Ven.
25
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Topos de laboratoire XX et des poussières (qui retourneront poussière) : l’éméritat.

La meute humaine est constituée de personnes de tous âges. Avec les progrès de la médecine, la pyramide des âges se raidit, devient colonne, et des « vieux » de plus en plus nombreux circulent dans les laboratoires. Aux Etats-Unis les personnes âgées ont remporté une victoire auprès de la Cour Suprême des Etats-Unis, par laquelle leur mise au rancart est une discrimination.

Rectifications

Dans mes précédents billets, j'ai mentionné que le rond point Patton à Avranches bénéficiait d'un statut d'extra-territorialité. Suite à un message privé d'un lecteur érudit, il s'agit en fait d'une légende urbaine.

Réponses au Quizz du terroir

1-Dans la région de Granville, on trouve des villages tels que « Le Val es Fleurs », « la Butte es gros ».

Le Quizz du terroir

 Etant en vacances et l’esprit dégagé d’obligations professionnelles, j’en profite pour vous proposer un Quizz du terroir, relatif au Sud-Manche (entre Granville et Avranches).

Chickenstein, le retour.

Dans l’œuvre de Darwin, il est question « d’archétype » :  une sorte de forme idéale, de forme de principe, sur laquelle chaque animal, à l’intérieur de sa classe, est bâti. Il existerait des archétypes pour chaque grand « patron » animal (les radiés, les arthropodes, etc.). De l’ordre de 4 ou 5 archétypes, selon Darwin (c’est dire si, en réalité, le nombre de plans est limité).

Agenda

J'interviendrai à 9h15 le 12 avril à l'Ecole de Médecine rue des Saint Pères à Paris 75006 dans le colloque grand public :

Vu lu entendu

1- Vu au rayon "poissons" du « Carrefour » des barquettes de poisson marquées « petit prix ». Sauf que y’a pas le prix. 

Le quizz helvète.

C'est fou comme il est question de la Suisse depuis quelques temps. Ce pays étant largement mésestimé, alors qu'il gagne à être connu, je vous propose ce quizz helvète, dans un souci de revitaliser l'amitié franco-suisse mise à mal par des affaires fiscales assez dérisoires.

Dimanche apolitique

Vu dans la rue un auto-collant du parti communiste français collé sur un mur :

© VF-PCF

 

Topos de laboratoire : L’organisation délibérée de la précarité.

Les faits sont les suivants : les jeunes font des thèses. Puis, ils sont envoyés en « post-doc » dans des laboratoires où ils mûrissent, accroissent leur liste de publications, se font des relations etc., souvent à l’étranger. Ensuite ils reviennent en France, et font encore des post-docs dans l’attente de trouver une situation.

Newsletter