Ven.
28
Nov

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Article d'édition
Édition : CAMédia

Le DVD de Montluel est prêt à vous être envoyé

Le montage vidéo du week-end de Montluel est enfin prêt. Il sera envoyé à ceux qui l’ont commandé ces prochains jours et il peut encore être commandé dans les jours qui viennent*.

Vous  trouverez dans ce DVD, sous le tire général “ Faire vivre la démocratie, c'est notre affaire”

 les conférences

de Paul Ariès sur l’actualité de la décroissance et le besoin d’horizon, 

de Laurent Mauduit sur les connivences entre le monde des économistes médiatiques et le monde de la finance,

de Pierre Larrouturou sur l’urgence d’un plan de relance de l’économie en prenant l’argent là où il est planqué,

de Guillaume Vermorel sur la pertinence des luttes contre la recherche et l’exploitation des gaz de schiste,

d’Edwy Plenel sur ce qu’un peuple de gauche est en droit d’attendre d’un pouvoir qui se dit de gauche et sur la maffiotisation galopante des sphères de pouvoir.

 

Vous y trouverez des extraits des débats suivant chacune des conférences avec ce choix de reconnaître à chacun  sa part d’expertise.

 

Vous y trouverez également les travaux d’un photographe itinérant  de la région lyonnaise, Denis Lafontaine et son exposition sur “les quartiers” où il retrouve les couleurs d’une dignité qui invente ses propres repères.

Vous y trouverez encore une exposition de tableaux de Mart’in Mart’in, artiste au RSA comme elle se présente elle-même et qui invente un expressionisme d’aujourd’hui pour dire son regard sur un monde qui retourne à la sauvagerie.

Le tout rythmé par des chansons d’Hélène Deschamps.

Comme l'an dernier à Buoux, le tournage et le montage ont été réalisés par Karine Music

  

Art et politique.  Pas l’un sans l’autre. C’est le choix de Camédia.

Entre l’illusion de la pleine lumière et le renoncement face à la nuit qui gagne il nous paraît important de faire se rencontrer les lecteurs qui ne se connaissent que par le virtuel

 Il nous paraît tout aussi important de faire se rencontrer des scruteurs d’horizon et des pieds sur terre, parfois avançant dans les mêmes chaussures pour lutter contre le brouillage absolu pratiqué par les grands médias.

 

 

  • Les deux DVD (3h30 de montage organisé en 8 chapitres sur les 9h de débat du week-end) est vendu au prix de 10 euros   frais d’envoie compris.   Vous pouvez envoyer votre chèque à l’ordre de Camédia 

              adresse :  Serge Koulberg Chemin de Gardevieille 84240 GRAMBOIS

Newsletter