
Thématiques du blog
2012 . Eva Joly . François Hollande . Jean-Luc Mélenchon . Marine Le Pen . Nicolas Sarkozy . banlieue . france . présidentielle . élection présidentielle
Partager
Augmenter
Réduire
L'environnement, ça rassemble
30 janvier 2012
Par Thomas HALEY
C'était samedi, en Seine-Saint-Denis. France Nature Environnement organisait son 36e Congrès à Montreuil.
Cliquer sur l'image pour lancer le porfolio© Thomas Haley
Sept candidats à la présidentielle étaient présents et chacun avait un quart d'heure pour détailler les mesures qu'il prendrait en faveur de l'environnement. Temps de parole surveillé par un chrono affiché sur écran géant derrière la scène.


Tous les commentaires
Magnifiques photos !
Mais j'y songe, marine n'est pas écolo ?
yana2dansleflou (seulement 2 ?)
Tiens en parlant d'environnement, NKM a bien de la peine, notre beau pays "écologique" ne veut plus désigner les sables bitumineux canadiens comme la forme de pétrole de loin la plus néfaste pour le climat ! Voir là :
http://petrole.blog.lemonde.fr/2012/01/30/paris-ne-veut-plus-penaliser-les-sables-bitumineux/
Ce soir sur Arte (ça change du dictateur sur 8 chaînes) Petropolis
Vue du ciel, la terre est un enchevêtrement de forêts, de rivières et d'affluents à perte de vue. Une nature souveraine au-dessus de laquelle plane la caméra. Soudain, une plongée vertigineuse à la manière d'un oiseau de proie, et nous voilà aux portes de l'enfer : une mine de pétrole à ciel ouvert. De visions d'apocalypse en séquences hypnotiques tournées depuis un hélicoptère, Petropolis adopte le point de vue des oiseaux pour réaliser l'autopsie de cette immense blessure. Violée par l'homme, abusée sans remords, la terre filmée par Peter Mettler est une bête à l'agonie.
Entre les gaz de schiste et les sables bithumineux, quelques batailles à venir, si le gouvernement en place était reconduit !( une raison de plus pour en changer.
Normal que l'écologie rassemble.
Tous les citoyens sont concernés par le respect de leur planète. La preuve que les Verts ne sont pas les seuls à s'y atteler, et il faudrait que toutes les collectivités locales en soient conscientes ( il y en a pas mal je crois, mais il faut reconnaître qu'on est ici à la pointe dans le domaine de la croissance verte et du respect de l'environnement).
http://www.poitou-charentes.fr/economie-emploi/index.html
Merci pour les photos que je trouve très réussies. Et leur discours ?
Je trouve que l'environnement n'est pas suffisamment abordé dans cette campagne et je crains qu'on reste au niveau du Grenelle qu'on veut nous ressortir dans sa 3ème version!
Et alors ?
Hein ?
Qu'en pense Médiapart ?
Qu'en pense FNE ?