergère psychopathe à nous" . Comme le dit une commentatrice plus haut.

. C'est clair.

Ce n'est pas pour autant que j'admire TR. Quand on veut être compris, on ne pratique pas un langage codé ou abscon qui ne peut être compris du commun des mortels. Ce que fait TR, ce n'est certainement pas de l'éducation populaire.

 Ce dont nous avons besoin c'est de faire de la politique. Maintenant. Ce que nous avons à faire, c'est juste sauver la démocratie. Y'a suffisamment de boulot comme ça pour ne pas perdre son temps en polémiques vaines.

02/05/2012, 12:33 | Par maryam al shamiya en réponse au commentaire de sourisgrise le 02/05/2012 à 11:05

Bonjour sourisgrise !

Entièrement d'accord avec vous, sauf quand vous dites :

 "on ne pratique pas un langage codé ou abscon qui ne peut être compris du commun des mortels. Ce que fait TR, ce n'est certainement pas de l'éducation populaire"

Permettez moi,  de ne pas vous suivre, ayant une opinion tout autre, car j'ai pour habitude de  vérifier  les positons, les discours et les écrits de celui qu'on utilise comme "l'épouvantail" pour faire peur !

Comme le rappelait à juste titre Pascal Boniface, "en 1981 on racontait que les chars soviétiques allaient envahir la France, si Mitterand était élu, aujourd'hui NSarkozy utilise TRamadan comme "épouvantail" pour jetter le discrédit sur F Hollande" !

Et quand je lis comment certains lui  dénient ses études et titres, je trouve ça LAMENTABLE !

Tariq Ramadan docteur ès Lettres en Islamologie-Arabe,  Directeur du Centre de recherche sur la Législation et l’Ethique Islamiques (CILE) (Doha, Qatar), il  a été nommé à une chaire d’études islamiques contemporaines à l’Oriental Faculty de l’université d’Oxford et enseigne également au Saint Antony’s College de cette même université. Il est professeur de sciences islamiques contemporaines au département des sciences islamiques de la faculté du Qatar (rattaché à la Qatar Foundation) et chercheur(Senior Fellow) à l’université de Doshisha (Kyoto, Japon. Il est Expert consultant dans diverses commissions attachées au Parlement de Bruxelles. Il participe à divers groupes de travail internationaux se rapportant à l’Islam, à la théologie, à l’éthique, à l’islam politique, à l’économie, à la philosophie, aux droits de l’homme, au dialogue interreligieux et intra-communautaire et, plus largement, au développement et aux questions sociales et politiques. Il est également Président de l’organisation (groupe de réflexion et d’action) European Muslim Network(EMN) à Buxelles. 

Mais, il y aura toujours des abonnés sous pseudo et dont les "Oeuvres Complètes" sont connus du Monde Entier, nous dire le contraire !!

Ah,  MÉDIOCIRTÉ  et MAUVAISE FOI, quand tu nous tiens !!!

Nous Musulmans,  sommes diabolisés d'une manière dangereusement alarmante, voir le dernier rapport d'Amnesty et ou  les différents travaux de l’Open Society Institute ! Et c'est pourquoi,  lorsque je lis les inepties et autres lamentables médiocrités visant à  salir l'honneur d'un Homme sur la base de ce que répète inlassablement Sarkozy et ses médias lèche-bottes, je ne peux laisser passer !

Et quand vous constatez ici, tout un paragraphe d'Atlantico, on a juste envie de vomir !

Que doit on en penser ? Que T Ramadan est un communautariste (on le savait) que notre Bon Maître se sert des notes de la police et des RG pour sa campagne (on le savait) et qu'Atlantico se roule  dans la fange avec des infos abjectes, on le savait aussi et depuis très longtemps !

De plus, Atlantico avec son titre racolleur et le minable article , ne présente aucunement  ce fameux document "exclusif" !

Aucune preuve, aucun enregistrement audio des propos tenus, pour qu'enfin, on puisse tous juger de la véracité  de ce que prétend Sarko  !

Et j'ajoute, que les responsables associatifs ont l'habitude de voir les RG assister à leur réunion avec caméra et micros pour tout enregistrer !

Donc, tous ceux qui viennent  nous dire : "si si,   si,  TR, il l'a dit",  ceux-là, sont  tout simplement : "BÊTES et MÉCHANTS" !

 

02/05/2012, 14:54 | Par maryam al shamiya

Loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !!!! Sourire

C'est drôle Clin d'œil comme d'un coup règne le Grand Calme  Bouche cousue

 

02/05/2012, 19:51 | Par Stephane M.

Je me permets de faire remarquer aux posteurs qu'un peu moins d'insultes aurait sans doute rendu leur débat intéressant.

Là c'est seulement lassant.

Nous pouvons tous retenir l'invective qui nous vient à tous en premier. Argumenter c'est mieux, même si l'argument n'est pas entendu immédiatement par l'interlocuteur. L'argument de quelqu'un qui s'oppose à nous, ça a beaucoup plus de chance de nous revenir plus tard et de nous amener à réflechir.

Bonsoir à tous

 

Newsletter