Mar.
29
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Coup de gueule

Un lecteur m’a remercié en message privé, d’avoir fermé  aux commentaires mon billet sur le conflit Israëlo-Palestinien.

Vu, lu et même dévoré

1-Entendu le footballeur Valbuena répondre à la question « Alors finalement nous avons été battus par les champions du monde, vous n’avez pas de regrets ?»

Topos de laboratoire : la fractalité des implantations israëliennes en Cis-Jordanie.

Le monde entier se prend la tête à deux mains, devant les souffrances endurées sur ce minuscule bout de terre appelé Israël-Palestine. Ça recommence.

Shocking Pujadas.

Au journal de 20 heures hier, David Pujadas lance un sujet : « les médecins prescrivent-ils trop d’IRM ? ».

Réponse au point 12.

A propos de l’interview de Nicolas Sarkozy, de quel roman est extraite la phrase suivante :

Vu, pas vu, et réflexions du week end.

1-La BNP est condamnée à payer 9 milliards d’euros aux Etats-Unis. Tête des employés de la Société Générale partis pour la BNP après l’affaire Kerviel (5 milliards) ?

Et ça fait peur

Chacun aura remarqué la quantité de chats que "les gens" mettent sur internet. Assez loin derrière les chats arrivent les nuages. On trouve sur internet de nombreuses images de nuages plus ou moins impressionnants. J'avais eu l'occasion de montrer quelques arcus, mais je n'en avais jamais vu moi-même.

Vu, lu, entendu, environ (12)

1-Il est question de faire un système d’attribution des logements HLM à Paris, basé sur des points. Entendu à la télé : les violences conjugales donnent 20 points (par comparaison, habiter à 4 par chambre donne 7 points).

La race des meilleurs

Les médias ont assez peu commenté une décision prise à l’Elysée, sur la pression des partisans du système des classes préparatoires aux grandes écoles :  le droit opposable à une place en classe préparatoire (mais aussi en IUT). Ainsi, les « meilleurs » lycéens auront automatiquement droit à une place en classe préparatoire. Le seuil est fixé à 10%.

Newsletter