Jeu.
24
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Salut les pauvres !

Salut les pauvres ! (et les futurs pauvres) !

 

(nous sommes quelques uns dans notre beau pays, puisque 45 % des français ne partent pas en vacances, et si c'est pas un critère très exact, c'est quand même indicatif).

 

Je viens d'accéder à MEDIAPART par la grace d'une marraine anonyme, qui paie mon abonnement - grand merci à elle !

 

Il faut avouer cependant que une pauvre, parfois, ça en a marre de dire merci, pour un truc qui n'est que justice : car si le système nous bien serré là tout en bas, avec la tête à peine audessus de l'irrespirable, il faut bien qu'on aie quelques compensations pour survivre, et la charité c'est bien, c'est humain, mais en même temps, c'est énervant- je dois avouer que c'est un peu ma spécialité de rentrer dans le lard de "ceux qui nous aident".

 

J'écris depuis un bon moment sur un site qui s'appelle MISERE ! journal de pauvres, fous et menteurs créé avec spip, hébergé gratuitement par free, - mais à chaque fois qu'il dépasse les 200 lecteurs par jour, il prend un coup sur la tête, et cela redescend à 50 ou 70, et je me demande pourquoi.

 

L'exercice est aussi très solitaire, car peu de gens ose parler de la pauvreté, de la leur comme de celle dans laquelle ils ont peur de tomber.

 

Alors j'espère trouver ici plus de dialogue....

 

Tous les commentaires

04/08/2011, 17:21 | Par Annie Lasorne

Bienvenue au club ! Sourire

04/08/2011, 18:42 | Par Fantie B.

Bonjour et bienvenue. Je viens d'aller faire un tour sur le site (MISERE ! journal de pauvres, fous et menteurs ), rubrique "épiceries solidaires". Intéressant.

02/01/2014, 18:52 | Par vieille dame en réponse au commentaire de Fantie B. le 04/08/2011 à 18:42

le site a été détruit par "Free", sans sommations, pour un piratage qui aurait eu lieu, et  dont je n'ai eu aucun détail...

04/08/2011, 18:48 | Par elisa13

Bonjour et bienvenue ici Sourire

Mais c'est vrai ça ! quand on est pauvre, c'est mal, très mal vu d'avoir un ordinateur, un site, un blog, une télé écran plat, d'aller au cinéma, de boire un café à une terrasse, d'avoir un téléphone portable, des vêtements autre que kiabi, des chaussures neuves etc. etc.

(blague à part, j'ai réellement entendu ce genre de propos...Surpris )

04/08/2011, 19:18 | Par Anne Gentry

Ch'uis pas pauvre, mais salut quand même ... Sourire

04/08/2011, 20:17 | Par WataYaga

Bienvenue au club des marrainées !

Moi, ça m'a fait chaud au coeur parce que la vie, ça va, ça vient : dans une autre vie j'ai beaucoup solidarisé et partagé, dans celle-ci je reçois parfois.

Pas des mêmes personnes mais c'est comme un sourire : quand on l'offre on ne sait pas au bout de la chaîne à qui il réchauffera le plus le coeur...

Si je m'en sors, j'aimerais bien avoir le bonheur de resolidariser à nouveau, car je suis reconnaissante aussi à ceux qui m'ont fait le plaisir de recevoir et souvent on est plus riche de ce courant de chaleur humaine qui circule dans les deux sens que des biens que l'on a perdu.

L'ordi, on peut y avoir accès par tant de moyens, comme de très bons amis par exemple...

images?q=tbn:ANd9GcR_ogsgJuGEt18KoV7uBtS

04/08/2011, 20:51 | Par espoir en réponse au commentaire de WataYaga le 04/08/2011 à 20:17

Je vois que la joyeuse troupe s'agrandit ,bienvenue chez vous!

h-20-2371007-1295017985.jpg

10/08/2011, 06:19 | Par Uncas

Authentique!

____________________________

http://www.lepost.fr/article/2008/05/15/1193430_les-pauvres-sont-degueulasses-ils-polluent.html

______________________________

ucar-pauvres-pollueurs_mini.jpg

Bienvenue à Vous, le Royaume d'Essieux en Roue Libre vous appartient...

19/08/2011, 00:39 | Par vieille dame

bonjour à tous.

merci de votre accueil !

en ce moment, j'ai du mal à réagir.

je n'arrive pas à savoir quoi faire - la crise-bis me fait peur : allons nous être écrasés ?

Placer encore ses espoirs dans le PS ! ça me parait tellement délirant ! (vu d'en bas, on voit bien qu'ils sont nuls, alors pourquoi, dès que vous êtes un peu moins pauvres, vous vous mettez à y croire ?

En fait, non, ce sont seulement les sondages bidons qui nous font croire qu'il n'y a pas d'autre issue réaliste que le PS : du coup, soit nous n'allons pas voter (en croyant que les jeux sont faits) - soit nous votons PS en pensant qu'ils sont "moins pire" (mais là c'est une erreur tragique : c'est sous Mitterand que le FN a commencé à faire fortune ! rien de mieux qu'une fausse gauche pour pousser une partie du peuple dans les bras fascistes !

Il faut absolument refuser de voter PS : c'est une voie sans issue (voir la dernière prestation de JOSPIN et son aveu d'impuissance ! quelle catastrophe !) Si le PS passe, il y aura des postes pour les gens se prétendant "de gauche", c'est tout. Nous le voyons à l'oeuvre dans nos municipalités, nos CG : népotisme et copinage... arrogance incroyable... Politique sociale : néant !

c'est ça que nous voulons ?

21/08/2011, 18:39 | Par espoir en réponse au commentaire de vieille dame le 19/08/2011 à 00:39

Nous ,en tous cas ,ceux qui sont sur ce fil ,nous n'en voulons pas, malheureusement ,la stratégie électorale se pratique ,non pas ,sur des critères de programmes soumis au "vulgus pecus" mais sur l'image du rejet du pouvoir en place ,incarné par le prétendu parti d'opposition. les hommes politiques ne sont plus élus pour des idées mais pour leurs capacités à fédérer des voix contre le tenant du titre. Pauvre démocratie complètement vidée de sa substantifique moëlle au profit d'une image en trompe l'oeil.

21/08/2011, 18:58 | Par WataYaga

images?q=tbn:ANd9GcQ6H0qiofKyIEwgBQnj5mnVous voulez dire que le PS nous endormirait avec de belles histoires pour mieux nous manger à la fin ?

Sans rire, c'est vrai que ceux qui sont élus et ont un pouvoir sont arrogants et que l'on ne voit pas trop bien leur différence avec les néo-libéraux ce qui n'incite pas vraiment à s'endormir sur leurs promesses électorales !

Newsletter