Mer.
26
Nov

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Vu, entendu, émerveillu

1-« On » a réussi à faire marcher un paralytique en lui greffant dans la moëlle épinière des cellules nerveuses prélevées dans le nez.

Alleluia

Aujourd'hui 5 novembre 2014 l'entreprise Tepco a terminé de transférer les 1331 barres de combustible usagé du réacteur N°4, stockées dans la piscine fragilisée par le tsunami à Fukushima.

Moodiapart

Ceux qui suivent ce blog savent qu'on m'a volé mes ordis il y a quelques mois. Par ailleurs, j'ai été sollicité pour fournir des films d'embryogénèse pour un documentaire.

Vu, Lu, Entendu, qui tue

1-Vu Laurent Fabius présenter la carte des pays qui peuvent poser un problème pour les touristes français, avec cette phrase : « il ne faut pas tomber dans le délire ».

De la Vie en général

Ceux qui suivent ce blog savent qu’il m’arrive d’accompagner un être cher dans les couloirs de l’Institut Curie, où assis côte-à-côte, parents et malades attendent leur tour, pour une consultation,

Silences.

L’actualité récente choque par son horreur, sa monstruosité. On en reste sans voix. Cependant, depuis quelques semaines déjà, un sentiment d’abattement, de renoncement, semble se répandre, y compris chez les lecteurs de Médiapart. Trop c’est trop : trop de déshonneur ici, de fumisterie ou de ridicule là, de culot là-bas. Arrive un moment où l’on voudrait conseiller à certaines personnes de se taire, où l’on voudrait réclamer simplement du silence ; et puis enfin se taire soi-même pour repartir du néant.

Newsletter