
Thématiques du blog
Inconséquence de "Mediapart" à propos de l'antisémitisme sur les blogs.
Suite à un billet de Velveth (faire face), un déluge d'antisémitisme à peine voilé s'est abattu dans les commentaires d'un dieudonniste que je ne nommerai pas ici, chacun le reconnaîtra. On me dira intolérant ; l'auteur antisémite me dira lui "commissaire politique"... Autant dire, tout de suite, que je ne me sens pas sali par de telles étiquettes et que même, face à l'antisémitisme ou à l'islamophobie, je revendique le nom de commissaire politique voire celui de terroriste, au sens de Robespierre et de Saint Just. Avec la vertu, en ce sens, on ne tergiverse pas. En outre, si l'antisémitisme qui s'exprime est - à peine, encore une fois - voilé, c'est juste à cause de la loi. Notre soralo-dieudonniste desperado des forums joue avec la norme, c'est d'ailleurs son rapport à la jouissance qui, devenue jalouissance, norme à son tour tout son rapport au monde (et par conséquent à la politique). Il se sent joui, il veut jouir. Beurk !
Je sais bien qu'on va me renvoyer à la démocratie, la tolérance, à Voltaire mais je me fiche pas mal de cela et, surtout, je voudrais pointer une contradiction de Mediapart sur ce qui m'occupe. Nous avons eu droit à deux billets d'Edwy Plenel sur Dieudonné puis Frêche. Dans les deux cas, la ligne était large mais juste. Pas besoin - et heureusement ! - d'être communiste pour vomir l'antisémitisme !
Dès lors, comment se fait-il que de telles déjections antisémites soient tolérées ? Les mots d'un billet sont un vent nouveau ? Ce qui est dit ou écrit n'a pas besoin d'être suivi d'effets ?
Les propos antisémites sur les blogs, souvent tenus par le même obsessionnel, sont insupportables. De plus, cet antisémitisme-là est directement un revival, si je puis dire, de celui des années 1930 recyclé après 1945 dans le négationnisme (Faurisson "déguisé" en déporté invité par Dieudonné qui, à propos de cet accoutrement, parla d'habit "de lumière"). Et il faudrait tolérer cela ? En ce cas, il faudra se demander de quoi Mediapart est le nom et, une fois encore, à quoi bon de grandes envolées contre les salauds d'ici et d'ailleurs ?
Je précise d'ailleurs que je ne demande personnellement l'exclusion de personne car après tout, nul ne peut en son for intérieur se voir empêché d'être antisémite. En revanche, il est possible d'interdire les remarques antisémites, la promotion du porte-flingue d'Alain Soral, Dieudonné dont, quand même, le sens est désormais exclusivement fasciste... C'est à dire, si l'on m'y autorise, castrer les jalouissants.
Je ferme les commentaires de ce billet afin d'éviter d'avoir envie de vomir à la lecture de nombre d'entre eux mais j'invite celles et ceux qui approuvent cette démarche à recommander ce billet, ce qui vaudra approbation de ma demande.

