Jeu.
23
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

L'Europe, ou comment s'en mettre plein les poches en saignant les peuples...

Depuis le début de la crise de l'euro, les dirigeants européens décident pour les peuples , ou plutôt contre les peuples , sans leur demander ce qu'ils en pensent; avec la complicité des médias de masse, ou il est répété en boucle que l'idée d'un référundum est une hérésie , et qu'il n'y a qu'une seule solution , qui est celle de la soumission aux marchés, et le contrôle budgetaire par l'UE sur tous les pays qui la compose.( Un contrôle effectué , bien sûr toujours par ces chers néo-liberaux qui ne jurent que par l'austérité et veulent saigner les peuples en preservant les plus fortunés).

Les rares personnes qui ne sont pas de cet avis , sont inaudibles ou presque, et de manière presque systematique ridiculisées. Comme ça au moins ils sont tranquilles...

Melenchon par exemple demande un debat public et de fond depuis quelques semaines, et personne n'à l'air pressé d'y participer. L'autre matin sur Europe 1 il n'a quasiment pas pu s'exprimer clairement tellement le journaliste (B.Toussaint) semblait tenir pour acquis que le referundum etait une mauvaise nouvelle, et surtout, qui en réaction aux arguments de JLM se mettait à rire... C'est au final assez représentatif de l'interêt et du crédit qui est donné aux gens dont les idées sont en faveur des peuples, et non de la finance. Après , vous me direz que mon exemple est facile , car Mr toussaint nous ébloui de Sa compétence journalistique pertinente et au combien éclairée depuis déja trop longtemps.

Mais dans tout ça, on en aurait presque oublié qu'à Strasbourg, il y a un parlement.

Ah bon ? me direz vous, mais quel parlement?

Le parlement Européen, vous repondrai-je.

Mais il sert à quoi , me demanderiez vous

Et bien à pas grand chose , de ce que je sais . (j'arrête les conjugaisons pourries ça pourrait amener un peu de lourdeur à mon billet je pense).

 

Car depuis la crise, les sommets et tout ce qui en découle , je n'ai pas entendu parler du parlement Européen , alors que des décisions capitales ( c'est le cas de le dire ) sont prises . Un lecteur l'autre jour dans un de ses commentaires , a proposé des vidéos de l'Eurodéputé Nigel Farage, (que je vous conseille d'ailleurs http://www.youtube.com/watch?v=_7tMJRBbjUA , http://www.youtube.com/watch?v=Z6MbfSltD2Y&feature=related , http://www.dailymotion.com/video/xftahz_nigel-farage-mais-pour-qui-vous-prenez-vous-s-t_news )qui montrent à quel point la construction Européenne est tout sauf démocratique. Les décideurs ( ex : Barroso) ne sont pas démocratiquement élus et imposent leurs vues libérales à toute l'europe, et vous êtes prié d'acquiscer sous peine d'être le vilain petit canard qui à tout foutu en l'air, car une fois de plus il n'y a qu'une voie , qu'une façon de proceder qui est valable , celle qu'ils défendent, celle du fric, et de l'effondrement social, qui les conduira à leur perte, mais apparemment ils sont comme le dit si bien N.Farage : "Quel honneur, nous avons tous les présidents de l'UE devant nous,qui nous disent que tout est OK, tête dans le sable continuez les gars tout va bien ."

Donc voila, pour moi, simple citoyen qui ne suis ni spécialiste ni expert politique ( vous l'aurez peut être remarqué...) et qui ne prétends pas tout savoir ou tout comprendre, il y a quand même de gros problèmes au niveau Européen. Mais pas partout ! Car voyez vous il y quand même des moyens de trouver des financements, certes légers, pour pouvoir acquérir un bateau, une maison de campagne ou encore se payer un peu de détente au soleil . Comment ? En étant eurodéputé bien sûr !!

Et bon nombre d'entre eux l'ont compris , le parlement européen ne sert à rien , mais on peut s'arrondir les fins de mois de manière substancielle, comme on dit !

Il suffit d'aller pointer le matin avec sa valise (idéal pour une question de gain de temps) et de rentrer tranquillement s'occuper "de sa circonscription" parce qu'on a oublié de la faire avant. Mais le problème dans tout ça , c'est qu'un journaliste (merci à lui) à eu envie d'aller jeter un oeil à tout ça ... et ils n'ont pas trop aimé, et surtout ne savait pas vraiment quoi répondre, ou alors tout simplement sont partis en courant... Si ça n'etait pas aussi pathétique, se serait franchement drôle . Je vous suggère de regarder ce reportage hallucinant.

Enfin bref...

 

 

 

 

Tous les commentaires

05/11/2011, 22:29 | Par Larbi Oucherif

La dite gouvernance mondiale dont l'UE est partie intégrante décide pour tous les peuples et leur dénie tout avis contraire: lors du G20 on en est arrivé à l'humiliation de Papandréou et à l'insulte envers l'Italie! Les puissants de ce monde ont le toupet de donner des conseils qui sonnent comme des avertissemnts aux pouvoirs et aux peuples auxquels ils sont adressés
Ecrire sur de tels sujets ne semble pas du goût des modérateurs de ce site: un article sur l'Algérie n'a pas tenu une demie journée sur le listing des blogs du jour!

On dira toujours que" l'abondance de matière,etc." Il est souhaitable que l'administrateur des blogs explique comment fonctionne la mise en évidence de tel ou tel sujet.

Que cela ne vous décourage pas de poursuivre votre action! Courage!

PS- Nous n'écrivons pas pour être commentés,ni briller, mais pour participer à l'échange de points de vue...

28/11/2011, 16:42 | Par valentin perez en réponse au commentaire de Larbi Oucherif le 05/11/2011 à 22:29

en effet, nous ecrivons pour participer, echanger.

je suis pour une rotation perpetuelle, qui garantirait une équité du droit de parole

 

Newsletter