Mer.
23
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Danse et Neurosciences

PrésentationLOGO%20MOYEN.jpgADLC Cie est une jeune compagnie de danse contemporaine portée par Alexandre de la CAFFINIÈRE ancien soliste de l’Opéra de Berlin formé à l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris. Acteur engagé dans le développement de la culture chorégraphique auprès des amateurs et des professionnels, ADLC Cie est aujourd’hui à un tournant de son histoire.

L’histoire…Il y a une dizaine d’années, cherchant sans relâche à réparer un corps abîmé par des années intensives de pratique de haut niveau, Alexandre de la Caffinière a mis au point une nouvelle pédagogie respectueuse des corps et de la santé, qu’il enseigne en France et à l’étranger.

danse-et-neurosciences-Thierry%20Bouet.j« Scanner le geste »

S’imprégnant des avancées scientifiques récentes sur le fonctionnement de la colonne vertébrale, en partenariat avec des ostéopathes, des chiropracticiens, des chirurgiens orthopédistes, Alexandre a développé deux méthodes corporelles innovantes, dont une pratique tout public.

Lauréat d’un dispositif de recherche du Ministère de la Culture soutenant l’innovation en pédagogie, Alexandre transmet aujourd’hui sa passion à un public toujours plus nombreux de professionnels et d’amateurs. Au travers d’ADLC Cie, il précise en parallèle une écriture chorégraphique nourrie de ces innovations sur la tridimensionnalité du corps et du mouvement.

(c) Thierry Bouët - Cuir Véritable 2012

À Paris le 17 mars prochain, à l’Auditorium Saint-Germain, seront présentés le duo « Cuir Véritable », une nouvelle création, ainsi que des extraits du répertoire de ADLC Cie :

  • Le Champ du Coquelicot : Re-création 2012 - pièces pour 4 danseuses
  • Complément d’Objet Direct : Solo interprété par Alexandre de la Caffinière.

Pour cette soirée, ouvrant la saison 2012, ADLC Cie a réuni des artistes de renommée internationale : danseurs, compositeurs, scénographe, costumes designer, photographe et réalisateur, qui s’associent autour du chorégraphe à une période charnière de sa propre évolution d’artisan du mouvement.

Aidez nous à finaliser le spectacle en complétant de 2000 euros la subvention donnée par le théâtre.

danse-et-neurosciences-Nicolas%20Hiolle%

danse-et-neurosciences-Nicolas%20Hiolle%

(c) Nicolas Hiolle - Alexandre de la Caffinière

le site de la compagnie ADLC Programme de la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs de la ville de Paris

 

Par ADLC.

Newsletter