Lun.
22
Sep

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Lu, Entendu, Diplômu

1-Entendu dans l’émission politique Des paroles et des actes, cette entrée en matière de David Pujadas : « On va parler de la France et de la façon d’en sortir ».

Paris VII, Université Ouverte

Les cours de l' "Université Ouverte" de Paris VII reprennent le 13 octobre. Il s'agit des cours ou conférences donnés par des chercheurs, à l'intention du public "retraité", mais pas seulement. Ce sont des séries de cours non diplômants. Je coordonne l'offre de cours pour les sciences physiques, dont voici le programme, élaboré avec mes collègues, que je remercie.

Je suis prêt à pleurer.

Dans un billet récent, je préconisais que les intellectuels juifs français s’abstiennent de commenter le conflit israëlo-palestinien (au moins dans les médias français).

Des œufs au carré

Sur mon blog (comme dans mes livres) j’essaie d’appliquer un principe simple : que vous soyez d’accord ou pas d’accord, vous aurez au moins appris quelque chose en visitant cette page. Si la chose est belle en plus, c’est cadeau. Donc voici un fait d’une importance folle qui concerne les œufs, oui, le bête et anonyme œuf que vous fréquentez depuis votre naissance, et sur lequel vous ne vous êtes jamais (assez) penché.

Cadeau à Bernard Gensane

Les abonnés de Médiapart ayant tendance à ne pas se faire de cadeau, en voici un pour Monsieur Gensane. (Devanture d'un visagiste) :

Vu, Lu, Entendu de la rentrée

1-Entendu un premier août sur France Inter : « Une très bonne nouvelle : l’électricité n’augmente pas ce premier août ».

As-salâm 'aleïkoum (2)

N’ayant pas le droit, statutairement, de faire de la politique, j’éviterai soigneusement d’évoquer la demande émise par une ONG d’arrestation du Prince de Bahreïn (inscrit aux Jeux Equestres Mondia

Fantasia dans le bocage

Demain matin 7 heures, départ des 160kms d’endurance dans la baie et le bocage du pays du Mont Saint-Michel. Donc chez moi. Aujourd’hui gros Barnum dans le petit pays de Sartilly. Routes bloquées pour faire atterrir l’hélicoptère de l’émir (je ne sais pas lequel).

As-salâm 'aleïkoum

J’ai déjà évoqué sur mon blog le petit trou paumé en Normandie, où je rénove une datcha en granit. Ce petit coin de verdure est normalement protégé des fureurs du monde et c’est pourquoi les touristes y viennent en masse, malgré les caprices de la météo.

La vérité à propos de la petite note de Franque Dubosque au sujet du suicide de Robin Williams.

L'artiste français Franck Dubosc aurait posté un message Facebook controversé à propos du suicide de l'acteur Robin Williams, message qu'il aurait rapidement retiré.

Newsletter