Sam.
25
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Audrey Pulvar, alliée zélée du CRIF

 

Qui savait qu'Audrey Pulvar, rémunérée par nos impôts, tenait le décompte de la durée de présence des politiques français au dîner du CRIF ?

 

Audrey Pulvar agresse vertement ici Dominique de Villepin pour n’être pas resté suffisamment longtemps à ce fameux dîner du CRIF.

 

Natacha Polony quand à elle reproche à Villepin son intérêt envers les pays arabes...

 

... et toutes les deux se rejoignent pour lui reprocher de condamner, dans ses discours, les violations par Israël du Droit International.


Le passage se situe aux alentours de 01°16' jusqu'aux alentours de 01°21'  :

http://on-n-est-pas-couche.france2.fr/

 


 

Natacha Polony et Audrey Pulvar, avec une incroyable arrogance et la condescendance de crétines arrivistes, voudraient qu'on conseille aux "jeunes de banlieue" de "ne pas s’occuper de la Palestine"...

Il suffit de les écouter pour comprendre que les jeunes de banlieue auxquels elles s’adressent ainsi sont uniquement ceux qui sont bronzés et musulmans.

 

Cette position incroyable d'une animatrice rémunérée par le service public, se permettant de juger qu'un homme politique français n'a pas fait allégeance de manière assez marquée à Israël et à son représentant le CRIF de Prasquier, ne peut que déclencher des réactions antisémites. Et  justement elle se plaint maintenant d'avoir subi une agression de ce genre (qu’elle s’est empressée de relater sur Twitter).

Bien sûr que les délires agressifs et les injures racistes et antisémites qu'elle rapporte sont condamnables.

Mais le détournement, au service d’Israël, du service public français est difficilement supportable et constitue une faute extrêmement grave.

Tous les commentaires

29/02/2012, 19:46 | Par Stephane M.

Mais tous les médias ne parlent que des injures que Pulvar dit avoir subies et qu'elle a immédiatement racontées sur Twitter (une aubaine pour se donner une image de pauvre victime ...).

Injures qu'il n'est pas question d'excuser, mais que Pulvar a nettement incitées par ses propos incroyables.

29/02/2012, 21:42 | Par point barre en réponse au commentaire de Stephane M. le 29/02/2012 à 19:46

En aucun cas une agression de type raciste, antisémite d'où qu'elle provienne et contre qui elle est faite n'est admissible. C'est une ligne à ne jamais  franchir sinon on passe du côté des agresseurs, des "barbares", des faschistes.

Rien ne permet d'établir le lien entre l'agression de Pulvar/Montebourg et le reproche que fait Pulvar à Villepin d'avoir quitté la soirée du CRIF avant la fin du discours de son président. C'est vous qui le faites ce qui semblerait faire accroire que Pulvar n'a reçu en retour que ce qu'elle aurait provoqué. Quand bien même on jugerait son propos pro-Israël (ou pro-sioniste ou philosémite comme vous voudrez), l'agression n'est pas tolérable et le motif discutable en l'occurrence.

Cela dit, les journalistes qui se prêtent au jeu de la politique spectacle-gaudriole se condamnent à la surenchère dans l'impertinence pour la nécessité du spectacle, mais aussi par besoin de se distinguer médiatiquement servant ainsi leurs intérêts personnels et ceux des médias qui les emploient (audimat). Cette surenchère assumée conduit à des provocations et à des dérapages rarement admis mais justifiés par leurs auteurs réactivant ainsi les ressentiments et les haines. De ce point de vue uniquement on peut en effet estimer que Pulvar, Pologny et Cie se déconsidèrent et avec elles leur profession. Cela ne mérite pas une agression mais de sévères mises au point (sans "g" !) et remises en place de la part de leurs "victimes" in situ, devant caméras et micros. Or, très souvent, ces dernières par pure démagogie et complaisance avec le système refusent de le faire afin de mieux se vendre.

29/02/2012, 22:09 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de point barre le 29/02/2012 à 21:42

à Orbazan

Lisez moi tout de même: je n'ai jamais excusé les injures lancées contre Pulvar et Montebourg, j'ai dit qu'elles étaient condamnables.

Il est possible que ce ne soit pas cette attitude de Pulvar dans cette émission, qui ait déclenché les insultes de ces gens. Je n'étais pas dans leur tête.

Mais il ne suffit pas non plus, pour moi, de twitter qu'on s'est fait insulter, pour devenir illico une icône: la première chose serait de savoir ce qui s'est passé exactement.

29/02/2012, 22:25 | Par point barre en réponse au commentaire de Stephane M. le 29/02/2012 à 22:09

Stephane6

Vos propos, ceux de votre 1er commentaire entretiennent l'ambiguïté : Injures qu'il n'est pas question d'excuser, mais que Pulvar a nettement incitées par ses propos incroyables.

De même que la conclusion de votre billet est de fait en décalage avec les faits, vous extrapolez à mon sens :Mais le détournement, au service d’Israël, du service public français est difficilement supportable et constitue une faute extrêmement grave.

Je pense que sur ce sujet aucune ambiguïté de doit être de mise. Les racistes et antisémites s'engouffrent aussitôt dans ce genre de brèches.

Et puis vous avez fait un choix éditorial : Pulvar et le CRIF contre Villepin et non pas Pulvar contre Poutou envers qui elle fut odieuse.

Je vous le dis d'autant plus facilement que je n'approuve pas la politique d'Israël à l'égard des Palestiniens.

29/02/2012, 22:50 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de point barre le 29/02/2012 à 22:25

Orbazan

 

Sur le second point je reste totalement sur mes positions: pour moi la présence des politiques français au dîner du CRIF est un acte d'allégeance à la puissance de l'état d'Israël. Le CRIF ne représente pas du tout les juifs français, mais représente en France les intérêts de l'état d'Israël.

 

A partir de là, il est insupportable de voir une journaliste du service public (que je n'ai jamais vu donner les noms des victimes palestiniennes des soldats ou des colons israéliens) considérer que d'assister ou de rester à ce dîner serait une obligation.

 

Ne pas approuver une épuration ethnique, parce que c'est exactement ce qui se passe ( une enfant de 4 ans est encore morte récemment, des enfants palestiniens sont régulièrement agressés, blessés, ou tués), pour moi c'est vraiment très laxiste comme position.

.

29/02/2012, 23:18 | Par point barre en réponse au commentaire de Stephane M. le 29/02/2012 à 22:50

Stephane6

Peu importe ici que Villepin ou autre fasse acte d'allégeance au CRIF (dont vous ne m'apprenez rien, ni sur Galouzeau de Villepin dont on apprécié les exploits réactionnaires du temps où il était 1er ministre de Chirac). Ce n'est pas le problème. Le problème c'est  l'agression raciste/antisémite qu'ont subie Pulvar+Montebourg. Relire ce que j'en dis plus haut.

Vous perdez tout sens critique objectif , distancié et versez dans l'extrapolation ou la sur-interprétation totalement subjective : A partir de là, il m'est insupportable de voir une journaliste... Non, à partir de là, rien de plus que ce qui n'a été dit.

Regardez à nouveau la vidéo : visiblement Pologny dit des conneries en ce qui concerne les déplacements de Villepin en banlieue. Pulvar s'en rend compte et donne raison à Villepin, mais en tant que marionnette-guignol il lui faut tout de suite donner le change face à Villepin à qui elle vient de faire une concession. C'est loi du genre politique-gaudriole, faut que ça saigne un peu. Donc elle rembraye  illico sur une "faiblesse" de Villepin, la dernière en date, la plus spectaculaire. Villepin répond en prétextant son ennui pendant le discours du président du CRIF pour foutre le camp. Ce qui n'est pas glorieux pour lui, du reste. Pulvar n'insiste pas et se contente de ce prétexte. Fin. Si elle avait eu quelque intérêt à soutenir le CRIF dans cette bouffonnerie elle aurait insisté.

---- Sur ce soir, je vous souhaite une bonne nuit.

 

01/03/2012, 00:29 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de point barre le 29/02/2012 à 23:18

 

Sauf qu'il me semble qu'il s'agit d'insultes par des antisémites avinés, c'est grave mais ce n'est pas exactement ce que j'appellerais une "agression antisémite".

 

Quand à Villepin, je ne suis pas de son côté de l'échiquier politique, mais j'ai de la mémoire, et je ne pratique pas le manichéisme, contrairement à vous: il a évité une guerre en Irak à la France, cet homme, et les pressions des américains n'étaient certainement pas négligeables.

 

Villepin par sa position a sauvé des vies, françaises et irakiennes.

.

01/03/2012, 10:23 | Par point barre en réponse au commentaire de Stephane M. le 01/03/2012 à 00:29

à Stéphane6

- s'agit d'insultes par des antisémites avinés : In vino veritas.

- Vous dites n'importe quoi : je n'ai pas dit un mot sur Villepin sauf qu'il ne m'était pas inconnu politiquement. Je vous laisse à son admiration et à votre antisémitisme.

 

29/02/2012, 22:44 | Par Grain de Sel HV en réponse au commentaire de point barre le 29/02/2012 à 21:42

+ 1000, Orbazan (de 21h42) !

29/02/2012, 23:21 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de point barre le 29/02/2012 à 21:42

Vous evitez de dire la vérité sur Israël, mais vous n'hésitez pas à invectivez ceux qui la disent: barbares ... fascistes ...

Il y a de bien inquiétantes ambiguités chez vous Orbazan.

29/02/2012, 23:31 | Par point barre en réponse au commentaire de Stephane M. le 29/02/2012 à 23:21

Stephane6

Pas de mauvaise foi, s'il vous plaît. Votre billet c'est vous qui en avez choisi le thème : Pulvar et le CRIF. Et pas Pulvar et Israël. Ni Israël et les Palestiniens. Donc je n'oublie ni n'occulte rien. Je vous réponds sur votre terrain. Sinon ça se termine comme bien souvent sur les fils : en bla-bla sur tout et n'importe quoi.  Maintenant si vous voulez causer des "vérités" sur Israël, écrivez un billet et on causera si nécessaire. Quant à moi, je n'ai plus rien à ajouter. Re-good night.

Ps. Si vous vous comptez parmi ceux qui se disent "barbares et fascistes", c'est votre problème. Je ne vous ai pas traîté de" barbare et fasciste".

 

01/03/2012, 00:30 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de point barre le 29/02/2012 à 23:31

Orbazan

Parce que le CRIF ne défend pas purement et simplement les intérêts d'Israël, peut-être ?

Je me demande qui est de mauvaise foi ici.

01/03/2012, 10:33 | Par point barre en réponse au commentaire de Stephane M. le 01/03/2012 à 00:30

Stephane6

Méthode de contradiction classique utilisée par les hystériques faschos en difficulté dans le débat : faire dire à ses contradicteurs ce qu'ils n'ont pas dit en jouant sur les mots et déformant les propos.

29/02/2012, 21:01 | Par Larbi Oucherif

"Crétines arrivistes"!

29/02/2012, 21:09 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de Larbi Oucherif le 29/02/2012 à 21:01

Oui c'est exactement les termes que j'emploirais ...

29/02/2012, 21:15 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de Le Père Vert Pépère le 29/02/2012 à 21:08

Les organismes comme le CRIF et ceux qui les soutiennent, ne peuvent, effectivement, qu'attiser des réactions antisémites. Cela parce qu'ils prétendent représenter "les juifs" (ce qui est faux) et qu'ils soutiennent inconditionnellement la politique d'épuration ethnique israélienne. 

Heureusement il ne s'agit que d'agression verbale (il est question de jets de verres mais qui auraient manqué leur but).

Bonsoir

 

29/02/2012, 21:30 | Par Le Père Vert Pépère en réponse au commentaire de Stephane M. le 29/02/2012 à 21:15

Bravo! Continuez!

29/02/2012, 22:09 | Par Berjac en réponse au commentaire de Stephane M. le 29/02/2012 à 21:15

Chaque acte antisémite est une aubaine pour le Crif.

À cet égard, il n'est pas exclu que ses provocations soient calculées pour déclencher des réactions de gens qui ne contrôlent pas leurs nerfs et leur langage. Ces dérapages lui permettent alors de publier pamphlets et statistiques prouvant que les Juifs sont encore et toujours des victimes et que la politique israélienne n'est qu'autodéfense. Raison de plus pour travailler sa réthorique

29/02/2012, 22:30 | Par point barre en réponse au commentaire de Berjac le 29/02/2012 à 22:09

Berjac

Vous voulez dire que Pulvar aurait monté un coup dont elle serait éventuellement la victime afin que le CRIF hurle à la victimisation ?

Si c'est cela, je crois que vous tombez dans une forme de conspirationnite paranoiaque inquiétante !

Corrigez-moi si je me trompe.

29/02/2012, 23:01 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de point barre le 29/02/2012 à 22:30

Orbazan, vous ne condamnez pas clairement l'épuration ethnique menée par Israël. A partir de là je ne pense pas que vous ayez de leçon à donner.

29/02/2012, 23:35 | Par point barre en réponse au commentaire de Stephane M. le 29/02/2012 à 23:01

Stephane6

L'épuration ethnique n'est pas le sujet de votre billet. Faudrait savoir de quoi vous voulez causer .Je ne donne de leçon à personne. Je commente. On est là pour ça. Si vous ne supportez pas, fermez les commentaires.

29/02/2012, 23:46 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de point barre le 29/02/2012 à 23:35

Vous n'êtes pas précisément dans le débat d'idées, Orbazan, plutôt dans la volonté de semer la confusion, de camoufler les faits.

Bien sûr que si l'épuration ethniqe est bien le problème: Audrey Pulvar a bien dit que Villepin par ses discours reprochait trop à Israël de violer le Droit Interational et qu'il aurait du dire "aux jeunes de banlieue" de ne pas s'occuper de la Palestine.

 

01/03/2012, 10:40 | Par point barre en réponse au commentaire de Stephane M. le 29/02/2012 à 23:46

Vous confirmez votre technique manipulatoire, malhonnête et abjecte du faux débat en faisant dire à Pulvar ce qu'elle n'a pas dit, que vous transformez en "purification ethnique". Vous illustrez parfaitement le bon choix de Mediapart de ne pas avoir invité M LepHaine à débattre avec l'équipe de rédaction : elle procède comme vous ou inversement. Débat impossible et vain.

 

 

01/03/2012, 12:21 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de point barre le 01/03/2012 à 10:40

Orbazan, c'est ennuyeux que vous refusiez le débat en déguisant votre interlocuteur en monstre d'extrême droite alors qu'il réclame seulement qu'une animatrice du service public n'ait pas attitude contraire à celui-ci: en reprochant à un homme politique son manque d'allégeance au CRIF et en lui reprochant de dire dans ses discours qu'Israël viole le Droit International.

Orbazan vos posts sont manipulateurs comme souvent le sont ceux de l'extrême droite (au pouvoir en Israël actuellement).

29/02/2012, 23:47 | Par Berjac en réponse au commentaire de point barre le 29/02/2012 à 22:30

Pour Orbazan

Relisez ce que j'ai écrit : 

- d'une part que chaque acte antisémite commis en France est amplifié et capitalisé par le lobby pro-israélien
- d'autre part que je suspecte celui-ci (branchez vous sur le site du Crif et sur d'autres du même acabit) de provoquer intentionnellement par ses excès de langage, des réactions violentes qu'il récupère ensuite pour prouver que l'antisémitisme domine la vie politique. Suis-je clair ?

Cela dit, je viens de regarder cette émission. N'ayant pas la télévision, c'était une première pour moi. J'ai trouvé Dominique de Villepin très fort. Il a dominé le débat sur tous les sujets. Au sujet de son départ du diner du Crif, il a répondu qu'il s'y était ennuyé après d'interminables discours et qu'il n'a pas voulu y perdre plus de temps. Il a été applaudi par le public et les deux journalistes Polony et Pulvar ont remballé leurs reproches.

29/02/2012, 23:52 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de Berjac le 29/02/2012 à 23:47

 

Berjac je suis d'accord avec votre perception de l'émission.

 

Mais je reste outrée qu'une animatrice payée par le service public fasse passer le dîner du CRIF comme une sorte d'obligation légale, auquel il faudrait se soumettre suffisamment longtemps.

 

Je ne pense pas qu'Orbazan discute sincèrement, je pense qu'il cherche à réduire l'impact du billet et de la protestation contre le CRIF qu'il induit.

 

29/02/2012, 23:55 | Par Belange en réponse au commentaire de Stephane M. le 29/02/2012 à 23:52

moi, je suis outré que des hommes politiques d'une république laïque aillent faire des courbettes à toutes les organisations   religieuses .

01/03/2012, 00:27 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de Belange le 29/02/2012 à 23:55

Belange vous avez totalement raison.

Et en plus ces hommes politiques ne sont pas également zélés pour toutes les organisations religieuses ... Le poids économique d'Israël et l'influence de certains de ses souteins (pas nécessairement juifs) pèsent très fortement.

01/03/2012, 00:16 | Par Berjac en réponse au commentaire de Stephane M. le 29/02/2012 à 23:52

Stéphane6

Je ne connais pas les antécédents de Madame Pulvar sur cette question, mais je n'ai pas trouvé qu'elle ait harcelé Dominique de Villepin. Elle lui a permis de tourner le Crif en dérision en évoquant l'ennui qui se dégage de son dîner. Ce n'est pas un luxe.

On reproche suffisamment à certains journalistes de ne pas être exigeants à l'égard des hommes politiques et de leur servir de faire valoir. Que ceux-ci trouvent en face d'eux des journalistes percutants tout en les laissant parler, ne me choque pas.

01/03/2012, 00:25 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de Berjac le 01/03/2012 à 00:16

Berjac, Audrey Pular a tout de même reproché à Villepin de faire des discours dénonçant le non respect du Droit International par Israël. Elle a déclaré (je parle de mémoire) que les "jeunes de banlieue" "feraient mieux de ne pas se préoccuper de la Palestine".

Je suis d'autant plus choqué par les propos de Pulvar que je n'avais pas cette image d'elle (même si, comme toute personne à la télévision, je ne l'avais jamais entendu rendre compte objectivement de ce qui se passe en Palestine, ni donner le nom des victimes quand elles sont palestiniennes).

 

01/03/2012, 01:16 | Par GIULLIETTALASUBVERSIVE en réponse au commentaire de Stephane M. le 01/03/2012 à 00:25

@Stephane

Les jeunes de banlieues feraient mieux de ne pas se préoccuper de la Palestine, c'est le discours typique du Crif

Pour une fille de syndicaliste de gauche, d'origine des îles,  c'est pas beau..

La semaine dernière  son compagnon  m'a dégouté en votant pour le MES, et ce soir c'est elle.

Et cet après c'était les Sénateurs du Ps ne votant pas contre le MES.

 

01/03/2012, 09:17 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de GIULLIETTALASUBVERSIVE le 01/03/2012 à 01:16

Giulietta, c'est exactement ça que je ressents. On pensait ces gens intègre et on s'aperçoit que c'est le grand n'importe quoi.

29/02/2012, 22:44 | Par point barre en réponse au commentaire de Stephane M. le 29/02/2012 à 21:15

Stephane6

Les organismes comme le CRIF et ceux qui les soutiennent, ne peuvent, effectivement, qu'attiser des réactions antisémites.

Je crois que vous délirez. Les lobbys juifs (expression consacrée) n'ont vraiment pas besoin de ce genre de méthodes pour parevenir à leurs fins politiques et à la réalisation de leurs projets. En revanche, les moindres dérapages à caractère antisémite sont effectivement systématiquement dénoncés voire exploités. Raison de plus pour ne pas tenir des discours à insinuations ambigües.

Ps. Votre titre de billet est à lui seul tout un programme à interprétations variables...

29/02/2012, 21:46 | Par point barre en réponse au commentaire de Le Père Vert Pépère le 29/02/2012 à 21:08

à Le Père  Vert Pépère

Oui c'est, je crois, ce que ce billet veut nous dire. J'ai essayé ci-dessus d'en démonter la mécanique dangereuse .

29/02/2012, 23:07 | Par Le Père Vert Pépère en réponse au commentaire de point barre le 29/02/2012 à 21:46

Orbazan,

Effort louable mais il est inutile de discuter avec des  fachos.

01/03/2012, 01:12 | Par GIULLIETTALASUBVERSIVE en réponse au commentaire de point barre le 29/02/2012 à 21:46

@Orbazan

Je crois qu'il s'est mal expliqué je lis  dans son commentaire que l'agression n'est pas bien, mais que l'inquisition de Pulvar n'est pas correcte.

 

01/03/2012, 10:55 | Par point barre en réponse au commentaire de GIULLIETTALASUBVERSIVE le 01/03/2012 à 01:12

Giulietta

Non, ses divers commentaires expriment et confirent un grande complaisance à l'égard de cette agression raciste/antisémite. Faut être extrêment clair : Le rejet et la condamnation de la politique colonisatrice d'Israël (ne parlons pas d'antisionisme, terme à interprétations variables) ne doivent en aucun cas s'entâcher de la moindre trace d'antisémitisme sous quelque forme que ce soit, implicitement, allusivement, par extrapolation et amalgame, par complaisance, ou explicitement.. L'attitude de Pulvar  s'explique autrement qu'idéologiquement, en tout cas rien ne permet d'affirmer le contraire en l'occurrence. Voir mes explications ci-dessus. Stephane6 élargit son propos initial à la critique de la politique d'Israël avec des relents antisémistes dans la mesure où il éprouve une certaine compréhension à l'égard des agresseurs antisémistes de Pulvar ("ils étaient avinés", pas grave donc)

 

01/03/2012, 12:11 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de point barre le 01/03/2012 à 10:55

Orbazan, ici vous êtes dans la diffamation, qui est une technique très utilisée par les gens d'extrême droite.

01/03/2012, 13:08 | Par point barre en réponse au commentaire de Stephane M. le 01/03/2012 à 12:11

Srephane6

qui a écrit ci-dessus ? : Sauf qu'il me semble qu'il s'agit d'insultes par des antisémites avinés, c'est grave mais ce n'est pas exactement ce que j'appellerais une "agression antisémite".

Vous.

Si ce n'est pas pour le moins faire preuve d'esprit de clémence bien compréhensive  envers des agresseurs antisémites, c'est que nous ne parlons pas le même langage. Ce que je crois. CQFD.  Pour mémoire : vous doutiez de la véracité des faits en début de fil.

 

03/03/2012, 17:48 | Par GIULLIETTALASUBVERSIVE en réponse au commentaire de point barre le 01/03/2012 à 13:08

@Orbazan

Ni pulvar ni Montebourg ne sont de religion  juive  ? C'est une agression raciste envers une femme noire Je ne suis pas sûre qu'ils sachent que Montebourg et moitié français et moitié kabyle.

Ces skins n'aiment aucun étranger. Ils ont vu noir, et ils ont sorti toutes les injures raciales qu'ils connaissent.

03/03/2012, 19:33 | Par [email protected] en réponse au commentaire de GIULLIETTALASUBVERSIVE le 03/03/2012 à 17:48

Montebourg est de nationalité totalement française et citoyen européen (et d'origine Kabyle, c'est possible, ça n'influe pas sur le jugement qu'on porte sur sa politique). Pas de moitié-moitié.

06/03/2012, 09:31 | Par GIULLIETTALASUBVERSIVE en réponse au commentaire de [email protected] le 03/03/2012 à 19:33

@Melchior

Je pense que vous n'avez pas compris ou bien  lu mon commentaire..Avoir deux origines est pour moi une source de richesses culturrelles, il ne faudrait pas sauter sur les mots en cherchant des insultes.Par exemple ma  nièce a 4 origines. ..

03/03/2012, 17:50 | Par GIULLIETTALASUBVERSIVE en réponse au commentaire de Stephane M. le 01/03/2012 à 12:11

@Stephane

Orbazan n'est pas de l'extrême droite. Refaite votre billet, avec un titre percutant : Pulvar reproche à Mr Villepin de ne pas s'être attardé au repas du Crif, l'information force de ce billet,  sans laisser  la prise à de mauvaises interprétation.

03/03/2012, 17:44 | Par GIULLIETTALASUBVERSIVE en réponse au commentaire de point barre le 01/03/2012 à 10:55

@Orbazan

Je ne comprends pas,  agression raciste ou, mais antisémite ? Pulvar n'est pas juive.

Je n'ai franchement pas lu le soutien à cette agression raciste. Je pense qu'il n'a pas su s'exprimer à la fin de son  texte maladroit.

Ce billet m'a permis d'apprendre  les reproches à  DVD pour  de ne pas s'être attardé à la messe du Crif,  et de ne pas être assez pro israëlien. Les bras m'en tombent...

Je soupçonne Pulvar de s'arranger du communautarisme  pour faire vivre des associations comme le Cran.

03/03/2012, 20:19 | Par Axel J en réponse au commentaire de GIULLIETTALASUBVERSIVE le 03/03/2012 à 17:44

"Je soupçonne Pulvar de s'arranger du communautarisme  pour faire vivre des associations comme le Cran."

-

Donc, selon vous, puisqu'elle est noire elle oeuvrerait tout naturellement pour le compte des mafias noires?

À mon avis, sa mafia à elle, c'est celle des médias, c'est celle de la mainmise de ceux qui font et défont le sempiternel grand cirque médiatique.

Noire, blanche ou jaune, Pulvar ne choisira pas une petite famille obscure et sans pouvoir comme le CRAN.

Elle a choisi de faire allégeance à la mafia bien plus puissante des médias: celle qui lui assurera son avenir comme remplaçante de Poivre D'Arvor ou de Pujadas.

-

03/03/2012, 21:15 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de Axel J le 03/03/2012 à 20:19

Je suis assez d'accord avec vous Axel.  ;-)

 

Sans doute n'est-il pas possible de rester dans un emploi à la télévision sans faire allégeance à cette mafia là.

06/03/2012, 09:36 | Par GIULLIETTALASUBVERSIVE en réponse au commentaire de Axel J le 03/03/2012 à 20:19

@Axel

Qui vous parle de mafia ? S'identifier à une communauté n'a jamais été une activité  mafieuse.

Bien que ma vision de la société ne soit pas communautaire mais collective.. J'essayais de comprendre les reproches odieux  d'Audrey Pulvar.

J'opterai finalement pour  votre seconde option.

01/03/2012, 00:12 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de Le Père Vert Pépère le 29/02/2012 à 21:08

Ca c'est la méthode de manipulation bien connue de "l'amalgame".

01/03/2012, 12:22 | Par Axel J en réponse au commentaire de Le Père Vert Pépère le 29/02/2012 à 21:08

"Ce billet vient nous dire, qu'après tout, elle l'a bien cherché.

Un peu comme les victimes de viol, non?"

-

Non, Père Vert, ce billet ne dit absolument pas cela.

Ce billet aurait gagné à être plus clair en ne tenant aucun compte de cette agression qui tombe certes à pic, et qu'on ne peut pas se passer de déplorer ce qui a pour effet de systématiquement victimiser et surtout empêcher de penser au fond du problème.

Ce billet pointe avec raison et courage une dérive mafieuse de plus en plus visible et de plus en plus décomplexée, avec des actrices et acteurs publics de plus en plus caricaturaux.

08/03/2012, 07:43 | Par peut-etre en réponse au commentaire de Le Père Vert Pépère le 29/02/2012 à 21:08

vertpepere@ en tout cas si elle ne l a pas cherche, elle se met en situation a risque !!!!! elle va finir par faire du tort a A MONTEBOURG!!!!

29/02/2012, 23:01 | Par Stephane M.

Je recommande d'écouter avant tout le passage de l'émission en question. Le ton d'Audrey Pulvar est vraiment impératif: "mais vous êtes parti bien rapidement du dîner du CRIF"

 

La présence des politiques français au dîner du CRIF est un acte d'allégeance à la puissance de l'état d'Israël. Le CRIF ne représente pas du tout les juifs français, mais représente en France les intérêts de l'état d'Israël.

 

A partir de là, il n'est pas acceptable de voir une journaliste du service public (que je n'ai jamais vu donner les noms des victimes palestiniennes de soldats ou de colons israéliens) considérer que d'assister ou de rester à ce dîner serait une obligation.

29/02/2012, 23:06 | Par jamesinparis

Road to ApartheidRoad to Apartheid © Made by Israel in Palestine

01/03/2012, 00:28 | Par GIULLIETTALASUBVERSIVE

Audrey Pulvar agresse vertement ici Dominique de Villepin pour n’être pas resté suffisamment longtemps à ce fameux dîner du CRIF.

Natacha Polony quand à elle reproche à Villepin son intérêt envers les pays arabes...

... et toutes les deux se rejoignent pour lui reprocher de condamner, dans ses discours, les violations par Israël du Droit International.

On n'en n'apprend tous les jours..

01/03/2012, 00:33 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de GIULLIETTALASUBVERSIVE le 01/03/2012 à 00:28

giulietta, écoutez d'abord le passage de l'émission que j'indique dans le billet.

01/03/2012, 00:47 | Par GIULLIETTALASUBVERSIVE en réponse au commentaire de Stephane M. le 01/03/2012 à 00:33

je suis en train, mais si vous avez le timing pour m'éviter de tout écouter

01/03/2012, 00:49 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de GIULLIETTALASUBVERSIVE le 01/03/2012 à 00:47

Le passage se situe aux alentours de 01°16' jusqu'aux alentours de 01°21'  .

Pas possible d'être plus précis.

01/03/2012, 01:10 | Par GIULLIETTALASUBVERSIVE en réponse au commentaire de Stephane M. le 01/03/2012 à 00:49

@01 16 veut dire une  heure 16 ? Je ne suis pas arrivée à trouver l'échange

01/03/2012, 08:06 | Par Cacochyme

En 1924 en Allemagne ça a commencé ainsi:

961169.jpg

Supporters du PSG en 2010

 

La montée du parti d'extrême droite aux élections a évolué comme ça:

800px-Parti_Nazi_aux_%C3%A9lections_l%C3

...et ça s'est terminé comme ça:

le_proces_de_nuremberg,0.jpg

 

IL FAUT LES JUGER DE SUITE, ON VA GAGNER DU TEMPS...ET DES VIES.

 

 

 

01/03/2012, 09:15 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de Cacochyme le 01/03/2012 à 08:06

Quel sens de la nuance, cacochyme !

01/03/2012, 10:40 | Par Cacochyme en réponse au commentaire de Stephane M. le 01/03/2012 à 09:15

"Le sens de la nuance" C'est ce qu'avait la majorité des allemands en 1936, relisez les témoins de l'époque comme Stéphan Zweig qui écrivait en 1941:

« Cela reste une loi inéluctable de l'histoire: elle défend précisément aux contemporains de reconnaître dès leurs premiers commencements les grands mouvements qui déterminent leur époque. »[...] L'inflation le chômage, les crises politiques et pour une bonne part la folie des gouvernements étrangers avaient soulevé le peuple allemand […] Et quiconque promettait l'ordre avait aussitôt des centaines de milliers de gens derrière lui.[...]

Début du chapitre Incipit Hitler  Le monde d'hier (S.Zweig 1941)

01/03/2012, 10:56 | Par point barre en réponse au commentaire de Stephane M. le 01/03/2012 à 09:15

Et voilà le résultat de ce que vous avez induit !

01/03/2012, 11:19 | Par Cacochyme en réponse au commentaire de point barre le 01/03/2012 à 10:56

...si vous faites allusion cher Orbazan à la loi de Godwin, ce n'est pas moi qui l'ai atteinte in fine; l'orientation même de ce billet, le mélange entre CRIF, Israël, Palestine et l'agression de Pulvar par des nazillons, est en soi une pyramide de points de Godwin...sinon parlez de cuisine, de chants ou de couture...

01/03/2012, 12:59 | Par point barre en réponse au commentaire de Cacochyme le 01/03/2012 à 11:19

à Cacochyme,

l'orientation même de ce billet, le mélange entre CRIF, Israël, Palestine et l'agression de Pulvar par des nazillons, est en soi une pyramide de points de Godwin - Bien d'accord avec vous. C'est ce que j'ai maintes fois répété ici à Stéphane6 : le confusionnisme. C'était juste un constat de ma part et pas un reproche à votre égard. 

 

01/03/2012, 13:12 | Par Axel J en réponse au commentaire de point barre le 01/03/2012 à 12:59

Moi entre le manque de clarté d'un pauvre blogueur isolé en colère, et la mainmise de plus en plus implacable et généralisée et de plus en plus débridée et inquiétante de toute cette mafia qui accapare tous les médias et qui ose dicter sa loi de plus en plus ouvertement,

voyez-vous je conserve mon sens des proportions, je sais encore lequel des deux est une réelle menace pour moi.

-

Ceux que je n'ai pas le droit de nommer sous peine de me voir aussitôt mis au ban, ont un comportement de mafieux, de mafia dangereuse.

Ce sont eux qui oeuvrent le plus efficacement dans le Grand Spectacle Pemanent ambiant, à "l'interdiction de la pensée", afin d'empêcher les prises de conscience.

Et hélas, on le sait, où ça mène, la non-pensée...

...

... à non moins qu'à l'Horreur Absolue!

(puisque vous évoquez Godwin...)

01/03/2012, 13:36 | Par point barre en réponse au commentaire de Axel J le 01/03/2012 à 13:12

à AXEL J

Voilà qui est bien énigmatique ... Mais, pour ce que j'en ai compris, je dirais la fin ne justifie aps tous les moyens...

01/03/2012, 12:13 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de point barre le 01/03/2012 à 10:56

Orbazan, Cacochyme n'a jamais eu besoin de moi pour raconter des conneries. Il y arrive très bien tout seul.

;-))

01/03/2012, 14:13 | Par Cacochyme en réponse au commentaire de Stephane M. le 01/03/2012 à 12:13

...on est toujours le con de quelqu'un...là je le suis de personneClin d'œil

03/03/2012, 18:01 | Par GIULLIETTALASUBVERSIVE en réponse au commentaire de Cacochyme le 01/03/2012 à 08:06

Cacochyme

Pouvez-vous compléter sur  la cause et les responsables  de l'animosité envers les juifs, surtout pour la période  de la crise financière   de 1929 ?



 


03/03/2012, 18:11 | Par dianne

Ce billet mérite une noix d'honneur.

Résumé de la semaine : Madame Pulvar méprise les ouvriers et soutient les comploteurs embusqués du CRIF.

C'est proprement surréaliste. Quand on songe au nombre de conneries qui sont actuellement proférées par des "journal-istes" (fabricants de journaux) au service du pouvoir, il est en effet urgent de réduire à merci celle-là, qui a fait de longue date la preuve de son indépendance, de son courage et de son professionnalisme.

On commence à comprendre d'où viennent les attaques. Il est vrai que lorsque l'on a longtemps illustré la fierté du service public en présentant le journal de  France 3, ce repaire de gauchistes selon sarkozy...

C'est curieux d'ailleurs que peu s'indignent des insultes qu'elle a reçues dans le même laps de temps...

03/03/2012, 18:30 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de dianne le 03/03/2012 à 18:11

Dianne, avez vous écouté le passage dont je parle ?

Je suis d'autant plus choqué, que, comme vous j'appréciais Audrey Pulvar.

 

06/03/2012, 09:52 | Par christian paultre

Audrey Pulvar peut-elle résister à la machine à Buzz médiatique de Ruquier, impossible si elle veut garder son style  honnête et sérieux.

Aujourd’hui le Crif, l'anti-sémitisme, l'épuration ethnique font merveille dans un débat qui promène l'opinion depuis plus de 60 ans et permet à Israël de parachever sa colonisation.

10/03/2012, 21:04 | Par GIULLIETTALASUBVERSIVE

Pulvar et Polony : les « jeunes de banlieue » feraient mieux d’ignorer la Palestine Par Hicham Hamza | le28 février 2012 - 2:34pm

Invité de l'émission "On n'est pas couché", Dominique de Villepin, candidat à l'élection présidentielle, a vécu un grand moment de télévision, caractérisé par la flagrante malhonnêteté intellectuelle de ses interlocutrices.


04/04/2012, 22:47 | Par fxavier

Stephane 6,

J'ai parcouru cet espace, c'est édifiant, il y a de quoi se..

Cela me donne de quoi...

04/04/2012, 22:54 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de fxavier le 04/04/2012 à 22:47

Bonjour, merci de la visite.

Les temps sont durs. Faut pas se laisser démoraliser, même si ...

Newsletter