Mer.
24
Sep

MEDIAPART

Connexion utilisateur

L'environnement, ça rassemble

C'était samedi, en Seine-Saint-Denis. France Nature Environnement organisait son 36e Congrès à Montreuil.

Sept candidats à la présidentielle étaient présents et chacun avait un quart d'heure pour détailler les mesures qu'il prendrait en faveur de l'environnement. Temps de parole surveillé par un chrono affiché sur écran géant derrière la scène.

Tous les commentaires

30/01/2012, 18:08 | Par Annie Lasorne

Magnifiques photos !

Mais j'y songe, marine n'est pas écolo ? Rigolant

30/01/2012, 18:54 | Par gerald rossell

yana2dansleflou (seulement 2 ?)

30/01/2012, 19:26 | Par Annie Lasorne

Tiens en parlant d'environnement, NKM a bien de la peine, notre beau pays "écologique" ne veut plus désigner les sables bitumineux canadiens comme la forme de pétrole de loin la plus néfaste pour le climat ! Voir là :

http://petrole.blog.lemonde.fr/2012/01/30/paris-ne-veut-plus-penaliser-les-sables-bitumineux/

Ce soir sur Arte (ça change du dictateur sur 8 chaînes) Petropolis

Vue du ciel, la terre est un enchevêtrement de forêts, de rivières et d'affluents à perte de vue. Une nature souveraine au-dessus de laquelle plane la caméra. Soudain, une plongée vertigineuse à la manière d'un oiseau de proie, et nous voilà aux portes de l'enfer : une mine de pétrole à ciel ouvert. De visions d'apocalypse en séquences hypnotiques tournées depuis un hélicoptère, Petropolis adopte le point de vue des oiseaux pour réaliser l'autopsie de cette immense blessure. Violée par l'homme, abusée sans remords, la terre filmée par Peter Mettler est une bête à l'agonie.

30/01/2012, 21:30 | Par josie francois

Entre les gaz de schiste et les sables bithumineux, quelques batailles à venir, si le gouvernement en place était reconduit !( une raison de plus pour en changer.

Normal que l'écologie rassemble.

Tous les citoyens sont concernés par le respect de leur planète. La preuve que les Verts ne sont pas les seuls à s'y atteler, et il faudrait que toutes les collectivités locales en soient conscientes ( il y en a pas mal je crois, mais il faut reconnaître qu'on est ici à la pointe dans le domaine de la croissance verte et du respect de l'environnement).

http://www.poitou-charentes.fr/economie-emploi/index.html

30/01/2012, 23:01 | Par Arthur Porto

Merci pour les photos que je trouve très réussies. Et leur discours ?  

Je trouve que l'environnement n'est pas suffisamment abordé dans cette campagne et je crains qu'on reste au niveau du Grenelle qu'on veut nous ressortir dans sa 3ème version!

30/01/2012, 21:58 | Par Crampon

Et alors ?

Hein ?

Qu'en pense Médiapart ?

Qu'en pense FNE ?

Newsletter